Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 0:21

Dub2g a écrit:

Et vous êtes tous à chercher un prétexte pour négocier quelque chose. Si elle vaut 11000, il faut l'acheter 11000.
Quand quelqu'un est honnête, c'est pas bien d'en abuser.

Non pas forcément, très souvent les vendeurs affichent un peu plus élevė que ce qu'ils attendent réellement. Et même dans certains pays ne pas nėgocier est insultant, genre t'as pas envie de passer une petite heure avec moi autour d'un thė?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 1:11

Très belle voiture.

Le plus important, à mon avis: faire un tour assez conséquent, sur différents types de routes, pour évaluer les trains et les amortisseurs (est-ce que ça brinquebale ou pas?), la boîte (écouter d'éventuels bruits bizarres) et le freinage.

Le mieux serait d'y aller avec quelqu'un qui a l'habitude des X100.

Ensuite, à ce tarif, je trouve la prise de risque minimale.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 2:32

L'épouse de Francis le loue 3000 jour   plus le manger ! ....
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 6:18

Dub2g a écrit:

C'est quelque chose que je ne comprends pas, on est tous d'accord pour dire que cette voiture vaut le coup et que le vendeur est honnête et qu'il en a pris soin.
Et vous êtes tous à chercher un prétexte pour négocier quelque chose.

Elle a quand même 190000 kms, ça doit forcément se voir à plein d'endroit.
Elle est intéressante pour son budget, mais c'est pas forcément l'affaire de l'année.

Je précisais plus haut que le prix était correct si l'état cosmétique est bon.

JPIERRE vends une voiture (une 8 ) bien repeinte, et avec moins de kilomètres (et aussi moins d'entretien) à peine plus cher, et elle ne part(ait)

Les ventes de véhicules situés loin des grands centres sont plus difficiles. Près de l'Espagne, c'est plus dur aussi.

Luc Wink

Dernière édition par Voluptif le Dim 20 Sep 2015 - 10:22, édité 1 fois
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 9:43

Cette voiture est pas mal, certes.
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit mieux entretenue qu'une autre sur le forum.
Notre jurassien en vendait une moins kilométrée est moins chère et elle n'est pas partie
Autoradio original Wink

190.000 sur une R n'est pas 190.000 sur une 8.
De même l'accessibilité sur une R n'est pas celle d'une 8.

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 10:29

L'ex coupé noir de Francis, moins kilométré, est parti à un prix qui n'était pas excessif.

Lui aussi était réputé avoir été à peu près bien entretenu, grâce au forum, même si on a un doute concernant un propriétaire qui habite Brive

Avis personnel : pour une voiture de ce kilométrage là, la qualité de l'annonce va permettre de le vendre, contrairement à toutes les Merguez du même kilométrage qui restent en vente longtemps...

Mais, de là à ne pas tenter de discuter un peu le prix...

Le propriétaire est semble f il un briton. Avec un briton, il y a toujours matière à discuter.

Luc Wink
edt59
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : nouveau propriétaire XK8 Green Sherwood Metal de JP, Nissan, Ural, Guzzi California vintage , 1200 GS et 600 XLR

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 11:16

merci pour tous vos avis éclairés
je dois aller voir la voiture de JPIERRE dès qu'il sera en Normandie,
J'ai échangé avec le vendeur de Biarritz, il m'a envoyé plein de factures et de photos dont le moteur. la peinture n'a pas été refaite apparemment, ce qui doit se voir..aussi. ce n'est pas un briton mais c'est sur son nom que j'ai eu n'est pas d'ici ( si vous me permettez..) il m'a l'air tout à fait honnête dans l'échange, et il m'a dit qu'un type de Bretagne devait aussi venir la voir... c'est tout le problème quand il faut faire 2000 bornes sans savoir vraiment si c'est la bonne et pour moi, je n'en ai encore jamais conduite.
Donc on va faire dans l'ordre, à coté de la maison et puis Biarritz si pas convaincue.
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 12:27

Marc25 a écrit:
...
190.000 sur une R n'est pas 190.000 sur une 8.
...

C'est à dire ?
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 12:38

Entretien du compresseur, des courroies, des joints d'échangeur.

Tenue à la chaleur des durites qui passent sous les amenées d'air compressé, et des autres éléments.

Moteur ayant tendance à être plus sollicité, la boite aussi (qui d'ailleurs, n'est pas la même sur sur 8 et sur une R en 99).

Il y a plus d'entretien sur une R que sur une 8, et ça ne vas pas aller en s'arrangeant au fil des kilomètres.

Luc Wink
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 12:41

Marc pense que le moteur étant plus poussé les pièces sont susceptibles de fatiguer plus vite, genre 150000 sur une 8 équivalent 100000 sur une R. C'est possible, et d'autre part plus tu as de pièces plus tu as des risques de panne: tu peux attendre longtemps une panne de compresseur sur une 8 ! geek
PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 12:57

Alors... pour les pièces qui s'usent plus vite: le pont    
75 cv de plus pour le même differentiel que sur la 8.
Et puis avec un compresseur, le couple étant toujours au garde à vous, le pont est plus sollicité en permanence.

Après deux R à mon actif qui ont eu toutes les deux le même "ronronnement" de pont, je ne pense pas me tromper beaucoup. 
N'allez pas croire que j'ai la godasse de plomb comme JP Jarier mais les précédents proprios ont du bien y aller...
Le vendeur n'est pas mécano: dire que les deux compresseurs se déclenchent... scratch

Je cite:

" mais si vous fait le "kick
down" et activer les compresseurs, la
sensation et très très forte. "     
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 13:04

Surtout que contrairement à un turbo, le compresseur est actif à tous les régimes
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 13:05

Pour la fiabilité, j'ai acheté une Maserati : 400 chevaux, en version dégonflée, et sans compresseur lol!

Luc Wink
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 13:29

Voluptif a écrit:
Pour la fiabilité, j'ai acheté une Maserati : 400 chevaux, en version dégonflée, et sans compresseur lol!

Luc Wink

Le voile est levé sur le fil d'un autre.
Poste tes photos ici.

PascalR a écrit:
... le couple étant toujours au garde à vous, ...

Je me disais bien que c'était mathématique et que c'était pour ça que je ne comprenais pas : R n'est que le rayon tandis que 8 est l'infini en érection scratch
Bref la 8 est bien plus bandante que la R lol!

Toutes blagues mises à part, effectivement je n'avais pas pensé aux sollicitations plus fortes, le nombre plus élevé de pièces ...
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:09

Une bonne auto à mon avis, en plus, Darkbtz te propose ses services et un oeil averti ,perso je suivrai cette piste evec circonspection bien sur  study
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:20

Voluptif a écrit:

Luc Wink

ah bon!!! affraid affraid affraid  aurais-tu des photos ???
man3515
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:22

On ne croit que ce qu'on voit, non ?
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:28

Sans vouloir fâcher personne, je dirais que la R est sans doute une voiture plus compliquée d’entretien et plus chère, mais que c’est pas pour rien : elle est plus puissante, plus exclusive et je trouve qu’elle a un look encore plus séducteur. Personnellement, les prises d’air du capot, hum !

A moyen terme, je pense aussi qu’une R sera probablement plus un collector qu’une 8, car plus rare. Les coupés R n’ont été produits qu’à moins de 10.000 exemplaires, ce qui n’est pas considérable. C’est moins que pas mal de Ferrari.

Attention : je ne me fais pas d’illusions de ce point de vue là. Je ne dis pas qu’une XKR est un placement raisonnable ou qu’on peut spéculer à la hausse, comme sur d’autres véhicule. On achète une 8 ou une R pour rouler et se faire plaisir, et ça a un prix.

Mais je fais quand même le constat que les X100 représentent un type de voiture british qui n’existe plus et n’existera plus jamais.
Qu’elles vieillissent très bien du point de vue du dessin ; ce qui n’est pas le cas de toutes les voitures de leur génération, dont certaines sont déjà très datées. On me demande souvent si la mienne est neuve… Elles vieillissent aussi bien mécaniquement, si elles sont entretenues sérieusement. Pour l’électronique à long terme, faudra voir, mais ça se remplace.
Enfin, leur nombre va forcément en se réduisant.

J’en conclus que quand elles arriveront à l’âge d’être des voitures de collection (25-30 ans), elles devraient logiquement être plus recherchées qu’aujourd’hui, et que leur cote va mécaniquement remonter.
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:33

Se prendre la tête, se poser de multiples questions pour une XK8 de 99 avec 190 000 au compteur vendue à 10 000€, c'est un peu too much. Ou elle est belle et tu la veux, ou c'est une merguez et tu la laisses. Mais personne ne l'a vue, alors le reste n'est que littérature...

Si c'est la peur des frais à venir, ne pas oublier que 4 pneus en 20 pouces c'est, sauf à prendre des chinoiseries, un billet de 1 000, que le félin boit et que tu auras certainement 2 ou 3 trucs à changer dans les mois à venir et que le tarif des pièces Jag, même chez Oscabritshtruc n'a rien à voir avec Skoda.
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:37

Olivier C a écrit:
Sans vouloir fâcher personne, je dirais que la R est sans doute une voiture plus compliquée d’entretien et plus chère, mais que c’est pas pour rien : elle est plus puissante, plus exclusive et je trouve qu’elle a un look encore plus séducteur. Personnellement, les prises d’air du capot, hum !

A moyen terme, je pense aussi qu’une R sera probablement plus un collector qu’une 8, car plus rare. Les coupés R n’ont été produits qu’à moins de 10.000 exemplaires, ce qui n’est pas considérable. C’est moins que pas mal de Ferrari.

Attention : je ne me fais pas d’illusions de ce point de vue là. Je ne dis pas qu’une XKR est un placement raisonnable ou qu’on peut spéculer à la hausse, comme sur d’autres véhicule. On achète une 8 ou une R pour rouler et se faire plaisir, et ça a un prix.

Mais je fais quand même le constat que les X100 représentent un type de voiture british qui n’existe plus et n’existera plus jamais.
Qu’elles vieillissent très bien du point de vue du dessin ; ce qui n’est pas le cas de toutes les voitures de leur génération, dont certaines sont déjà très datées. On me demande souvent si la mienne est neuve… Elles vieillissent aussi bien mécaniquement, si elles sont entretenues sérieusement. Pour l’électronique à long terme, faudra voir, mais ça se remplace.
Enfin, leur nombre va forcément en se réduisant.

J’en conclus que quand elles arriveront à l’âge d’être des voitures de collection (25-30 ans), elles devraient logiquement être plus recherchées qu’aujourd’hui, et que leur cote va mécaniquement remonter.

Le remontée de la cote des XK8 et XK, ça fait 8 ans que je suis sur le forum et que je lis régulièrement ce pronostic, et ....comme Diégo, je ne vois rien venir.
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:41

On te retrouve Alain ca fait plaisir
Ca a l'air d'aller, tu as donc dû trouver du pain aujourd'hui, super !

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:42

Il y a 8 ans, elles sortaient tout juste de production... Une voiture produite en grande série, sauf cas très particulier, ne peut pas devenir un collector au bout d'un an...

Ca va faire bientôt 10 ans qu'ils ont arrêté. Les plus anciennes ont 20 ans. Les choses vont se décanter dans les années qui viennent...

Mais, encore une fois, j'imagine que personne n'espère devenir riche avec ça. Ca me ferait juste plaisir pour la voiture, pour éviter que toutes celles qui ont un peu trop roulé finissent désossées à Artigues...
PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:43

Alain 75 a écrit:

.....tu auras certainement 2 ou 3 trucs à changer dans les mois à venir et que le tarif des pièces Jag, même chez Oscabritshtruc n'a rien à voir avec Skoda.
je ne te dis pas le prix de la baguette chez british truc....scratch
PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:44

Marc25 a écrit:
On te retrouve Alain ca fait plaisir
Ca a l'air d'aller, tu as donc dû trouver du pain aujourd'hui, super !

Alain, tu as mangé ton pain blanc....
xk819360
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   Dim 20 Sep 2015 - 18:45

Alain a raison, dans tous les cas, une telle voiture coûte très chère à l'entretien ( si tu veux t'en servir).
Ne pas oublier aussi qu'elle a 16 ans, donc merguez ou pas dans tous les cas tu auras des frais à faire.
Alors, si elle te plaît, fonce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse   

XKR 200 000 kms à vendre, votre avis m'interesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant