Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tenue de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patronyme
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : mende
véhicule : defender
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 11:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une XKR mais voilà j'habite en montagne en plein massif central.
Il fait froid, en hiver il gèle, il pleut et quelque fois aussi il neige. J'ajoute même si c'est une évidence que les routes sont un peu sinueuses et qu'il y a des côtes et des descentes.
Je voudrai savoir quelle est la tenue de route de ces propulsions par temps de pluie surtout, et aussi quand il est tombé un peu de neige sur la route.
Je pense bien sur rouler avec des pneux neiges et rester prudent.

C'est important pour moi car c'est pas en essayant la voiture que je saurai s'il faut que je la laisse au garage ou si je peux m'en servir

Merci de votre aide
Cordialement à tous

Patronyme
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11965
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 12:04

Garde le defender

Il est bien sûr possible de rouler en XK avec des pneus neige sur une route legerement enneigée.
Avec des pneus pas trop larges, adaptés et l'empattement long ca va pas trop mal.

C'est ok pour le ski une fois par an par contre pour avoir vécu à la montagne avec une XK ce n'est pas la voiture que j'utilisais l'hiver

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
patronyme
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : mende
véhicule : defender
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 12:10

Bien merci, je me doute que c'est pas top.
Et pour la pluie, est ce que la voiture reste sure en chaussée glissante toujours en restant raisonable bien sur.
Pour la neige en descente est ce que l'on ne se fait pas embarquer par le poids de la voiture?

Cordialement

Patronyme
Revenir en haut Aller en bas
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2083
Age : 48
Localisation : Paris
véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 12:22

Bonjour,

Compte tenu du couple très important sur les seules roues arrières, de son poids élevé et de la boite auto, même bloquable  en 5eme, cela me paraît injouable sur une route enneigée même légèrement. La conduite même très paisible serait je pense tout sauf sereine sans parler de la conduire normalement.

Sous la pluie, avec des pneus adéquats c'est tout à fait possible mais cela implique d'être vigilant et de presser l'accélérateur avec modération et progressivité. Je me sers ainsi de la mienne régulièrement sous la pluie en ville et de temps à autre dans la campagne bretonne...

Bref neige = pas d'utilisation du xkr.

Il y a toutefois chez Jaguar la FType en AWD...

Néanmoins, l'impossibilité de conduire sa xkr à certains moments de l'année qui restent minoritaires ne doit pas t'y faire renoncer car le plaisir lorsque les conditions sont bonnes est vraiment fort. Cela mérite d'acheter / utiliser un véhicule même plus simple et pas cher ou de garder le Defender pour les jours de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11965
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 12:47

AKM a écrit:
Bref neige = pas d'utilisation du xkr.
E pur si muove!

Je pense ne pas être le seul à avoir essayé, il me semble qu'un membre avait fait de jolies photos d'une XKR sur la neige scratch scratch
Qui est-ce ?

Je ne dis pas achete, hein
Juste que tu peux la bouger sous certaines limites que je n'ai pas essayé d'atteindre car pour pousser la memere c'est pas comme pour pousser une Panda

Pour la pluie c'est une catastrophe en Pirelli sinon ca va bien.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
patronyme
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : mende
véhicule : defender
Date d'inscription : 23/03/2015

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 12:58

Merci pour vos retours d'informations,
Ils sont precieux car les recherches d'informations que j'ai faite sur internet n'ont rien données.
A croire que personne n'ose conduire ces engins sous la pluie ou la neige?
Y en à t'il d'autres qui conduisent sous la pluie ou la neige?
Cordialement
patronyme
Revenir en haut Aller en bas
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4670
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 13:13

Une propulsion de 400 poneys glisse sur n'importe quel support qui n'est pas sec et encore plus quand elle est lourde.

Conclusion, elle a droit de sortie par temps sec, éventuellement de rouler sous la pluie si on est surpris par une averse, mais la neige, le verglas, ou là graisse de canard c'est Niet !

_________________
Je n'ai strictement rien à dire, mais je tiens à ce que ça se sache !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4687
Age : 63
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 13:15

Même sans arriver à la neige, ces voitures ne sont pas très adaptées à un sol glissant. Par grosse pluie, il vaut mieux avoir un Kangoo, tu iras beaucoup plus vite.
A moins que tu tiennes à te muscler les fesses compte tenu que sur ces surfaces humides tu as tendance à les serrer un max! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 9911
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : V8 international hotel
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 13:27

Je rejoins parfaitement, pour une XK96-06, les propos de Marc.

J'ai déjà roulé sur la neige en Pirelli été (pléonasme), et je suis arrivé à bon port.

Sur une XK06-14, impossible, l'électronique panique sans pneus neige, donc, avec pneus neige, ça va pour le plat, mais pas pour la montagne.

Bref, avec les précautions habituelles, et 4 pneus bien typé neige, si tu maîtrises la neige, tu maîtriseras pareil avec une XK96-06.

Le gros souci est qu'elles n'aiment pas le sel...

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdunord
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 60
Localisation : Nord
véhicule : XKR cab 2003
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 14:20

McMoss a écrit:
Même sans arriver à la neige, ces voitures ne sont pas très adaptées à un sol glissant. Par grosse pluie, il vaut mieux avoir un Kangoo, tu iras beaucoup plus vite.
A moins que tu tiennes à te muscler les fesses compte tenu que sur ces surfaces humides tu as tendance à les serrer un max! Wink

Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2811
Age : 49
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 15:51

rouler sous la pluie ne m'a jamais vraiment posé de problème sauf avec les Pirelli de M.rde.

pour la neige, j'ai testé plusieurs fois. je suis resté planté au milieu de la route à la sortie d'un rond point légèrement en pente. il devait y avoir moins de 5 cm de neige fraiche et il neigeait. On m'a gentiment poussé et c'est reparti.

c'était avec mon XK8 de 2001 chaussée en 18" été
Revenir en haut Aller en bas
jag85
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : vendee
véhicule : xkr 2003, land discovery,suzuki 1100 gsxr , 1000 laverda, café racer bmw, 300 ktm ect...
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 19:19

Bonsoir,

Un XKR monté en michelin pas de soucis sous la pluie, l'électronique t'aide bien, mais ne soyons pas trop optimiste, par contre la neige arrêt rapide, motricité des gros pneus vite en limite, une 2cv est parfaite......
Par contre les sièges chauffants....top
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2419
Age : 56
Localisation : haute savoie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 19:23

Bloqué par un ralentisseur... avec à peine de neige sur le sol
impossible à franchir, un grand moment de solitude... et des automobilistes bien patients derrière moi
Je ne roule jamais avec mon XK8 en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11965
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 19:25

josé a écrit:
Bloqué par un ralentisseur... avec à peine de neige sur le sol
impossible à franchir, un grand moment de solitude... et des automobilistes bien patients derrière moi
Je ne roule jamais avec mon XK8 en hiver...
Peux tu préciser quel type de pneus tu utilisais ?

Car il est évident que la XK est inconduisible sur neige sans pneus adaptés mais je doute qu'un montagnard comme toi n'en ait pas... alors moi pas comprendre scratch affraid study

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2419
Age : 56
Localisation : haute savoie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 19:32

Non, j'avais des pneus été...
j'étais de sortie et il n'aurait jamais du neiger...
Tu sais ces petits épisodes neigeux très court qui annonce l'arrivée prochaine de la neige
Je me suis fait surprendre, par excès d'optimisme
comme en ce moment ou je commence à me méfier... Bien que les anciens craignent un hiver comme en 90 avec trois jours de neige sur la saison...

Ma vieille 205 équipée pneus neige est de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2419
Age : 56
Localisation : haute savoie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 19:36

Maintenant, Ricola aurait surement un avis éclairé.
Car il me semble bien qu'il roule en toute saison et qu'il n'est pas sans être confronté à des épisodes neigeux...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 42
Localisation : Mexico DF
véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 20:11

patronyme a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une XKR mais voilà j'habite en montagne en plein massif central.
Il fait froid, en hiver il gèle, il pleut et quelque fois aussi il neige. J'ajoute même si c'est une évidence que les routes sont un peu sinueuses et qu'il y a des côtes et des descentes.
Je voudrai savoir quelle est la tenue de route de ces propulsions par temps de pluie surtout, et aussi quand il est tombé un peu de neige sur la route.
Je pense bien sur rouler avec des pneux neiges et rester prudent.

C'est important pour moi car c'est pas en essayant la voiture que je saurai s'il faut que je la laisse au garage ou si je peux m'en servir

Merci de votre aide
Cordialement à tous

Patronyme

Hola, la XKR a la puissance d'une Carrera S, mais ni ses freins, ni son poids, ni sa motricité... Déjá sur le sec, je n'etais pas complement serein avec mon XK8 en montage, surtout en descente. Alors sur le mouillé / neige.... No
en faisant attention et en serrant bien les fesses, cela devrait passer, mais tu ne vas pas prendre beaucoup de plaisir á son volant dans ces conditions, car la voiture est lourde et le chassis elastiques (sur l'X100).

pour faire joujou en montagne toute l'année, rien ne vaut une clio RS, une Subaru. Et pour rester conforme á ce que valide la brigada du style, je dirais á la rigueur une Carrera 4...

Revenir en haut Aller en bas
jag85
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : vendee
véhicule : xkr 2003, land discovery,suzuki 1100 gsxr , 1000 laverda, café racer bmw, 300 ktm ect...
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Re: Tenue de route   Mar 17 Nov 2015 - 20:55

Re bonsoir,

Sur la neige je reste fidèle à mon vieux land chaussé de pneus à gros crampons......une pelle et une sangle dans le coffre (pour les étourdis), la jag c'est surtout au soleil..cheveux au vent...(pas les miens, la passagère)
Revenir en haut Aller en bas
LXR
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 70
Localisation : Neuilly & ile d'yeu
véhicule : XK 4.2 convertible
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 10:24

Puissance+propulsion+poids+garde au sol+largeur des pneus = cocktail délicat sur neige !
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 7492
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 10:49

L'année dernière je l'ai fait, traversée de la Suisse sous une neige qui tombait délicatement, et une route enneigée également. Flippant quand même, et je ne laissais jamais moins de 100m libres devant moi. Pied plume absolu et absence de passagers paniqués ou paniquants m'ont permis d'arriver à bon port. A déconseiller, mais j'y étais obligé ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11965
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 10:57

Encore une fois : serait-il possible de préciser les pneus utilisés

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 9911
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : V8 international hotel
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 19:55

Pourquoi ? Ca a une importance geek lol!

En même temps on sait toujours pas à quelle XK notre ami s'intéresse. Je n'ai pas retrouvé la présentation. Peut être pas bien cherché non plus Wink

Et certaines présentations disparaissent peut être bien ,car je me souviens d'une présentation de patronyme, même si je ne la retrouve pas, et ne me remémore pas ce qu'il s'y disait.

Luc Wink


Dernière édition par Voluptif le Jeu 19 Nov 2015 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11965
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 20:00

Effectivement Luc.... XKR coupé.... ça laisse de la marge....

Je pense que le gens sous nos latitudes ne se rendent pas tous compte de l'importance des pneus.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 9911
Age : 46
Localisation : Annecy
véhicule : V8 international hotel
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 20:08

Marc25 a écrit:

Je pense que le gens sous nos latitudes ne se rendent pas tous compte de l'importance des pneus.

Si, mais trop tard

Sous nos latitudes, quand ils ont un doute, ils prennent du Michelin

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 20140
Age : 50
Localisation : Brive (19)
véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 21:33

Voluptif a écrit:


Et certaines présentations disparaissent peut être bien ,car je me souviens d'une présentation de patronyme, même si je ne la retrouve pas, et ne me remémore pas ce qu'il s'y disait.

Présentation ici:
http://xk8forum.actifforum.com/t9753-presentation-de-patrick48#244407

_________________
Définition d'une voiture d'occasion: c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon  (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tenue de route   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue de route gtv6( ça se ballade)
» amelioration tenue de route
» Tenue de route
» La tenue de route des j7 / j9
» Tenue de route XTR et XTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: