Jaguar XK8 passion
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 Tenue de route

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Voluptif
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 21:49

Merci, je n'avais pas cherché aussi loin.

Entre la date sur le profil, et la recherche des messages, j'aurais pu...

Je retourne me coucher


Luc Wink
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Ricola
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Jeu 19 Nov 2015 - 23:50

Que cela soit une BMW, une Mercedes ou une Jaguar année 80-90 le problème est le même pour tous en hiver, ça glisse... et parfois 5cm de neige suffit pour immobilisé le véhicule.
Avec une propulsion sur la neige c'est comme tous le monde le sait Suspect un ou deux lingots de plomb dans le coffre aide à passer l'hiver
Avoir les bons pneus assurent les déplacement sur la neige, l'idéal serait d'avoir des pneus de max 2ans au delà ça marche plus tellement bien No
Je roule en hiver, mais rarement sur la neige avec l'XK8, j'ai quand même essayé et c'est faisable mais pas très sécurisant. J'ai un autre véhicule moins dommage avec un antipatinage efficace qui fait l'affaire cela fait 2 ans que je n'ai plus de 4x4 mais je suis en recherche! study
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darkbtz
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Ven 20 Nov 2015 - 5:40

Stephane a écrit:
patronyme a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une XKR mais voilà j'habite en montagne en plein massif central.
Il fait froid, en hiver il gèle, il pleut et quelque fois aussi il neige. J'ajoute même si c'est une évidence que les routes sont un peu sinueuses et qu'il y a des côtes et des descentes.
Je voudrai savoir quelle est la tenue de route de ces propulsions par temps de pluie surtout, et aussi quand il est tombé un peu de neige sur la route.
Je pense bien sur rouler avec des pneux neiges et rester prudent.

C'est important pour moi car c'est pas en essayant la voiture que je saurai s'il faut que je la laisse au garage ou si je peux m'en servir

Merci de votre aide
Cordialement à tous

Patronyme

Hola, la XKR a la puissance d'une Carrera S, mais ni ses freins, ni son poids, ni sa motricité... Déjá sur le sec, je n'etais pas complement serein avec mon XK8 en montage, surtout en descente. Alors sur le mouillé / neige.... No


en faisant attention et en serrant bien les fesses, cela devrait passer, mais tu ne vas pas prendre beaucoup de plaisir á son volant dans ces conditions, car la voiture est lourde et le chassis elastiques (sur l'X100).

pour faire joujou en montagne toute l'année, rien ne vaut une clio RS, une Subaru. Et pour rester conforme á ce que valide la brigada du style, je dirais á la rigueur une Carrera 4...

je confirme ce que dis stephane ....il y a une semaine,sur les petits virolos du pays basque,j'ai voulu 'attaquer un peu' mode sport,la pluie
venait de tomber...j'ai chasse de l'arriere a deux reprises.... affraid
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Voluptif
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Ven 20 Nov 2015 - 7:34

Ca se confirme donc, la XKR est une voiture normale.

Si on la conduit à ses limites, avec en plus des pneus inadaptés aux conditions, elle s'avère joueuse.


Pour ce qui est d'envisager des trajets réguliers sur la neige, avec des pneus adaptés, elle n'est ni mieux, ni pire que la moyenne, et ça dépendra surtout de l'expérience et de la douceur du conducteur, de sa capacité à mettre et conserver un oeuf entre ses chaussures et son pédalier.

Elle gardera la motricité d'une propulsion.

La progressivité et la douceur de la boite automatique sont un plus.


Je réitère mes gros doutes sur les possibilités d'un usage hivernal, sur des petites routes, qui plus est de montagne, d'une XK Alu récente, l'ESP est calibré trop finement, et trop dans une logique sportive, voire pistarde, pour s'adapter, vraiment, à un tel usage.

Luc Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 21 Nov 2015 - 0:12

Merci à tous pour vos réponses,
J'en conclue qu'avec les bons pneus hiver et en conduite cool ça roule sous la pluie,
sous la neige faut éviter et laisser la voiture au garage mais si on se fait coincer là on galère.
On a une belle autoroute de montagne l'A75, en hiver à Montpellier il faut beau et dès qu'on arrive sur le Larzac, c'est souvent 10 degrés de moins et la neige et l'autoroute juste deneigée sur une voie. C'est le cas de figure qui me soucis
merci à tous en tout cas pour votre contribution
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Daniel D
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 21 Nov 2015 - 11:03

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas une XK... mais une XJ8 de 2000 (Berline) et ayant une petite maison à PLN je prends régulièrement l' A75.

Avec mes "seulement 246Cv" je n'ai jamais eu de problème même dans la gde montée à 70 ni même dans la gde descente à 70 ... il ne faut pas la brusquer, il faut laisser aller, rouler cool et çà monte (ou descend) gentiment.

Cela dit il est sûr que nos Autos comme toutes les propulsions sont plus à l'aise sur sol "propre"

Pour ma part mes pneus sont des Kumho Ecsta X3 KH31.
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PascalR
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Sam 21 Nov 2015 - 11:38

Voluptif a écrit:
Ca se confirme donc, la XKR est une voiture normale.

Si on la conduit à ses limites, avec en plus des pneus inadaptés aux conditions, elle s'avère joueuse.

Confie là à Sebastien Loeb... il devrait en faire quelque chose
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