Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fiabilité des amortisseurs pneumatiques XJ8 (x350 Alu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Fiabilité des amortisseurs pneumatiques XJ8 (x350 Alu)   Ven 11 Déc 2015 - 9:11

Bonjour, 

À la recherche d'une XJ8 4.2 (×350 Alu), je m'interroge sur les suspensions pneumatiques très coûteuse de cette voiture produite entre 2003 et 2009.

J'ai pu lire que les premières années notamment celles-ci et le compresseur qui les alimente souffraient de défauts récurrents, c'est à dire d'une part une porosité et d'autre part une grande fragilité qui obligeait à les changer fréquemment parfois même après 15 000 km. 

Est ce exact ?

S'agit-il seulement des amortisseurs avants ? Ou les arrières sont-ils aussi concernés ?

Quelle est la durée de vie normale de ces amortisseurs lorsqu'il n'ont pas eu ces défauts de jeunesse ? Doit on les changer à bref délai après 150 000 km ?

Je pose la question car les occasions dont j'envisage l'achat ont plus de 120 000 km et à 1500 euros l'amortisseur x4 j'aimerais pouvoir apprécier le risque pris et avoir une idée même très approximative des kilomètres pouvant être parcourus avant de devoir les remplacer, et s'il faudra aussi remplacer les arrières ? 

Merci beaucoup d'avance pour vos retours d'expérience et vos lumières toujours précieuses ! 
Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des amortisseurs pneumatiques XJ8 (x350 Alu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1