Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conseils équipement OBD pour un béotien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.
Date d'inscription : 10/03/2010

Conseils équipement OBD pour un béotien Empty
MessageSujet: Conseils équipement OBD pour un béotien   Conseils équipement OBD pour un béotien EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:03

Bonsoir à tous,

J'ai hésité avant de poster ma question sur ce forum (et aussi où la poster), mais vu les pointures tous domaines dans l'art du diagnostic qui l'animent, je suis certain que vous serez de bon conseil même si ce n'est pas vraiment lié aux Jag.

Voilà, ce sera un peu tard pour le mettre au pied du sapin, mais j'ai besoin de m'équiper pour lire les codes de mes différentes autos.

Pb n°1 : je n'ai aucune éducation sur le sujet,No
Pb n°2 : mes véhicules sont divers zé variés, et je serais étonné qu'un seul outil fasse office de couteau suisse.  confused

Mes questions :
- pourriez vous m'indiquer une ou quelques sources d'information pour me faire une culture minimale sur le sujet ?
- quels équipements privilégier ?

Mes véhicules actuels : Peugeot 2003 (OBD2) , BMW 1997 (grosse prise ronde sous capot), les deux à ausculter rapidement. Ces deux là seront remplacées à moyen terme par leurs équivalents plus récents.

Good news, notre ex-XKR devrait elle aussi, et en priorité geek , avoir un remplacement en 2016 : soit une XK alu, soit une cousine de nos X100, créée sur sur la même base mais avec quelques cylindres en plus...

Merci de vos tuyaux Conseils équipement OBD pour un béotien Sm016jq5 et joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils équipement OBD pour un béotien Empty
MessageSujet: Re: Conseils équipement OBD pour un béotien   Conseils équipement OBD pour un béotien EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:14

Bonjour,

Il y a différents sujets traitant des lecteurs OBD2 dans le forum.

Dont, celui ci : http://xk8forum.actifforum.com/t7565-lecteur-obd2-pratique-et-efficace?highlight=OBD2

Il y a un sujet récent que je n'ai pas retrouvé.


OBDII ou OBD2 est une norme commune à pas mal de fabricants (Tous ? Sauf VW ?)

Certains fabricants (VW, Renault), s'en sont éloignés peu ou prou, et nécessitent parfois des versions de logiciel spécifiques.

Il y a une prise normalisée OBB2, et si certains fabricants ont des prises spécifiques, il doit exister des adaptateur.

Il y a des lecteurs qui ne relèvent que les codes défaut.

Il y a des plug-in, qui en lien avec un smartphone, (souvent un Iphone), donnent pas mal d'indications en clair.

Et enfin, il y a des sets assez complets, qui fonctionnent avec un ordinateur portable.

Un ami qui travaille dans le domaine de l'automobile m'a donné hier un Plugin Itool en lien avec mon Iphonebidule, je n'ai pas encore tout testé, mais le nombre de paramètres auquel on accède est bluffant.

Il m'a aussi conseillé le set Delphi pour des applications vraiment poussée :

http://www.ebay.fr/itm/Valise-diagnostique-auto-Delphi-DS150e-2014-Francais-Cable-VAG-COM-OBD-OBD2-/291639821707?hash=item43e716858b:g:s8cAAOSwk1JWcnGr

A installer en lien avec un ordinateur portable. Installation logicielle pas forcément facile.


Amha, il devient indispensable d'avoir un tel outil de diagnostique sur soi, tant, les fabricant affichent des messages abscons, et que l'on n'a pas toujours le temps, ni l'envie, de rejoindre une concession pour savoir de quoi il retourne, et si on ne nous arnaque pas sur l'origine du code défaut...

Hier, par ex, un message qui s'affichait "gestion moteur, réparation urgente", était en fait un faux contact sur un capteur de niveau d'huile, alors que la vidange a été faite il y a 10 jours...

Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres



Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Bouches-du-Rhône
véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.
Date d'inscription : 10/03/2010

Conseils équipement OBD pour un béotien Empty
MessageSujet: Re: Conseils équipement OBD pour un béotien   Conseils équipement OBD pour un béotien EmptySam 26 Déc 2015 - 17:23

Bonjour, Merci Luc pour ces infos.
J'ai passé pas mal de temps à essayer de combler un peu mes lacunes sur le web mais je n'ai pas encore trouvé le bon site pour le côté "éducation". Pour la BM sur laquelle je me suis penché en priorité, la conclusion est qu'il faut un système spécifique... Et je lis de tout sur les forums, difficile d'y voir clair.
Pour les autos en OBDII cela a l'air plus facile, tout du moins pour accéder aux codes standard et non spécifiques à chaque constructeur (mais là je parle sans savoir vraiment de quoi je parle Conseils équipement OBD pour un béotien 225248
Je continue à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28290
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Conseils équipement OBD pour un béotien Empty
MessageSujet: Re: Conseils équipement OBD pour un béotien   Conseils équipement OBD pour un béotien EmptySam 26 Déc 2015 - 17:34

La prise sur la BM doit être de l'OBDI, non standardisé.
Jaguar avait ça à son époque aussi, avant que le II devienne obligatoire aux US des 1996.
L'OBDII c'est simple, tous les codes liés de près ou de loin, à la pollution, sont standardisés.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils équipement OBD pour un béotien Empty
MessageSujet: Re: Conseils équipement OBD pour un béotien   Conseils équipement OBD pour un béotien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils équipement OBD pour un béotien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils achat XKR
» avis xk8 - et conseils
» Conseils d'achat
» Vos conseils achat XK8 cab de 97 / et XKR de 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: