Jaguar XK8 passion
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MessageSujet: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:44

En dehors de l'évidente différence de cylindrée, quels sont les avantages et les inconvénients :

- des moteurs (modernité, fiabilité)
- des châssis (tous les 2 sont en aluminium, sont-ils les mêmes ?)
- des comportements routiers dans un monde de vitesse sous contrôles ...
en bref, un comparatif par des pratiquants.

Vos avis avant passage à l'acte seraient utiles



study
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:12


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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:38

Marc25,

ton lien ne repond à aucune de mes interrogations.....

?????
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:42

Pourtant il t'indique quelqu'un qui est passé du 4.2 atmo au 5.0 atmo : difficile de faire mieux X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange_9
Il te suffit de lui demander ou d'attendre qu'il réponde ici si il a lu le sujet study

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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:47

A mon humble avis, entre la 5.0 et la 4.2L, c'est essentiellement le moteur qui fait la différence, avec un bouton rotatif de commande de boite (je préfère un vrai levier de commande!)
et autre chose:
X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange13 La taxe carbone annuelle qui frappe la 5.0, car elle a été construite après le 01/01/2009.

Ce dernier point a été pour moi suffisant pour acheter un modèle antérieur.
Ras le bol des impôts et des taxes, me concernant. De plus, le montant de la taxe va évoluer...

En 2016, l'avantage d'une 2006 est que la vignette passe à moitié prix. cheers

Pour avoir un 4.2L non compressé dans la caisse alu, franchement sur route, et autoroute, c'est largement suffisant pour se faire plaisir.
Pour répondre à tes questions précises:
+Le 5.0L n'apporte pas plus de fiabilité, le changement s'est fait pour suivre l'évolution des désirs des acheteurs, toujours plus de puissance, pour toujours plus de répression sur la route. Oui, c'est bizarre.
+Les châssis sont les mêmes, peut être pas interchangeables mais identiques au niveau caractéristiques, et trains roulants...Amortisseurs pilotés. Les freins ont dû être adaptés à l'augmentation des performances.
Différences peu sensibles, les essais de l'époque critiquaient le 4.2L pour ses performances dépassées par rapport à la concurrences des supercars... C'est du toujours plus...
La nouvelle F Type, avec ses 550ch ne suffisaient plus, nouvelle version plus puissante au salon de Genève...


Dernière édition par ROADSTER83 le Jeu 3 Mar 2016 - 11:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:00

merci de tes infos et appréciations

assez d'accord avec cette escalade à la puissance ,d'après ta pratique,les 300 cv sont suffisants et ne font pas de X150 un "veau"

j'ai en vue une new xk de mi 2008 peu kilométrée et d'origine française,quid de l'écotaxe annuelle et de son évolution? As tu des infos?

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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:18

Excuse.. L'ecotaxe est pour les modèles immatriculés
+après le 01/01/2009 si rejet de CO2 supérieur à 250g
+après le 01/01/2010 si    idem sup à 245g
+après le 01/01/2012 si             sup à 190g

J'avais noté XK8 = 269g
J'ai corrigé mon précédent post.

Donc ton XK8 repérée de 2008 ne devrait pas t'imposer une écotaxe annuelle, en fonction de la législation actuelle, évidemment.

L'écotaxe évoluera, personne ne peut dire comment.
Je pense que la date du 01/01/2009 ne changera pas, car avant, il n'y avait pas cette taxe carbone à l'achat. Par contre le montant qui est de 150 euros par an, et qui est prélevé avec les impôts sans faire de démarche particulière par le proprio de la voiture: Prélèvement (avec la taxe audiovisuelle, pour une TV possédée chez toi). Le service CG communique les coordonnées du propriétaire du bolide aux impôts, cela suffit, et que la voiture roule, ou soit au fond d'un garage, comme objet de décoration, ou de collection. C'est plus pénalisant que notre ancienne vignette!
Le montant de toutes les taxes ne font qu'augmenter, les politiques ont mis 150 euros pour que cela passe au début, puis....??
Qui va plaindre les pollueurs nantis qui roulent en grosses cylindrées?
C'est pire dans les pays voisins. (Italie, Belgique... ).Ce qui fait que les proprio se débarrassent de leurs voitures, et qu'elles viennent en France. (en subissant une écotaxe, qui est fonction de l'âge de la voiture)
Un jour, j'ai peur que cela change en pire.
Les cabanes de jardin sont bien taxées sévèrement elles aussi...


Dernière édition par ROADSTER83 le Jeu 3 Mar 2016 - 11:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:31

comme toi , impots et taxes me concernant =moins on nous en prend mieux on redistribue... X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange_3 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orbig1 cheers
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:44

Autre précision sur la puissance de 4.2L atmo:
Essaye la!
Les reprises sont suffisantes pour doubler très vite la voiture qui te gêne devant toi, levier de vitesse à gauche, position sport: le moteur rétrograde avec un vroum, petit coup d'accélérateur automatique, et dès que tu accélères, cela pousse...

Mais pour ce qui est du départ arrêté à la sortie de péage, tu doubles tout le monde, mais tu te fais gratter par la Porsche, ou la Morgan V6, mais je crois pas par une 208GTI.
J'ai 3 voitures sympa:
La Morgan, 0 à 100 Km/h en moins de 5 secondes, c'est violent et inutile
La XK8 , il faut 6.5 sec, c'est super
La MX5 1.8L, il faut 8 sec, c'est un peu juste....
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:45

ROADSTER83 a écrit:
Autre précision sur la puissance de 4.2L atmo:
Essaye la!
Les reprises sont suffisantes pour doubler très vite la voiture qui te gêne devant toi, levier de vitesse à gauche, position sport: le moteur rétrograde avec un vroum, petit coup d'accélérateur automatique,  et dès que tu accélères, cela pousse...

Mais pour ce qui est du départ arrêté à la sortie de péage, tu doubles tout le monde, mais tu te fais gratter par la Porsche, ou la Morgan V6, mais je crois pas par une 208GTI.
J'ai 3 voitures sympa:
La Morgan, 0 à 100 Km/h en moins de 5 secondes, c'est violent et inutile
La XK8 , il faut 6.5 sec, c'est super
La MX5 1.8L, il faut 8 sec, c'est un peu juste....

Le petit coup d'accélérateur automatique ? Seulement sur la R.
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:00

C'est quoi " l'accélérateur automatique" ?
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:18

Avant on appelait ca un talon-pointe study
Mais maintenant avec l'électronique meme un camion-grue le fait study
Mais ca fait toujours son effet Wink

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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:50

Nous parlons de la X150, OK?
J'ai une atmo, et quand je mets le mode sport (levier à gauche), la boite rétrograde, et de façon concomitante, automatiquement le moteur reçoit un petit coup d'accélérateur pour ne pas faire un frein moteur perceptible à la tombée de rapport. En descente, on a un frein moteur, alors qu'en mode automatique, les rapports passent pour le rapport le plus long.
J'essaye de tout expliquer:
Tout d'abord, sans utiliser les palettes au volant:
Mode automatique normal: La boite gère très bien, en privilégiant l'économie de carburant, pas de petits coups d'accélérateur rageur, et pas de secousse perceptible.  rétrogradage si on appuie sur l'accélérateur  modérément, et ceci en fonction des tours du moteur, du relief, puis kick down si appui à fond, avec montée en régime nettement plus haut.
Mode sport: (levier juste à gauche) Au démarrage, comme mode normal, mais le régime moteur monte plus haut, et en roulant, si on passe de N à S, la boite aussitôt rétrograde, pour ne pas perdre de temps par exemple pour doubler. (en rétrogradant, coup d'accélérateur)
Palettes: Elles ont leur intérêt!
En Mode N: En roulant, si on veut doubler, une pitchnette vers soi sur la palette Gauche, Vroom, rapport inférieur de la BV, coup d'accélérateur pour éviter une décélération brutale, le N° de rapport s'affiche devant les yeux, on peut doubler! Si on ne touche plus à rien pendant environ 15 sec, la BV se remet en mode sans palette, tout se fait gentiment, automatiquement...On ne voit pas le rapport engagé. On ne voit que la position du levier sur le TdB .
Et en roulant, si on a la perception que le moteur pourrait tourner à un régime moindre (exemple on roule cool, une descente se profile), on peut faire une pichnette à droite, la BV met le rapport supérieur, elle n'accepte que si la demande du pilote n'impose pas un sous-régime au moteur.
En mode sport: Si on rétrograde avec la palette G, apparition du rapport engagé sur le TdB, petit coup d'accélérateur automatique pour limiter le frein moteur, puis le ralenti moteur fait un réel frein moteur: (On fait cela en principe avec une boite manuelle, pour ne pas faire le frein moteur sur l'embrayage, le fin du fin étant le talon pointe...) Le rapport volontairement engagé reste en place, on prend la gestion intégrale des rapports, sauf qu'en cas de sous-régime, ou sur-régime, la boite prend la main. Donc au pilote de gérer comme il veut les rapports de boite, avec garde-fou: C'est très intéressant quand on veut des performances: En mode automatique, boite en S, il arrive qu'à l'entrée d'un virage, comme on n'accélère plus depuis quelques secondes, la boite monte le rapport sup en plein virage, et comme on est en sport, le régime assez élevé, cela fait une accélération pas quand on le veut vraiment...
Si on roule au plus vite, dans des virages très prononcés de col, en descente ou en montée, il faut rouler avec les palettes, pour garder dans le virage pris à la limite, le même rapport de boite, sinon, c'est hyper désagréable de subir un rétrogradage, ou une montée de rapport non souhaité en pleine courbe. Car même avec 304ch, cela pousse...Le problème alors est que le volant bien en main, on n'a pas la palette sous la main, car les palettes son fixes, elles ne suivent pas le volant...
Pour revenir en mode sans palette, quand on est en mode Sport, 2 solutions: Soit passer avec le levier en mode Normal, soit laisser le levier, mais tenir la palette + vers soi plus de 3 secondes, la BV se met alors en mode automatique, mais toujours en S.

Compris??? Difficile à expliquer plus dans le détail... scratch
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:07

Je pense qu'il n'y a qu'une différence de gestion de boite ou de pont entre la XK et la XKR, et je la trouve de taille:
Seulement sur la XK, le pilote a la possibilité d'enlever l'anti pantinage, il peut s'amuser avec du drift, alors qu'avec une XKR, l'anti patinage n'est pas débrayable.

Peu doivent avoir envie de faire du drift, cela peut être intéressant selon le profil de la route: J'ai un ami qui a une XKR, et qui se plaint de ne pas pouvoir partir très vite d'un stop particulier: D'une petite route très en pente, sortie d'un village avec gravillons, on monte sur la nationale en plein virage relevé sur l'extérieur du virage, il lui faut plus de temps avec son XKR qu'avec sa 205 pour prendre se place sur le trafic rapide à cet endroit, car traction AV, donc accroche de suite sur le bon goudron de la nationale (contre des roues propulsives encore dans le gravier pour la XKR), alors que la XKR se met en perte de puissance du fait de l'antipatinage immédiat, avec les roues complètement braquées, et les gravillons...La XKR démarre comme une 2Cv dans ce cas précis, avant de réaliser que la route a un bon grip...
Avec ma XK, je peux enlever l'anti patinage, la voiture dérape un peu de l'AR, et zou, puissance maxi non altérée...
Ceci dit, jouer du bouton, on oublie vite....
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:20

[quote="ROADSTER83"]Le problème alors est que le volant bien en main, on n'a pas la palette sous la main, car les palettes son fixes, elles ne suivent pas le volant...
quote]


J'ai toujours pensé que si les palettes sont fixes c'était pour éviter d'accélérer dans les virages car aller la chercher avec le volant bien tourné est impossible voire très difficile.

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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:55

ROADSTER83 a écrit:
En Mode N: En roulant, si on veut doubler, une pitchnette vers soi sur la palette Gauche, Vroom, rapport inférieur de la BV, coup d'accélérateur pour éviter une décélération brutale, le N° de rapport s'affiche devant les yeux, on peut doubler! Si on ne touche plus à rien pendant environ 15 sec, la BV se remet en mode sans palette, tout se fait gentiment, automatiquement...On ne voit pas le rapport engagé. On ne voit que la position du levier sur le TdB .
Si tu roules en mode N tu ne dois pas avoir beaucoup de moteur..... lol!
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:14

merci encore,pour ces précieuses infos de pratiquant ..
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Il ne me reste plus qu'à avancer dès demain matin et à vérifier la bonne santé de la bete rapidement ,avant qu'elle ne s'échappe...

Je vous tiens au courant !

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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:38

Reste l'accélérateur pour accélérer tout de même... Il ne se bloque pas encore dans le virages.

Cela m'a gêné, de chercher les palettes,  par exemple:
- dans un virage sans visibilité du petit col sympa, le virage se resserre, en sortie de virage, pour reprendre une bonne vitesse...
- ou sur un rond-point, une andouille te fait ralentir sérieusement en te coupant la priorité, donc pour repartir vite, tu te mets à rechercher la palette...  

Au fait: La nuit, les palettes s'éclairent, peut être pour les retrouver??
Ou sans doute simplement pour faire joli, un peu kitsch dans ce cas! X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange_2
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:39

Quelques erreurs tout de même dans les explications.

ROADSTER83 a écrit:
A mon humble avis, entre la 5.0 et la 4.2L, c'est essentiellement le moteur qui fait la différence, avec un bouton rotatif de commande de boite (je préfère un vrai levier de commande!)
Les différences sont énormes entre 4.2L et 5.0L en terme de groupe motopropulseur.

ROADSTER83 a écrit:

+Les châssis sont les mêmes, peut être pas interchangeables mais identiques au niveau caractéristiques, et trains roulants...Amortisseurs pilotés.
Toute la partie châssis et carrosserie est nouvelle malgré l'aspect, l'ensemble a vu sa rigidité accrue de 30% sur le 5.0L
Il y a de grosses évolutions sur les trains roulants et surtout sur le train arrière avec l'apparition d'un différentiel à glissement limité.


ROADSTER83 a écrit:
Je pense qu'il n'y a qu'une différence de gestion de boite ou de pont entre la XK et la XKR, et je la trouve de taille:
Seulement sur la XK, le pilote a la possibilité d'enlever l'anti pantinage, il peut s'amuser avec du drift, alors qu'avec une XKR, l'anti patinage n'est pas débrayable.
La boîte n'est pas la même entre XK et XKR 4.2L, elle est renforcée sur XKR
Le pont est le même sur XK et XKR 4.2L, pas entre XK et XKR 5.0L.

Sur XKR 4.2L, tu peux aussi enlever le DSC.

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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:07

Est ce que la fiabilité de ces deux autos est au même niveau ?

Au niveau puissance, la 5l vaut mieux en rigidité que l'xkr en 4,2 (30 °/° ?)

Comment peut on apprécier à la pratique cette meilleure rigidité ?

La 4,2 atmo est elle à déconseiller ?03.03.2016 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange12 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange_4 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo 01341618
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:15

Si tu dois faire un usage circuit, oui la 5 l est certainement mieux, mais pour une conduite sur route ouverte une 4,2 l doit suffire amplement (sauf si tu es pilote de rallyes en permanence).
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:35

PP44 a écrit:

La 4,2 atmo est elle à déconseiller ?03.03.2016 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange12 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange_4 X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo 01341618
Le X150 en 4.2L atmo est un excellent compromis dynamique, crois moi !

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Dernière édition par Francis le Jeu 3 Mar 2016 - 20:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:36

Bah, si le Maître le dit,.... X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo Orange_3
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:28

combien de kilo en plus sur le cabrio face au coupé ? cela doit être ce ressentir aussi question dynamisme .
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MessageSujet: Re: X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo   X150 en 4,2 atmo VS X 150 en 5 atmo EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:31

marty84 a écrit:
combien de kilo en plus sur le cabrio face au coupé ? cela doit être ce ressentir aussi question dynamisme .
Moins d'écart entre X150 coupé / cab (36 à 47 kg) que entre X100 coupé / cab (80 à 90 kg).

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