Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau bordelais online, futur jaguariste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 23:35

paul a écrit:

des huitres un dimanche midi à Andernos: ça peut le faire !!!!!

Surtout que j'y suis assez souvent

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 23:43

Francis a écrit:
paul a écrit:

des huitres un dimanche midi à Andernos: ça peut le faire !!!!!

Surtout que j'y suis assez souvent

Motif suffisant pour justifier une réunion des participants du forum basée sur le volontariat pour aller estimer la qualité du millésime qui se présente et en faire état ici?  Sans compter que le problème de l’alcoolémie potentielle des membres de la future sortie m'a pas encore été mise en débat.. (puritanisme oblige, compte tenu de la censure orthographique du site).
Il até fait état sur ce forum d'un membre qui ouvre la portière de sa voiture avec une telle violence qu'il met son dos à mal à vouloir la ramasser (dixit Marc25 ) Bref, nous sommes face à une réelle urgence et nous serions heureux que se manifeste ici une réelle solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : BMW X5 (e70)

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 23:57

jctwin a écrit:

ah.. tu risque de croiser une xkr rouge décapoté de temps en temps :)

ps j'habite à St Jean cheers

Bonjour jctwin,
si tu te fais doubler par un X5, tu sauras à qui tu as à faire au moins
Avec plaisir pour une rencontre à St Jean en tous cas!

Et à tous les aquitains, prêt pour une douzaine d’huîtres à Andernos avec son petit jus de raison qui va bien!! Une sortie qui pourrait être très enrichissante pour les jaguaristes en herbe, je suis partant.
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Jeu 4 Fév 2016 - 0:02

Jibz33 a écrit:
Et à tous les aquitains, prêt pour une douzaine d’huîtres à Andernos avec son petit jus de raison qui va bien!! Une sortie qui pourrait être très enrichissante pour les jaguaristes en herbe, je suis partant.
Merci pour ta volonté claire et nette d'organiser cette dégustation.  Pierre va se faire un plaisir de t'aider (d2machin), il s'y connais en collecte de fonds .  Nous aurons plaisir à cette occasion de venir avec le cab de Jady qui est d'un superbe BRG
PS : Une douzaine, c'est juste pour goûter, je suis arrivé à 9 dz 1/2 et pas du n°4 Gargantua oblige
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Jeu 4 Fév 2016 - 0:12

33 Pierre a écrit:
Bienvenue Jean-Baptiste,
C'est un petit bonjour d'un girondin également en recherche. Moi, je cherche un cabriolet et le marché est plus restreint, mais je ne désespère pas d'en trouver un avant le printemps!! J'imagine que tu consultes régulièrement Leboncoin... Il y en a quelques modèles à vendre en ce moment dans le 33. As-tu eu des contacts? Il y a aussi un "pro" à Capian (33) qui en a régulièrement à des prix raisonnables qui sont d'ailleurs en ce moment sur LBC.
Volontiers pour échanger des infos.
Bonne chance à toi.
Pierre

Bonjour Pierre,
Comme tout chasseur, je traîne beaucoup sur le trio Leboncoin / La Centrale / Autoscoot en effet. Rien de concluant encore sauf une peut-être dans le nord, rien à mon goût en Gironde.
J'ai été à Capian ce matin voir Héritage Company. Rencontre intéressante, une belle expérience de la marque semble-t-il, une approche complète du sujet, tant sur la vente, l'entretien, la rénovation, les modifications des Jaguars, en interne mais beaucoup via un réseau de partenaires également. Une vision plus adoucie des faiblesses si souvent décriées ici des XK, mais bon, j'ai aussi vendu des voitures dans ma 1ère vie donc j'arrive à faire la part des choses. Des exemples de coûts de pièces d'origines importées de Grande Bretagne : 120€ le jeu de disque, 48€ le jeu de plaquettes... Pas vraiment ce que j'ai cru lire ici, donc j'irai moi même farfouiller sur des sites anglais pour me faire une idée. Bref, aucune XK à vendre en ce moment, mais ils en rentrent très régulièrement et me préviendra en temps voulu.
Affaire à suivre...

Jean-Baptiste
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Jeu 4 Fév 2016 - 0:18

PapyJag a écrit:
Jibz33 a écrit:
Merci pour ta volonté claire et nette d'organiser cette dégustation.  Pierre va se faire un plaisir de t'aider (d2machin), il s'y connais en collecte de fonds .  Nous aurons plaisir à cette occasion de venir avec le cab de Jady qui est d'un superbe BRG
PS : Une douzaine, c'est juste pour goûter, je suis arrivé à 9 dz 1/2 et pas du n°4 Gargantua oblige

Je ne sais pas comment s'organisent vos sorties habituellement, mais sans aller jusqu'à collecter des fonds, il est en revanche aisé de réserver une table "chez Huguette" à Andernos aux pieds du Bassin, où chacun pourra se donner à coeur joie dans l'engloutissement de douzaines d'huîtres. Un beau lieu pour réunir une brochette d'anglaises en toute convivialité.
Bon, dès que la météo devient plus clémente, surtout si certain viennent de loin.
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Jeu 4 Fév 2016 - 0:37

C'est parti.... A bientôt voir notre sujet posté et allons tester ton adresse à gogo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
33 Pierre
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Ven 5 Fév 2016 - 17:58

Volontiers pour une rencontre chez Huguette! Dès que le temps est propice! surtout pour les cabriolets!!
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Ven 5 Fév 2016 - 18:48

33 Pierre a écrit:
Volontiers pour une rencontre chez Huguette! Dès que le temps est propice! surtout pour les cabriolets!!

J'aime bien chez Huguette à Andernos, mais PapyJag semble très décidé à nous emmener à Gujan Mestras, je le soupçonne d'avoir des actions dans une baraque à huîtres là-bas....
33 Pierre
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Ven 5 Fév 2016 - 20:53

Pas de soucis! Si il y a des bonnes adresses à Gujan Mestras, volontiers pour les découvrir!!!
PatrickB
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK Cab 2007, A4 Cab 2003

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 16:58

Avec un peu de retard mais bienvenue,
Bons choix en projet, compris pour l'assortiment de colories.
Tu te rendras vite compte que quand on cherche on trouve, ce qui n’empêche pas de devoir prendre son temps pour ce type de projet plaisir. Le temps aussi de convaincre Madame ou plutôt qu'elle en vienne au fait que c'était une évidence.
Utilises les jumeaux comme allier ! Trouves leur une XK8 miniature. Puis commences à leur montrer le fruit de tes recherches, ils feront du lobbying pour toi !
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 17:01

Exactement!
J'ai fait pareil avec mes filles (12 et 14). J'ai acheté des bouquins et des miniatures. Je leur ai montré des photos sur internet. J'ai discuté avec elles de la couleur de l'extérieur et de l'intérieur (ça tombe bien, on était d'accord sur foncé / beige).
Elles m'ont soutenu à fond.
- Vous savez les filles qu'il y a pas beaucoup de place à l'arrière, hein?
- Oui, on s'en fiche, tant qu'on peut rouler en Jaguar!!
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts En ligne
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 19:23

Ah ça sert à ça aussi les enfants? Bravo les gars, belle manipulation psychologique... j'ai encore des choses à apprendre à ce que je vois, bon c'est vrai qu'ils ont que 2 ans et demi, pas facile encore de les rallier avec moi, mais je vais chercher une miniature, car au niveau de ma femme, y a encore du boulot, mais je n'attends pas d'avoir son accord pour passer à l'acte. La vie de couple est faite de compromis après tout
Ça pour chercher, je cherche, d'ailleurs sur autoscout, je m'aperçois que les Pays-Bas ont des prix très attractifs et un choix plus important qu'en France, je ne sais pas s'il y a des expériences d'achats là-bas parmis les membres du forum, un sujet que j'aimerais bien étudier, mais peut être y a t il un endroit plus adapté sur le forum pour poser la question?
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 19:36

Etonnant car les Pays-Bas sont réputés bien plus chers que les autres pays.
Aurait ce changé ?

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 19:47

Un exemple :

Elles ne sont pas beaucoup moins chères en général, mais ils ont un grand choix souvent avec des kilométrages plus faible que les françaises sur le marché de l'occasion
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 19:51

Une autre très attractive sur le papier, mais vu l'état du volant et du siège, ça laisse douter de la véracité du kilométrage...
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 19:55

Sacha R avait acheté sa black là bas, Wink

Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 20:25

Merci, je lui fais un message privé pour avoir des infos
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 20:28

Oui, le siège est très abimé. Maintenant, si c'était un gros Hollandais de 2 mètres et 130 kg, ça c'est pas impossible de le mettre dans cet état en 120 mkm, surtout que l'âge ne fait pas de bien à un cuir qui n'est jamais soigné.

Quant au cuir, tant qu'il est pas déchiré, tu peux le ravoir avec un aspect presque neuf - comme certains l'ont montré encore récemment sur le forum. 40 Euros de produits et de l'huile de coude. Idem pour le volant.
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 20:41

83000 kms seulement, c'est ça qui est fou! Mais merci pour le tuyau
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 20:48

Sur celle-ci, le volant, c'est un pépin d'entretien je pense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune raison qu'il soit râpé comme ça au milieu. Le mec à déconné avec une éponge verte, ou un truc du genre; la jante n'est pas usée.

Ensuite, le kilométrage peut être crédible. Les XK sont souvent des secondes voitures, et les pays-bas c'est petit... Il faut juste un historique d'entretien complet et cohérent (pas juste le carnet, dans l'idéal).
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 20:51

Jibz33 a écrit:
Un exemple :

Elles ne sont pas beaucoup moins chères en général, mais ils ont un grand choix souvent avec des kilométrages plus faible que les françaises sur le marché de l'occasion

Belle couleur !
Elle semble équipée d'élargisseurs de voies.
Le sigle de bouclier avant est collé de travers, donc pas d'usine.
Peu d'équipement, à part la Hi-Fi, pas de régulateur, ni sièges chauffants, colonne manuelle ...
Décoloration de la boiserie
Eclat sur haut de la boiserie centrale au-dessus du mano d'huile
Sky légèrement coupé sur le bord interne de la console centrale à droite de la boiserie entourant le levier de vitesse.
Siège conducteur bien abîmé
Sky du panneau central de la porte passager, au dessus de l'arrière de la poignée, se décolle
Pas de tapis de sol
Un truc noir dépasse ou moquette coupée sous le bord de la console centrale côté conducteur.

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 21:15

Wouaou, quel œil aiguisé, quelle expertise. Merci, sans le dire ouvertement, tu ne semble pas me la conseiller Francis, si je ne m'abuse?
C'est quoi les élargisseurs de voie?
J'ai une autre question, existe t il plusieurs bleu marine? car suivant les annonces, j'en vois des bien brillants métallisé, et d'autres semblent non metal, plus terne. C'est peut être juste un effet d'optique.
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 22:48

Francis, tu exagères... On t'avait dit: "tu ne décourageras plus les Nouveaux".

Encore heureux qu'il n'y ait pas eu une photo capot ouvert, sinon Francis écrit un truc du genre: "On voit bien qu'il y a une obstruction du restricteur de reniflard de charge partielle".

Plus sérieusement, les élargisseurs de voie sont des accessoires qui se fixent entre les roues et les supports de roues pour donner plus d'assise à la voiture. Pas conseillé (problèmes de sécurité, à mon avis, et impact négatif sur les trains), mais ça se démonte en un coup de manivelle.

Pour le reste:
- l'équipement: à toi de voir quels sont tes attentes / besoins; c'est vrai que la hollandaise semble vraiment peu équipé
- les remarques de Francis me semblent surtout porter sur l'esthétique et l'état. Rien qui remette en cause a priori la qualité du véhicule...
Francis
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 7 Fév 2016 - 23:10

Bien résumé Olivier, c'étaient de simples remarques.
ça prouve simplement, encore une fois, qu'il ne faut pas se fier à la simple beauté extérieure.
Il faut en savoir un maximum sur les travaux effectués.
La fiabilisation globale du 4L a t'elle était faite ?
Le prix n'est pas bon marché au regard de l'équipement, sans parler de l'hypothétique fiabilisation.

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   

Nouveau bordelais online, futur jaguariste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant