Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau bordelais online, futur jaguariste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 21:36

Voluptif a écrit:
Le lavage, l'éponge pour le lavage, le savon, et l'adoucisseur pour purifier l'eau aussi alors ?

Luc Wink

Non juste l'achat, l'entretien et l'utilisation.  Seul bémol, trois roulements de roue, faiblesse connue.  A part cela, j'assume totalement ce coup de cœur et ne le laisse pas pourrir dans un coin.
Je pense pouvoir publier un budget de ma fiabilisation, des coûts d'entretien et de ceux d'utilisation si cela présente un intérêt car il y a déjà pas mal de renseignement dans le fil qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 22:15

Bienvenue
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Morgan Plus 4

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 22:54

Welcome on board.
Très belle présentation. Bonne chance pour ta recherche.
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : BMW X5 (e70)

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:05

Merci à tous pour votre accueil et vos expériences, et notamment à Papyjag pour toutes ces lumières. Bon j'avoue qu'à vous lire, ça m'a aussi donné envie de sauter par la fenêtre... heureusement je ne me suis pas fait mal, j'habite une maison de plein pied!
En temps qu'entrepreneur, j'ai le goût du risque, ainsi qu'une légère habitude des factures salées avec un 4x4 allemand et ces pneus de 20" en 315 de large et une conso (de mazout certes) de 11 litres en moyenne. Donc bien que mieux éclairé à présent, je vais tâcher de ne pas me décourager... je vais juste éviter de faire lire nos échanges à ma femme, qui a ce jour, n'aime pas du tout la XK8 , mais elle ne l'a vue qu'en photo. Je garde espoir
Néanmoins, votre expérience de coût de "fiabilisation" ne pourra qu'apporter de l'eau à nos moulins et à tous ceux qui hésitent encore par méconnaissance du sujet.

Dernière édition par Jibz33 le Lun 1 Fév 2016 - 9:46, édité 2 fois
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:09

Ne nous écoute pas, si tu aimes plonge.
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:16

Bienvenue,

Achat de mon xk8 1997 en mai 2015:
8900€ avec 172000 km ,
1000€ de révision, vérification que le véhicule a été fiabilisé et boîtier ABS changé,
550€ de CG,
600€ de ciel de toit et
1000€ de carosserie pour boucliers AV et AR plus petits pocs,

Aujourd'hui 180500 km, pas de problèmes en vue, dans un mois prochaine révision avec vidange moteur et boite auto.

Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:19

Comme a dit un célèbre philosophe : "oublis que t'as aucune chance, vas y fonce, sur un malentendu, ça peut marcher!"
paul
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : xk8 convertible 1999 - e type - xj40 - teilhol tangara - peugeot 177B

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:43

bienvenue

et si tu veux qq conseils directs sur Bordeaux, n'hésites pas

boute44
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : xkr5.0l 2009 vendue a un Ami

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:46

Bienvenue parmi nous
saute le pas , tu bosses , fais toi plaisir
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Dim 31 Jan 2016 - 23:51

Bienvenue, ça fait plaisir de lire une présentation détaillée
bonne chance pour trouver le félin de tes rêves.

paul a écrit:
bienvenue

et si tu veux qq conseils directs sur Bordeaux, n'hésites pas

@ paul : tu n'a pas bien lu sa prestation, c'est pas des conseils qu'il veut, c'est ta voiture

Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 0:13

Bienvenu, et fonce! Les places arrières suffisent largement pour des gamins jusqu'à 10 ans. Je trimballe encore mes filles de 12 et 14, pour des trajets moyens. Elles adorent.

Le coût d'entretien dépend aussi pas mal du kilométrage que tu vas faire et de la manière dont tu conduis. Si tu roules assez peu (mais régulièrement quand même, faut que ça roule), et si tu ménages ta monture, il n'y a pas de raison de craindre un coût d'usage déraisonnable.

L'avantage d'une XK8/R: c'est une voiture très plaisante à conduire tranquillement - même si elle a les moyens de mettre dans le vent pas mal de sportives -, dont le confort et l'ambiance n'incitent pas vraiment à faire le malin, et qui a tellement de classe qu'on en ressent pas le besoin. On peut donc y aller molo sur les pneus et les freins.

L'essentiel est de trouver une voiture avec un historique complet. Ca se trouve, dans les tarifs que tu indiques.

J'habite à St Médard en Jalles. Si tu veux venir faire un tour dans ma XKR 2003, ce sera avec plaisir.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 0:38

Bienvenue voisin !

Que d'arrivants bordelais depuis quelque temps !

Jeune chef d'entreprise, maison fraîchement acquise, mariage dans peu de temps ... beaucoup de motifs pour bien prendre ton temps avant de te lancer.

Profites-en pour bien chercher et lire toute la riche littérature disponible ici.

Parmi les lectures utiles :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques exemplaires en vente ici, dont propriétaire est (à peu près) connu.
On peut penser qu'il a presque tout lu ...et aura appliqué ce qu'il a lu.

Bonne recherche !
goldwing
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : xk8 97 goldwing 1500

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 6:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

belle présentation.
une petite idée en passant
laisse tomber le mariage tu pourras augmenter ton budget pour la XK
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 6:58

bienvenue et belle presentation detaillee
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 2003 quartz

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 7:33

Bienvenue !
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 8:33

goldwing a écrit:

belle présentation.
une petite idée en passant
laisse tomber le mariage tu pourras augmenter ton budget pour la XK

Très juste!

Je me suis aussi acheté une XK pour mon mariage l'an passé.

Je n'avais invité que les témoins - qui étaient mari et femme, ce qui évitait les conjoints. Il y avait donc 4 adultes au déjeuner du mariage, ce qui a limité radicalement les coûts.

Mais c'était très bien ainsi.

Bon, dans les faits, ce n'est pas pour rabioter sur le budget que j'ai organisé ça comme ça, mais c'est une piste à suivre pour doubler ton budget...

PEYO
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XK8 Conv 4,2L 2003 (Ex:xk8 Conv-1998)-

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 9:26

Bonjour et bienvenu
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 9:38

soit le bienvenue Jibz et bonne recherche, tu verra avec une jaguar tu te fera plus plaisir q'avec ton x5
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 10:27

et pour le voyage de noce ...sur Brive,pour les 10 ans....
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 10:33

On peut varier Noël 2014 Le Cabriolet de Jady

Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 10:46

Vous êtes drôles! J'avoue, l'idée de faire l'impasse sur le mariage m'a déjà traversé l'esprit (je suis déjà marié civilement, il s'agit là d'organiser le mariage religieux), mais vous savez qui décide dans une maison... si j'osais suggérer une telle idée, ce serait le divorce assuré, ce qui serait encore pire, je n'aurais vraiment plus les moyens d'avoir une seconde voiture (pour info, ma femme est avocate, je me ferais plumer!!)

Bon, ce sujet étant écarté, je reste donc avec ma petite tirelire de 10/12K€. Je vais tenter de me faire plaisir avec cette somme, j'ai le temps de la faire évoluer dans les années à venir.

Je suis ravi de découvrir nombre de voisins présents ici, qui auront je suis sûr pleins de tuyaux à partager.

@Paul : alors, tu me la vends combien ta voiture? lol!
@Olivier C : ça me rassure d'avoir encore des années devant moi pour trimballer mes twins dans ce genre de voiture. Pour ce qui est de découvrir ton auto, j'en serai ravi, j'avoue que je n'en ai encore jamais essayé, et mes bureaux étant à St Jean d'Illac, on est vraiment pas loin! Au plaisir de faire ta connaissance prochainement. Bon par contre je viens de voir que tu as une R, ça va pas m'aider à être raisonnable en me cantonnant à XK8...
@Estey : je vais tâcher de suivre tes conseils dans la mesure du possible, car je suis aussi obstiné qu'impatient quand j'ai une idée en tête.
@Marty84 : ça je n'en doute pas, et je compte bien dessus!

Dernière édition par Jibz33 le Lun 1 Fév 2016 - 12:51, édité 1 fois
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 10:56

Des chiffres encore.. Pour 2015, j'ai fait environ 3 700km pour un coût d'environ 1280€ (assurance et carburant)
En 2014 5900 km, environ 2000€ compris une vidange (282,67€) et assurance (643€)
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 12:41

Carburant, stockage et assurances je pense qu'il ne faut pas en tenir compte, quelle que soit votre voiture ces sommes seront à dépenser. Non les vraies questions qu'il faut se poser sont: "Suis-je débrouillard et suis-je bricoleur?" Entre des xjsV12 qui démontent une boîte et ceux qui ne savent pas vider un cendrier le budget est extrêmement variable. Faire soi-même, trouver des équivalences de pièces, acheter des pièces d'occasion (AUX BONS ENDROITS!), voilà ce qui permet de ne pas se ruiner ni se dégoûter. A l'autre extrême je conseille d'acheter des voitures neuve cash donc avec ristourne, et de les vendre ou les faire reprendre au bout de 23 mois 1/2 avant la fin de la garantie, l'argent va à l'argent certes, et moi (comme vous certainement) je ne peux pas, mais avoir en permanence une voiture qui sent bon le neuf c'est pas mal non plus!
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 13:08

darbaz a écrit:
A l'autre extrême je conseille d'acheter des voitures neuve cash donc avec ristourne, et de les vendre ou les faire reprendre au bout de 23 mois 1/2 avant la fin de la garantie, l'argent va à l'argent certes, et moi (comme vous certainement) je ne peux pas, mais avoir en permanence une voiture qui sent bon le neuf c'est pas mal non plus!

Oui, mais les XK8, ça n'existe plus en neuf...

Et je doute que l'éventuelle future ait le charme des X100 et X150 (et oui, je sais, je suis passéiste en matière de bagnole, mais moi je préfère un tableau de bord en noyer et un manomètre d'huile, que des inserts en faux alu et un système multimédia qui donne la météo)
chrisbas63
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : xk8 1996

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 13:13

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   

Nouveau bordelais online, futur jaguariste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant