Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau bordelais online, futur jaguariste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : BMW X5 (e70)

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 23:29

jcouto a écrit:
Bonsoir. La première n'a pas les feux xénon comme indiqué dans l'annonce.
José.

Bonjour José, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela? Le particulier vendeur se serait mépris depuis tout ce temps? (Oui c'est mon côté naïf, je pars du principe qu'il est honnête)

Dernière édition par Jibz33 le Lun 1 Fév 2016 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 23:29

Jibz33 a écrit:
Belle annoncé Olivier, merci, mais il faudrait que j'en vois une couleur BRG, car, sans vouloir froisser quelqu'un (les couleurs, c'est une affaire de goût n'est-ce pas?) j'ai peur que, comment dirais-je, le BRG ne soit pas tout à fait en adéquation avec mon âge...

Ouh là... Tu prends des risques en allant sur ce terrain là... Le BRG, c'est une religion pour certains, qui n'échangeraient pas une XK8 BRG contre trois gris métal.

J'en ai déjà vu, et je trouve que ça va très bien à la voiture.

Maintenant, la XK8 c'est compliqué. C'est une voiture qui a tellement de 'présence' (si on peut dire ça comme ça) qu'il est impossible de se faire une idée en photo. Les proportions ne sont pas les mêmes, etc. Par exemple, je trouve qu'en photo le volant a l'air immense alors que ce n'est pas le cas. Faut donc voir ça en vrai, comme tu le dis.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 23:36

j'ai tenté d'y mettre les formes pourtant, ne le prenez pas mal. Dans un autre extrême, je ne suis pas partisan non plus du gris metal, qui pour le coup, fait perdre à mon sens le charme de l'auto, mais je vais refermer là le sujet des couleurs avant de me faire des ennemis

Dernière édition par Jibz33 le Lun 1 Fév 2016 - 23:38, édité 1 fois
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Lun 1 Fév 2016 - 23:38

Jibz33 a écrit:

Bonjour José, qu'est ce qui te permet d'affirmer cela? Le particulier vendeur se serait mépris depuis tout ce temps? (Oui c'est mon côté naïf, je pars du principe qu'il est honnête)

Les phares xénons ne sont apparus qu'à partir des 4.2L. Wink

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 0:18

Et pour compléter le post de Francis, l'intérieur du phare est alors noir et non chromé.
paul
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : xk8 convertible 1999 - e type - xj40 - teilhol tangara - peugeot 177B

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 0:31

ne te laisse pas abuser par la mention de la garantie, il ne s'agit certainement que de la garantie moteur , peut-etre aussi boite et pont et cela ne coute que qq centaines d'€ à faire, sans examen d'ailleurs
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 0:46

Olivier C a écrit:
Ouh là... Tu prends des risques en allant sur ce terrain là...   Le BRG, c'est une religion pour certains, qui n'échangeraient pas une XK8 BRG contre trois gris métal.
Vouiii aussi une couleur mythique Jaguar et c'est aussi la couleur du cabriolet de Jady
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 13:31

Bonjour et Bienvenue sur le Forum des amoureux de Jaguar XK

edt59
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : nouveau propriétaire XK8 Green Sherwood Metal de JP, Nissan, Ural, Guzzi California vintage , 1200 GS et 600 XLR

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 13:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum
j'ai acheté la mienne il y a trois mois à un membre de ce forum dans la fourchette de prix que tu indiques. le gros avantage que j'y ai trouvé est une connaissance parfaite de l'auto par son propriétaire ( historique) et un soin méticuleux apporté à l'auto. il faut surtout en essayer plusieurs, se faire aux couleurs une fois sur place. ces experiences te permettent de savoir celles qu'il faut laisser de coté, de celle qu'il ne faut surtout pas laisser passer.
j'en suis ravi et c'est un pur bonheur
bonne chasse car cette époque est aussi partie prenante du plaisir de ces expériences
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 17:18

edt59 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum
j'ai acheté la mienne il y a trois mois à un membre de ce forum dans la fourchette de prix que tu indiques. le gros avantage que j'y ai trouvé est une connaissance parfaite de l'auto par son propriétaire  ( historique) et un soin méticuleux apporté à l'auto.

Ah ça, c'est tout ce que je me souhaite, ça ne pourrait pas être mieux, mais j'ai bien l'impression que nos chers membres sont tellement attachés à leur monture qu'ils ne sont pas prêts de s'en défaire... Allez messieurs, il y en a bien un parmi vous qui souhaiterait se séparer de sa belle XK8 pour passer à la XKR non ?
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 17:35

Jibz33 a écrit:
Allez messieurs, il y en a bien un parmi vous qui souhaiterait se séparer de sa belle XK8 pour passer à la XKR non ?

disons que ton budget est un peu short tout de même. Les membres ont quasi tous des autos superbement entretenues qui, de ce fait, valent un peu.

Tu devrais pouvoir trouver des autos en Grande Bretagne ...gaffe au budget de remise en état ...
http://www.loquendi-formation.com
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 17:44

Si c'est une voiture impeccable et fiabilisée, je pourrai trouver quelques milliers d'euros supplémentaires, je suis souple comme garçon si le jeu en vaut la chandelle, et pas dupe
Jibz33
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 17:59

Au risque de relancer un sujet vieux de 4 ans, je vous sollicite pour une petit mise à jour de vos informations concernant la société Héritage Company, qui outre la Belgique, à une antenne à quelques kms de Bordeaux et donc de chez moi. J'ai lu qu'en 2012 les avis étaient assez partagés, voire mitigés, mais peut être certains d'entre vous ont ils fait des acquisitions chez eux depuis cette date et pourraient nous apporter leur expérience? Je vais essayer d'aller les voir demain pour me faire une 1ère opinion.
Merci
jihesse
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XJ-S 3.6 XJ8 3.2

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 21:50

bonjour et bienvenue.

je me permets un petit grain de sel ...
il semble que ta jag sera une seconde voiture, ce permet de ne pas être dans le "besoin" de la réparer immédiatement en cas de problème.
je m'explique, la voiture de tous les jours, pour aller au taf, chercher les enfants, faire les courses ... il faut que l'on puisse compter dessus et quelle démarre au 1/4 de tour. la 2eme (voire 3 em et 4em ou plus ...) si elle tombe en panne est que l'on est un peu "juste", on peut temporiser les réparations, on peut aussi mettre au budget de refaire telle ou telle chose chaque année (ciel de toit, peinture etc)

cela dépend aussi de sa propre capacité (et volonté) à se débrouiller seul.

j'essaye pour ma part de faire un max de chose moi même et c'est finalement là que je prends le plus de plaisir !! attention, conduire le V8 sous le soleil est un plaisir hebdomadaire, mais chercher, fouiner pendant des heures l'est aussi.

je préfère donc (mais cela n'engage que moi !!) acheter pas cher et mettre à niveau moi même.
déja, je sais ce que j'ai fait, comment je l'ai fait et quand !
sur mon V8 j'ai démonté le couvre culasse pour constater que les tendeurs étaient de 1er génération et je les ai changés, la pompe à eau était déjà avec les ailettes métallique et d'après jag mon N° n'était pas touché par le pb de papillon ...

il me reste le train AV à remettre état ... et je compte m'y mettre au printemps (je me rappelle avoir fait un sujet la dessus il quelques année ... )

donc en résumé, défini la relation que tu veux avec ta voiture et le budget que tu peux y consacrer chaque année puis fonce !!!

une jag c'est cool
paul
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : xk8 convertible 1999 - e type - xj40 - teilhol tangara - peugeot 177B

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mar 2 Fév 2016 - 22:13

Jibz33 a écrit:
Au risque de relancer un sujet vieux de 4 ans, je vous sollicite pour une petit mise à jour de vos informations concernant la société Héritage Company, qui outre la Belgique, à une antenne à quelques kms de Bordeaux et donc de chez moi. J'ai lu qu'en 2012 les avis étaient assez partagés, voire mitigés, mais peut être certains d'entre vous ont ils fait des acquisitions chez eux depuis cette date et pourraient nous apporter leur expérience? Je vais essayer d'aller les voir demain pour me faire une 1ère opinion.
Merci

c'est une très bonne idée d'aller les voir, tu verras des véhicules différents, le niveau d'usure, les différences d'entretien .. au moins d'aspect
leur science de la persuasion pour te fourguer n'importe quoi... qui est plus menteur qu'un vendeur de voiture ?

après, je pense qu'il y a plein de jag sur Bordeaux, vu la population et la présence historique d'un voire de 2 garages maintenant, plus celui de La Rochelle.
Certaines sont ou seront à vendre et la chance de tomber sur une vraie perle est largement plus forte qu'avec HC
Souvent le bordelais est sur plusieurs coup à la fois, opération immobilière, achat d'un autre véhicule .. et le vendeur est souvent pressé

On est qquns à pouvoir te montrer nos voitures et ainsi te faire une idée de ce qu'est un véhicule bien entretenu
jctwin
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XKR cab 1999 suzuki 1000 TLS................ ex BMW 628 csi................. ex 325 ia cabriolet.............

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 1:46

paul a écrit:
bienvenue

et si tu veux qq conseils directs sur Bordeaux, n'hésites pas

pareil, n'hésites pas, même si les journées ne font que 24 heures et les semaines 7 jours
jctwin
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XKR cab 1999 suzuki 1000 TLS................ ex BMW 628 csi................. ex 325 ia cabriolet.............

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 1:49

Jibz33 a écrit:

Vous êtes drôles! J'avoue, l'idée de faire l'impasse sur le mariage m'a déjà traversé l'esprit (je suis déjà marié civilement, il s'agit là d'organiser le mariage religieux), mais vous savez qui décide dans une maison... si j'osais suggérer une telle idée, ce serait le divorce assuré, ce qui serait encore pire, je n'aurais vraiment plus les moyens d'avoir une seconde voiture (pour info, ma femme est avocate, je me ferais plumer!!)

Bon, ce sujet étant écarté, je reste donc avec ma petite tirelire de 10/12K€. Je vais tenter de me faire plaisir avec cette somme, j'ai le temps de la faire évoluer dans les années à venir.

Je suis ravi de découvrir nombre de voisins présents ici, qui auront je suis sûr pleins de tuyaux à partager.

@Paul : alors, tu me la vends combien ta voiture? lol!
@Olivier C : ça me rassure d'avoir encore des années devant moi pour trimballer mes twins dans ce genre de voiture. Pour ce qui est de découvrir ton auto, j'en serai ravi, j'avoue que je n'en ai encore jamais essayé, et mes bureaux étant à St Jean d'Illac, on est vraiment pas loin! Au plaisir de faire ta connaissance prochainement. Bon par contre je viens de voir que tu as une R, ça va pas m'aider à être raisonnable en me cantonnant à XK8...
@Estey : je vais tâcher de suivre tes conseils dans la mesure du possible, car je suis aussi obstiné qu'impatient quand j'ai une idée en tête.
@Marty84 : ça je n'en doute pas, et je compte bien dessus!

ah.. tu risque de croiser une xkr rouge décapoté de temps en temps :)

ps j'habite à St Jean cheers
estey
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 10:09

En plus, comme il roule "RHD", tu pourras juger de l'intérêt - ou non - de la formule.
33 Pierre
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 10:41

Bienvenue Jean-Baptiste,
C'est un petit bonjour d'un girondin également en recherche. Moi, je cherche un cabriolet et le marché est plus restreint, mais je ne désespère pas d'en trouver un avant le printemps!! J'imagine que tu consultes régulièrement Leboncoin... Il y en a quelques modèles à vendre en ce moment dans le 33. As-tu eu des contacts? Il y a aussi un "pro" à Capian (33) qui en a régulièrement à des prix raisonnables qui sont d'ailleurs en ce moment sur LBC.
Volontiers pour échanger des infos.
Bonne chance à toi.
Pierre
06 socca-dens
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XK noir/caramel YM 07

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 19:04

Bienvenue !
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 22:14

33 Pierre a écrit:
Bienvenue Jean-Baptiste,
C'est un petit bonjour d'un girondin également en recherche. Moi, je cherche un cabriolet et le marché est plus restreint, mais je ne désespère pas d'en trouver un avant le printemps!! J'imagine que tu consultes régulièrement Leboncoin... Il y en a quelques modèles à vendre en ce moment dans le 33. As-tu eu des contacts? Il y a aussi un "pro" à Capian (33) qui en a régulièrement à des prix raisonnables qui sont d'ailleurs en ce moment sur LBC.
Volontiers pour échanger des infos.
Bonne chance à toi.
Pierre
Commercial sur LBC?
paul
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 22:49

et les bordelais: on va etre obligé de se faire une sortie juste pour montrer nos félins aux futurs petits nouveaux ......

des huitres un dimanche midi à Andernos: ça peut le faire !!!!!
avec un peu de chance on attire 3 ou 4 gourmands des XJ ........
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 22:52

paul a écrit:
Des XJ? A part cela, nous sommes partants. Jady et Papyjag
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 22:57

PapyJag a écrit:
paul a écrit:
Des XJ? A part cela, nous sommes partants.  Jady et Papyjag

Si y a des huitres.... pourquoi pas geek
ça depend de ce que vous buvez avec

PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   Mer 3 Fév 2016 - 23:00

Dub2g a écrit:
PapyJag a écrit:
paul a écrit:
Des XJ? A part cela, nous sommes partants.  Jady et Papyjag

Si y a des huitres.... pourquoi pas geek
ça depend de ce que vous buvez avec
Faux clu... Ce n'est pas les bouteilles qui nous posent problème mais la qualité des huîtres ... Gujean Mestras par exemple?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bordelais online, futur jaguariste   

Nouveau bordelais online, futur jaguariste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant