Jaguar XK8 passion
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33 Pierre
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MessageSujet: Vos avis   Ven 12 Fév 2016 - 21:36

Bonjour, après plusieurs mois de recherche, et quelques petite déceptions, je touche peut-être au but....
une XK8 4.2 de 2003 150000km que je vais voir à l'autre bout de la France dans une semaine! Suis tout excité!! J'espère qu'elle sera conforme à mes espérances! L'historique n'est pas très limpide mais le vendeur qui la possède depuis 2 ans l'a faite entretenir dans le réseau. Je vais découvrir tout ça!! Le CT n'est pas encore fait et j'attends de le recevoir pour me déplacer.
Je joins une photo de l'intérieur pour avoir éventuellement des remarques des yeux experts!!

Merci d'avance
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Dub2g
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MessageSujet: Re: Vos avis   Ven 12 Fév 2016 - 22:14

C'est un peu difficile sur ce genre de photos confused
il faudrait mieux des vues d'extérieur, de l'habitacle en vue large pour voir l'usure des sièges, et de la baie moteur...
De ce que je vois, elle a les sieges chauffants, les cuirs sont sales mais pas en mauvais état donc pas grave et puis les trois manos d'origine ne sont pas légion sur un 4,2L . Par contre elle na pas les xenons ni le pare brise chauffant.
Le truc collé sous la grille de ventilation centrale ... je ne sais si c'est un désodorisant ou un gadget, en tout cas c'est pas d'origine. Le TDB est magnifique.

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darbaz
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MessageSujet: Re: Vos avis   Ven 12 Fév 2016 - 23:20

Surmoquette, boiseries et cuirs semblent impeccables, même si je déteste les volants mixtes. Moi je m'en f..s mais il paraît que l'absence de régulateur chagrine une majorité sur le forum. T'as le téléphone aussi.
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33 Pierre
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MessageSujet: Re: Vos avis   Ven 12 Fév 2016 - 23:29

Merci pour le retour, j'ai eu des photos de l'extérieur mais les photos ont été prises dans un local assez sombre. Elle est gris bleu métal.  J'ai aussi une photo capot levé. En effet, j'ai remarqué le truc sous la grille de ventilation, on dirait un allume cigare, mais je ne voit pas ce que ça ferait là!!
D'après le VIN c'est bien une 2003. A ce propos, quelle est la différence entre une 2003 et une 2003.5? Désolé si c'est une question bête!!!
Le vendeur me dit qu'elle n'a que très peu roulé depuis cet été, moins de 2000 km ce qui m'inquiète un  peu si je dois faire 600 km pour la ramener! Il n'utilise que du sp98! est-ce rassurant?


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Francis
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 0:00

darbaz a écrit:
Surmoquette, boiseries et cuirs semblent impeccables, même si je déteste les volants mixtes. Moi je m'en f..s mais il paraît que l'absence de régulateur chagrine une majorité sur le forum. T'as le téléphone aussi.

Elle a bien le régulateur, il est d'office sur les 4.2L.
La particularité du 2003, c'est qu'il n'y a pas de bouton d'enclenchement du régulateur sur la console.
ça se fait directement au volant.

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Francis
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 0:01

Tu ne nous avais pas dit que c'était un cab .
SP98 c'est très bien.

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Joe44
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 7:30

Si tu peux emmener un copain, même s'il ne connaît pas grand chose en Jaguar, fais lui confiance il ne verra que les défauts... Pendant que toi, tout à ton envie, tu tempéreras en lui trouvant toutes les qualités.
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 7:45

Francis a écrit:
Tu ne nous avais pas dit que c'était un cab .
SP98 c'est très bien.
A quoi reconnais tu que c'est un cab ?

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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 7:53

Dub2g a écrit:
Francis a écrit:
Tu ne nous avais pas dit que c'était un cab .
SP98 c'est très bien.
A quoi reconnais tu que c'est un cab ?
Il n'y a pas de toit

Les renforts sous le capot...

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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 7:58

Bonne question Pierre. A part les barres de renfort qui vont de la vis d'amortisseur vers la baie de pare-brise franchement je voie pas non plus.

edit : le temps que je réfléchisse et que je tape, Marc a répondu. Donc j'ai bon
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 8:13

Quand même bizarre les économies mesquines de Jaguar de ne plus mettre un cache plastique sur les tubes d'ABS!
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 8:26

il manque un cache écrou sur la tête d'amortisseur gauche
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 8:36

Marc25 a écrit:

Les renforts sous le capot...

Question bête, mais après tout j'ai la satisfaction d'être le premier à la poser...
Tuning: ça présenterait un intérêt d'en récupérer 2 pour les mettre sur un coupé?
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 8:48

non
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 8:57

darbaz a écrit:
Marc25 a écrit:

Les renforts sous le capot...

Question bête, mais après tout j'ai la satisfaction d'être le premier à la poser...
Tuning: ça présenterait un intérêt d'en récupérer 2 pour les mettre sur un coupé?

Ca ne peut que renforcer un peu la rigidité d'ensemble, mais, sauf à avoir un usage sévère je ne vois pas trop l'intérêt, le coupé, contrairement au cabriolet est assez rigide.

Après, sur le long terme, on sait que presque tous les châssis travaillent un peu à force d'encaisser des ralentisseurs, et des nids de poules, etc.

Monter de telles barres, ça peut permettre, peut être, de limiter un peu les efforts, retarder un peu la fatigue du châssis avec le temps et surtout les kilomètres. Sachant que le mode de conduite influe plus sur cette fatigue que la présence, ou non, de ces barres obliques.

Luc Wink
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 8:58

J'imagine que ces barres de renforts contribuent à compenser la moins bonne rigidité de la structure des cabriolets par rapport à celle des coupés.
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:00

33 Pierre a écrit:
!

Merci d'avance

Sont ce mes yeux, mon côté parano, ou la teinte du cache airbag au milieu du volant est un peu différente de la teinte du cuir de la jante du volant ?

Ca peut être une question d'éclairage, de produit d'entretien (les cuirs semblent avoir été régulièrement nettoyés et graissés), mais pour moi, c'est à vérifier. Si la voiture a tapé avec une déclenchement d'airbag, ça se voit forcément en étudiant dans la baie moteur. Mais, doute sur le volant ou pas, il faut de toutes façons toujours regarder de près dans les coins quand on achète n'importe quelle voiture d'occasion.

Luc :)
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:04

Dans les boutiques de tuning on trouve des barres (souvent peintes en rouge d'ailleurs) qui vont d'une tête d'amortisseur à l'autre, mais peut-être que sur une traction ça présente plus d'intérêt. Un pote (pas kéké je précise!) m'avait affirmé que sur sa petite A112 il sentait la différence.
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:05

Voluptif a écrit:
Ca ne peut que renforcer un peu la rigidité d'ensemble, mais, sauf à avoir un usage sévère je ne vois pas trop l'intérêt, le coupé, contrairement au cabriolet est assez rigide.

Après, sur le long terme, on sait que presque tous les châssis travaillent un peu à force d'encaisser des ralentisseurs, et des nids de poules, etc.

Monter de telles barres, ça peut permettre, peut être, de limiter un peu les efforts, retarder un peu la fatigue du châssis avec le temps et surtout les kilomètres. Sachant que le mode de conduite influe plus sur cette fatigue que la présence, ou non, de ces barres obliques.

Luc Wink

pas d'accord, si tu rajoutes ces renforts dans la baie moteur d'un coupé, cela va engendrer des contraintes nouvelles dans la caisse alors que celle ci n'est pas calculée pour cela.

la caisse d'un cab est renforcé à divers endroit afin de compenser l'absence de toit qui participe énormément à la rigidité d'un coupé

@luc : t'en es où dans le démontage de la bva ?

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Marc25
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:08

Je pense que tu as raison lmlyon
En gros, rigidifier c'est rendre cassant.

Mais c'est pifométrique c'est pas une science exacte
Il faudrait une réponse de normand study

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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:19

sur une auto moderne, vu les logiciels de calcul je ne crois pas que cela soit pifométrique.

sur une autobianchi A112, je ne dirai pas la même chose.
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:21

Ca se défend aussi.


Pour la dépose de la boite, je suis en mode relance du commerçant internet qui devait me livrer mercredi dernier une douille adaptée pour éviter de me blesser les doigts dans la dépose des écrous du catalyseur...

Relance dans le vide pour l'instant, je crois que j'ai perdu 24 Euros, et 10 jours...

Je vais peut être faire le tour des centres auto ce WE, trouver de l'outillage adapté, mais je crois peu en leurs chinoiseries.

Luc Wink
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:22

lmlyon a écrit:
sur une auto moderne, vu les logiciels de calcul je ne crois pas que cela soit pifométrique.

sur une autobianchi A112, je ne dirai pas la même chose.

Quand tu vois l'élasticité de certaines autos, certes, calculées pour une déformation progressive en cas de choc important, tu te dis qu'il peut y avoir plusieurs manière de voir les choses.

De là à en trouver une bonne scratch


Luc Wink
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lmlyon
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:40

ok pour la bva.

si tu veux je prête la pince à sucre géante geek
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Marc25
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MessageSujet: Re: Vos avis   Sam 13 Fév 2016 - 9:55

C'est le cata gauche qui est pénible ?
Le droit ne m'avait pas posé de problème.

@lmlyon : je voulais juste dire que ma réponse était pifométrique pas les constructeurs.....
Enfin.......

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