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+18Jag-Spirit Niadafé Timéé Dogboy Alain 75 Sherpa04 skrevett PapyJag Gonzo Estey-33 jctwin lmlyon Sebastien*17* Marc25 Joe44 Francis darbaz 33 Pierre 22 participants |
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jctwin tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 371 Age : 45 Localisation : Bordeaux véhicule : BMW 630 cab....ex XKR cab 1999 suzuki 1000 TLS................ ex BMW 628 csi................. ex 325 ia cabriolet............. Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Vos avis Sam 13 Fév 2016 - 10:20 | |
| - Voluptif a écrit:
- 33 Pierre a écrit:
- !
Merci d'avance Sont ce mes yeux, mon côté parano, ou la teinte du cache airbag au milieu du volant est un peu différente de la teinte du cuir de la jante du volant ?
Ca peut être une question d'éclairage, de produit d'entretien (les cuirs semblent avoir été régulièrement nettoyés et graissés), mais pour moi, c'est à vérifier. Si la voiture a tapé avec une déclenchement d'airbag, ça se voit forcément en étudiant dans la baie moteur. Mais, doute sur le volant ou pas, il faut de toutes façons toujours regarder de près dans les coins quand on achète n'importe quelle voiture d'occasion.
Luc :) je pense surtout que le volant a été reteinté (à 150 000 km, un volant de xk100 n'est pas aussi neuf) | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vos avis Sam 13 Fév 2016 - 11:33 | |
| - 33 Pierre a écrit:
- J'imagine que ces barres de renforts contribuent à compenser la moins bonne rigidité de la structure des cabriolets par rapport à celle des coupés.
Le cabriolet X100 est un chewing-gum roulant, au même titre que les XJS. Jaguar a d'abord conçu le coupé puis l'a décapité, rajouté des renforts (barres sous capot, croix sous moteur et pont, barre dans la baie de pare-brise, renfort entre les pieds de portières . Pour le X150, Jaguar a pour la première fois, étudié et conçu le cabriolet et le coupé comme deux voitures différentes. _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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jctwin tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 371 Age : 45 Localisation : Bordeaux véhicule : BMW 630 cab....ex XKR cab 1999 suzuki 1000 TLS................ ex BMW 628 csi................. ex 325 ia cabriolet............. Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Vos avis Sam 13 Fév 2016 - 12:58 | |
| Tres franchement, je m'attendait a pire niveau rigidité. on est loin des craquements d'une alfa spyder,d'une 306 ou r19 cab... en tout cas la rigidité est en accord avec l'esprit de la voiture (même en R ) | |
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Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4970 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis Sam 13 Fév 2016 - 14:17 | |
| - darbaz a écrit:
- Dans les boutiques de tuning on trouve des barres (souvent peintes en rouge d'ailleurs) qui vont d'une tête d'amortisseur à l'autre, mais peut-être que sur une traction ça présente plus d'intérêt. Un pote (pas kéké je précise!) m'avait affirmé que sur sa petite A112 il sentait la différence.
Je veux bien le croire : j'ai pu tester une A112, qui courait en rallye, dont le moteur avait été gonflé à 90 ch. Outre ces barres "anti-rapprochement", pas mal de renforts avaient été ajoutés. Mais dès que j'ai équipé ma propre A112 de pneus larges (175 au lieu de 135), si l'adhérence a bien augmenté, la caisse a commencé à vraiment souffrir. En particulier, la crémaillère de direction se désolidarisait littéralement du tablier ... Un mal endémique sur ce modèle. "Lorsque les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites." | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Vos avis Sam 13 Fév 2016 - 16:12 | |
| C'est quoi cette Alpine A112 ? Laissez ce sujet, la rigidité c'est un probleme de vieux !! On a pas de barre mais c'est largement suffisant pour l'avoir _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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Gonzo tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 956 Age : 77 Localisation : var véhicule : xk8 coupé 2003 Date d'inscription : 10/11/2014
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33 Pierre tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai parcouru les rubriques relatives aux pneus et jante et je n'ai pas trouvé l'info suivante: Quelle est la taille des pneus en standard sur cette XK8 de 2003, équipée de jante Gemini 17"? Merci pour l'info..
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12314 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 13:46 | |
| probablement 245/50 R17 99 Y sous réserve de confirmation par un membre plus qualifié que moi | |
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Sebastien*17* roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2703 Age : 54 Localisation : MONTENDRE (17) véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002 Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 14:29 | |
| - PapyJag a écrit:
- probablement 245/50 R17 99 Y sous réserve de confirmation par un membre plus qualifié que moi
C'est ça. Pneus NON runflat, difficiles à trouver car peu répandus et qui par conséquent coutent un bras. Attention car tu trouves facilement des 245/ 45 et c'est pas bon. | |
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33 Pierre tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 14:49 | |
| Merci pour l'info... Le vendeur m'a envoyé le CT sur lequel ressort comme seul défaut "sans contre visite" : "Usure irrégulière pneus AV" et dans les "mesures": un ripage de 7m/km. Donc je m'attends à prévoir un changement du train avant avec géométrie. Je vais voir la voiture demain. Si il n'y a que ça, ce n'est pas trop grave mais ça rentre dans la négo!! A ce propos, si l'affaire se conclue, je vais devoir faire 600km pour la rapatrier à Bordeaux. J'ai intérêt à vérifier la pression des pneus et peut-être à légèrement sur-gonfler! Sauriez-vous m'indiquer la pression standard? Merci d'avance.... | |
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33 Pierre tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 15:02 | |
| En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!! C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison? | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12314 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 15:19 | |
| - 33 Pierre a écrit:
- Merci pour l'info... Le vendeur m'a envoyé le CT sur lequel ressort comme seul défaut "sans contre visite" : "Usure irrégulière pneus AV" et dans les "mesures": un ripage de 7m/km. Donc je m'attends à prévoir un changement du train avant avec géométrie. Je vais voir la voiture demain. Si il n'y a que ça, ce n'est pas trop grave mais ça rentre dans la négo!!
A ce propos, si l'affaire se conclue, je vais devoir faire 600km pour la rapatrier à Bordeaux. J'ai intérêt à vérifier la pression des pneus et peut-être à légèrement sur-gonfler! Sauriez-vous m'indiquer la pression standard? Merci d'avance.... La pression est indiquée sous le couvercle de la boite à gants (entre les sièges avants) sauf erreur de ma part - 33 Pierre a écrit:
- C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison?
Je ne discute pas ce que le constructeur écrit, les conséquences pouvant être grave | |
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Gonzo tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 956 Age : 77 Localisation : var véhicule : xk8 coupé 2003 Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 15:49 | |
| Pression 2.4 avant et arriere va bien.Pour les pneus le 245/50/17 est la seule monte autorisée. Pneus: Outre les Pirelli pré cités Bridgestone potenza Runflat 187€ General tire ALtimax sport: 102 € chez 123 pneus. Pour les Général je ne connais pas du tout ce que ça vaut... | |
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33 Pierre tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 16:02 | |
| Merci infiniment pour les infos.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 16:35 | |
| - 33 Pierre a écrit:
- En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison? En passant de 50 à 45 tu diminue le diamètre donc le périmètre du pneu donc l'indication de vitesse et de distance |
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33 Pierre tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 207 Age : 67 Localisation : Bordeaux véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 17:16 | |
| - Dub2g a écrit:
- 33 Pierre a écrit:
- En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison? En passant de 50 à 45 tu diminues le diamètre donc le périmètre du pneu donc l'indication de vitesse et de distance En effet, outre le problème de conformité ou de légalité, ça représenterait, d'après mes calculs, une augmentation de 3,8% de l'indication de vitesse et de distance. J'imagine que les mesures se font sur la boite donc sur le train arrière. Sur les roues avant ça n'aurait pas d'incidence. Mais pour l'ABS, si les roues avant ne tournent pas à la même vitesses que les roues arrière, je me demande si ça ne risque pas de poser des problèmes!! Moralité, il vaut mieux rester dans la conformité constructeur!! | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12314 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 17:29 | |
| - 33 Pierre a écrit:
- En effet, outre le problème de conformité ou de légalité, ça représenterait, d'après mes calculs, une augmentation de 3,8% de l'indication de vitesse et de distance.
J'imagine que les mesures se font sur la boite donc sur le train arrière. Sur les roues avant ça n'aurait pas d'incidence. Mais pour l'ABS, si les roues avant ne tournent pas à la même vitesses que les roues arrière, je me demande si ça ne risque pas de poser des problèmes!! Moralité, il vaut mieux rester dans la conformité constructeur!! Pierre, ta technicité me laisse pantois. Puis je me courber devant toi et y aller du Monsieur Pierre lors de notre prochaine rencontre. Visiblement si Saint Pierre est censé être assis à la droite de Dieu, tu mérites d'être assis à la droite de Francis | |
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 17:52 | |
| Tout a fait : 2126 vs 2049 Exact pour l'ABS. Je n'ai toujours pas compris pourquoi si on change les 4 roues ca Palsambleu aussi _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12314 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 18:11 | |
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 18:16 | |
| _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Marc25 Modérateur
Nombre de messages : 14444 Age : 38 Localisation : Over the rainbow véhicule : X100 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 18:28 | |
| Oui Francis mais le rapport de réduction est celui du pont pour boite->roues et du rapport engagé pour moteur->sortie de boite. N'ayant pas la vitesse réelle de la voiture je n'ai pas trop d'idées. Je vais me renseigner _________________ I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen. Ce post est écrit avec des pixels recyclés Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12314 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 12/08/2007
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Francis Administrateur
Nombre de messages : 28320 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 20:43 | |
| Oui Marc. Mais dès que tu prends un virage, la roue intérieure tourne moins vite que l'extérieur. Si le diamètre de roue est plus grand, la différence entre les deux roues est moins important. Et inversement si la roue est de diamètre plus petit. Cette différence augmentée, comparée à la vitesse des capteurs de boîte qui eux sont stables en raison du pont, doit provoquer ces erreurs d'ABS, non ? _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
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Sebastien*17* roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2703 Age : 54 Localisation : MONTENDRE (17) véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002 Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Vos avis Mer 17 Fév 2016 - 23:40 | |
| - Dub2g a écrit:
- 33 Pierre a écrit:
- En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison? En passant de 50 à 45 tu diminue le diamètre donc le périmètre du pneu donc l'indication de vitesse et de distance Je confirme ayant justement des 45 sur la mienne (achetée comme ça il y a deux ans). Et puis la roue fait ridicule dans son arche. | |
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skrevett tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 177 Age : 66 Localisation : Landes véhicule : XKR Cab 2000 US Blanc Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Vos avis Ven 19 Fév 2016 - 8:42 | |
| Normalement, ça ne passe pas au CT...
tolérance basse autorisée : 66.66 diamètre d'origine 245/50 : 67.68 tolérance haute autorisée : 68.70
diamètre 245/45 : 65.23 = hors normes
Source : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Voici un autre comparateur : http://ludestory.free.fr/garage/pneus.htm
Il semble qu'en restant en jantes de 8" par 17 et le diamètre préconisé par Jaguar, la seule possibilité acceptable serait de revenir en 225 55 17, mais bon, c'est du 225...
Je ne sais pas si on peut réduire la largeur des pneus... Ce n'est pas forcément un gage de perte d'adhérence : voir la taille des pneus en course sur glace (augmentation de la pression sur le sol contre diminution de la surface de contact) Par contre, risque d'usure accélérée... et, donc, coût augmenté, donc retour à la case départ : Le pneu plus cher ne sera pas le moins mauvais choix... | |
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| Sujet: Re: Vos avis | |
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