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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:20

Voluptif a écrit:
33 Pierre a écrit:
!Vos avis - Page 2 Img_3410

Merci d'avance

Sont ce mes yeux, mon côté parano, ou la teinte du cache airbag au milieu du volant est un peu différente de la teinte du cuir de la jante du volant ?

Ca peut être une question d'éclairage, de produit d'entretien (les cuirs semblent avoir été régulièrement nettoyés et graissés), mais pour moi, c'est à vérifier. Si la voiture a tapé avec une déclenchement d'airbag, ça se voit forcément en étudiant dans la baie moteur. Mais, doute sur le volant ou pas, il faut de toutes façons toujours regarder de près dans les coins quand on achète n'importe quelle voiture d'occasion.

Luc :)

je pense surtout que le volant a été reteinté (à 150 000 km, un volant de xk100 n'est pas aussi neuf)
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Francis
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:33

33 Pierre a écrit:
J'imagine que ces barres de renforts contribuent à compenser la moins bonne rigidité de la structure des cabriolets par rapport à celle des coupés.

Le cabriolet X100 est un chewing-gum roulant, au même titre que les XJS.
Jaguar a d'abord conçu le coupé puis l'a décapité, rajouté des renforts (barres sous capot, croix sous moteur et pont, barre
dans la baie de pare-brise, renfort entre les pieds de portières .
Pour le X150, Jaguar a pour la première fois, étudié et conçu le cabriolet et le coupé comme deux voitures différentes.

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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:58

Tres franchement, je m'attendait a pire niveau rigidité.
on est loin des craquements d'une alfa spyder,d'une 306 ou r19 cab...
en tout cas la rigidité est en accord avec l'esprit de la voiture (même en R )
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:17

darbaz a écrit:
Dans les boutiques de tuning on trouve des barres (souvent peintes en rouge d'ailleurs) qui vont d'une tête d'amortisseur à l'autre, mais peut-être que sur une traction ça présente plus d'intérêt. Un pote (pas kéké je précise!) m'avait affirmé que sur sa petite A112 il sentait la différence.

Je veux bien le croire : j'ai pu tester une A112, qui courait en rallye, dont le moteur avait été gonflé à 90 ch.
Outre ces barres "anti-rapprochement", pas mal de renforts avaient été ajoutés.

Mais dès que j'ai équipé ma propre A112 de pneus larges (175 au lieu de 135), si l'adhérence a bien augmenté, la caisse a commencé à vraiment souffrir.

En particulier, la crémaillère de direction se désolidarisait littéralement du tablier ... Un mal endémique sur ce modèle.

"Lorsque les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites."
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:12

C'est quoi cette Alpine A112 ? lol!

Laissez ce sujet, la rigidité c'est un probleme de vieux !!
On a pas de barre mais c'est largement suffisant pour l'avoir study

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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:57

L'avantage des barres anti rapprochement c'est que si tu tapes un côté ....tu bouzilles l'autre par la même occasion. Vos avis - Page 2 Orange_3 Vos avis - Page 2 Orange_3
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:53

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les rubriques relatives aux pneus et jante et je n'ai pas trouvé l'info suivante:
Quelle est la taille des pneus en standard sur cette XK8 de 2003, équipée de jante Gemini 17"?
Merci pour l'info..
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:46

probablement  245/50 R17 99 Y sous réserve de confirmation par un membre plus qualifié que moi Vos avis - Page 2 Orange_2
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:29

PapyJag a écrit:
probablement  245/50 R17 99 Y sous réserve de confirmation par un membre plus qualifié que moi Vos avis - Page 2 Orange_2

C'est ça. Pneus NON runflat, difficiles à trouver car peu répandus et qui par conséquent coutent un bras. Attention car tu trouves facilement des 245/45 et c'est pas bon.
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:49

Merci pour l'info... Le vendeur m'a envoyé le CT sur lequel ressort comme seul défaut "sans contre visite" : "Usure irrégulière pneus AV" et dans les "mesures": un ripage de 7m/km. Donc je m'attends à prévoir un changement du train avant avec géométrie. Je vais voir la voiture demain. Si il n'y a que ça, ce n'est pas trop grave mais ça rentre dans la négo!!
A ce propos, si l'affaire se conclue, je vais devoir faire 600km pour la rapatrier à Bordeaux. J'ai intérêt à vérifier la pression des pneus et peut-être à légèrement sur-gonfler! Sauriez-vous m'indiquer la pression standard?
Merci d'avance....
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:02

En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison?
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:19

33 Pierre a écrit:
Merci pour l'info... Le vendeur m'a envoyé le CT sur lequel ressort comme seul défaut "sans contre visite" : "Usure irrégulière pneus AV" et dans les "mesures": un ripage de 7m/km. Donc je m'attends à prévoir un changement du train avant avec géométrie. Je vais voir la voiture demain. Si il n'y a que ça, ce n'est pas trop grave mais ça rentre dans la négo!!
A ce propos, si l'affaire se conclue, je vais devoir faire 600km pour la rapatrier à Bordeaux. J'ai intérêt à vérifier la pression des pneus et peut-être à légèrement sur-gonfler!  Sauriez-vous m'indiquer la pression standard?
Merci d'avance....

La pression est indiquée sous le couvercle de la boite à gants (entre les sièges avants) sauf erreur de ma part Vos avis - Page 2 Orange_2

33 Pierre a écrit:
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison?

Je ne discute pas ce que le constructeur écrit, les conséquences pouvant être grave Vos avis - Page 2 Orange_2
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:49

Pression 2.4 avant et arriere  va bien.Pour les pneus le 245/50/17 est la seule monte autorisée.
Pneus: Outre les Pirelli pré cités
Bridgestone potenza Runflat 187€
General tire ALtimax sport: 102 € chez 123 pneus.
Pour les Général je ne connais pas du tout ce que ça vaut...
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:02

Merci infiniment pour les infos....
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:35

33 Pierre a écrit:
En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison?

En passant de 50 à 45 tu diminue le diamètre donc le périmètre du pneu donc l'indication de vitesse et de distance Wink
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:16

Dub2g a écrit:
33 Pierre a écrit:
En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison?

En passant de 50 à 45 tu diminues le diamètre donc le périmètre du pneu donc l'indication de vitesse et de distance Wink

En effet, outre le problème de conformité ou de légalité, ça représenterait, d'après mes calculs, une augmentation de 3,8% de l'indication de vitesse et de distance.
J'imagine que les mesures se font sur la boite donc sur le train arrière. Sur les roues avant ça n'aurait pas d'incidence. Mais pour l'ABS, si les roues avant ne tournent pas à la même vitesses que les roues arrière, je me demande si ça ne risque pas de poser des problèmes!!
Moralité, il vaut mieux rester dans la conformité constructeur!!
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:29

33 Pierre a écrit:
En effet, outre le problème de conformité ou de légalité, ça représenterait, d'après mes calculs, une augmentation de 3,8% de l'indication de vitesse et de distance.
J'imagine que les mesures se font sur la boite donc sur le train arrière. Sur les roues avant ça n'aurait pas d'incidence. Mais pour l'ABS, si les roues avant ne tournent pas à la même vitesses que les roues arrière, je me demande si ça ne risque pas de poser des problèmes!!
Moralité, il vaut mieux rester dans la conformité constructeur!!
Pierre, ta technicité me laisse pantois. Puis je me courber devant toi et y aller du Monsieur Pierre lors de notre prochaine rencontre. Visiblement si Saint Pierre est censé être assis à la droite de Dieu, tu mérites d'être assis à la droite de Francis Vos avis - Page 2 Orange_9
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:52

Tout a fait : 2126 vs 2049 Vos avis - Page 2 Sm028wc7

Exact pour l'ABS.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi si on change les 4 roues ca Palsambleu aussi scratch scratch

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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:11

Marc25 a écrit:
Je n'ai toujours pas compris pourquoi si on change les 4 roues ca Palsambleu aussi scratch scratch
En restant dans les mêmes proportions? Mais à part les roues, il y a plein de bidules derrière qui calculent pleins de trucs pour faire du TBD un sapin de noël même hors saison Vos avis - Page 2 Orange_2
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:16

Marc25 a écrit:
Tout a fait : 2126 vs 2049 Vos avis - Page 2 Sm028wc7

Exact pour l'ABS.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi si on change les 4 roues ca Palsambleu aussi scratch scratch

La vitesse des roues est comparée à la vitesse détectée en sortie de boîte et en entrée de boîte.

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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:28

Oui Francis mais le rapport de réduction est celui du pont pour boite->roues et du rapport engagé pour moteur->sortie de boite.
N'ayant pas la vitesse réelle de la voiture je n'ai pas trop d'idées.
Je vais me renseigner study

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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:31

Marc25 a écrit:
Je vais me renseigner study
En toute logique, le rapport doit être gravé en dur quelque part Vos avis - Page 2 Orange_2
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:43

Oui Marc.
Mais dès que tu prends un virage, la roue intérieure tourne moins vite que l'extérieur.
Si le diamètre de roue est plus grand, la différence entre les deux roues est moins important.
Et inversement si la roue est de diamètre plus petit.
Cette différence augmentée, comparée à la vitesse des capteurs de boîte qui eux sont stables
en raison du pont, doit provoquer ces erreurs d'ABS, non ?

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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:40

Dub2g a écrit:
33 Pierre a écrit:
En effet!! ça change tout ce petit "245/50" par rapport au "245/45"!!! Sur AlloPneus, une seule référence ressort avec 245/50 en Pirelli P0 et 110€ par pneu de plus que 245/45!!
C'est sur? on ne peut pas mettre du 45? Pour quelle raison?

En passant de 50 à 45 tu diminue le diamètre donc le périmètre du pneu donc l'indication de vitesse et de distance Wink

Je confirme ayant justement des 45 sur la mienne Vos avis - Page 2 Orange_6 (achetée comme ça il y a deux ans).
Et puis la roue fait ridicule dans son arche.
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MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:42

Normalement, ça ne passe pas au CT...

tolérance basse autorisée : 66.66
diamètre d'origine 245/50 : 67.68
tolérance haute autorisée : 68.70

diamètre 245/45 : 65.23 = hors normes

Source :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Voici un autre comparateur :
http://ludestory.free.fr/garage/pneus.htm

Il semble qu'en restant en jantes de 8" par 17 et le diamètre préconisé par Jaguar, la seule possibilité acceptable serait de revenir en 225 55 17, mais bon, c'est du 225...

Je ne sais pas si on peut réduire la largeur des pneus...
Ce n'est pas forcément un gage de perte d'adhérence : voir la taille des pneus en course sur glace (augmentation de la pression sur le sol contre diminution de la surface de contact)
Par contre, risque d'usure accélérée... et, donc, coût augmenté, donc retour à la case départ :
Le pneu plus cher ne sera pas le moins mauvais choix...
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