Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pitié pour les nouveaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:05

Pitié pour les nouveaux !

Lorsque je vais sur le forum XK8Passion, je suis à chaque fois impressionné par l’attention que tout le monde porte aux voitures des nouveaux. Dès que l’heureux propriétaire d’une XK8 s’inscrit et se présente, tout le monde a hâte d’admirer son achat. Alors il met des photos – s’il arrive à comprendre comment il faut faire (c’est une sorte de bizutage) – et c’est parti pour la séquence : doute – fierté – inquiétude – honte.

Je m’explique.

Tu cherches une voiture pendant un an. Tu en envisages une trentaine, tu en essaies cinq. Tu lis le forum tous les soirs pour essayer de faire un bon achat, comprendre à quoi rime la fiabilisation du moteur 4.0 litres, ce que sont les CATS (les suspensions pilotées) et pourquoi les appuie-têtes ne remontent plus, saisir la différence entre les couleurs Ebony et Midnight Black, savoir ce que ça veut dire BRG (British racing green) et RHD (right hand drive), et cerner les avantages et inconvénients d’une voiture d’origine italienne ou allemande. Tu mets des liens vers des annonces du Boncoincoin, et immédiatement, deux douzaines de spécialistes décortiquent les informations et les photos qui y figurent, et mettent en garde contre des défauts rédhibitoires, un prix abusif ou un vendeur marron.

Peu à peu, tu commences à connaître les XK8 et leurs éventuels problèmes, et à cerner le marché. Ca te donne de l’assurance vis-à-vis des vendeurs :
- Désolé, cher monsieur, ne me dites pas qu’elle est ‘toutes options’ si elle n’a ni les sièges chauffants, ni l’ampli additionnel. Et ne me faites par rire avec le GPS : GPS, comme Gadget Périmé et Superflu ? Quant au ciel de toit, il est bien fatigué, je trouve. Je ne lui donne pas six mois pour me dégringoler sur le chef… Pour 12.000 je vous la prends, pas un sous de plus.



Tu finis par acheter celle qui te semble le mieux, parce que ça fait un an que tu attends, et que si tu traînes trop, ta femme va te dire que les sous vont plutôt servir à changer les meubles de cuisine. Bon, tu as remarqué que le cuir du siège est un peu râpé et qu'il y a une éraflure sur le pare-choc avant, tu n’es pas sûr que la boîte et le pont aient été vidangés, mais pour le reste, elle a l’air ok. Tu te doutes que tu as payé un peu cher, mais si on te demande, tu resteras évasif ou tu mentiras, pour éviter qu’on se moque de toi.

Puis, tu mets une photo sur le forum, dont tu es très fier.



T’en as pris 50, sous différents angles ; tu as choisi la meilleure, et tu l’as même un peu photoshopée, pour faire ressortir le brillant de la peinture. D’abord, les copains te félicitent : « superbe voiture ! », « j’adore la couleur », « beau félin ! », « bel achat, bravo, enjoy ! ». Tu es content, même si tu sais que c’est un peu vain ; ce n’est jamais que la 500ème XK du forum, et elle n’a rien de spécial. Et si elle avait un truc spécial, genre mascotte de Jaguar bondissant sur le capot ou jantes pas d’origine, tu prendrais cher.



Ensuite, commence le concours de celui qui va trouver le plus de problèmes à ta voiture... Comme dans la chanson : « Et les pneus ! Et les pneus. Le volant ! Le volant. Le capot ! Le capot. Alouette ! » Les membres du forum sont évidemment bien intentionnés ; ils ont eu le problème de l’antenne qui ne rentre plus complètement, du couvercle de malle décalé ou de la buée dans les phares, et veulent juste t’expliquer comment y remédier. Mais ça te fait angoisser, surtout si tu appartiens à la catégorie des gens qui ne voient pas bien à quoi servent des bougies, sauf à mettre sur un gâteau.



Si tu as le malheur de mettre une photo capot ouvert, l’administrateur du forum te trouvera une liste de réparations qui va t'obliger à quitter ta femme, vendre ta maison et donner tes enfants (ou l'inverse). D’autres membres vont être agacés : « Mince, comment j’ai pu rater ça ! Ce type a vraiment l’œil… C’est vrai qu’on voit que ça suinte par là… ». Alors ils vont trouver d’autres trucs. Te dire que, à bien regarder la première photo, celle où la peinture brille vachement, la voiture est un peu de traviole : 4 amortisseurs = 4.000. Il vont t’expliquer que, tant qu’à faire, il faut en profiter pour changer les silentblocs : « Sur une voiture de dix ans, c’est o-bli-ga-toire ». On t’indiquera gentiment que c’est un jeu d’enfant, que tu peux acheter un kit de pièces sur internet pour une bouchée de pain, et que c’est fait en une après-midi. Mais toi, tu n’as même pas de clé de 12 dans ta caisse à outil, et aucun copain mécano. Alors tu t’en remets à ton garagiste : 1.000 de plus. Et puis tu arrêtes de lire les commentaires de tous ces types dotés d’un don mnémonique, capables de lire les codes-erreurs du calculateur de ta voiture rien qu’en regardant sa photo : « Mince, elle est très belle comme ça et elle roule bien. Je vais pas non plus investir 10.000 balles dans une voiture qui m’en a coûté 12, surtout que j’ai dit à ma femme que le coût d’entretien serait ri-di-cu-le. »



Puis tu penses avec horreur à la sortie du forum à Andernos le mois prochain, à laquelle tu t’es inscrit : 15 voitures et quelques uns des membres les plus affutés. Tu te dis que, de visu, ils vont te démontrer que tout est bon à jeter ou à réparer dans ton carrosse. A part l'allume-cigare, qui a l'air nickel. Et encore : es-tu vraiment sûr du voltage? Est-ce la pièce d’origine, en fait ? Si ce n’est pas le cas, ne peut-on en déduire que la voiture a subi un court-circuit et un début d’incendie de la console centrale, et que l’intérieur a été refait, à la va-comme-j’te-pousse, avec des pièces de Mondéo et de Skoda ?



Au fond de toi, tu sais bien que les autres disent ça pour ton bien, sans malice ni animosité. Que l’œil aiguisé des uns et des autres t’a évité d’acheter quelques merguez. Et chacun admet sur le forum que personne n’a une voiture parfaite : une XK ça vieillit, irrémédiablement, et il n’est question que de partager des trucs et des retours d’expérience. Mais quand même ! Ta femme et tes enfants t’ont cru quand tu as dit que la voiture était comme neuve, et que tu avais fait l’affaire du siècle. Et tes collègues de bureau ont été très impressionnés par ta capacité à dégoter la perle rare, toi qui avais la réputation de n’y rien connaître. Quand tu conduis ta nouvelle voiture, tu es fier – même si, à présent, tu angoisses à l’idée qu’un voyant s’allume au tableau de bord, surtout celui qui représente un moteur…



Alors tu t’inventes une maladie, et tu annules ta participation à la sortie.



J’y pense souvent, à ce petit-nouveau, qui n’y connaît rien, qui s'émeut d’avoir peut-être fait un mauvais achat, qui n’a ni les compétences ni les moyens pour procéder à toutes les réparations et adaptations préconisées par les membres du forum, qui se demande si c’était vraiment une bonne idée d’acheter une voiture de luxe... Plutôt que de l’effrayer, on devrait le ménager, prendre exemple sur les médecins (ou le personnel d’Air France), et ne lui révéler l’horrible vérité que de manière séquentielle et incrémentale, en épargnant son égo, ses angoisses et ses finances :
- Cher monsieur, vos examens sont normaux. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Rien d’excessif du moins. Nous devons encore vérifier une ou deux choses, mais soyez sans crainte, vous êtes entre de bonnes mains. On se revoit la semaine prochaine...
- Tout va très bien. Les examens complémentaires sont bons. Je vais néanmoins vous adresser à mon collègue, le Professeur Fournichard, qui va vous rassurer pleinement. C’est un spécialiste de la maladie que nous pensons que vous n’avez pas. A bientôt.
- Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Je viens d’avoir le Professeur Fournichard au téléphone. Il est d’accord avec moi : pour l’heure, rien n’est sûr, et quand bien même le pire serait avéré, ce qui n’est pas encore établi formellement, c’est une maladie qui se soigne bien. Néanmoins, tant qu’à faire, pensez à mettre de l’ordre dans vos affaires…
- Bonjour ! Vous avez l’air très en forme ! J’ai eu vos derniers résultats. Ce n’est pas si mauvais que ça... Ne vous inquiétez pas, on va vous sortir de là. Néanmoins, si vous pouviez régler les dernières consultations à ma secrétaire en partant, ça m’arrangerait…

lol!


Dernière édition par Olivier C le Mer 2 Mar 2016 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2566
Age : 57
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:28

J'ai vécu l'année d'attente à la recherche de la perle rare, et à la lecture assidue du forum, et les remarques de tous m'ont permis d'acheter une auto fiable, pas parfaite car sur une auto de 18 ans il y a toujours des petite trucs à revoir, mais avec laquelle je prends la route sans craintes....

Reste que si on veut faire durer le plaisir, il faut suivre une longue liste de recommandations (tendeurs, boîtier aBs, decrassage du moteur, vidange boite et pont, nettoyage des contacts des télécommande, rouler au 98, mettre en place un système de desembuage des phares, rouler toutes les semaines, ne pas passer en N à l'arrêt, changer les silents-bloc, etc etc),

On n'est pas obligé non plus de tout faire en même temps, comme toi nous sommes nombreux à devoir justifier nos dépenses lol!
Revenir en haut Aller en bas
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 63
Localisation : Ormesson sur Marne
véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; twingo 2001 et une femme de 19....
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:41

Excellent,
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11900
Age : 32
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:45

Joli texte


J'écrivais en février 2012 :
Marc25 a écrit:
Je n'ose pas mettre l'intérieur, trop peur de Francis
Donc oui ca peut être percu ainsi.


On peut effectivement faire l'autruche ou meme mentir en disant que tout et pour le mieux dans le meilleur des mondes, ne rien expliquer pour ne pas vexer ceux qui ne comprendraient pas....
Mais je ne verais pas vraiment l'interet du forum scratch scratch
Juste organiser des sorties pour s'auto-congratuler ?
Pourquoi pas remarque....

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:48

Marc25 a écrit:
Joli texte


J'écrivais en février 2012 :
Marc25 a écrit:
Je n'ose pas mettre l'intérieur, trop peur de Francis
Donc oui ca peut être percu ainsi.


On peut effectivement faire l'autruche ou meme mentir en disant que tout et pour le mieux dans le meilleur des mondes, ne rien expliquer pour ne pas vexer ceux qui ne comprendraient pas....
Mais je ne verais pas vraiment l'interet du forum scratch scratch
Juste organiser des sorties pour s'auto-congratuler ?
Pourquoi pas remarque....

C'est juste pour rire... Moi le premier, quand j'ai vu la voiture de 33 Pierre l'autre jour, en deux minutes chrono, je lui ai parlé de son problème de vitres, des buses de ventilation à mettre sur les phares et des moyens de faire partir la rayure sur son pare-choc avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2566
Age : 57
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:54

Ma première sortie s'est faite sous le regard de Francix, Druide bien connu.
Je suis reparti avec des infos que j'ignorais sur mon auto, et un ciel de toit à refaire que je n'avais même pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 10:56

Francix a un don mnémonique.

Rien qu'en lisant le numéro de VIN d'une XK, il voit apparaître les codes erreur, comme sur un lecteur OBD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1601
Age : 68
Localisation : REUNION FRANCE (?)
véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et Honda Pan European 1300 ABS et INFINITI QX70
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 11:50

Olivier C a écrit:
Francix a un don mnémonique.

Rien qu'en lisant le numéro de VIN d'une XK, il voit apparaître les codes erreur, comme sur un lecteur OBD.

imagine : un jour où Francis voyant la nouvelle voiture (18 ans d'âge) du dernier inscrit s'exclame : elle est magnifique, comme neuve et n'a rien à faire comme "ajustement" !!!
tout le forum va lui tomber dessus en disant : tu vieillis Francis !!! ou pire : tu es malade Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 11:52

Ce jour là, si j'étais le propriétaire, je m'inquièterais vraiment; il y a tant de choses à dire, la voiture est d'une provenance tellement douteuse, que Francis renonce...


Dernière édition par Olivier C le Mer 2 Mar 2016 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2202
Age : 34
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:12

Je me suis bien marré! Belle analyse! Merci Doc'!
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 - 2005 + Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:22

Et encore ne vous plaigniez pas, j ai le volant du mauvais côté 😞.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 7300
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:23

Tout ce que tu racontes est parfaitement juste. Certes il faut un certain (pas dans le sens particulier, non: sûr) second degré pour nous lire et nous supporter, mais le forum n'est pas sectaire et ceux qui s'adaptent ou on déjà l'esprit lui permettent de garder ce charme qu'on ne trouve pas ailleurs. Gonflage de chevilles: forme d'élitisme mais à la portée de tous? Pas de voiture, pas d'argent, pas de position sociale particulière, pas de Légion d'Honneur indispensable. Même les minorités oubliées sont bienvenues: hétérosexuels non porteurs d'un handicap et avec 4 grands-parents français (ce qui d'ailleurs n'est pas mon cas Wink )
Vraie déconnade sérieuse à la portée de chacun! C'est pas une petite fenêtre de détente de qualité dans un monde pourri?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:25

titi38800 a écrit:
Et encore ne vous plaigniez pas, j ai le volant du mauvais côté 😞.

Ca c'est pratique pour les gars comme moi, qui n'y connaissent rien, et peuvent quand même remarquer un truc, du genre:
"AMHA, le volant a été monté du mauvais côté. A vérifier"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
Bleumarin65
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Suisse
véhicule : Jaguar XKR coupé S/C anthracite 2001, Triumph Spitfire, Yamaha FZ750, Yamaha FZ1N
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:46

J'ai bien rigolé

Ah bon! Il faut rouler au 98?
Il faut monter des buses de ventilations sur les phares??
Ne pas passer en N à l'arrêt???

Vous avez encore une liste des trucs à faire ou à pas faire!

Si j'ai bien compris, le jour ou Francis ne fera pas de commentaire sur une XK c'est l'affaire du siècle
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2566
Age : 57
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:48

Ou qu'il préfère se taire pour éviter une dépression du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Bleumarin65
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Suisse
véhicule : Jaguar XKR coupé S/C anthracite 2001, Triumph Spitfire, Yamaha FZ750, Yamaha FZ1N
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:53

Je viens quand même à Brive .......et je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2566
Age : 57
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 12:59

d'un autre côté, Francis sera pris par l'organisation et le nombre de vehicules sera tellement conséquent....

Le pire c'est s'il prend le temps de s'attarder sur une auto, le conducteur va se demander : "pourquoi moi ?"

Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4400
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 13:00

Merci Olivier lol! un peu d'humour fait toujours du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa04
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : Indre (36)
véhicule : xk 8 coupé 2003
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 13:10

Merci Olivier ça sent le vécu
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3507
Age : 47
Localisation : Yvelines
véhicule : MG TF 2003
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 13:10



C'est tellement ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 13:13

Sherpa04 a écrit:
Merci Olivier ça sent le vécu

En fait, même pas trop... Je suis passé entre les gouttes  

Pour être honnête, les commentaires les plus acerbes portent généralement sur des voitures en vente, pas des voitures que possèdent les membres. Mais j'ai souvent pensé au type qui vraiment en pince pour une voiture, met l'annonce pour voir, et se prend une rafale de commentaires négatifs qui lui sapent le moral... Ou met l'annonce, lit deux commentaires anodins, achète la voiture, et voit ensuite les diagnostics au laser de certains... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
josé
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2435
Age : 55
Localisation : haute savoie
véhicule : coupé XK8 97 sapphire blue
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 13:26

très bon...
Revenir en haut Aller en bas
christb
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Yvelines
véhicule : XK8 2000
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 13:55

Très amusant à lire et en même temps si vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2759
Age : 47
Localisation : MONTENDRE (17)
véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002
Date d'inscription : 14/01/2014

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 15:41



Il est rappelé que le forum a créé un service d'aide aux dépités qui rachète la voiture pour 3000
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4640
Age : 70
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   Mer 2 Mar 2016 - 16:04

J'avais acheté la mienne et j'ai ensuite connu le forum. Depuis, je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pitié pour les nouveaux!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié pour les nouveaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les nouveaux venus.... important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» punition pour les delinquant de la route
» pour ou contre une presentation type pour les nouveaux ?
» pour les nouveaux chasseur
» Assortiment Poissons Nageur pour 2015!!! par le-fredo12 18février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: