Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xabou
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XKR 2004

MessageSujet: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 19:45

Bonjour,

Cet après-midi j'ai repéré sur le bon coin, une XKR de 20004  avec 61000kms.
http://www.leboncoin.fr/voitures/934308884.htm?ca=12_s

Elle a été importé d'Italie il y a deux ans par le propriétaire actuel qui la revend pour acheter une Mercedes SLK...
A priori le carnet d'entretien est à jour mais j'aimerais en connaître un peu plus sur son passé comment faire?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; twingo 2001 et une femme de 19....

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 19:52

Déjà elle a une belle couleur.
pour le reste le carnet doit contenir les eventuelles interventions et le proprio peut t'eclairer sur tes doutes.
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 19:59

Xabou a écrit:
j'aimerais en connaître un peu plus sur son passé comment faire?
Merci pour vos conseils

Il faut le VIN (n° de série) et demander dans une concession mais renseignements partiels
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 20:04

je la trouve un peu cher mais bon il faudrait voir avec olivier il tant dira plus après 20004 je la trouve trop en avance sur son temps
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; twingo 2001 et une femme de 19....

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 20:19

C'est sur le prix est eleve pour une 2004 meme peu kilometree..
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 20:20

Sympa

Ne serait-ce pas une 2003 sans baguettes plutôt qu'une 2004 ? scratch

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 5 Mar 2016 - 20:48

Bien vu Marc, c'est bien une 2003 (un seul bouton sous le levier).
Très belle couleur.

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 10:46

Hier soir j'ai récupéré le VIN de la belle, je contacterai Jaguar pour en connaître un peu plus sur son historique.
Autrement elle a été mise en circulation le 14/09/2004.
Et comme précisé par Francis dans le guide d'achats les 2003 et 2004 possèdent un seul bouton de mode sport.

J'ai demandé des photos supplémentaires avant d'aller la voir en fin de semaine.
Pour le prix, il est un peu élevé mais il n'y a pas beaucoup de 4.2l sur le marché
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 10:57

Xabou a écrit:
Pour le prix, il est un peu élevé mais il n'y a pas beaucoup de 4.2l sur le marché  

Faut aussi savoir attendre, cela fait partie du plaisir et des angoisses de la recherche? J'ai acheté celle la, ai je bien fait? Sur qu'il y en aura une mieux d'ici peu ......

Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 11:02

PapyJag a écrit:
Xabou a écrit:

Faut aussi savoir attendre, cela fait partie du plaisir et des angoisses de la recherche?  J'ai acheté celle la, ai je bien fait?  Sur qu'il y en aura une mieux d'ici peu ......

C'est exactement ce que je me dis tous les jours depuis deux ans et presque 20.000 km
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 12:21

1 an de lecture du forum et de recherche en même temps, study avec des regrets immédiats puis des consolations quand on en apprend un peu plus ici sur la XK, et qu'on se fait des peurs rétrospectives en se disant :"ouf ! Heureusement que je n'ai pas acheté celle-ci ou celle-là".Suspect

Puis viens le jour où l'on trouve celle qui est la moins...et la plus ...que les autres....elle n'est pas parfaite, mais on croit savoir où l'on va , on a préparé la réserve de sous au cas où , mais on prie très fort pour ne pas s'être trompé...

1ere épreuve : on se jette chez le garagiste recommandé sur ce site ou carrément (même pas peur) chez Jaguar confused   Euh , "même pas peur", c'est ce que l'on essaie de faire croire, parce que tant que l'on a pas récupéré l'auto de nos rêves, on tremble "grave" affraid

2eme épreuve: l'auto va être présentée au forum avec un résumé court mais avec 1 ou 2 questions genre anodines, mais qui nous turlupinent : on apprend alors, après les "joli félin", "superbe", ou autres "cette couleur lui va bien" que notre auto a pris un an de plus (les baguettes), que les jantes, le capot, le coffre, etc ne sont pas de serie, ou quil semblerait qu'elle aurait pu être percutée....

3eme épreuve: la rencontre de copains du forum: ils ont tous un peu peur qu'un oeil expert découvre une horreur, et dans une ambiance de gentlemans drivers devenus aveugles, tout le monde s'auto-congratule en craignant le pire, mais tout se passe très bien généralement après un bon repas.....

4eme épreuve: la plus dure ! la benediction des grands sorciers: là c'est la fouette totale:  affraid  on a déjà remarqué qu'il y a un Squadron de Grands Sorciers, (The Wizards Squads) dont le Squadron leader est le célèbre Francis,   mais les autres ne sont pas moins affutés, et redoutables , car on a les taiseux, qui regardent l'objet de toute notre attention comme s'il voyait une Twingo (on est un peu vexé ), les amis techniques qui vont vous faire remarquer ce qui vous semble des horreurs et que vous n'aviez pas vu, avec lesquelles vous ne pourrez pas survivre sans une rapide intervention de votre part , et les Terribles, dont les compétences sont indiscutables, et qui vous assassinent sauvagement   , au point où l'on se demande si ce n'est pas un cruel bizutage, vu la liste effrayante de travaux que vos avez récupéré,

Abattu ou conforté, on est agréablement surpris qu'au retour sur le forum, le Wizards Squads vous suit et vous aide à solutionner les problèmes qu'ils ont révélé.

En tout cas,  je suis l'heureux propriétaire d'une XK qui n'est certe pas parfaite, mais qui me donne un plaisir constant, avec une fiabilité que je n'aurai pas eu sans ce forum.

Dernière édition par XK8 Boulogne le Dim 6 Mar 2016 - 12:47, édité 1 fois
christb
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 2000

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 12:29

Très bien vu !
Et dans quelques temps, ce sera mon tour de venir vous présentez ma future

Concernant la XKR dont nous parlons, je trouve le prix assez élevé, mais les 4,2 ne se trouvent pas très facilement !
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 12:31

C'est tout de même pas donné pour un engin de plus de 10 ans
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 12:42

XK8 Boulogne a écrit:
En tout cas,  je suis l'heureux propriétaire d'une XK qui n'est cette pas parfaite, mais qui me donne un plaisir constant, avec une fiabilité que je n'aurai pas eu sans ce forum.

Je confirme et je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas Le niveau des renseignements est parfois assez impressionnant voir par exemple les cas de Lantenac actuellement.
LXR
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK 4.2 convertible

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 12:43

Trop chère !
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 12:45

"Patience et longueur de temps font......."
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 13:06

LXR a écrit:
Trop chère !

Si je me serait habituellement rallier à cet avis quasi systématique sur un X100 de plus de 20k €, force est de constater que pour quelqu'un qui ne souhaite pas une X150 pour une raison esthétique, les offres sur les X100 en 4,2L en bon état, bien entretenue et pas trop kilometrées se sont raréfiées depuis 18 mois... a tel point que ces modèles se vendent actuellement plus cher que des X150 de 2006 ou 2007.
Pour info, j'ai bien failli perdre mon R de 50 000 km à l'automne dernier contre un bête bout de papier avec 28 000 € marqué dessus.
C'est l'épouse de l'acheteur qui m'a sauvé lol!

XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 13:15

Ce qui est super avec nos autos et ce forum,c'est qu'elles sont toutes uniques, et que nous respections tous le choix de chacun....quelqu'en soient les raisons
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 13:36

HD8831340 a écrit:

Ferais tu référence à ce moment que beaucoup prétendent être le meilleur?  A savoir celui de l'escalier? pig pig pig pig
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 13:44

PapyJag a écrit:
HD8831340 a écrit:

Ferais tu référence à ce moment que beaucoup prétendent être le meilleur?  A savoir celui de l'escalier? pig pig pig pig
Denis m'a tuer... lol!
estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 15:03

L'Alfa beige juste à côté dans ce garage ! J'ai eu la même pendant douze belles années ... jusqu'à une fin difficile, la corrosion en bord de mer n'aidant pas, hélas !
Leurs aciers n'étaient pas de bonne qualité, à l'époque. Comment le propriétaire réussit-il à ne rien faire sur le châssis en 40 ans ?

Dub2g a écrit:

C'est l'épouse de l'acheteur qui m'a sauvé

Tu es bien conscient, là, que tu titilles notre malsaine curiosité !
Xabou
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 16:50

En regardant de plus près la photo du moteur, il n'y a plus les caches des écrous des amortisseurs!

Amis experts que cela peut-il vouloir dire?Question

Autrement beaucoup semblent la trouver chère, quel serait un prix correct?
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 16:52

Rien du tout ! Sur la mienne ils manquaient et l'auto était impeccable sur ce point...
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 17:03

Xabou a écrit:
En regardant de plus près la photo du moteur, il n'y a plus les caches des écrous des amortisseurs!

Amis experts que cela peut-il vouloir dire?Question

Autrement beaucoup semblent la trouver chère, quel serait un prix correct?

Les caches écrous n'étaient plus montés par Jaguar à compter d'un certain millésime, je crois que 2003 est concerné par ce non montage.

Pour ceux qui la trouve chère
1/ Qu'ils présentent des annonces de voitures similaires, vendues à des prix inférieurs.
2/ Comment dire qu'elle est chère ou pas chère, sans avoir vu la voiture en elle même, et son état comparé à d'autres ?

Luc Wink
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 6 Mar 2016 - 17:08

estey a écrit:
... jusqu'à une fin difficile, la corrosion en bord de mer n'aidant pas, hélas !
Leurs aciers n'étaient pas de bonne qualité, à l'époque.

Tu ne crois pas si bien dire estey, sur une italienne des années 60-70 des accords italo-russes faisaient que les aciers des voitures italiennes avaient eu une première vie dans les bateaux soviétiques... C'est pour ça que la carosserie d'une Lancia des années 50 était moins pourrie que celle d'une Alfasud des annėes 70. Mais oui, la petite Bertone, un des premiers dessins du tout jeune Giugiaro, est une merveille d'équilibre dans ses proportions et ses jeux concavités-convexités, et je ne te parle pas de ce que tu connais, le brio du moteur double arbre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis   

Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant