Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 12:40

Francis a écrit:
Vous avez remarqué que le con vandale extrémiste, a bien insisté sur le barillet de la serrure et l'a sans doute rempli de peinture blanche .

euuuh quand je clique sur la photo .... j'ai cette page qui s'affiche .... pas désagréable du tout .... mais rien à voir avec une quelconque serrure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com En ligne
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Morgan Plus 4

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 13:50

KENZO a écrit:
On dirait que seule la Jaguar a subit ce vandalisme .........
Si je croise quelqu'un qui me vandalise une de mes autos, il aura besoin de chirurgie esthétique ensuite ...................

La France se décompose, et il suffit de lire les journaux étrangers qui déconseillent de passer ses vacances à Paris et en France  pour des raisons de sécurité (...)

Dans la même rue, une 911 a subit le même sacrilège.
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 14:43

Francis a écrit:
Vous avez remarqué que le con vandale extrémiste, a bien insisté sur le barillet de la serrure et l'a sans doute rempli de peinture blanche .

Oui, c'est la raison pour laquelle je parlais d'acte vicieux...
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 16:10

Conseil qui n'engage que moi, mais que j'ai déjà exercé avec succès sur mes voitures. Quand la peinture a vraiment séché depuis des années, un excellent diluant sur une peinture fraîche c'est du Lokheed, évidemment tu rinces très bien après. PS: je suis sérieux.
Te démoralise pas!
goldwing
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : xk8 97 goldwing 1500

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 16:26

Daniel D a écrit:
Bonjour,

jcouto a écrit:
Bonjour.
On aurait des envies de meurtre des fois!!!!
Aucun respect de nos jours, triste France.....
Bon courage.
José.

Pour ce qui est du respect ... C'est pas une nouveauté.

Depuis toujours qq'un qui sort du lot, en particulier avec sa voiture, attire les moqueries ET/OU la jalousie.

"Ou il trouve l'argent lui ?" ...

Certains on plusieurs maisons, d'autres un petit appart et une belle Auto ...

il y en a même qui ont plusieurs maisons et des belles autos lol!
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 16:30

Un délit commis sans dépôt de plainte c'est décider qu'il ne s'est rien passé.
Les pouvoir publics jusqu'au maire d'arrondissement ne sont sensibles qu'aux chiffres: les statistiques
Dans mon arrondissement, chaque mois le journal d'arrondissement publie les statistiques détaillées des atteintes aux personnes et aux biens et les résultats obtenus
Si on veut améliorer la situation il faut déposer plainte.
Enfin, la police obtient aussi des résultats et les policiers sont autant scandalisés que nous.
Il existe désormais un service de pre-plainte en ligne pour limiter le temps passé au commissariat.
Niadafé
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 cabriolet Victory 2006

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 17:13

Rentré récemment en France, si j'y reste pour la retraite prochaine, c'est uniquement par amour... pour ma femme, qui ne veut plus partir. Il n'y aurait que moi, je ne serais même pas rentré.
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1996.BMW 520i e39 2002. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 17:37

Désolé de ce qu'il t'arrive, j’espère que cela sera lavable. No
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 18:17

Je suis vraiment écoeuré... No

Je peux comprendre le vol par besoin et même par simple envie, mais le vandalisme...

Il y a peu d'actes de vandalisme dans les pays en développement/transition. Côte pays développés, je me demande si la France n'est pas une exception. Je ne vois pas cela se produire aux États unis, en Allemagne,  en GB, etc...

Il y a de toute évidence une pathologie psychiatrique particulière en France ou ces faits se produisent et où certains arrivent à trouver cela compréhensible,  justifiable et quasi légitime.

Je te souhaite de retrouver la beauté de ta voiture le plus rapidement possible et à moindre frais.
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 18:25

AKM a écrit:

Je peux comprendre le vol par besoin et même par simple envie, mais le vandalisme...

Il y a peu d'actes de vandalisme dans les pays en développement/transition. Côte pays développés, je me demande si la France n'est pas une exception. Je ne vois pas cela se produire aux États unis, en Allemagne,  en GB, etc...

Il y a de toute évidence une pathologie psychiatrique particulière en France ou ces faits se produisent et où certains arrivent à trouver cela compréhensible,  justifiable et quasi légitime.

Je te souhaite de retrouver la beauté de ta voiture le plus rapidement possible et à moindre frais.

on a tout de même décapité les "grands" de France à la révolution ... les restes d'un comportement violent pour exprimer une faiblesse psychiatrique ...???
christb
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 2000

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 18:47

Vraiment désolé pour toi
Dans mon village tranquille, plusieurs voitures ont été saccagées gratuitement dont celle de ma fille.

Concernant ton auto, je travaille dans le milieu de la peinture auto et c'est tout à fait rattrapable à moindre frais (si besoin, mp)
Pour la capote, je suis en revanche beaucoup plus réservé.
Niadafé
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 18:48

Pour moi, c'est l'expression d'une relation malsaine avec l'argent, d'une bonne partie des Français. Ils considèrent qu'avoir de l'argent c'est malhonnête, sauf quand c'est eux qui en gagnent.

Désolé pour toi. Je serais allé porter plainte, même si cela ne sert à rien.
Patrice
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ...

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 18:51

Ah non, si tu es chanteur ou footballeur, c'est normal que tu sois riche geek

Elles sont dans mon garage: XJS Celebration coupé 4.0L 1996; XJS Celebration cab. 4.0L 1996
Daniel D
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : JAGUAR XJ8/X308 Sovereign AM 2000 ; Moto GUZZI Calif III AM 1988

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 18:57

Bonjour,

McMoss a écrit:
KENZO a écrit:
On dirait que seule la Jaguar a subit ce vandalisme .........
Si je croise quelqu'un qui me vandalise une de mes autos, il aura besoin de chirurgie esthétique ensuite ...................

La France se décompose, et il suffit de lire les journaux étrangers qui déconseillent de passer ses vacances à Paris et en France  pour des raisons de sécurité (...)

Dans la même rue, une 911 a subit le même sacrilège.

Photo trouvé sur FB ce matin :

Sans commentaire.
LXR
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK 4.2 convertible

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 19:00

Il n'y a malheureusement pas que les belles voitures ! J'ai conservé pendant qqs années une BX qui j'avais récupérée à l'occasion d'un héritage .En tant que 4ème voiture ,elle restait dans la rue et me servait exceptionnellement .Elle était régulièrement dégradée ,vitres cassées ...J'ai fini par m'en débarrasser. Quant aux Jaguars,j'ai été hier,pr révision annuelle, à la concession des Buttes Chaumont dont les vitrines et les voitures d'expo ont été récemment explosées par les casseurs de la Nuit Debout. Ils m'ont dit qu'ils s'en étaient pris ds le quartier à Jaguar et à la fondation Rothschild . Tiens ?
Niadafé
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 19:02

Francis a écrit:
Ah non, si tu es chanteur ou footballeur, c'est normal que tu sois riche geek

Oui, les intellectuels sont épargnés, c'est vrai.
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 19:10

AKM a écrit:

Il y a peu d'actes de vandalisme dans les pays en développement/transition.

Tout dépend ce qu'on appelle vandalisme. Sao Paulo est par exemple une ville completement tagée, et ce n'est pas que du Street Art comme le beco de Batman ou autres.

Les tag sur les murs sont une "pratique" plus ancienne, mais tout aussi qualifiable de vandalisme. Quand on voit le cout de traitement des tag pour le métro parisien ou pour la voirie, on se dit que l'argent pourrait etre mieux employé s'il n'y avait ce genre ce comportement.

Je suis de l'avis de certains ici qui disent que cela empire. J'ai eu la meme XK cAB dans Paris et jamais je n'ai eu de remarque negative ni d'acte de vandalise. je la laissais sereinement dans la rue sans crainte. Mes amis non plus, et pourtant ils ne roulent pas Britanniques, mais dans des trucs plus voyants...

Quand on sortait le Boxster dans les années 2000, on avait droit á des pouces levés. Recemment, un de mes amis s'est fait insulté au volant de la 911 cab á un feu, et dans un "beau" quartier (comme celui ce la photo ci-dessus).

Malheureusement, la France n'etait déjá pas fan des "signes exterieurs de richesse", cela ne va pas s'arranger, vu que le sentiment general (et qui est vrai, comme partout), c'est que les "riches" sont plus "riches" et les "pauvres" plus "pauvres"...

Niadafé
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 19:46

En presque 8 ans au Brésil, je n'ai jamais vu de voiture vandalisée. Il y a des voitures volées, des meurtres tous les jours par dizaines, des tags sur les murs et même sur les monuments mais pas de voiture, ni de bien privé vandalisés pour le plaisir. J'ai vécu dans plusieurs continents et dans des pays en guerre parfois mais le vandalisme pour le plaisir, je ne l'ai vu qu'en Europe. Je peux en témoigner puisque j'en ai été victime plusieurs fois sur un Espace et une Twingo en France et une bâche coupée au couteau en 3 ans de Vienne (en Autriche).
La seule chose qui m'a toujours manqué hors de France, c'est la bouffe.
Daniel D
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : JAGUAR XJ8/X308 Sovereign AM 2000 ; Moto GUZZI Calif III AM 1988

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 19:50

Bonjour,

En ces temps "difficiles", que certains s'en prennent aux "exploiteurs de mains d'œuvre" à ceux qui ont des châteaux ... est une chose, mais que l'on s'en prennent à ceux qui se casse le C-l à bosser et qui ont un petit appart et une belle Auto ... C'est de la Dégradations gratuites ...

Bizarrement ce n'est jamais aux plus riches que les gens s'en prennent !
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 19:59

Et les cons plus cons et plus nombreux ...
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 20:06

Désolé pour toi Pat. De la connerie gratuite, rien de plus.

SashaR a écrit:
Le genre d'acte vicieux qui caractérise l'opposition manichéenne, complètement as been, entre les travailleurs exploités et les patrons forcément mauvais...  
Pas nécessairement. Si ça se trouve c'est juste un(e) petit(e) con(ne) d'étudiant(e) qui deviendra bourgeois(e) et sera révolté à son tour lorsque ça lui arrivera à l'âge adulte.
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 20:11

Daniel D a écrit:
Bonjour,

En ces temps "difficiles", que certains s'en prennent aux "exploiteurs de mains d'œuvre" à ceux qui ont des châteaux ... est une chose, mais que l'on s'en prennent à ceux qui se casse le C-l à bosser et qui ont un petit appart et une belle Auto ... C'est de la Dégradations gratuites ...

Bizarrement ce n'est jamais aux plus riches que les gens s'en prennent !

Si je comprends bien ta remarque, s'en prendre á un chatelain serait une chose acceptable mais á un proprio de Jaguar...

Pour ma part, le vandalisme n'est jamais justifiable, quelque soit le type de proprio du bien.

quand á s'en prendre au "plus riches", il faut quand meme bien comprendre que pour le commun des mortels, un proprio de Jaguar cabriolet EST un riche...

33 Pierre
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 CAB 4,2L 2003 Quartz; Yamaha XT600; Renault D22; GibSea24

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 20:13

Quand je vois ça, même si certain diront que "ce n'est que matériel", la rage monte en moi, pour pas dire la haine!!
J'espère que tu trouveras la bonne méthode pour faire revenir la carrosserie et la capote!!
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 20:13

StephaneCDMX a écrit:
...quand á s'en prendre au "plus riches", il faut quand meme bien comprendre que pour le commun des mortels, un proprio de Jaguar cabriolet EST un riche...

Le bénéficiaire du rsa étant plus riche que le clochard du coin, ...

Dernière édition par Sebastien*17* le Mar 26 Avr 2016 - 20:14, édité 1 fois
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mar 26 Avr 2016 - 20:14

Niadafé a écrit:
En presque 8 ans au Brésil, je n'ai jamais vu de voiture vandalisée. Il y a des voitures volées, des meurtres tous les jours par dizaines, des tags sur les murs et même sur les monuments mais pas de voiture, ni de bien privé vandalisés pour le plaisir. J'ai vécu dans plusieurs continents et dans des pays en guerre parfois mais le vandalisme pour le plaisir, je ne l'ai vu qu'en Europe. Je peux en témoigner puisque j'en ai été victime plusieurs fois sur un Espace et une Twingo en France et une bâche coupée au couteau en 3 ans de Vienne (en Autriche).
La seule chose qui m'a toujours manqué hors de France, c'est la bouffe.

la voiture est un objet sacrée la-bas,.. jamais vu personne se garer en tapant les PC, trop peur de ne pas respecter la caisse de l'autre et surtout de se prendre un coup (de fusil...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    

Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant