Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum XK8 Passion vous souhaite une excellente nouvelle année 2018 .

Partagez | 

Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 12:22

KENZO a écrit:
...maintenant, quand on critique mes autos, je répond : les voitures, c'est comme les femmes, je n'aime pas le bas de gamme  je peux vous dire que c'est efficace
Du coup, on peut faire le tri dans le relationnel !

Revenir en haut Aller en bas
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et Honda Pan European 1300 ABS et INFINITI QX70

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 13:20

maintenant, quand on critique mes autos, je répond : les voitures, c'est comme les femmes, je n'aime pas le bas de gamme  je peux vous dire que c'est efficace
Du coup, on peut faire le tri dans le relationnel ![/quote]

excellent !!!
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 14:41

Je suis vraiment désolé pour toi. Je n'en dirai pas plus; tout à été dit. J'espère que tu pourras récupérer très vite ta belle auto. Nous savons tous que ce ne sont pas des signes extérieurs de richesse, mais juste des objets auxquels nous sommes attachés.
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts En ligne
PatrickB
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK Cab 2007, A4 Cab 2003

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 20:54

Désolé pour toi. Et pouvoir leur mettre une raclée sans être inquiété !
Triste F france
jagcab
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : XK CABRIOLET / XJR X350 / XJ40

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 22:05

Finalement ça aurait pu être pire !

https://youtu.be/ydm1eOxc1HM
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : EX-XK8 4.0L mkII cab 2001

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 22:12

Olivier C a écrit:
Nous savons tous que ce ne sont pas des signes extérieurs de richesse, mais juste des objets auxquels nous sommes attachés.

Rouler en cabriolet jaguar V8 2places dont le prix neuf est de plus de 100Keur EST un signe exterieur de richesse pour 99% des gens sur terre....

Le prix en occasion n'a rien á voir avec l'image véhiculée par cet objet qui restera tjrs celle d'un vehicule de luxe.

Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 22:16

Oui oui, j'en suis bien conscient. Je ne faisais que pointer l'injustice de la chose...

Détruire le bien d'autrui est toujours déplaisant. Mais il est triste que ces vandales politisés assimilent les Jaguar que les membres de ce forum bichonnent, et que certains ont achetées au terme de gros sacrifices, et les Lamborghini des footballeurs du PSG ou des traders de la City...
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 22:28

Olivier C a écrit:
Oui oui, j'en suis bien conscient. Je ne faisais que pointer l'injustice de la chose...

Détruire le bien d'autrui est toujours déplaisant. Mais il c'est triste que ces vandales politisés assimilent les Jaguar que les membres de ce forum bichonnent, et que certains ont acheté au terme de gros sacrifices, et les Lamborghini des footballeurs du PSG ou des traders de la City...

Pourquoi serait-il plus légitime de vandaliser une lambo d'un footballeur ou d'un boy de la City????? Parce qu'ils ont les moyens de se les payer cash???

C'est limite comme propos, je trouve. Cela revient il me semble á approuver ces comportements, en les placant sur une autre echelle.

Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 22:58

Ce n'est pas ça que je voulais dire, désolé. C'est parfaitement illégitime dans les deux cas.

Simplement, le crétin qui a tagué la Jag pensait certainement, j'imagine, taguer un symbole du capitalisme triomphant. Donc une voiture de grand capitaine d'industrie ou de golden boy.

Or, la plupart des propriétaires de Jag de cette époque n'émergent pas dans cette catégorie.
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 23:23

Olivier C a écrit:
Or, la plupart des propriétaires de Jag de cette époque n'émergent pas dans cette catégorie.

Ceux qui les ont acheté neuves, certainement que si pour la plupart d'entre eux! Il fallait quand meme faire un cheque de 100k!!

Et comme ce sont de superbes autos intemporelles, personne ne peut faire la difference aujourd'hui...

Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 23:30

Ce qui m'a frappé, en allant à Londres récemment, c'est que, dans les quartiers chics, on y voit des voitures incroyables, des files de Bentley, de Jag, de Rolls, de Ferrari, mais pas une seule n'a plus de trois ans. Ou alors, ce sont de vraies pièces de musée - genre Bristol 408.

De fait, en une semaine, je n'ai vu qu'une seule X100 et aucune X150...
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 23:33

Olivier C a écrit:
Ce qui m'a frappé, en allant à Londres récemment, c'est que, dans les quartiers chics, on y voit des voitures incroyables, des files de Bentley, de Jag, de Rolls, de Ferrari, mais pas une seule n'a plus de trois ans. Ou alors, ce sont de vraies pièces de musée - genre Bristol 408.

De fait, en une semaine, je n'ai vu qu'une seule X100 et aucune X150...

Centre de Londres = footballeurs + traders + russes + Emirats, CQFD!!

darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Mer 27 Avr 2016 - 23:43

StephaneCDMX a écrit:
Olivier C a écrit:

Ceux qui les ont acheté neuves, certainement que si pour la plupart d'entre eux! Il fallait quand meme faire un cheque de 100k!!

Et comme ce sont de superbes autos intemporelles, personne ne peut faire la difference aujourd'hui...

T'es sûr? Des achats en leasing par une société étaient sans doute plus fréquents que par des particuliers, non?
StephaneCDMX
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 0:51

Pour acheter un Jag XK en leasing sur une societé, il faut quand meme qu'elle aille bien, cette société, non?
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC

véhicule : V8 international hotel

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 15:53

Visiblement, la médiatisation, ça donne de l'inspiration à certains...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/28/porsche-brulee-nantes-prefecture_n_9793140.html?utm_hp_ref=france

Luc Wink
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 16:11

Y a plus qu'à coller des macarons de Skoda sur nos voitures si elles dorment dans la rue..
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 16:45

Si ces manifestations génèrent la violence elles perdent toute légitimité quelle que soit les revendications....
Les organisateurs sont responsables et solvables...

Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 16:52

Dub2g a écrit:
Si ces manifestations génèrent la violence elles perdent toute légitimité quelle que soit les revendications....

Mon directeur de thèse, qui était un homme très savant et très sage (comme toi), m’avait dit le même chose au sujet de la situation en Irlande du Nord:

« Sitôt qu’elle implique la violence, une cause ne peut plus être pensée en termes de légitimité. »

On reste libre d'invoquer cette légitimité, ou de la contester, mais il n'y a plus moyen de trancher le débat en raison.
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 17:41

Un végétarien pacifiste comme moi est tout ce qu'il y a de non-violent, mais on constate (du moins dans nos pays latins) que pour que ça change faut que ça tape. Vrai problème: Révolution Française, Révolution Russe, dix ans après c'est encore pire avec l'arrivée de dictateurs.
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC

véhicule : V8 international hotel

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 17:47

Peut être parce que finalement, trop peu de monde souhaite réellement du changement, et que quand seuls quelques uns manifestent, pour avoir une couverture merdiatique, il faut des images de violences ?

Luc Wink
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 17:52

Problème bis, tu parles de légitimité, étymologie "lex", or quand le peuple estime que la loi (ex: les riches paient l'impôt et pas les pauvres, ou les innocents ne vont pas en prison et les coupables oui en théorie) ou pire, constate que la loi n'est pas respectée, comment peut-on lui reprocher de se révolter?
Problème ter, et il nous concerne directement, quand le peuple se révolte c'est la classe moyenne supérieure (dite bourgeoisie) en pratique des gens comme nous qui pouvons nous offrir des caprices à 10000€ qui est montrée du doigt par la classe moyenne inférieure. Les vrais riches savent faire semblant d'être pauvres, ou se cachent bien.
Hazxk
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8 2001

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 18:01

Désolé pour ce qui est arrivé à ta voiture... Ca me dégoute!

Ces débiles d'assistés décrédibilisent comme il faut leur mouvement / combat en faisant de telles choses. "La culture du combat social" bien présente en France depuis longtemps devient plutôt le culte des cons grâce à ce genre d'individus
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 18:49

Dub2g a écrit:
Il n'y a pas que la violence physique et là, nous entrons dans le domaine du pire
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 19:53

Olivier C a écrit:

Détruire le bien d'autrui est toujours déplaisant. Mais il est triste que ces vandales politisés assimilent les Jaguar que les membres de ce forum bichonnent, et que certains ont achetées au terme de gros sacrifices, et les Lamborghini des footballeurs du PSG ou des traders de la City...

Fondamentalement je ne voie pas la différence. Tu as les sous tu t'offres ton jouet.
Ces abrutis qui cassent qui roulent en clio, mégane, golf ou peu importe ne se sont jamais dit que des "riches" les ont achetées neuves et qu'un jour, youpi, elles sont arrivées à portée de leur bourse.
En tout cas c'est mon (X)cas. YOUPI.
Daniel D
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : JAGUAR XJ8/X308 Sovereign AM 2000 ; Moto GUZZI Calif III AM 1988

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    Jeu 28 Avr 2016 - 20:24

Bonjour,

StephaneCDMX a écrit:

Rouler en cabriolet jaguar V8 2places dont le prix neuf est de plus de 100Keur EST un signe exterieur de richesse pour 99% des gens sur terre....

Le prix en occasion n'a rien á voir avec l'image véhiculée par cet objet qui restera tjrs celle d'un vehicule de luxe.

Quand on sait la décote d'une Auto et que l'on trouve des Autos "de luxe" pour le prix d'un déplaçoir neuf ...
Drôle de société ... qui fait qu'un ouvrier qui se casse le c-l à s'acheter une Auto "de luxe" d'occasion est plus mal vu qu'un autre qui s'achète une "auto courante" mais neuve et HORS DE PRIX ! ! !

(Trouvé sur FB)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi    

Ce qui arrive quand on laisse la belle auto devant chez soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant