Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK

Aller en bas 
+3
McMoss
jeje
pbernardini
7 participants
AuteurMessage
pbernardini
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Cahors
véhicule : XK8 dans le future
Date d'inscription : 18/05/2016

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:19

Bonjour,

En ce moment je passe pas mal de temps à regarder les annonces pour une XK8 (X100) et je suis tout de même étonné par les kilométrages affichés. Pour des voitures qui ont entre 15 et 20 ans beaucoup d'annonces affiches des kilométrages de 100 à 150mkm ce qui en moyenne fait moins de 10mkm par an, je comprend bien que les acheteurs passionnés de ces dernières années ont une XK en 2eme voire 3eme voiture c'est comme si les premiers acheteurs ne les ont sorties que pour les week end, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

J'ai une seconde question, passionné de voitures anglaises je souhaite utiliser ma XK comme véhicule de tout les jours, est il imaginable en etant trés méticuleux su l'entretien de faire 25mkm (90% autoroute) par an en ayant totalement confiance en son véhicule, j'ai lu si et là que certaines piéce étaient faite pour durée 250mkm (comme les rotules par exemple) mais cela est vrai pour toutes les voitures

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:41

Le kilométrage moyen statistique pour une essence en France est de moins de 10mkm.
Vu la catégorie de la XK, il n'y a donc rien de surprenant.

Le moteur 4.0 étant très fiables, pas de soucis à mon sens pour 25mkm/an. Au-delà, la voiture est lourde et de conception ancienne donc, en plus de la conso d'essence, attention aux consommables (freins, pneus,..) et aux trains roulants qui sont fortement sollicités.
Cela signifie également 3 entretiens tous les 2 ans, les vidanges de boite et différentiel à venir assez rapidement, etc...Plus les impondérables
A réfléchir en fonction de son budget
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Cahors
véhicule : XK8 dans le future
Date d'inscription : 18/05/2016

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:52

jeje a écrit:
Le kilométrage moyen statistique pour une essence en France est de moins de 10mkm.
Vu la catégorie de la XK, il n'y a donc rien de surprenant.

Le moteur 4.0 étant très fiables, pas de soucis à mon sens pour 25mkm/an. Au-delà, la voiture est lourde et de conception ancienne donc, en plus de la conso d'essence, attention aux consommables (freins, pneus,..) et aux trains roulants qui sont fortement sollicités.
Cela signifie également 3 entretiens tous les 2 ans, les vidanges de boite et différentiel à venir assez rapidement, etc...Plus les impondérables
A réfléchir en fonction de son budget

Je possede 2 defender (1997 et 2015), 1 Range Rover Classic de 93 (que je suis entrain de restaurer) et 1 Range Rover L322 de 2007(285mkm) en terme de budjet j'ai du casser la calculette, mais je me fais 90% de l'entretien de manière très méticuleuse ce qui réduit les coûts, nous avons avec ma femme ces véhicules par passion mais ce n'est pas un musée, ils roulent tous toute l'année, par contre j'ai besoin d'avoir confiance en mes véhicules
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:16

Trop de proprios de 2ème ou 3ème main y consacrent le minimum vital, ce qui nuit à la réputation de ce type de véhicule haut de gamme.

Je pense que la XK8 est fiable si entretenue et traitée comme il convient, i.e. avec attention ce qui semble être ton cas, comme nous tous sur ce forum.
Donc, FONCE!!!

(en plus ça te changera de tes chars d'assaut... Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 humour, j'adore le Def')
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 7991
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:23

Comme tu l'écris, les XK sont pour la plupart de leurs propriétaires des 2ème voir souvent 3ème voiture. Donc un kilomètrage entre 5 et 10000km par an est logique. J'ai une troisième voiture plaisir depuis 25ans et si je calcule la moyenne annuelle que j'ai fait sur toutes ces années, j'arrive en dessous des 5000km/an.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Cahors
véhicule : XK8 dans le future
Date d'inscription : 18/05/2016

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:33

jeje a écrit:
Trop de proprios de 2ème ou 3ème main y consacrent le minimum vital, ce qui nuit à la réputation de ce type de véhicule haut de gamme.

Je pense que la XK8 est fiable si entretenue et traitée comme il convient, i.e. avec attention ce qui semble être ton cas, comme nous tous sur ce forum.
Donc, FONCE!!!

(en plus ça te changera de tes chars d'assaut... Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 humour, j'adore le Def')

Tu sais ce qui ce dit dans le monde de mes chars d'assault :

''Y en a qui vont plus vite, mais nous on va partout'' Etonné par les petites annonces et usage d'un XK 12bf8619
lol!
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2776
Age : 64
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:39

Pas choquant, j'ai fait 10000 km en un an, en l'utilisant le plus souvent possible pour de grandes distances :
Revenir en haut Aller en bas
Dufredfr
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Dufredfr


Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Guadeloupe
véhicule : Jeep Wrangler 1990 - Ex New XK cabriolet 2006 - Ex X100 97 Cab - Jeep Wrangler 1989 - Land Rover Discovery 2016
Date d'inscription : 31/10/2010

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:24

Moi j'ai fait 23 000 km en 3 ans et demi. Bon, avec ma femme on a 4 voitures.  Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2776
Age : 64
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:35

Ici tu trouveras un relevé des km des autos de beaucoup de membres du forum
http://xk8forum.actifforum.com/t10174-kilometrage-de-vos-felins

Revenir en haut Aller en bas
pbernardini
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Cahors
véhicule : XK8 dans le future
Date d'inscription : 18/05/2016

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:37

XK8 Boulogne a écrit:
Ici tu trouveras un relevé des km des autos de beaucoup de membres du forum
http://xk8forum.actifforum.com/t10174-kilometrage-de-vos-felins


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7564
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:21

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK 1286b211 15 Kkm en 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
jeje


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : Bretagne
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 04/10/2015

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:31

Alain 75 a écrit:
Etonné par les petites annonces et usage d'un XK 1286b211 15 Kkm en 7 ans.
Tu mérites bien ton avatar, toi Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9 Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1090
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:48

Quand j'allais faire ma révision chez le concessionnaire , j'avais droit comme commentaire :il faut la sortir pour autre chose que de venir faire la révision Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_2 ....2000km par an.
Revenir en haut Aller en bas
pbernardini
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Cahors
véhicule : XK8 dans le future
Date d'inscription : 18/05/2016

Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:51

dg76 a écrit:
Quand j'allais faire ma révision chez le concessionnaire , j'avais droit comme commentaire :il faut la sortir pour autre chose que de venir faire la révision Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_2 ....2000km par an.

C'est dur d'habiter si loin de son concessionnaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:51

10 000 Km la première année, 7000, la seconde, entre 4 et 5000 depuis .... Je suis un misérable Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty
MessageSujet: Re: Etonné par les petites annonces et usage d'un XK   Etonné par les petites annonces et usage d'un XK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonné par les petites annonces et usage d'un XK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félin ou tréteau?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: