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 Achat aux z'USA...

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JACK56
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Jeu 12 Avr 2007 - 22:17

Sorry Bat
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McMoss
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 13 Avr 2007 - 0:38

dupre a écrit:
oui et en plus y a une belle Blonde ,une chauve souris et un MC .....
rien que des gens sympas

Je confirme.

D'ailleurs, en 2012 la sortie de printemps aura lieu dans le Nord avec une petite virée au pays des pots belges des frites de la Jupiler et de P.....C... geek

Trêve de plaisanteries, Lille, Gand, Brüges sont de très belles villes
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Lady Sta
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 13 Avr 2007 - 8:11

MCMOSS a écrit:
dupre a écrit:
oui et en plus y a une belle Blonde ,une chauve souris et un MC .....
rien que des gens sympas

Je confirme.

D'ailleurs, en 2012 la sortie de printemps aura lieu dans le Nord avec une petite virée au pays des pots belges des frites de la Jupiler et de P.....C... geek

Trêve de plaisanteries, Lille, Gand, Brüges sont de très belles villes

Oui, et j'avais proposé une virée dans les grandes villes flamandes… mais c'est sans doute trop loin (surtout pour certains !!)
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Ricardo
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 13 Avr 2007 - 12:36

Lady Stardust a écrit:
MCMOSS a écrit:
dupre a écrit:
oui et en plus y a une belle Blonde ,une chauve souris et un MC .....
rien que des gens sympas

Je confirme.

D'ailleurs, en 2012 la sortie de printemps aura lieu dans le Nord avec une petite virée au pays des pots belges des frites de la Jupiler et de P.....C... geek

Trêve de plaisanteries, Lille, Gand, Brüges sont de très belles villes

Oui, et j'avais proposé une virée dans les grandes villes flamandes… mais c'est sans doute trop loin (surtout pour certains !!)

C'est trop sympa surtout "la petite venise" !
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Thierry_1500
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Sam 19 Mai 2007 - 17:18

Ici une société de La Baule qui semble promettre plein de choses en matière d'importation de voitures US... Un de nos estimables résidents de Loire-Atlantique peut peut-etre aller faire un tour pour voir ce qu'ils valent, et avoir leur avis sur l'importatiuon d'une XK?

http://www.madness-us-cars.com/importation-homologation-voitures-americaines.htm

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McMoss
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Sam 19 Mai 2007 - 18:48

Thierry_1500 a écrit:
Ici une société de La Baule qui semble promettre plein de choses en matière d'importation de voitures US... Un de nos estimables résidents de Loire-Atlantique peut peut-etre aller faire un tour pour voir ce qu'ils valent, et avoir leur avis sur l'importatiuon d'une XK?

http://www.madness-us-cars.com/importation-homologation-voitures-americaines.htm

C'est vrai que l'on peut toujours essayer d'avoir des infos mais d'après ce que je vois, ils ne s'occupent que d'américaines. geek
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Sam 19 Mai 2007 - 19:14

MCMOSS a écrit:


C'est vrai que l'on peut toujours essayer d'avoir des infos mais d'après ce que je vois, ils ne s'occupent que d'américaines. geek

Certes, mais Jaguar, c'est Ford, et plus ricain que Ford, hein...

Les normes US et Françaises restant les memes, quelque soit la marque, ils doivent pouvoir donner un avis.

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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Jeu 24 Jan 2008 - 18:07

À la lecture de ce fil que je viens de déterrer, il me vient deux questions :
-- la différence de puissance entre les moteurs européens et américains est-elle toujours d'actualité avec les moteurs AJV8 (pollution, EGR...) ?
-- comment faut-il procéder pour immatriculer en France un véhicule importé des USA mais déjà immatriculé dans un autre pays de l'UE ? comme un import USA ou comme un véhicule européen ?
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Sam 26 Jan 2008 - 18:18

e39 a écrit:

-- comment faut-il procéder pour immatriculer en France un véhicule importé des USA mais déjà immatriculé dans un autre pays de l'UE ? comme un import USA ou comme un véhicule européen ?

On en a déjà parlé. Faut tout reprendre à zéro, comme pour un import direct des US...

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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Sam 26 Jan 2008 - 18:36

Petite anecdote au passage : il y a quelques années, j'ai failli acheter une Corvette, mais elle n'existait pas, en France, en boîte manuelle (ce que je voulais absolumment). Pour en avoir une, il fallait la commander au USA. Et je vous avoue que la manip m'a fait un peu peur, alors j'ai renoncé. J'ai certainement eu tord...
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Lun 3 Mar 2008 - 20:48

petite question de pure béotien : certains modeles us ont l'air de ne pas exister en europe. xkr potfolio 2004 avec des siege bi ton par exemple. certes c'est tres ricain comme gout.

d'ou ma question. ces modèles existent ilspar chez nous ?
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Lun 3 Mar 2008 - 21:04

rcbipbip a écrit:
petite question de pure béotien : certains modeles us ont l'air de ne pas exister en europe. xkr potfolio 2004 avec des siege bi ton par exemple. certes c'est tres ricain comme gout. d'ou ma question. ces modèles existent ilspar chez nous ?

Non en effet, les XK Portfolio (ancienne generation) n'ont pas été commercialisé par chez nous.

Les Séries Limitées dispo en France : Silverstone, 100, Chapal et Spirit of Legend.
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MessageSujet: achat usa   Ven 13 Juin 2008 - 23:39

Thierry_1500 a écrit:
Le rève américain est mort, mais bouge encore un peu, notamment pour les voitures, bien moins chères là-bas que chez nous, tant en neuf qu'en occasion, de manière générale ("structure de marché différent" dit-on, j'attends qu'on m'explique...") mais pour un acheteur étranger encore plus en période de dollars bas comme actuellement.

Ceci est particulièrement vrai pour le haut de gamme, et notamment pour nos chères (sic) XK...

Pour ceux qui auraient des doutes, voir les prix sur www.ebay.com : de 30 à 50% moins cher que chez nous. Et l'état n'est pas meilleur ou pire (hors le problème du Nikasil, l'essence us étant jusqu'à il y a peu bourrée de souffre), tout dépend de l'Etat d'origine (grosses différences de routes, de climat, de qualité d'essence, d'habitudes de conduite) et du conducteur, comme partout...

Meme en rajoutant le transport (par container, pas par avion), un voyage (en compagnie bas cout, pas en first) et les frais de douane et de TVA, on y gagne encore dans les 20% par rapport à un (bas) prix français.

Seul gros problème: l'immatriculation: Il faut obtenir un certificat de type chez Jaguar (encore faisable) puis passer aux Mines, et là semble-t-il, ça se complique fort, puisque il faut rendre la voiture conforme aux modèles homologués, et donc chnager certains composants (avec des choses aussi stupides que le réservoir à liquide de freins, qui doit etre opaque aux US, et transparent chez nous...).

Sur certains modèles de voitures, il parait que c'est impossible au point que ceux qui s'y sont risqués ont du les réexporter vers des pays plus souples; sur d'autres ça coute cher et beaucoup de temps, et sur d'autres encore, ça se fait très facilement.

D'ou (enfin), ma question: quelqu'un sur ce forum a-t-il l'expérience de ce genre de choses, idéalement sur une XK?

Ma seule source fiable est une cousine qui a importé un immense pick-up 4x4 GM totalement inconnu chez nous (tous les gouts sont dans la nature...), en passant par un intermédiaire qui lui a fourni les papiers en un mois, mais elle ne sait pas comment le type a fait...

T.


bonsoir
import usa amateur suite
comme promis je narre
j ai appelé mon vendeur ce soir qui m a confirmé le départ de Miami demain par container
pour Rotterdam le transport etant compris dans le prix négotié je pensais avoir du roro
c a d un passage genre ferry déja évoqué sur ce forum avec le risque de déterioration géneral (c'est pas moi c 'est l autre ) bonne surprise c est en container
j attends par mail le bill of lading ("lettre de voiture" dit google) et dans 15J 3 semaines
je prouve mon identité et je sors les sous et à moi le package "voiture étrangère et administration"
j ai obtenu un w garage qui n est normalement valable qu en F et sous certaines conditions
notre autre aventurier Patzephotographer avait un ww
la prefecture de police donne un reglement qui parle d un ww2 export
je n ai pas creusé car le document délivré date de 1996
j ai demandé à ma compagnie d assurance une dérogation pour être assuré sur Rotterdam Paris en donnant le VIN j attends l accord du siège. Le bureau local dit être OK mais lui est au contact client!
donc profitons du moment puisque" le moment le meilleur c est quand on monte l escalier" selon je crois G Clemenceau
salutation à tous
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Sam 14 Juin 2008 - 9:42

Pour info, mon agent MMA me fait tous les papiers que je veux: assurances sur base du VIN, sur base du numéro Belge, etc... (validité de quelques jours, juste pour le transfert, mais ça suffit).

A l'heure de l'Europe c'est normal, non?

On attend toujours les assureurs étrangers qui devaient déferler en France, soit dit en passant En Allemagne, l'assurance d'une XK coute 50 (Cinquante!) % de moins que chez nous... mais les assureurs allemands ne veulent pas nous assurer (j'ai essayé) bien qu'ils en aient le droit... Vous avez dit entente? Quel vilain mot...

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Ricardo
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 13:17

Je viens de lire la chose suivante sur le forum 911, si c'est le cas, je suis dans ma meeee...

Et en ce moment notre legislation est plus emmer***

Une voiture ne peut etre immatriculé ici depuis 3 mois sauf si elle respecte la norme EURO4 qu'une 930 '88 ne respecte pas (pollution) sauf si elle apartienent a un pays de la CEE mais ça il faut le justifier avec les papiers..

Cette norme surtout va terminer avec l'importation de voitures USA, aucune avant 2004 ne respecte l'euro4.
Adieu aux mustang, corvettes, etc
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 13:59

Est-ce valable pour toute l'U.E. ? Ou alors en faisant transiter par l'Allemagne par exemple.....?
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 14:53

Ca serait étonnant, qaund même... A confirmer: en Allemagne personne ne parlme de ça, or ils sont extrèmement stricts sur les normes anti-pollution. Possible que ça ne s'appliquera (si c'est vrai ) que sur les voitures construites après l'entrée en vigeueur d'EUR?

Par ailleurs, on a déjà parlé de ça, une immatriculation en France d'une voiture US,passée par la RFA avec numéro alelmand (par exemple) nécessite de se taper toute la procédure DRIRE, comme si c'était une importation directe.

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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 14:55

Au pire, ca sera un ticket à 4000€ pour la passer par un gars spécialisé mais ca me fait c.... ca compensera les droits de douane que je ne vais pas avoir.

J'ai envoyé un MP pour en savoir plus au gars qui a sorti ca sur le forum 911, on va bien voir
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 15:11

Ai vérifié, c'est n'importe quoi: la norme euro 4 ne s'applique qu'aux voitrues mises en service après le 1/1/2005. Que celles-ci viennent de Moldavie, des Etat-Unis ou d'Emilie-Romagne ne changera rien à l'affaire...

Délire de porschistes...

C'est pas qu'ils soient méchants, mais faut-il vraiment les laisser en liberté?

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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 15:35

Thierry_1500 a écrit:

C'est pas qu'ils soient méchants, mais faut-il vraiment les laisser en liberté?

Oui, pour qu'ils se fassent remarquer par la maréchaussée avec leurs vroum, vroum pendant que nous passons dans un noble feulement à des vitesses inavouables.



.
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 21:58

Pas eu de réponses de sa part, merci Thierry pour ta réponse.

A la dernière sortie, les gendarmes étaient de la fête, il y a eu quelques PVs de distribués...ca a un peu terni l'ambiance No
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 20 Juin 2008 - 23:57

C'est pas aux sorties XK que ça arriverait
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 25 Juil 2008 - 0:00

Thierry_1500 a écrit:
Le rève américain est mort, mais bouge encore un peu, notamment pour les voitures, bien moins chères là-bas que chez nous, tant en neuf qu'en occasion, de manière générale ("structure de marché différent" dit-on, j'attends qu'on m'explique...") mais pour un acheteur étranger encore plus en période de dollars bas comme actuellement.

Ceci est particulièrement vrai pour le haut de gamme, et notamment pour nos chères (sic) XK...

Pour ceux qui auraient des doutes, voir les prix sur www.ebay.com : de 30 à 50% moins cher que chez nous. Et l'état n'est pas meilleur ou pire (hors le problème du Nikasil, l'essence us étant jusqu'à il y a peu bourrée de souffre), tout dépend de l'Etat d'origine (grosses différences de routes, de climat, de qualité d'essence, d'habitudes de conduite) et du conducteur, comme partout...

Meme en rajoutant le transport (par container, pas par avion), un voyage (en compagnie bas cout, pas en first) et les frais de douane et de TVA, on y gagne encore dans les 20% par rapport à un (bas) prix français.

Seul gros problème: l'immatriculation: Il faut obtenir un certificat de type chez Jaguar (encore faisable) puis passer aux Mines, et là semble-t-il, ça se complique fort, puisque il faut rendre la voiture conforme aux modèles homologués, et donc chnager certains composants (avec des choses aussi stupides que le réservoir à liquide de freins, qui doit etre opaque aux US, et transparent chez nous...).

Sur certains modèles de voitures, il parait que c'est impossible au point que ceux qui s'y sont risqués ont du les réexporter vers des pays plus souples; sur d'autres ça coute cher et beaucoup de temps, et sur d'autres encore, ça se fait très facilement.

D'ou (enfin), ma question: quelqu'un sur ce forum a-t-il l'expérience de ce genre de choses, idéalement sur une XK?

Ma seule source fiable est une cousine qui a importé un immense pick-up 4x4 GM totalement inconnu chez nous (tous les gouts sont dans la nature...), en passant par un intermédiaire qui lui a fourni les papiers en un mois, mais elle ne sait pas comment le type a fait...

T.


bonsoir
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pour Rotterdam le transport etant compris dans le prix négotié je pensais avoir du roro
c a d un passage genre ferry déja évoqué sur ce forum avec le risque de déterioration géneral (c'est pas moi c 'est l autre ) bonne surprise c est en container
j attends par mail le bill of lading ("lettre de voiture" dit google) et dans 15J 3 semaines
je prouve mon identité et je sors les sous et à moi le package "voiture étrangère et administration"
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la prefecture de police donne un reglement qui parle d un ww2 export
je n ai pas creusé car le document délivré date de 1996
j ai demandé à ma compagnie d assurance une dérogation pour être assuré sur Rotterdam Paris en donnant le VIN j attends l accord du siège. Le bureau local dit être OK mais lui est au contact client!
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22 JUILLET SUITE DES AVENTURES
LE MOMENT LE MEILLEUR C EST QUAND ON MONTE L ESCALIER
MAIS IL NE FAUT PAS PENSER AU SIDA;
j avais payé mon vendeur pro avec 4OO$ par paypal et le solde par virement avec confirmation de ma banque par fax 15€ et j attendais la bill of lading ou lettre de voiture
qui vous dit sur quel bateau elle voyage /qui la receptionne / le numero de container etc
on me l annonce partie le 14 juin puislle 20 juin PAS ENCORE PARTIE
pas moyen d avoir une copie de cette p... de bill of lading apres fax mail telephone
"c est une question de minute etc" un soir j appele et une nouvelle secretaire m annonce que le vendeur est hospitalisé ça me trouble tres serieusement de ne pas savoir ou se trouve MA VOITURE ;;; 2 jours après le vendeur revient il s etait juste casse la jambe et me promet de me l envoyer, CE DOCUMENT mais rien apres 14 JUILLET en Auvergne
ou il y juste le wifi dans le mac do du centre commercial de Thiers.l
Là je me fache je passe un mail à la chambre de commerce franco americaine de Miami
en leur expliquant mon problème et j ai en retour le mail d un avocat local francophone specialisé (mon anglais est mieux que scolaire mais pour le juridique... )

je rédige avec une copine qui a vécu aux US un fax menaçant avec la reference de l avocat en sous entendu et miracle je recois dans la demi heure en PJ LA BILL OF LADING du transitaire de Miami et le même de mon vendeur en me demandant si j avais des precisions à demander !!!! ( depuis le mail de ses coordonnees bancaires , c'était la première fois qu il prenait l initiative d 'écrire)
bonne nouvelle : la bête était partie de Miami depuis 10 jours en partageant un container de 40 pieds avec 2 4X4 VOLVO
A-t-il attendu pour faire un groupage pour l Europe ?
Il a prétendu le lendemain que ma xk était bloquée 2 mois en douane
je ne le saurai jamais mais ce silence radio etait tres inquiétant
suite à des explorations de forums j avais acheté expres a un professionel et je pouvais juste verifier que son bizness était vivant avec un quarantaine de vehicule en stock. pas de faillite

POUR CONTINUER L IMAGE MES PRESERVATIFS :
j avais fais tracé son fax pour voir si l adresse correspondait.
j avais aussi googolisé son nom et j avais vu qu il avait 2 boutiques sur ebsay avec 9
appreciations flateuses sur 10 (plus bel état que je ne pensais etc) avec des achats aussi d un manuel de l utilisateur pour jag
l appreciation négative est qu il fallait harceler le monsieur si on voulait quelque chose
tout était donc vrai.
prevoyant le pire j avais aussi prevu un stop à Miami mi aout sur mon trajet de vacances à L Angeles pour récuperer l argent avec l aide de l Avocat . et j avais trouvé la même en Californie moins de km mais +chere.
reçu aujourd hui l accord de dérogation assurance pour ROTTERDAM/FRANCE
OUF

suite début aout.





lapom
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 25 Juil 2008 - 2:08

Merci de nous faire partager tes aventures.

Bonne chance pour la suite.
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fredgayot
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   Ven 25 Juil 2008 - 8:01

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre,
Pour moi, j'ai du patienter quelques jours aussi le temps qu'ils fassent un envoi groupé.
Comme certains l'ont mis en lien sur un autre sujet, tu aurais du choisir ton transporteur, et je pense que TITAN INTERNATIONAL, (au prix où il se situe sur ce genre de transport) aurait été parfait. Mais, nous allons réussir maintenant sur le forum a avoir toutes les ficelles pour une bonne importation.
a+
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MessageSujet: Re: Achat aux z'USA...   

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Achat aux z'USA...
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