Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cahier des charges pour ma prochaine Jag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Dim 28 Aoû 2016 - 13:12

Pierre77N a écrit:
 et roule, roule, roule...

Ce que craint Fonzie c'est:
Achète, paie, répare, paie, répare, paie, répare, fais-toi arrêter par le fisc français sur alerte du fisc allemand, pleure, pleure, pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Dim 28 Aoû 2016 - 13:15

Fonzie répare lui-même.
Les histoires de fisc c'est une autre paire de manche !
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : V8 international hotel

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Dim 28 Aoû 2016 - 20:12

La définition te plait ?

L'état cosmétique général de la voiture ne laisse aucun doute sur le kilométrage réel ?

L'historique est au moins partiellement traçable ?

La différence de prix avec les mêmes conditions en France est suffisamment substantiel ? (15 à 20% dans les mêmes conditions d'absence de garanties)

Si tu as "oui" aux 4 questions, qu'est ce qui t'arrêtes ?

Si il y a des doutes, laisse tomber.

Luc Wink
Fonzie
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8 Cabriolet 03/2003. XKR Coupé 02/2007.

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Dim 28 Aoû 2016 - 22:36

On va finir par la jouer aux dés, hein !

La définition correspond exactement à ce que je souhaite ;
la voiture présente très bien ;
aucun justificatif d'entretien, pas de carnet ;
deux factures pour les deux catalyseurs sans mention du kilométrage ;
différence de prix : 26 k€ au lieu de ?

J'appelle la concession demain pour savoir ce que signifie au juste cette date de réinitialisation sur le navigateur GPS et à quoi ça sert de le réinitialiser puisque visiblement ça ne remet pas le kilométrage parcouru à zéro.
Sebastien*17*
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé - 4.2 noire 12/2002

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Lun 29 Aoû 2016 - 11:49

J'ai acheté ma 8 quelques jours après mon inscription sur le forum et sans avoir préalablement pris connaissance des conseils qui y sont prodigués.
Dans ma présentation j'avais écrit qu'elle avait un historique aussi limpide que le fonds d'un marécage.
2,5 ans et 27.000 km après, je n'ai pas plus de problèmes que mes petits camarades.
Si tu veux absolument ce combo de couleurs, qu'il n'y en a pas actuellement en France et que tu veux ton jouet de suite, fonces'y. Même si le prix n'est pas plus avantageux.
Si tu la veux pensant faire une affaire sans en être sûr, écoutes Francis.
Fonzie
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 30 Aoû 2016 - 22:50

Je vais me coucher, il y a école demain.

More to come.
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 30 Aoû 2016 - 22:53

Hé hé, bientôt le résultat des paris Wink
J'espère que tu as la banane...
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 30 Aoû 2016 - 22:58

il a craqué lol!
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 30 Aoû 2016 - 23:19

C'était prévisible, aucune volonté geek

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 2001 vendue !

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 30 Aoû 2016 - 23:24

Fonzie a écrit:
Je vais me coucher, il y a école demain.

More to come.

moi j'ai pas école, je peux l'essayer bounce bounce bounce bounce bounce

et j'ai la place pour la garer
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 30 Aoû 2016 - 23:46

Les filles de l'Est sont dangereuses, mais irrésistibles, tu sais Fonzie! Tchèque, Tchèque?.....Adriana (ex) Karambeu, la première Madame Luigi Bufone, XKR... Félicitations!
Olivier C
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 1:05

Je viens de lire tout le post d'un trait. C'est passionnant comme un roman!

Une illustration lumineuse de ce qu'est la délibération intime d'un homme tourmenté, partagé entre le désir et la raison, qui fondamentalement a déjà choisi (le plaisir au risque de la perte), mais voudrait qu'on le conforte dans son choix, et qui même si on ne le fait pas, apporte les réponses à ses propres interrogations pour sauter le pas quoi qu'il en soit. Un vrai romain russe. Bon, Tolstoï parle plus de choix amoureux qu'automobiles, mais ça s'en rapproche parfois...

C'est marrant comme les autres participants à la discussion sont eux aussi partagés, probablement mus par le souvenir de leur propre expérience. Quand on achète une voiture, neuve ou d'occasion, il y a toujours place pour des hésitations de ce genre: celle-là ou une autre? Bleue ou verte? R ou pas? Maintenant ou dans six mois? Chez Autogénial ou chez Jaguar-Plus? Avec ou sans le GPS?

Si on y réfléchit bien, on a souvent décidé d'emblée, sur un coup de coeur ou ce qu'on peut appeler une intuition. Ensuite, toutes les réflexions ou discussions qu'on peut avoir consistent le plus souvent à valider ces choix... S'ils ont été mauvais, on se dira qu'on a manqué de chance, que le sort s'acharne. S'ils ont été bons, on rationalise ex-post, on s'invente une histoire dans laquelle on maîtrisait d'emblée tous les paramètres de la décision.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est d'autant plus attaché à une voiture qu'on a souffert pour se décider, et qu'on a fait un choix qui pouvait sembler déraisonnable.

J'ai acheté mon X100 XKR sur la base de photos médiocres et de scans, sans la voir, chez un concessionnaire à la réputation contrastée, et avec une expertise limitée de l'objet, malgré ma lecture assidue du forum. Bien entendu, je l'ai vue avant de sauter le pas, mais c'était le jour de l'achat, j'étais à 600 km de chez moi sans moyen de transport, les démarches administratives étaient bien avancées, et j'étais très en retard sur mon planing du jour, et donc en mauvaise position pour l'examiner en détail ou négocier quelque chose. Sur le papier, je n'étais pas obligé de la prendre, mais il aurait fallu qu'elle ait un gros défaut pour que je renonce. Bon, heureusement, elle n'en avait pas - ou il ne s'est pas encore manifesté. Et je me félicite de mon choix chaque fois que je la démarre.

Pour ma part, je pense que le risque que tu as pris est mesuré. Et je trouve la voiture très belle. J'espère qu'elle tiendra ses promesses et que tu apprécieras la conduire!
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 6:33

Que de vrai dans la tirade d'olivier! En ce qui me concerne je fais souvent des "études de marché" délirantes, pèse le pour et le contre de chaque babiole pendant des mois ... et finis parfois par acheter impulsivement sur photo et au feeling pas très rationnel. Et juqqu'ici ça a plutôt bien marché :)
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 8:10

Bonne rentrée !
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : V8 international hotel

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 8:25

L'histoire commence mal

Sur la file de droite de l'autoroute, a te faire doubler par une Coréenne, tu étais déjà en mode précaire ?

Félicitations et profite !

Luc Wink
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 9:05

Voluptif a écrit:

Sur la file de droite de l'autoroute, a te faire doubler par une Coréenne, tu étais déjà en mode précaire ?

Félicitations pour ton acquisition!
L'achat à l'étranger est savoureux parce que (légèrement) plus compliqué!
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 19:59

bon il est où e39 ? premier jour d'école et déjà collé ?
Fonzie
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 22:41

Cette machine est fantastique ! Mon X100 a pris un gros coup de vieux d'un coup.

Le retour s'est très bien passé malgré le témoin Check Engine qui s'est allumé après à peine 10 km ! Je m'y attendais plus ou moins compte tenu des nombreux DCT relevés par la concession. Mais l'auto semblant fonctionner tout à fait normalement, pas de message alarmant et ralenti impeccable, j'ai continué en roulant tranquille (disons jusqu'à 160 km/h) sans trop appuyer ni monter trop dans les tours (la 6e tire long, donc ça va bien).

Ce soir, lecture du code enregistré : problème d'efficacité catalyseur. Après effacement, essai de l'auto. Cette fois avec kick-down, palettes, mode sport. Pas de réapparition du voyant. Coïncidence, j'ai reçu ce soir une réponse à mon e-mail à une des concessions qui a remplacé un des catalyseurs, colmaté. Pour le technicien, le problème pourrait provenir d'un usage du véhicule uniquement sur des petits trajets. Au passage, il pense que l'auto a effectivement été entretenue à la concession où il a été vendu neuf, et qui n'existe plus. Il ne peut donc pas avoir d'autres informations.

Alors, il y aura peut-être du débogage à faire (je lorgne un Mongoose, j'ai déjà téléchargé le SDD). Je pense aussi qu'il faut d'abord rouler et faire respirer la mécanique (c'est pas pour me déplaire et comme ça j'ai une excuse en béton !).

Je n'ai pas encore inspecté les dessous de l'auto. J'aurai probablement un pont élévateur samedi matin.

Côté esthétique, d'après mon carrossier, l'auto n'a pas été repeinte. Elle est juste aussi mal peinte que les autres autos actuelles ! Mis à part la balafre sur le capot qui a été très bien rattrapée (à peine visible et seulement sous certains angles) la carrosserie n'a aucun défaut, comme neuve. L'intérieur est quasiment parfait également.

Côté équipements, le régulateur adaptatif fonctionne très bien, je ne regrette pas cette option (OK, quand un neuneu vous fait une queue de poisson pour pas louper la sortie d'autoroute, ça freine fort et ça réaccélère fort aussi, mais heureusement c'est exceptionnel). Les phares directionnels sont très appréciables. La sono est un régal (le lecteur CD fait chargeur ?), ils ont peut-être un peu forcé sur le subwoofer. Il faut que je m'habitue à l'aide au stationnement. Il faut que je lise le manuel !

Ah, un détail : elle est plus large que l'XK8 et ça complique sérieusement le stationnement dans notre garage... C'était déjà pas bien large, mais là, c'est carrément critique, va falloir trouver une solution.

Merci à tous pour vos conseils. Même si je ne les ai pas suivis, j'en ai tenu compte.

RRooaarrrrrrrrr...

Putaing, quelle caisse ! Je n'en reviens pas ! Ho là là, je crois que je suis amoureux !
jcouto
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 22:48

Bravo pour cet achat!!

José.
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 23:19

ah enfin des news rassurantes, tu passes quand à mon local ?
Fonzie
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 23:24

Tu y es quand ?
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 23:26

roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 23:42

Fonzie a écrit:
Tu y es quand ?

demain
lundi
mardi
jeudi
...
Fonzie
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 31 Aoû 2016 - 23:47

À demain !
974mathery
tourne sur 6 cylindres
tourne sur 6 cylindres

véhicule : JAGUAR new XKR 2008 et Honda Pan European 1300 ABS et INFINITI QX70

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 1 Sep 2016 - 7:28

Fonzie a écrit:
À demain !

bravo pour ton nouvel engin ! tu vas te régaler !
oui le lecteur CD fait chargeur (6 CD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   

Cahier des charges pour ma prochaine Jag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant