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 Cahier des charges pour ma prochaine Jag

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marty84
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Dim 14 Aoû 2016 - 15:29

bonjour Jeannot ouvre un nouveau post pour ta présentation voici le lien

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estey
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Dim 14 Aoû 2016 - 15:35

Bonjour,

Le "mode d'emploi "formel est ici :

http://xk8forum.actifforum.com/t197-regles-d-inscription

Lire ceci fait également du bien :http://xk8forum.actifforum.com/t10697-pitie-pour-les-nouveaux

L'usage ici est de se présenter d'abord.

Pour cela, ne pas écrire dans n'importe quel sujet en cours, mais ouvrir un nouveau sujet, à l'endroit indiqué par Marty.

Ensuite, un usage (non écrit) est de ne pas poser d'emblée une question, même si ça brûle le mulot ...

Voilà voilà
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Fonzie
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 16 Aoû 2016 - 19:57

Documents reçus à l'instant. Y a plus qu'à décoder tout ça :




























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Francis
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 16 Aoû 2016 - 21:03

Le DDW correspond bien.
La dernière action de service, date de novembre 2008 à 18879 km.
Depuis, des traces du kilométrage ?

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Fonzie
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 16 Aoû 2016 - 23:46

Il y a deux factures :
* le catalyseur droit changé en septembre 2013 par la concession d'Ostrava (B of B Cars) ;
* le gauche changé par la concession de Brno en juin 2016.

Aucune mention du kilométrage sur les factures.

L'état de l'intérieur semble cohérent avec le kilométrage annoncé mais 2 catalyseurs HS au bout de 52 kkm ?

Je vais contacter la concession de Brno.
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Fonzie
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mar 16 Aoû 2016 - 23:55

Manque encore le contrôle technique...
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McMoss
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 7:50

Sympathique cette voiture.
Ils ne lésinent pas avec la paperasserie en Pologne!
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Sherpa04
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 9:00

McMoss a écrit:
Sympathique cette voiture.
Ils ne lésinent pas avec la paperasserie en Pologne!



pas la Pologne ; la République tchèque. Brno est la deuxième ville de ce pays. Pour les personnes intéressées, Austerlitz est à dix kilomètres environ (de mémoire) de cette ville
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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 9:16

C'est compliqué la Roumanie scratch

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McMoss
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 9:17

Sherpa04 a écrit:
McMoss a écrit:
Sympathique cette voiture.
Ils ne lésinent pas avec la paperasserie en Pologne!



pas la Pologne ; la République tchèque. Brno est la deuxième ville de ce pays. Pour les personnes intéressées, Austerlitz est à dix kilomètres environ (de mémoire) de cette ville

Exact, je ne sais pas pourquoi j'étais resté sur la Pologne! geek
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f-xo
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 17:51

Sur un plein contaminé tu peux avoir un pb de pots cata à n'importe quel km : cela m'est arrivé il y a quelques années et le concessionnaire avait eu du mal à trouver. ..
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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 17:53

Contaminé par quoi ?

Sur quelle voiture avec quel moteur ?

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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 18:06

740iA (V8 4.4L), encrassés et plus assez perméables, le calculateur détectant une mauvaise combustion coupait les cylindres les uns après les autres au delà d'une certaine charge / débit de gaz.
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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 18:15


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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 22:20

f-xo a peut-être vu juste. Les catalyseurs auraient été endommagés à cause d'un problème de carburant, peut-être parce que le véhicule roulait trop rarement et avec du vieux carburant. Possible, ça ?
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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Mer 17 Aoû 2016 - 22:36

A ma connaissance oui et non.

Une mauvaise combustion endommage les catas c'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande de ne pas rouler avec une bobine défectueuse.
Cette mauvaise combustion peut être le fait d'un taux d'octane inadapté, j'ai déjà vu ça sur une 206 qui a roulé au normal et pas au super (en Allemagne en 2008 on trouvait encore de l'ordinaire )
MIL clignotante et cata explosé

De même il est connu que les additifs peuvent endommager les catas.... sauf qu'en général c'est ceux de l'huile.
Je n'avais pas fait un sujet ici sur les ZDDP ?

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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:24

Épisode du jour : le TÜV.

Pas d'anomalie relevée.

L'auto a parcouru 1 000 km depuis le relevé des D.T.C et d'après les mesures, les catalyseurs fonctionnent.

Je vois 52% d'efficacité et 20% de déséquilibre sur les freins de service AV (pas génial), et 17% d'efficacité sur le frein de stationnement, insuffisant pour le contrôle technique en France.

Pourtant, le frein de stationnement semble presque aussi efficace que le frein de service AR, et il arriverait à bloquer les roues scratch

Marc, j'ai mal traduit ?



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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:09

En Allemagne c'est 16% et 50% je crois.

Le "blockiert" signifie juste que les pneus n'ont pas plus transmettre plus de 360daN.
Apres ca patine... pneus mouillés, sales ? Je ne sais pas...
Je suppose que vu que la limite allemande était atteinte ils ne se sont pas embetés.

C'est d'ailleurs pour ca que les niveaux se ressemblent entre le frein normal et celui de parking AMHA.


Sinon il est indiqué que la voiture bien qu'admissible à la plaquette HU (HauptUntersuchung) ne l'obtient pas car elle n'est pas immatriculée (en Allemagne).
La plaque rouge est l'équivalent d'une plaque WW en France.
Je pense que l'idée est maintenant de l'immatriculer "définitivement" en Allemagne.

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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:13

Bien vu, marc. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que mon XK8 freinait mieux en 2015 qu'en 2013 et qu'elle freine mieux que cette XKR ! Donc, sans doute une question d'adhérence.

Sinon, c'est le vendeur qui se charge de l'Ausfuhrkennzeichen.
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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:10

C'est une plaque export.

J'y comprends rien entre la plaque WW qu'elle a actuellement et la plaque export qu'elle aura....
C'est quoi l'interet de passer par l'Allemagne ?

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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:28

Blanchir la voiture, la "crédibiliser" comme on dit... Pour le freinage avant le CT il est recommandé de freiner beaucoup sur le chemin, ça fait monter en température les plaquettes et ça les fait mieux coulisser (je pense).
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:00

Marc25 a écrit:
C'est quoi l'interet de passer par l'Allemagne ?
C'est à dire ?
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Marc25
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:16

Pourquoi ne la vend il pas avec sa CG tcheque ?
Et passe par un circuit très complexe.

La raison de darbaz est valable.

Du coup la question est : peux-tu, toi acheteur, être embêté en cas de fraude ?
Si elle est volée et maquillée (via par exemple un numéro de série d'une voiture accidentée) oui.
Si c'est de la fraude fiscale je ne sais pas.

Après la voiture elle même on est tous d'accord qu'elle est top pour le prix malgré le défaut que tu as remarqué.
Il faut juste comprendre ce qu'essaie de faire ce vendeur scratch

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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Sam 20 Aoû 2016 - 16:43

Le document de l'avant-dernière photo indique que la voiture a été vendue neuve par A.M.T Moravia à Prague (disparue ?) et immatriculée pour la première fois à Brno le 27-02-2007 par la société Salford devenue Altworx en février 2016 (rejstrik-firem.kurzy.cz/15529347/salford-sro). Les changements de nom et d'adresse de la société ont été reportés sur les papiers du véhicule le 22-3-2016. Le 5-8-2016 le véhicule a été déclaré exporté («VÝVOZ») au moment où le vendeur domicilié en Allemagne l'a fait mettre à son nom (carte grise tchèque valable jusqu'au 30-9-2016).

D'un côté, le prix est bas par rapport à ce qu'on voit en ce moment en annonces. Pour quelle raison ? D'un autre côté, un escroc inscrit en tant que professionnel depuis plusieurs années sur un site d'annonces automobiles en ligne, avec une certaine visibilité sur le net (encore plus avec le site de la compagnie aérienne de cargo), ça me semble peu plausible. Quoique Meridian Air Charter (même équipe) a quelques soucis avec sa liaison Munich / La Havane (voir 1 et 2)...

C'est sûr qu'il faut toujours être vigilant, particulièrement dans ce contexte (et après le témoignage de AKM). Je pense que si le vendeur arrive à obtenir devant moi une carte grise et une plaque d'export allemandes en utilisant sa carte grise tchèque, c'est qu'au moins le véhicule est clair d'un point de vue administratif.
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Voluptif
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MessageSujet: Re: Cahier des charges pour ma prochaine Jag   Sam 20 Aoû 2016 - 17:18

Des plaques allemandes simplifieront grandement les contrôles à la préfecture lors de l'immatriculation Wink

Faudrait que tu te décides, après tu pourras commencer l'organisation d'une sortie de printemps

Certes c'est un peu un pari, mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Sinon, tu peux aussi te faire avoir pour bien plus cher chez un pro avec pignon sur rue

Luc Wink
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