Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Histoire de compteur

Aller en bas 
+3
XK8 Boulogne
Francis
Arno04
7 participants
AuteurMessage
Arno04
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alpes de haute provence
véhicule : Xk8 2002 Bmw x5 ducati 1100 monster 500 scrambler
Date d'inscription : 15/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:19

Bon voilà je vous explique mon interrogation en ésperant que vous puissiez résoudre cette énigme.
Dans ma recherche d'achat , je suis tombé sur une annonce de professionnel jaguar land rover qui propose a la vente une xk8 de 97 avec 99mkms à un prix trés raisonnable mais aucune photo.donc logiquement j'appel,on discute de la voiture ,il m'informe que la voiture est d'origine allemande, entretenu dans le réseau jaguar mais que la caisse a plus de 140mkms. Gros blanc de ma part , ok monsieur mais le compteur a été changé ? Non,non le compteur n'a pas été changé surement une intervention au niveau du moteur qui a demandé un reset du compteur !!!! Pardon ? Euh qu'elle genre d'intervention peut permettre de remettre un compteur a zéro ? Il n'a pas su me répondre , sans parler du fait qu'il m'a parlé d'un changement de courroie de distribution à effectuer ( alors que si j'ai bien suivi c'est une chaine )ainsi que la pompe a eau car celle ci fuit.montant du devis 3000€ ok pourquoi pas.je suppose qu'il voulait parler de la fiabilisation du moteur.
En revanche cette histoire de compteur me laisse perplexe .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:25

Les concessionnaires n'ont pas la possibilité technique de remettre à zéro le compteur kilométrique d'un X100.
Lorsqu'on change le bloc instrument d'un X100, le kilométrage du nouveau bloc est conservé.
Si le bloc est neuf, le XK se retrouve avec zéro kilomètres.
Si le bloc est d'occasion et affichait 50000 km, par exemple, sur le XK dont il a été prélevé,
le XK receveur se retrouve avec 50000 km au compteur.
La maison mère Jaguar, n'envoyait pas non plus, de compteur neuf avec un autre kilométrage
que "zéro".
C'était au concessionnaire de porter ce changement sur le carnet d'entretien, avec le tampon par dessus Histoire de compteur  225248

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
XK8 Boulogne


Nombre de messages : 2776
Age : 64
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : Lancia Thesis,ex XK8 4,0 1997 vendue
Date d'inscription : 03/05/2015

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:32

Néanmoins, il n'est pas rare de trouver des xk de ces années là avec peu de km Histoire de compteur  Orange12
Revenir en haut Aller en bas
Arno04
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alpes de haute provence
véhicule : Xk8 2002 Bmw x5 ducati 1100 monster 500 scrambler
Date d'inscription : 15/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:37

D'accord donc pour toi francis , il y a eu un changement compteur et si il y a eu un probleme moteur , aucune liaison entre les deux.c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:48

Si le compteur affiche 99000 kms et que la voiture en a 140000, c'est que le bloc instruments a été changé.
Est ce que ça c'est fait en même temps que le changement moteur ?
Il n'y a pas de cause à effet, c'est tout ce qu'on peut affirmer.

Es tu sûr que le vendeur n'a pas tout simplement dit que le moteur avait 99000 kms mais que la
voiture et donc le compteur en avaient 140000 ?

Si par contre, le compteur affiche 99000 km, il faut qu'il te fournisse la facture de remplacement
du combiné des instruments, qui indique à quel kilométrage ça a été fait.
Il est en faute s'il t'affirme ça sans le prouver.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Arno04
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alpes de haute provence
véhicule : Xk8 2002 Bmw x5 ducati 1100 monster 500 scrambler
Date d'inscription : 15/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:54

En fait , il m'a envoyé des photos dont une qui confirme les fameux 99mkms .pour le reste je n'en sais pas plus pour le moment.La panne de compteur kilometrique est un probleme connu sur les x100 ? Car si ce n'est pas le cas , une voiture arrivant d'allemagne avec compteur changé ça sent pas trés bon.enfin , je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Arno04
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alpes de haute provence
véhicule : Xk8 2002 Bmw x5 ducati 1100 monster 500 scrambler
Date d'inscription : 15/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:57

Je précise que la photo qui comfirme les 99mkms est celle du compteur et non d'une facture ou autre document légal.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:55

Arno04 a écrit:
La panne de compteur kilometrique est un probleme connu sur les x100 ?
Ce n'est pas un problème connu récurent mais ça peut arriver.
J'ai refait la soudure sur l'un d'entre eux une fois qui présentait une anomalie sur un voyant de charge.
Si C'était passé chez un concessionnaire, il aurait changé le bloc.
La panne peut être n'importe où sur le bloc instruments et obligé à changer le bloc complet puisque
c'est une seule et même pièce.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:04

Pro honnête qui avoue (a moitié ?? ) le mauvais kilométrage c'est un bon point study

Mais comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, à force d'acheter un prix on en trouve un.... mais sans voiture....

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Histoire de compteur  Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
jcouto


Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Essonne
véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007
Date d'inscription : 17/05/2015

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:05

Bonsoir.
Mon "ex" X100 a eu son compteur changé à ses 7500kms. Il a été remplacé en concession et c'est noté dans son carnet d'entretien.
Une panne de compteur peut arriver à n'importe quel kilométrage, même presque neuve (mon cas).

Je n'ai eu aucun mal à la vendre en dépit de cela, et moi pour l'acheter.

José.
Revenir en haut Aller en bas
Arno04
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alpes de haute provence
véhicule : Xk8 2002 Bmw x5 ducati 1100 monster 500 scrambler
Date d'inscription : 15/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:02

Je laisse tout de meme une chance au vendeur de s'expliquer sur l'historique du véhicule si toute fois il peut me donner les éléments qu'il me manque pour un achat en toute confiance.
En ce qui concerne mon budget , je n'achete pas un prix mais il est évident qu'un x100 avec moulte réparation ne vaux pas le meme prix qu'une voiture en trés bonne état , avec historique limpide et un moteur fiabilisé. Les moyens que je peux me permettre d'engager aujourd'hui correspondent a l'achat d'un véhicule qui sera fiabilisé dans le temps car pour moi c'est un achat loisir et surtout passion. Les prix sur ce modele sont diverse et varié . Deux modeles completement similaire peuvent être mis a la vente avec 3000€ d'écart . Je ne vois pas pourquoi on devrait surpayer histoire de ne pas acheter un prix. Je suis toujours dans la reflexion d'augmenter mon budget si vraiment le coup de coeur est là mais j'essai toute fois de rester lucide , quoi que pour un tel achat il ne faut pas vraiment l'être . De plus j'aime connaitre les véhicules avec lesquelles je roule. Je fais donc pas mal de chose moi meme , non par manque de moyen mais par pure plaisir. Ma recherche porte donc sur un xk8 avec un historique connu pas forcément fiabilisé mais dans un bonne état pour son age afin d'éviter les mauvaises surprises qui viendraient rallonger la note qui sera déja bien salé.
Revenir en haut Aller en bas
.
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : 69330
véhicule : XK8 cabriolet 1999 / TOYOTA SUPRA turbo targa 1990 / MAZDA MX5 10 AE 1999 n°1623/7500 / FORD RANGER 2014
Date d'inscription : 07/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:03



Les concessionnaires n'ont pas la possibilité technique de remettre à zéro le compteur kilométrique d'un X100.
Lorsqu'on change le bloc instrument d'un X100, le kilométrage du nouveau bloc est conservé.
Si le bloc est neuf, le XK se retrouve avec zéro kilomètres.
Si le bloc est d'occasion et affichait 50000 km, par exemple, sur le XK dont il a été prélevé,
le XK receveur se retrouve avec 50000 km au compteur.
La maison mère Jaguar, n'envoyait pas non plus, de compteur neuf avec un autre kilométrage
que "zéro".
C'était au concessionnaire de porter ce changement sur le carnet d'entretien, avec le tampon par dessus










Bonsoir , je suis vraiment surpris par ces réponses car voulant en avoir le coeur net sur le kilométrage de ma XK8 , je me suis rapproché des 2 concessionnaires sur LYON ( précisément VENNISSIEUX et LIMONEST )

Et j'ai été abasourdi par leurs réponses , en l'occurence j'ai demandé s'il pouvait vérifier mon kilométrage en interrogeant le calculateur central ou alors les calculateurs périphériques ( ABS , etc ... ) et il m'ont alors avoué que cela ne servais à rien car il est possible de modifier pleins de paramètre dont les kms dans le central  ... et que cela est INDETECTABLE ... et en plus toutes ces modifications sont automatiquement répercutées dans les périphériques ... donc inutile d'interroger le calculateur ABS pour découvrir une éventuelle magouille ...
Ce défaut aurait été supprimé sur la X 150 ...

En revanche si on leur donne le N° de série il peuvent retracer l'historique de la voiture mème si elle n'a jamais mis les roues dans une concession JAGUAR , et pour cela il interroge le fichier nationale des controles techniques .... mais seulement valable pour les autos françaises ...
..

Pour la mienne j'expliquerais dans mon post le résultat que j'ai obtenus .
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5239
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:31

CHRIS69 a écrit:
je me suis rapproché des 2 concessionnaires sur LYON ( précisément VENNISSIEUX et LIMONEST )

c'est la même concession !!! qui possède historiquement dans locaux au sud et au nord de Lyon.

pour le reste : je m'abstiens de faire des commentaires, on ne dit pas de mal ici Histoire de compteur  Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Arno04
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Alpes de haute provence
véhicule : Xk8 2002 Bmw x5 ducati 1100 monster 500 scrambler
Date d'inscription : 15/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyMar 6 Sep 2016 - 6:59

D'accord , d'accord . J'ai moi meme continué mes démarches vers ce concessionnaire qui reste pour l'instant sans réponse au mail que je lui ai envoyé.dans tout les cas , comme me l'a expliqué Francis , si aucun document officielle n'atteste de son kilomêtrage réelle suite a un changement de compteur ou une remise a zéro du compteur possible d'après tes dire CHRIS69 , je laisse tombé.
Revenir en haut Aller en bas
.
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : 69330
véhicule : XK8 cabriolet 1999 / TOYOTA SUPRA turbo targa 1990 / MAZDA MX5 10 AE 1999 n°1623/7500 / FORD RANGER 2014
Date d'inscription : 07/08/2016

Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  EmptyMar 6 Sep 2016 - 7:21

lmlyon a écrit:
CHRIS69 a écrit:
je me suis rapproché des 2 concessionnaires sur LYON ( précisément VENNISSIEUX et LIMONEST )

c'est la même concession !!!  qui possède historiquement dans locaux au sud et au nord de Lyon.

pour le reste : je m'abstiens de faire des commentaires, on ne dit pas de mal ici Histoire de compteur  Orange_9




Bonjour , oui je sais que la concession est la mème mais je voulais avoir les avis sur les 2 sites ... Histoire de compteur  Orange13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de compteur  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de compteur    Histoire de compteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gps ou compteur ? pourquoi choisir ?
» Une petite histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: