Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bien choisir sa garantie en occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Bien choisir sa garantie en occasion   Dim 23 Oct 2016 - 23:28

Que l'on soit vendeur ou acheteur, payer une garantie peut être intéressant pour le futur propriétaire d'une occasion. Mais ces garanties sont-elles efficaces et utiles ?

Les voitures neuves sont vendues sous garantie integrale de 2 ans jusqu'à 7 ans (Hyundai, Ferrari).

Pour certaines marques de prestige (ex. Porsche), moyennant finance, cette garantie intégrale peut être étendue voire, sous certaines conditions, de nouveau accordée (selon âge,  kilométrage + contrôle préalable du véhicule par un concessionnaire officiel de la marque) au propriétaire et bien sûr transmissible à tout acheteur particulier dans le cadre de la vente du véhicule par son propriétaire. C'est le système Porsche Approved" par exemple.

Dans ces 2 cas, la garantie constructeur couvre tout et ne pose pas question ici.

La question, ici, concerne donc les voitures non éligibles à ces garanties intégrales constructeur et donc:
- les garanties occasion payantes proposées par certains sites d'annonces automobile en ligne tel que "La Centrale", l
- les garanties propposées par les organismes de crédit (acheteur d'une 997 "Paris prestige cars" m'avait ainsi conseillé de faire un tout petit financement de 1500 euros pour bénéficier automatiquement d'une garantie équivalente au Porsche Approved qu'ils avaient trouvé pour les seules porsches. ..)
- les garanties 12-24 mois proposées par les vendeurs d'automobiles d'occasion professionnels 

Ces garanties précisent souvent "moteur, boîte, pont" mais pas toujours et se contentent souvent de se dire complètes ou sont présentées comme telle par le vendeur pro.

Bien sûr, il faut lire les Conditions générales, etc... mais, en pratique, dans votre expérience ou celle de proches, quelles sont:

1) les pièces généralement couvertes et celles souvent non couvertes (ex pièces d'usure) et plus particulièrement celles qui peuvent être coûteuses eg. Calculateurs, électronique,  moteurs de lève vitre, etc... ?

2) les modalités contraignantes d'exercice de la garantie susceptibles de faire en pratique obstacle à la réalité de la garantie souscrite ?

3) cela vaut-il la peine de souscrire ces garanties la centrale ou garantie proposées par les vendeurs pro moyennant finance ?

Merci pour vos commentaires ou questions complementaires avisés !

Si vous avez connaissance de "bonnes" garanties, dites le aussi ici avant d'en faire part, aussi, dans la rubrique "bonnes adresses" du Forum !

Revenir en haut Aller en bas
darkbtz
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : BoxsterS ,ex XKR cab 2008,ex Morgan

MessageSujet: Re: Bien choisir sa garantie en occasion   Lun 24 Oct 2016 - 10:35

quand j'ai achete la xkr en concession je voulais 3 ans de garantie et non 1 an...le cial m'a propose via FCA Capital de prendre un mini credit de 3000e sur 3 ans pour beneficier d'une garantie a 17e de plus par mois... Sleep
pour en bebeficier il fallait que la voiture ait moins de 5ans moins de 100000km et qu'elle ne depasse 20cv...
malgre ses 31cv c'est passe... j'ai bien fait specifier que je voulais pour la capote ,les verrins et le moteur
cela a ete accepte,et quand 2 mois apres en panne il a fallu changer le demarreur(a tort) l'assurance a pris en charge Sleep
quand je met en depot vente mon garage m'oblige a prendre une garantie du commerce du type Mafre que l'on trouve sur le net,autour des 300e pour 3 mois,mais pas de retour car jamais eu de pb...
Pierre77N
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...

MessageSujet: Re: Bien choisir sa garantie en occasion   Lun 24 Oct 2016 - 10:37

J'ai eu affaire il y a quelques années à une telle garantie fournie par un concessionnaire parisien pour l'achat d'une SAAB 9.3 cabriolet d'occasion. Je ne me souviens malheureusement pas du nom de la société prestataire de cette garantie.
Le problème : pompe de DA serrée brutalement suite à l'explosion d'un joint de direction sur une petite route du Verdon.
Dépannage, voiture de location, et billet de train pour retourner chercher la SAAB 2 semaines plus tard fournis par l'assistance comprise dans mon assurance.
La garantie a joué, mais après déduction d'une franchise standard et d'une décote liée au kilométrage elle ne m'a remboursé qu'environ 25 % du coût de la réparation.
Globalement inutile.
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: Bien choisir sa garantie en occasion   Lun 24 Oct 2016 - 15:19

Garantie Volvo Selekt sur une occasion de 3,5 ans :

Remplacement jauge réservoir gazole, et capteur de position du volant sans aucune discussion, et prise en charge du remorquage.

Si le boulot avait été mieux fait, ça aurait été mieux, mais c'est un autre débat...

Luc Wink
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Bien choisir sa garantie en occasion   Mer 26 Oct 2016 - 9:13

A mon avis, les assureurs s'en sortent toujours très bien !

Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: Bien choisir sa garantie en occasion   Mer 26 Oct 2016 - 14:34

C'est mieux, car si ils font faillite, ils n'assuereront pas...

Faudrait redemander à Ricola le montant de son assurance, pour bien vérifier que les garanties sont proportionnelles à la prime Wink

Luc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien choisir sa garantie en occasion   

Bien choisir sa garantie en occasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1