Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
| | XK8 Camaro | |
|
+4paulinfrance Francis PapyJag jeje 8 participants | Auteur | Message |
---|
jeje tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Bretagne véhicule : XKR 2001 Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 9:48 | |
| Trouvé au détour d'une navigation: -les vidéos : https://www.youtube.com/user/JaguarSpecialties -le site : http://www.jaguarspecialties.com/XK8-LSx.asp
La boîte met un moteur type LS de votre Jag' (XJ,XJS,XK,...), selon votre goût. Et vous pouvez conserver une boîte auto ou passez en manuel si cela vous chante. La quantité de boulot exécuté est impressionnant. La pertinence, je vous laisse seuls juges. Autant dans des autos exotiques d'origine (type Jensen) ça me plait, autant là, j'ai du mal à adhérer.
| |
| | | PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12338 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 12:30 | |
| Gros problème d'assurance au niveau de la conformité du véhicule et passer cela à la DRIRE pour homologation, bon courage | |
| | | Francis Administrateur
Nombre de messages : 28333 Age : 57 Localisation : Brive (19) véhicule : Plusieurs ex. Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 12:41 | |
| Le moteur est entré au chausse-pied ! La grosse durit de refroidissement est collée au radiateur, le cache sur la culasse gauche a été découpé pour pouvoir fermer le capot .... Je ne vois aucun intérêt à la chose .... _________________ Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
| |
| | | paulinfrance tourne sur 5 cylindres
Nombre de messages : 1017 Age : 72 Localisation : alés véhicule : xk8 cabriolet 2001 phase 2, 308 SW, En rodage, Aprilia RSV4-R, Power, XJ-6S non 'un Yamaha' . Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 13:24 | |
| malheureusement trop de règlementations en France,,, | |
| | | Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7593 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 15:24 | |
| | |
| | | Olivier C roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3036 Age : 54 Localisation : Bordeaux véhicule : XKR coupé 2003 / Toyota Avensis SW / Mini Cooper 120 / 206 1.6 16s Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 15:48 | |
| Hormis le tour de force mécanique, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Faut vraiment être un Yankee pur boeuf, et considérer qu'un big block est la seule mécanique qui vaille...
Ca fait penser à ces préparateurs allemands qui montent des moteurs de BM dans des Mercedes ou inversement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 17:48 | |
| Vous êtes tous des intolérants, chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, je le met au bucher ! |
| | | f-xo tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : Bouches-du-Rhône véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi. Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: XK8 Camaro Dim 1 Jan 2017 - 22:11 | |
| Tsss. Bande d'intolérants C'est quand même une des rares solutions qui permette d'avoir une x100 en boîte manuelle à coût envisageable (aux US), même si ce n'était pas le but premier de la conversion. Et puis certains là bas ce sont peut être lassés des histoires de tendeurs de chaîne, pompe à eau, calorstat, 5hp24 etc... Bref ce n'est peut être pas notre logique mais c'en est sans doute une là bas. Je termine en ajoutant que faire entrer un gros v8 sous n'importe quel capot, de préférence au chausse pied est un sport national aux us. Y compris dans des RX7, Miata, Healey... | |
| | | Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4977 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: XK8 Camaro Lun 2 Jan 2017 - 9:45 | |
| Me souvenant du temps que Jaguar a pris avant de faire entrer le V12 dans le châssis de la XJ6, je reste sceptique sur la viabilité pratique de ce projet.
Tant qu'à reconstruire, autant s'inspirer des préparations de rallyes : un châssis tubulaire, habillé d'une peau composite, juste pour appeler le public à acheter le véhicule populaire qui lui ressemble.
Mais ... chacun sa vision de l'automobile, en effet ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XK8 Camaro | |
| |
| | | | XK8 Camaro | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|