Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dufredfr
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : New XK cabriolet 2006

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 16 Fév 2017 - 18:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arden41
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : Jaguar coupé XKR 4.2 de 2002

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 16 Fév 2017 - 19:09

Bienvenue
chrisbas63
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : xk8 1996

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 16 Fév 2017 - 20:04

Bonjour et bienvenue
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 16 Fév 2017 - 20:14

brunette a écrit:

(J'ai le droit de trouver que c'est un peu too much Kenzo ?)

Je trouve aussi. No

Voluptif a écrit:
C'est pour tester la nouvelle serpillière ?

Luc Wink

Je viens de la passer ....

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : Pas de XK

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 16 Fév 2017 - 22:16

Bonsoir et merci pour votre sympathique accueil.

Marc25 a écrit:
Bienvenue

Nous ne soignons malheureusement pas ce genre de maladie car en parcourant le forum tu verras qu'on peut très bien vivre avec même si tu devras un jour couper les jambes de tes enfants

Au plaisir d'échanger avec toi sur divers sujets

Bonjour Marc,

la maladie des anglaises à déjà sévit depuis longtemps, j'ai bien peur que la XK ne sera qu'un nième traitement de fond ^^

A très bientôt !

estey a écrit:
Bonjour Sylvain,
Bienvenue chez les Jaguar's maniacs.

Possédant aussi un Freelander, je pense sincèrement que c'est très bien pour les gosses.
A part quelques courts déplacements, depuis l'école pour frimer auprès de copains, jusqu'au repas rituel chez belle-maman, les places arrière lasseront vite ; ne pas oublier qu'un enfant grandit ... vite.
Couper les jambes, alors qu'une fessée n'est même plus légale, why not ?

S'en servir quotidiennement est le meilleur usage, si ce n'est que ...
- il ne faut jamais être pressé le matin, de manière à respecter scrupuleusement le temps de chauffe, surtout l'hiver.
- il pleut aussi en Normandie et ce n'est pas idéal pour la longévité,
- pour éviter de chagrinantes  éraflures, mieux vaut disposer d'un parking civilisé à l'arrivée.

Bonne recherche

Merci Estey pour tes premières recommandations.

Pour l'usage Daily :
- je compte précisément sur cette voiture pour partir zen et reposé dès le matin, de toute façon je respecte toujours les temps de chauffe, quelque-soit le véhicule, pas de souci donc.
- il pleut surtout en Normandie même...   Feu Coluche disait très justement à ce propos : "En France il pleut partout un petit peu ; en Normandie il pleut un petit peu partout...". Ca malheureusement, je vais devoir composer avec...
- je travaille dans une petite PME avec parking privatif et des employés que je qualifierais plus éduqués que la moyenne, je suis assez confiant de ce côté.

McMoss a écrit:
Welcome board.
Super voiture l'Elise et superbe photo.
Autre philosophie la XK.

Merci !
Oui la XK, c'est un peu l'antithèse anglaise de l'Elise...

Voluptif a écrit:
Bienvenue dans un monde meilleur !

Un photo de la ZT190 ?

Luc Wink

Merci, je vais essayer d'en poster une Wink

KENZO a écrit:
Echangerait une  XK8 contre une Lotus Elise cheers cheers cheers

Je n'ai pas étudié cette option mais je suis ouvert à tout.

Et bien le salut à tous ceux que je n'ai pas cité.

Sylvain aka goodchip
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 16 Fév 2017 - 22:44

Bienvenue Sylvain et bonne recherche.
La prochaine étape est d'en essayer une afin de mettre un ressenti sur l'idée.
Il n'y a pas beaucoup de membre sur ton secteur mais si tu vas de temps en temps du côté de Paname, les membres d'ile de France sont tres accueillant et organisent souvent de petites reunions entre eux ( en tout bien tout honneur)
Te joindre a eux est tout a fait envisageable et peut de permettre de découvrir d'un seul coup plusieurs modèles.
Reste a décider si tu préfère une X100 de 1997 à 2005 ou une x150 de 2006 à 2015 puis avec ou sans compresseur et enfin avec ou sans capote
Quoi qu'il en soit, question poids/puissance, ca va te changer de l'élise  , surtout en atmosphérique... 
Mais c'est un autre plaisir.

AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 0:23

Bienvenue sur le Forum et si tu en a la possibilité on se retrouve chaque mois à Paris pour papoter et manger. L'occasion de comparer les possibilités évoquées par dub2g

Mais tu te rendras vite compte qu'une x100 R cabriolet est le meilleur choix possible !
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 0:36

Bienvenue ici Sylvain au passage j'adore les Lotus élise/exige .
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : MG TF 2003

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 7:41

AKM a écrit:
Mais tu te rendras vite compte qu'une x100 R cabriolet est le meilleur choix possible !
Et dans cette hypothèse achète directement la scie pour les jambes des enfants 
Gonzo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : xk8 coupé 2003

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 14:04

Bienvenue à bord.
AKM
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin !

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:02

Brunette est de bon conseil ! Prend un modèle de scie électrique les enfants pleurent moins longtemps
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:31

Comme promis, une image de la ZT190 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:45

Dub2g a écrit:
Bienvenue Sylvain et bonne recherche.
La prochaine étape est d'en essayer une afin de mettre un ressenti sur l'idée.
Il n'y a pas beaucoup de membre sur ton secteur mais si tu vas de temps en temps du côté de Paname, les membres d'ile de France sont tres accueillant et organisent souvent de petites reunions entre eux ( en tout bien tout honneur)
Te joindre a eux est tout a fait envisageable et peut de permettre de découvrir d'un seul coup plusieurs modèles.
Reste a décider si tu préfère une X100 de 1997 à 2005 ou une x150 de 2006 à 2015 puis avec ou sans compresseur et enfin avec ou sans capote
Quoi qu'il en soit, question poids/puissance, ca va te changer de l'élise  , surtout en atmosphérique... 
Mais c'est un autre plaisir.

Oui, je pense qu'essayer les modèles est une nécessité pour bien choisir sa future monture, cela va être la prochaine étape... Je pense que ce sera une x100 de 2002/2003 mais, c'est encore du conditionnel.

Concernant mon Elise légèrement préparée, la différence rapport poids/puissance n'est pas si énorme que ça (210ch/t), surtout comparé à une XKR, l'efficacité en revanche est inversement proportionnelle au niveau de confort qui y règne :D

Je n'attend de toutes façons absolument pas le même type de prestation avec la XK.
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:47

AKM a écrit:
Bienvenue sur le Forum et si tu en a la possibilité on se retrouve chaque mois à Paris pour papoter et manger. L'occasion de comparer les possibilités évoquées par dub2g

Bonjour et merci pour l'invitation sur Paris !

Le cabriolet me tente pas mal, mais les places arrières encore réduite au regard du coupé ont raison de ma tentation...   ...de plus je trouve la ligne plus fluide sur le coupé (avis très personnel).
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:49

marty84, Gonzo :

merci et bien le bonjour !
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:50

Brunette : je vois que tu as une MG TF, je connais bien le modèle pour en avoir possédé une avant la Lotus :)

Vous me faites drôlement peur pour les places arrières !
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:53

Bienvenue! Coupé XK8 et Lotus Elise deux perfections différentes, mais deux perfections quand même! Je vais souvent à Honfleur, j' échange un tour de cabriolet XK8 contre un tour d'Elise, ça t'irait?
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:55

PS: on est remontés à 3 adultes de Nice à Paris avec les bagages, pas amusant mais jouable.
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 19:56

Hello Darbaz ! Avec grand plaisir j'accepte ta proposition Wink

Merci pour la précision, mes filles ont 3 et 7 ans et plutôt fluettes.
Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 20:49

darbaz a écrit:
PS: on est remontés à 3 adultes de Nice à Paris avec les bagages, pas amusant mais jouable.

Le troisième adulte dans le coffre et les bagages sur la banquette arrière ?

Luc Wink
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Ven 17 Fév 2017 - 22:21

Sylvain, au plus tard au printemps, no problème!
PatrickB
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XK Cab 2007, A4 Cab 2003

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 7:59

Bonjour et bienvenue, bonne recherche, c'est une étape tout aussi sympa que de l'avoir trouvée !

Quand à tes filles, tu es tranquille pour quelques années.
Ensuite soit elles adorent ta Jaguar et elles ne se plaindront pas soit elles n'auront plus aucune envie de faire des ballades avec papa maman.
Evites quand même de leur couper les jambes, mieux vaut arrêter de les nourrir !
Daniel dlt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XKR 2002

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 8:13

Salut Sylvain
Sur le plan géographique nous devons êtte un peu voisins! Je passe mes journées à Sandouville, mes soirées à Honfleur et mes weekends dans un village à 20 kms au sud de Rouen (Pitres).
Ma XKR de fin 2002 est une des premières 4.2l. Je ne vais pas tarder à attaquer un boulot sur la bva , la voiture va donc bientôt être sur le pont pour quelques mois.
Bref tout cela pour dire que si tu souhaites passer un weekend voir la xkr cela sera avec plaisir que mon garage sera ouvert.
Daniel
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 8:40

PatrickB a écrit:
Bonjour et bienvenue, bonne recherche, c'est une étape tout aussi sympa que de l'avoir trouvée !

Quand à tes filles, tu es tranquille pour quelques années.
Ensuite soit elles adorent ta Jaguar et elles ne se plaindront pas soit elles n'auront plus aucune envie de faire des ballades avec papa maman.
Evites quand même de leur couper les jambes, mieux vaut arrêter de les nourrir !

Bonjour Patrick,

c'est l'idée que je m'en fait (en photo) concernant la compatibilité enfants/places arrières ^^

Bien que sages, j'espère néanmoins qu'elles n'abîmerons pas le dossier des places avant avec les chaussures :/ (encore un argument à mettre au crédit de l'achat d'une scie...)
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 8:43

Daniel dlt a écrit:
Salut Sylvain
Sur le plan géographique nous devons êtte un peu voisins! Je passe mes journées à Sandouville, mes soirées à Honfleur et mes weekends dans un village à 20 kms au sud de Rouen (Pitres).
Ma XKR de fin 2002 est une des premières 4.2l. Je ne vais pas tarder à attaquer un boulot sur la bva , la voiture va donc bientôt être sur le pont pour quelques mois.
Bref tout cela pour dire que si tu souhaites passer un weekend voir la xkr cela sera avec plaisir que mon garage sera ouvert.
Daniel

Bonjour Daniel,

merci pour ta proposition que j'accepte volontiers, d'autant plus qu'il s'agit du modèle que je convoite !

Pour ma part je suis disponible ce week-end et le prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   

Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant