Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniel dlt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XKR 2002

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 18:19

Bonsoir
Je suis chez moi demain. Je t'ai passé un MP pour les coordonnées.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : Pas de XK

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 18:38

Répondu !

Sylvain
lebul
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : xk8 cabriolet année 2000

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Sam 18 Fév 2017 - 21:49

Bienvenu sur le forum.......Si tes enfants sont de bas âge ( moins de 10-11 ans , pas de problemes pour eux a l'arriere. Pour se servir tous les jours de la voiture ...encore moins de problèmes ....le seul truc c'est de bien la garer pour pas avoir a refaire la peintures des pare-chocs tous les 6 mois.
Ça va te changer de la Lotus............c'est tout le contraire !
Elle te coutera plus cher en conso mais moins en ostheopathe
lebul
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : xk8 cabriolet année 2000

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 16:27

Le seul problème dans ta jolie region c'est qu'au Havre le conces. Jaguar N'A PAS LA VALISE !!! C'est quand même ENORME , avec toutes les jags et daimler qu'il doit y avoir a Dauville-Trouville -Honfleur !!
Tu est obligé d'aller a Caen !!!!!!!!!!!!!!!!!! une honte !( je le sais parce que j'ai telephoné au conces du Havre quand ma jag est arrivée des USA et ne voulait pas demarrer)
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:10

Lebul, les Jaguar qui roulent dans les villes que tu cites viennent de Paris et banlieue (Ouest) ;-)
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:22

Bonsoir,

merci pour tes conseils Lebul, en fait je ne m'aventure guerre plus en ville et j'ai toujours fait très attention à garer mes voitures passion loin de tous éventuels problèmes de carrosserie ; ce n'est pas prêt de changer :)

Oui, XK est un peu l'antithèse de l'Elise...

Concernant les concessions JFC, pour bien les connaitre, je n'irais jamais mettre mes véhicules en entretien là-bas... ...surtout celle du Havre. Il n'y a guerre que JFC Lisieux et JFC Les Andelys qui sont sérieux à moins que ça ait changé.
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:30

lebul a écrit:
Le seul problème dans ta jolie region c'est qu'au Havre le conces. Jaguar N'A PAS LA VALISE !!! C'est quand même ENORME , avec toutes les jags et daimler qu'il doit y avoir a Dauville-Trouville -Honfleur !!
Tu est obligé d'aller a Caen !!!!!!!!!!!!!!!!!! une honte !( je le sais parce que j'ai telephoné au conces du Havre quand ma jag est arrivée des USA et ne voulait pas demarrer)

Ne t'emballe pas.
Il n'y a pas de concessionnaire Jaguar au Havre, c'est Caen ou Rouen.
C'est donc normal qu'ils n'aient pas de valise

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:36

Daniel m'a très gentiment invité ce week-end à essayer sa XKR (merci à lui !) : cette voiture est répond parfaitement à l'idée que je m'en faisais.

C'est un vrai plaisir que de se laisser transporter, à défaut de réellement conduire, par la bête.

Les jantes de 20'' et les suspensions pilotées laissent néanmoins passer à mon goût quelques bruits de roulage, je pense plonger à fond dans le concept et prendre la XK8 pour maximiser le confort (tant qu'à être chez Jaguar...).

Seul petite déception : boite 6 et consommation ridicule oblige, dès qu'on demande du couple, la boite rétrograde ; je trouve que ça nuit au plaisir (conduite sur le couple), mais au final comme la BVA fait tout le travail, le résultat est presque le même.

Darbaz : je garde volontiers ton invitation pour une rencontre Jag/Lotus :)
Sylvain76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:38

Francis : il me semblait qu'il faisait la marque il y a un temps au Havre, à moins que c'était des modèles d'occasion !
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : ex XKR cab 5.0L MY10, ex coupé XK8 1997, ex XKR cab 2005

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:40

Sylvain76 a écrit:
Francis : il me semblait qu'il faisait la marque il y a un temps au Havre, à moins que c'était des modèles d'occasion !

Tu verras qu'ils n'ont pas l'enseigne Jaguar, ils font Mitsubishi et Land Rover.
C'est confirmé par le site du constructeur, Le havre n'a pas de concessionnaire Jag. Wink

tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 19:42

Ok Wink
Dub2g
Modérateur
Modérateur

véhicule : XKR 2004.5 Midnight

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 20:11

Sylvain76 a écrit:
Daniel m'a très gentiment invité ce week-end à essayer sa XKR (merci à lui !) : cette voiture est répond parfaitement à l'idée que je m'en faisais.

C'est un vrai plaisir que de se laisser transporter, à défaut de réellement conduire, par la bête.

Les jantes de 20'' et les suspensions pilotées laissent néanmoins passer à mon goût quelques bruits de roulage, je pense plonger à fond dans le concept et prendre la XK8 pour maximiser le confort (tant qu'à être chez Jaguar...).

Seul petite déception : boite 6 et consommation ridicule oblige, dès qu'on demande du couple, la boite rétrograde ; je trouve que ça nuit au plaisir (conduite sur le couple), mais au final comme la BVA fait tout le travail, le résultat est presque le même.

Darbaz : je garde volontiers ton invitation pour une rencontre Jag/Lotus :)

J'ai une R en 4,2L et la boite auto adaptative se cale à ta facon de conduire. Moi qui roule plutôt cool, elle reste sur le couple tout le temps et retrogade peu. C'est d'ailleur un problème car maintenant, quand je veux attaquer un peu, il est préférable de jouer de la boite J pour la faire rétrograder au bon moment.
A une autre époque où je roulais un petit peu plus régulièrement " fort " ces modifications de rapports se faisaient plus automatiquement.
Pour réinitialiser la boite à zero il suffit de débrancher la batterie.
Sur ce plan là, la boite 6 est mieux que la 5

Concernant les bruits de roulages, je ne pense pas que les cats y soient pour quoi que ce soit.
Je viens de changer tous les Silent-blocks et biellettes de barres antiroulis etc... et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun bruits de roulage.... Même  à très très hautes vitesses.

Comme toujours il faut essayer deux exemplaires avec le même niveau d'entretien.  Wink

Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 20:29

C'est rigolo parce que pour ma part je trouve que la boite ne rétrograde pas assez surtout sur la 8 qui n'a pas de couple. Comme quoi...

Quant au bruit de roulement difficile d'entendre une différence entre les 20 et les 18.
Par contre on est pas au niveau de silence d'une Renault study Et non je ne trolle pas Wink

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 20:45

Petite combine perso pour rétrograder en douceur avec une sensation de boîte manuelle: accélérer à peine en appuyant en même temps sur le bouton S.
Dub2g
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 21:00

darbaz a écrit:
Petite combine perso pour rétrograder en douceur avec une sensation de boîte manuelle: accélérer à peine en appuyant en même temps sur le bouton S.

Vrai sur une boite 5, beaucoup moins sur une 6.

darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Mer 22 Fév 2017 - 21:48

Ah bon? Dommage, ça permet une conduite (encore plus!) en souplesse, j'aime bien.
Dub2g
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 23 Fév 2017 - 6:16

Je ne trouve pas ça dommage puisqu'en fait elle rétrograde déjà en douceur  
Sauf qu'on a plus le plaisir du petit coup de gaz...

MANU76
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XK8-05-1999

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 23 Fév 2017 - 10:43

Il fait toujours beau au Havre sauf aujourd'hui !!
effectivement JFC faisait Jaguar jusqu'en 2011, celui qui m'a vendu ma XK8 faisait son entretien chez un garagiste dans le quartier de l'eure qui maîtrise pas mal la bête.
la XK est une voiture optimal (confort, ligne, modernité et prix) elle est fiable mais il faut s'en servir au moins une fois par semaine.
je suis a ta dispo Sylvain si tu as des questions
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : ex :XKR '05

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 23 Fév 2017 - 14:11

Dans tous les cas, c'est en bonne partie la boite qui m'a fait revendre ma R. En effet, pas possible de réaccélérer sur le couple ou au contraire de rétrograder à la demande. Frustrant. À noter que je n'ai jamais eu le même degré de frustration avec mon autre auto contemporaine de la X100 équipée aussi d'une 5HP24... mais steptronic, et berline...

La commande séquentielle des X150 atténue aussi le pb.
Daniel dlt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XKR 2002

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   Jeu 23 Fév 2017 - 18:36

Bonsoir
Tu vois Sylvain, les avis sont assez partagés avec des perceptions trés différentes par exemple de la bva6. Je conduis un peu brutalement ma voiture ce qui la rend réactive d'autres y vont trés cool c'est bien toi au travers des différents essais qui pourra choisir le modéle adhoc.
Pour la 6hp26 je doute qu'un débranchement de la batterie remette à 0 la table d'adaptation. Jaguar Rouen m'a planté ma voiture pour avoir essayé à ma demande de faire une raz. Je viens d'acquerir un pc + Mangoose pour faire moi même cette manip après la démontage / remontage du tcm prévu dans les semaines qui viennent.
Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK   

Amateur de belles Anglaises et peut-être bientôt en XK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3