| XK RS | |
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+13Estey-33 boris Jag-Spirit 13 tschaeff Gaby09 Magnum 375 darbaz KENZO Marc25 PascalR Alain 75 lmlyon The King of Cool 17 participants |
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Auteur | Message |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5239 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XK RS Mer 12 Avr 2017 - 22:11 | |
| la XJRS est l'équivalant d'une XKRS, la première étant la version sport la plus aboutie de l'XJS.
il a été produit environ 390 exemplaires en version V12 6l. on pourrait penser que les prix soient largement ou au moins au dessus des autres versions. ce n'est absolument pas le cas. même si la tendance générale des prix des XJS est à la hausse.
dans les années 80 personnes ne voulait de type E, ce qui s'achetait l'équivalent de 10000 euros à l'époque se vend 10 fois plus.
les XK120 140 ou 150 ont atteint le palier haut ces dernières années et elles ont tendance à baisser, qui aurait imaginé cela ?
les bébés d'aujourd'hui connaitront-ils encore les autos à moteur à explosion ? la possession d'une auto n'est déjà plus dans l'air du temps (suffit de voir le nombre de location en longue durée LLD
donc prédire l'avenir est impossible | |
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The King of Cool tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : 82000 véhicule : Jaguar XK X150 4.2 2008 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: XK RS Mer 12 Avr 2017 - 22:44 | |
| - marty84 a écrit:
- il y a aussi la xkr-s gt encore plus rare .
Oui Marty, pour la GT là c'est certain mais jamais vu en occasion. Qui a une idée de la totalité de la production des RS et GT ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XK RS Mer 12 Avr 2017 - 22:48 | |
| aucune idée par contre connais-tu la xkr-s en 4.2 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116414771.htm?ca=21_s |
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Alain 75 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 7564 Age : 68 Localisation : Paris véhicule : XK 2006 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: XK RS Mer 12 Avr 2017 - 23:18 | |
| Ne pas oublier qu'en fin de parcours Jag bradait les XK RS à 100 k et les cab à 110 | |
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13 tschaeff tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 838 Age : 71 Localisation : Bormes les mimosas véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: XK RS Mer 12 Avr 2017 - 23:26 | |
| - marty84 a écrit:
- aucune idée par contre connais-tu la xkr-s en 4.2 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116414771.htm?ca=21_s A ce prix il faut prendre une 5l compresseur | |
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Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8405 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 10:38 | |
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Tout dépend si tu achètes la XKR-S pour rouler ou pour faire un placement d'argent !
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13 tschaeff tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 838 Age : 71 Localisation : Bormes les mimosas véhicule : ex XJR 4.0; ex XKR silverstone; XJ 350 4.2; XKR 5l Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 10:47 | |
| - Jag-Spirit a écrit:
Tout dépend si tu achètes la XKR-S pour rouler ou pour faire un placement d'argent !
D'abord rouler. | |
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boris tourne sur 4 cylindres
Nombre de messages : 747 Age : 45 Localisation : Montpellier véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 11:46 | |
| Ca fait un petit moment que je scrute les annonces de la XKRS en 4,2. et depuis un an, on en voit bien moins et les prix sont plus élevés. L'année derniere j'ai failli craquer sur une XKRS 4,2 donc qui était affiché à 35 k€ en région PACA. Je trouve les prix plutot à la hausse sur ce genre de véhicules en ce moment. Mais l'effet est certainement provisoire.
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KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3283 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 11:57 | |
| - Jag-Spirit a écrit:
Tout dépend si tu achètes la XKR-S pour rouler ou pour faire un placement d'argent !
-------------------- Pour un placement d'argent, il y a des marques bien plus sures et plus rentables | |
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Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4923 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 12:48 | |
| Le prix de revente n'arrive généralement à son plancher que vers 8-10 ans, en gros lorsque la voiture sort des cotations précises, genre Argus, pour entrer dans les cotations collection, bien plus ... intuitives. Le renversement de la courbe, comme celle du chômage, ou comme le fût du canon, peut prendre "un certain temps". Pour retrouver une vraie croissance, atteindre une valeur significative, par rapport à l'achat, encore un certain temps ... voire un temps certain.
Si cela arrive, vers le 80 ème anniversaire (du propriétaire), il aura sauvegardé son investissement, mais au coût de maintenance que nous connaissons bien. Donc, le résultat net risque d'être fort décevant.
Combien de voitures de collection partent aux enchères pour un montant à peine égal aux factures payées pour leur restauration ?
J'en conviens, ce n'est pas là raisonnement de collectionneur passionné. Le spéculateur achèterait plutôt comme à la Bourse : soit au plancher, soit en début de croissance.
Exemple sur le très long terme : la E-type est cotée autour de 120 k€ aujourd'hui, avec un écart-type considérable, d'ailleurs ! Achetée 50 k$ en 1967, il y a un demi-siècle, cela représenterait 8,5 fois plus aujourd'hui, soit 425 k$. Vue ainsi, la cote actuelle n'est pas si haute que cela !
Mais, si j'avais alors pu investir ces 50 k$, en les plaçant judicieusement durant 50 ans, de combien disposerais-je aujourd'hui ? Car, entretemps, les actions auront décuplé au bas mot, généralement bien plus .... et leur détention ne coûte presque rien.
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Invité Invité
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 12:59 | |
| En dehors de quelques cas bien précis et très particuliers, effectivement, j'ai plutôt tendance à raisonner comme estey nous le décrit très bien. A la limite, il est plus aisé de gagner de l'argent avec une citadine pourrie achetée 700 Euros, et revendue dans les 15 jours pour 2000, en renouvelant l'opération, qu'avec un prétendu collector. Et c'est là où la notion de plaisir intervient. Luc |
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AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 20:57 | |
| D'accord avec Estey et avec Voluptif ! La plus value possible, sf cas exceptionnel, c'est le simple remboursement des frais de maintenance durant les années de détention. Un moyen de se dire qu'on ne jette pas l'argent par les fenêtres... l'ultima ratio des discussions conjugales Personnellement je préfère voir cela comme un simple possible complément agréable de l'achat et de l'utilisation de l'auto. De plus, les plus belles et réelles plus value se réalisent, je crois, aux extrêmes sur des voitures très peu chères ou au contraire hors de prix (très au delà des 200k). L'alternative, c'est le trading de voitures "haute fréquences" c'est à dire sur 3 mois - 2 ans maximum sur des produits de 50 à 150k mais qui demande un bon réseau de contacts, un investissement personnel non financier important, une forte abstinence (un roulage le jour de l'achat et puis hop au box) et des moyens conséquent pour stocker, entretenir l'auto et lui faire faire ses 10km tous les mois en priant contre tout ce qui peut blesser la carrosserie... Enfin, avoir du nez pour faisant fi de ses préférences personnelles, sélectionner les meilleurs véhicules et configurations possibles. De ce point de vue, si la voiture en l'espèce la xkrs te plaît c'est donc sans doute un mauvais choix Je ne crois pas que l'on puisse "faire de l'argent" sur un bien qui nous tient à coeur, cela empêche d'être rationnel. Ex. tous les jeunes ou quadrants qui se lancent pour créer un restons super bon et sympa se plantent... parce que ce nest pas l'objectif d'être bon et sympa. Je connais en revanche un patron de brasserie qui marche fort et achete et revend des établissements qui, en privé, est très clair sur son désintérêt pour la gastronomie. Vu les marlous que l'on rencontre chez les professionnels de l'automobile, les passionnés tres fortuné qui peuvent se permettre de perdre quelque dizaines de millier d'euros sur une mauvaise opération, sans compter tout ceux qui sont plus ou moins rentier et retraités qui font ça pour s'occuper, je ne sais pas si il y a bcp de place pour l'improvisation en ce domaine. Bon, je dis ça et il y a de simples passionnés qui réalisent de bonnes opérations alors... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 22:42 | |
| un ami ayant acheté en 1994 un renault 5 turbo 1(caisse alu) 95.000frs aujourd’hui elle en vaut entre 110 et 120.000 € elle est d'origine matching number et avec 25.000kms au vu de son état on dirait qu'elle sort des chaines de montage |
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AKM roule en V8 N/A
Nombre de messages : 2413 Age : 55 Localisation : Paris véhicule : XKR 4.2 Cabriolet enfin ! Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: XK RS Jeu 13 Avr 2017 - 23:12 | |
| Bonne opération ! Il devrait la vendre sans tarder - les bénéfices il faut les prendre tant qu'ils sont disponibles Une des questions c'est qu'elle redistribution des cartes en matière d'occasions avec les nouvelles réglementations et restrictions de circulation en cours et à venir ? Une autre question c'est quel avenir pour les voitures à moteur thermique. Acheter aujourd'hui une voiture essence d'exception n'est ce pas comme acheter un carrosse à chevaux... c'est joli mais quasi impossible à utiliser... et aujourd'hui même les plus beau, comme à Vaux le Vicomte, ne valent rien par rapport à leur prix à l'époque. Pour quel usage achete-t-on une voiture de luxe âgée de 8-12 ans ? Quelle incidence des possibilités d'utilisation sur le prix (aujourd'hui les centre ville, demain les zones naturelles, et les circuits meurent petit à petit) ? 20-30k pour une jaguar qui sera très vite non utilisable en ville pourquoi pas, pour la plupart d'entre nous... mais au delà ? Mettrions-nous 50 ou 60k dans une anglaise plus prestigieuse avec les limitations d'usage à venir ??? Je pense que les cartes des occasions "sportives/de luxe" vont être profondément rebattues tout azimut dans les 3-5 ans qui viennent. Au-dela de 30k, aujourd'hui, il est je crois urgent d'attendre pour acheter... | |
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KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3283 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 11:09 | |
| [quote="marty84"]un ami ayant acheté en 1994 un renault 5 turbo 1(caisse alu) 95.000frs aujourd’hui elle en vaut entre 110 et 120.000 € ------------------------------ Ne parlons pas des acheteurs de 911 qui ont beaucoup spéclués ...... Il reste la 996, abordable, mais à l'image floue | |
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The King of Cool tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : 82000 véhicule : Jaguar XK X150 4.2 2008 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 14:00 | |
| AKM, je suis relativement d'accord avec toi sur l'avenir (fiscal et répressif) des sportives et luxes dans les années à venir. Perso mon objectif n'est pas de faire la culbute, c'est trop tard dans mes budgets...mais au moins ne pas en perdre à la revente (carte grise et entretien ) en excluant le gros pépin bien-sûr, sachant que c'est un véhicule plaisir qui roule peu en général.
Pour les Porsche là c'est incroyable et je pense complétement artificielle... quand je vois des 914 2.0 à 100 000€ je me dis que les Porschistes deviennent fous ! il ni y a que la 996 qui ne monte pas (sauf la turbo). des fois je me demande si je ne vais pas prendre une d'ailleurs mais je déteste l’intérieur qui a très mal vieilli (design et cuir trop souple).
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KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3283 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 17:58 | |
| [quote="The King of Cool"]AKM, j Pour les Porsche là c'est incroyable et je pense complétement artificielle... quand je vois des 914 2.0 à 100 000€ je me dis que les Porschistes deviennent fous ! il ni y a que la 996 qui ne monte pas (sauf la turbo). des fois je me demande si je ne vais pas prendre une d'ailleurs mais je déteste l’intérieur qui a très mal vieilli (design et cuir trop souple). -------------------------------- C'est vrai ! Après, on achète pas une Porsche pour son cuir, mais pour son moteur | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13590 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 18:08 | |
| J'ai un pote qui a depuis longtemps une 911. Quand il a vu que certaines avaient dépassé les 100000€, il s'est dit: Je vais brader la mienne à 80000, ça me suffit largement! Il l'a mise en annonce.....il attend encore le premier coup de fil.
CE SONT LES ACHETEURS REELS QUI FONT LA COTE, PAS LES VENDEURS REVEURS! | |
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lmlyon roule en V8 N/A
Nombre de messages : 5239 Age : 56 Localisation : LYON véhicule : XK8 2001 vendue ! Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 18:27 | |
| ne pas oublier aussi qu'une auto très en dessous du prix des autres peut faire peur, en l'occurrence 20% ce n'est pas négligeable
mais d'accord sur le fait que le prix en annonce n'est pas forcément le prix payé. parfois on paye plus cher que le prix affiché... !!! | |
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PapyJag Roule en V8 SC
Nombre de messages : 12278 Age : 77 Localisation : Montpellier véhicule : XK8 1997 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 18:51 | |
| [quote="darbaz"il attend encore le premier coup de fil.[/quote] Il a réglé sa facture de téléphone, sa ligne n'est pas coupée? Ce marché est complètement artificiel | |
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Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4923 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 19:27 | |
| Le plus étonnant est le niveau incroyablement élevé des prix atteints lors de ventes aux enchères par des voitures populaires. Elles semblent profiter de l'euphorie générée dans la salle par les voitures de rêve ...
Elle atteignent celui d'une belle XK8. et montent parfois à des sommets inouïs.
Voyez, notamment, à partir du lot 300, des Citrons, à bord desquelles, occasions achetées pour moins qu'un Smic, vous aviez peut-être fait votre première escapade à la plage avec une gazelle :
https://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2877+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+résultats
Ami 6 à 15 k€, Mehari à 50 k€, Deuche à 30 et même à 172 k€ pour le lot ultime : une Deuche Sahara ! Des caisses vendues dans les 5 000 francs dans les sixties. Là oui, j'imagine qu'on peut commencer à se féliciter d'avoir fait son beurre.
Une belle culbute, surtout dans son état "sortie de bled" | |
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darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13590 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: XK RS Ven 14 Avr 2017 - 19:49 | |
| Les Citroën sont un cas un peu particulier, les Hollandais et quelques afficionados les adorent. Passé un certain âge, riche et sans héritiers on peut imaginer que l'argent n'ait plus d'importance. Répondant à ces trois critères je connais un type qui s'est offert un cheval de course, dépenses énormes, gains plus qu'incertains, mais il en rêvait depuis toujours, et comme il me l'a dit, à quoi lui servait un PEL? | |
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KENZO roule en V8 N/A
Nombre de messages : 3283 Age : 58 Localisation : GARD véhicule : PORSCHE CAYENNE ET BOXSTER Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: XK RS Sam 15 Avr 2017 - 8:27 | |
| Très interessant Merci ! Les vieilles Citroen cotent moins que les plus récentes Je vais investir dans une Ami 8, il y en a plein par chez moi | |
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Jag-Spirit roule en V8 N/A
Nombre de messages : 8405 Age : 81 Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17 véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: XK RS Sam 15 Avr 2017 - 8:38 | |
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Acheter des voitures pas chères c'est une chose, mais il faut aussi pouvoir les stocker.
En ville, on ne peut pas !
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thierryxkr tourne sur 3 cylindres
Nombre de messages : 540 Age : 61 Localisation : courbevoie véhicule : jaguar new xk 2007 Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: XK RS Lun 8 Mai 2017 - 18:30 | |
| - darbaz a écrit:
- J'ai un pote qui a depuis longtemps une 911. Quand il a vu que certaines avaient dépassé les 100000€, il s'est dit: Je vais brader la mienne à 80000, ça me suffit largement! Il l'a mise en annonce.....il attend encore le premier coup de fil.
CE SONT LES ACHETEURS REELS QUI FONT LA COTE, PAS LES VENDEURS REVEURS! Dans le monde des 911....il peut y avoir une différence de près de 50 pour cent suivant l état. .le haut de la fourchette ne vaut que pour les très beaux exemplaires...et pas seulement une peinture bien polishee. .. Même celles qui ne rouillent pas ...commencent à l être. ..une resto caisse à nue et remontage c est vite 25 000 euros....réfection complète du moteur c est 15 à 20 000....plus le reste... Bref...cela explique qu une 2.4 s peut valoir 150 000.....ou 80.000... Les acheteurs le savent bien maintenant | |
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| Sujet: Re: XK RS | |
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| XK RS | |
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