Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bye

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 10:42

Mon conseil si je peux me permettre : ney passeer que par Z et éviter tout contact direct avec AXA et leur plateforme. Z préfère et tu y gagneras beaucoup en sérénité (c'est du vécu recevra en ce qui me concerne). Constat amiable alors que tu es parti à l'hôpital ??
Dernier point, je confirme, choisis ton carrossier. Pour info axa paie 40 euros l'heure ceux qui sont en contrat direct avec eux ! Autant te dire qu'ils ne passent que le temps mini sur les autos...
Revenir en haut Aller en bas
steph
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XJS Convertible

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 10:46

Je partage tout à fait cet avis.
Votre interlocuteur est le courtier, il défendra mieux vos intérêts que la compagnie en direct.

Puisqu'il y a eu du corporel, c'est le constat de police qui fera foi.
Bonne chance dans vos démarches.
XJ8 99
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : jaguar XJ8 99

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 10:55

Tu dois te rapprocher de ta protection juridique car seul face à une assurance autant dire que tu n'as aucune chance.
Et il faut porter plainte contre l'auteur des faits. C'est sa responsabilité pénale et civile qui est engagée. Demander l'indemnisation du véhicule à valeur d'expert avant les faits.
Attention : c'est long et sans issue si l'auteur des faits est insolvable.
XJ8 99
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 10:56

steph a écrit:
Je partage tout à fait cet avis.
Votre interlocuteur est le courtier, il défendra mieux vos intérêts que la compagnie en direct.

Puisqu'il y a eu du corporel, c'est le constat de police qui fera foi.
Bonne chance dans vos démarches.

De toute façon ton seul et unique interlocuteur doit être le courtier. Légalement.
f-xo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : XK 2010, ex XKR 2005, et d'autres ex, anglaises aussi.

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 11:04

Le problème est que la compagnie vous contacte directement d'où deux canaux de de communication qui s'amorcent sans qu'on l'aie voulu ! C'est ce qui m'est arrivé et qui m'a compliqué la vie jusqu'à ce que je râle très fort et coupe toute communication hors courtier.
XJ8 99
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 11:25

Il faut porter plainte ne serait ce que parce que tu es allé à l'hopital. Et qu'on ne sait pas si à long terme tu ne risque pas quelque chose suite à cet accident.
Mais il faut te décider vite.
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC

véhicule : Transmises à des amis

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 11:30

Je n'avais pas vu ton message.

J''espère que tout va se passer au mieux pour toi.

Tu n'as pas de séquelles physiques semble t il, c'est l'essentiel, le reste est accessoire.

La voiture est réparable ?

Luc, d'autant plus solidaire qu'il m'est arrivé la même chose, le même jour...
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 11:45

il te faut également enregistrer immédiatement le maximum d'annonces automobiles avec la même voiture que toi (kilométrage, options, année, entretien, ... identique) qui sont à vendre en France.
cela aidera à négocier la valeur du véhicule. On parle dans ce cas d'une valeur de marché et non de la valeur d'expert.

en cas de désaccord avec l'expert sur la valorisation des travaux ou d'indemnisation, il te sera alors possible de sortir de ton chapeau des arguments en ta faveur pour augmenter la valeur de l'auto pour les travaux ou pour l'indemnisation.

il est tout à fait possible de négocier avec un expert.

mais si ce dernier est borné et que tu sais que tu as raison, je t'invite à te rapprocher d'une association d'experts automobiles indépendants qui ne travaillent pas à la solde des assurances ...

http://www.loquendi-formation.com
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 29 Juin 2017 - 13:58

j'oubliais ... j'ai déjà réussi à bien "négocier" avec un expert le jour de l'expertise ... mieux vaut être présent surtout quand il y a un risque que la valeurs des réparations dépasse la valeur résiduelle du véhicule.

http://www.loquendi-formation.com
XJ8 99
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: Bye    Ven 30 Juin 2017 - 17:09

On pôurrait avoir des photos de la voiture avant et après?
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : Coupé XK8 4.2 - 2005 + Lancia Phedra 2005

MessageSujet: Re: Bye    Ven 30 Juin 2017 - 17:50

Je penses que le membre qui a eu cette mésaventure, à d'autre chose à faire que de poster des photos de sa voiture AMHA
ROADSTER83
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : New XK 2006

MessageSujet: Re: Bye    Sam 1 Juil 2017 - 18:44

titi38800 a écrit:
Je penses que le membre qui a eu cette mésaventure, à d'autre chose à faire que de poster des photos de sa voiture AMHA

Personnellement, cela ne me prend vraiment pas longtemps, une minute tout au plus, mais chacun fait ce qui lui plait est une excuse préférable.
J'avais déjà demandé une photo à l'annonce de son achat, en avril 2017, et après l'accident, sans succès. Ce n'est pas grave, en plus de parler sans avoir vu.

Ma XK est assurée chez le même courtier, de même que ma Morgan.
Parlons Jag ici, j'ai acheté mon bolide 26 000 euros, elle est assurée pour 26 000 euros, et non pas la valeur à neuf, ce qui fait moins cher de prime.
Sans expertise, sachant que les pièces détachées de Mercedes, c'est comme celles de Jaguar, dès que les dégâts touchent aux feux AR, malle, bouclier AR, fond de coffre, et 2 ailes, le montant des réparations dépasse très vite les 26 000 euros, on sait que la voiture part à la casse, même réparable.
En fait on parle alors de non réparable économiquement...
L'assureur assure 26 000 euros, pas plus, et les remboursera au propriétaire, tout en gardant l'épave, qu'il vendra au plus offrant.
Si le modèle est bien comme je le pense un CC, le prix des pièces et de la main d'œuvre, va être astronomique.

Le risque pour le malheureux propriétaire, se résume à faire une recherche dans les petites annonces pour trouver son bonheur, avec sa mise de départ.
mfl
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : Mercedes 500SE SL500 S600 S55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 6 Juil 2017 - 20:36

Bonjour et merci de vos messages. J'ai vu Mr Zunino hier et on a fait le point. Il y'a eu un problème chez Axa qui a cru que l'incident était une panne, pas un accident etc.

Comme expliquait f-xo il faut mieux centraliser toutes les informations chez le courtier. L'expert est passe hier et j'attend l'expertise.

Je ne sais pas ce que c'est un CC, ma voiture était une S55 AMG Kompressor. Au niveau mondial il y'a eu 1000 voitures et environ une dizaine en France. Evidement pas facile de retrouver une voiture équivalente au cas ou.

Et effectivement je suis pas mal occupe professionellement et mettre une photo de ma belle voiture cassée que j'ai cherche pendant 6 mois n'est pas une priorité absolue.

Je vous tiens informe et encore merci

Matthias
ROADSTER83
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : New XK 2006

MessageSujet: Re: Bye    Jeu 6 Juil 2017 - 23:11

Une CC est l'abréviation de Coupé Cabriolet... Un toit mobile qui s'escamote dans le coffre, invention Peugeot....
La SL 500 est dans la catégorie des CC...

Je comprends mieux à te lire que Google propose comme image d'une Mercedes S55 AMG Kompressor un peu n'importe quoi, des 4 portes, des coupés, des CC, des camionnettes, pratiquement toute la gamme!  Vu qu'elle est rarissime, on les excuse.

Les allemandes, ce n'est pas ma tasse de thé, sauf la SL 500, car j'ai un ami qui zn possède une, comme sur la photo, d'où ma demande répétée de photo, mais cela n'a pas d'importance, je ne vais pas perdre de temps moi non plus.

Bon courage, et tous mes vœux de réussite,  pour que tout s'arrange pour cette voiture.
Comme tu ne devrais pas avoir de responsabilité reconnue, l'assurance qui devra trainer les pieds pour financer la réparation, en principe ce n'est pas AXA/ Zunino...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye    

Bye
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2