Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de mon auto xk8 Kit R

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6677
Age : 75
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 10:14



Tu n'as vraiment pas eu de chance ...

Le principal est que personne ne soit blessé !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyxone
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Fontainebleau
véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / 307
Date d'inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 10:25

Quel Choc! Quel chance que personne ne soit blessé!
J'ai déjà eu la même "malencontreuse expérience" avec ma première voiture.
Premier salaire, premier crédit, et la 205 GTI tant rêvée. ça a durée 15 jours... Face à face en foret de fontainebleau. J'ai pas eu grand chose, mais comme toi, voiture à la casse.
Courage!

Revenir en haut Aller en bas
Phil76
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : banlieue Rouen 76 et Gréoux les Bains 04
véhicule : XK8 noir cuir noir / 1999 et quelques autres
Date d'inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 18:36

Comme dit plus haut , passez tous les 4 à la radio aurait été prudent de la part des secours !
Tu as du accélérer comme un malade ?? çà fait à peine 300CV, çà se maitrise !! ou alors tu étais en "S" à la sortie du rond point ??
quand m^me le gros coup de bol pour tous les 4 !
Dommage , d 'aprés les restes ,on voit pas ce qu elle avait de "R" ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5935
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 18:57

Phil76 a écrit:
Tu as du accélérer comme un malade

Pas obligatoirement. Une route grasse avec un peu de pluie se transforme en patinoire et vu la puissance que nous avons sur les roues arrière même avec une XK8.....

J'ai un jour traversé le plateau de Millevaches alors que quelques flocons de neige commençaient à tomber. Bien que conduisant très lentement, j'ai risqué de sortir trois fois de la route. Une autre fois sur autoroute alors qu'il tombait averse, visibilité nulle, j'étais sur la voie de droite derrière une Aston Martin et nous roulions à 80.

Nos voitures sont bonnes sur sol sec uniquement et vérifiez vos pneus qui durcissent avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 11094
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 19:06

KENZO a écrit:
Je ne savais pas qu'une xk pouvait chasser sur route glissante ainsi ...............

Pfff... Les gars du Sud lol!

J'ai pas mal tutoyé en XJ6, mais je n'ai (encore) jamais eu de sueurs froide sur X100.

Effectivement, une épave ça a quand même un peu de valeur, de quoi amortir une partie de la perte.

Ca donne quoi les pneus avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 71
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 19:38

PapyJag a écrit:
 

J'ai un jour traversé le plateau de Millevaches alors que quelques flocons de neige commençaient à tomber.  Bien que conduisant très lentement, j'ai risqué de sortir trois fois de la route.  

Mille vaches ... les routes de la contrée doit être bien grasses, même sans verglas.



PapyJag a écrit:
  et vérifiez vos pneus qui durcissent avec l'âge

Dommage que tous les caoutchouc ne suivent pas cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 11094
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 19:43

estey a écrit:

Mille vaches ... les routes de la contrée doit être bien grasses, même sans verglas.

Ce que j'appelle ici le verglas estival
study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2085
Age : 48
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 20:25

D'accord avec PapyJag; je ne sors jamais ma XKR par temps de pluie. Elle est misérable, même avec des pneus neufs et pas Pirelli...

Dès que tu fais quoi que ce soit, quand la pluie vient de tomber, tu as le voyant DSC qui s'allume.

Et, là où je passe avec la Yaris de ma femme à 50, je passe à 30 en Jag...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2325
Age : 47
Localisation : Neuchâtel (CH)
véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 20:51

suis je le seul chanceux du forum à avoir réalisé ou subit un tête à queue à env 80km/h sans rien toucher?
Voiture intacte pas de sortie de route, mais juste dans le mauvais sens de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22308
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 20:54

Le DSC n'est présent qu'à partir des 4.2L.
Donc, attention, pas de correcteur de trajectoire sur 4.0L, uniquement l'anti patinage.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 20:55

Triste, mais tant que vous n'avez rien, le reste n'est que ferraille...
Pour mes statistiques perso: est-ce que la route était humide et la voiture était elle en Pirelli?

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3434
Age : 50
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 21:18

route humide à la vue des photos
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 8492
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 21:26

J'arrive pas à croire qu'ils aient aussi mal testé les pneus à l'époque de la conception de la voiture. Pas besoin d'être un grand pilote pour se rendre que c'est une savonnette sous la pluie, et c'est une voiture anglaise, donc il va pleuvoir souvent, non? 😐
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 8492
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 21:30

estey a écrit:

PapyJag a écrit:
  et vérifiez vos pneus qui durcissent avec l'âge

Dommage que tous les caoutchouc ne suivent pas cette mutation.

Triste parallèle avec l'être humain, ses articulations et...j'ai oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 21:53

Le choix d'un pneu de premiere monte n'obéit que peu à des impératifs techniques, mais bien plus à des arbitrages financiers: le fabricant de pneus est disposé à les laisser à prix attractif au constructeur parce qu'il espère capter le marché du renouvellement, et dans le cas de Jaguar parce que ce sera bon pour son image...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 8492
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 21:59

Tu m'étonnes un peu...j'ai en tête des photos des années 60 de Sunbeam testées sous la pluie (circuit MIRA il me semble), 30 ans plus tard ca devait être au moins aussi sérieux, non?
En tout cas pour les membres récents sur ce forum qui auraient leur voiture depuis peu: FAITES GAFFE SUR LES RONDS-POINTS QUAND IL PLEUT! Même 40 km/h ça peut être trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12742
Age : 33
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:03

Oui les voitures sont testées mais avec des pneus et suspensions neuves.

Il n'y a cependant aucun rapport entre un pneu de première monte et un pneu du commerce du même modèle. Ça peut donc fausser les statistiques.
Je ne connais pas le cas des marquages 'J'.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier C
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2085
Age : 48
Localisation : Bordeaux
véhicule : XKR coupé 2003 nouarte / Toyota Avensis SW
Date d'inscription : 31/03/2015

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:04

Marc25 a écrit:
Oui les voitures sont testées mais avec des pneus et suspensions neuves.

Il n'y a cependant aucun rapport entre un pneu de première monte et un pneu du commerce avec un marquage identique.
Je ne connais pas le cas des marquages 'J'.

Peux-tu expliquer pour les novices? Si tu rachètes la même référence, c'est pas le même pneu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chroniques.voyageur?fref=ts
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12742
Age : 33
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:08

Oui tout a fait.
Je ne peux néanmoins pas te confirmer pour l'ensemble des marques.
Mais c'est le cas par exemple chez PSA.

Je ne sais pas si un pneu Pirelli J est identique a un pneu de première monte mais je parierais qu'il est différent d'un non marqué J. Ça reste spéculatif.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:12

@Darbaz:
Oui, en principe...

Mais pas sur que les pneus livres pour les tests aient été strictement identiques à ceux livres à l'usine...

J'ai lu un jour un post d'un récupérateur/dépeceur de pneus sur un forum: il disait que en déchiquetant les Pirelli la trame était tres souvent rouillée et mal formée ce qui n'arrivait qu'exceptionnellement avec les autres grandes marques. Surtout ceux issus d'une certaine usine... J'ai pas les moyens de vérifier, donc je ne sais pas si c'est avéré, mais ca expliquerait certaines choses...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3434
Age : 50
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:13

il se passe la même chose qu'il y a 10 ans avec les XJ-S. voitures en état moyen (je pense surtout au ressorts, amortisseurs et silentbloc des trains roulants et éventuellement les pneus) et du coup beaucoup d'XJ-S sont allés dans le décors, c'est maintenant au tour des XK8 et dans 10 ans cela sera le tour des XK type150... bref faut faire de la maintenance préventive mais cela coute cher et peu de gens veulent investir

quand j'avais mon XK8 presque neuve, jamais de soucis sous la pluie avec une monte en Michelin, 10 ans après le comportement de l'auto avant changé, plus facile à faire glisser
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10732
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:14

A ce que j'ai lu le marquage J correspond à des flancs renforcés...

_________________
Je n`ai pas pu réparer vos freins, alors j`ai règlé votre Klaxon plus fort (Steven Wright)
Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5247
Age : 49
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Mer 4 Oct 2017 - 22:58

affraid je découvre la nouvelle ,quelle tristesse No je comprend ta réaction de désarroi.
sur la pluie c'est le couple moteur dont il faut faire attention ,plusieurs critères rentre en jeu , comme les pneus si ils sont vieux et leurs gomme est dure .
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5935
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Jeu 5 Oct 2017 - 10:35

marty84 a écrit:
sur la pluie c'est le couple moteur dont il faut faire attention ,plusieurs critères rentre en jeu , comme les pneus si ils sont vieux et leurs gomme est dure .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2775
Age : 71
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   Jeu 5 Oct 2017 - 10:38

Le caoutchouc n'est pas naturellement étanche aux gaz.
Avec le temps des fissures peuvent aussi apparaître.

D'où la possibilité d'un échange gazeux entre atmosphère (humide) et les couches externes du pneu, là où sont les trames métalliques :
une amorce d'oxydation est possible, surtout si l'acier n'a pas été correctement traité contre celle-ci.  

L'étanchéité à l'air est surtout soignée dans la couche interne d'élastomère du pneu, pour assurer la fonction autrefois assurée par la chambre à air.

https://www.youtube.com/watch?v=XQvUasbApKM

vers la 8 ème minute

Il est bien mentionné que la présence de bulles dans l'élastomère est très préjudiciable à la longévité.


Dans un autre domaine, que pensez-vous de cette méthode ?

https://www.youtube.com/watch?v=fyyuZQctS0g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de mon auto xk8 Kit R   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon auto xk8 Kit R
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le solo auto-assurer
» Présentation - Bastien
» Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ?
» atelier d'auto construction panneaux solaires
» Présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: