Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

xkr 2000

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : xkR 12/1998

MessageSujet: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 15:20

Bonjour a tous,

J'ai trouvé une xkr a peu près propre (pas top non plus) mais ca ira pour le moment, elle a des bricoles sur la peinture, IDF oblige... de toutes façons je m'en sers tous les jours donc on va bien m'en ajouter 1 ou 2... une peinture complète sera faite mais je ne sais pas encore quand, pour l'instant j'en profite.
Elle fonctionne très bien sinon, et est rentrée dans mon budget.

Elle est grise, intérieur oatmeal.

124.000 kms lors de l'achat, donc j'ai déjà 126.000 aujourd'hui.

JJR a fait l'entretien dessus... bon je vais pas critiquer car je n'ai pas assisté aux échanges pro/client et ne sais pas qui a oublié ou refusé les travaux, mais il y a des choses non faites alors que ca se voit au roulage.

Depuis l'achat j'ai fait :
cable de siège droit (ne se rabattait plus
rotules inférieures d'amortisseurs avant
ressorts plus courts
quelques caches divers
réparation des volets de pare soleil
gros nettoyage
veilleuses US rouges ar
cligno latéraux gris
2 pneus ar
suppression des silencieux ar (tube)
réfection du ciel de toit
réfection plage ar
réfection montants avants
graissage des cardans à la pompe a graisse.
cardan de colonne de direction (léger jeu)
changeur CD (bloqué)

J'ai acheté donc a poser :
retro electrochrome (il a une tache)
joints de caches culbu (fuite puits de bougies)

C'est tout pour l'instant...

A prévoir :
vidange boite
purge freins
silent blocs bras avant supérieurs et biellettes de barre stab av/ar.
crémaillère de direction (pouillème de jeu donc elle va dégager).
Guides et tendeurs de distribution (à 140.000kms)
remplacement huile compresseur.
Elargisseurs de voies car les roues sont trop rentrées a mon gout, je fais reprendre l'aspect version 20 pouces cad en gros 20mm av et 30mm ar. (+25.4mm en 20p)

Concernant les travaux ;
Pare soleil il suffit de les démonter, retirer le volet (qui avait un téton cassé à percer a l'endroit ou le téton est cassé, insérer un clou d'un centimètre environ dans le pare soleil et ainsi le téton est remplacé par une pièce en métal, incassable.
Temps : environ 45min pour les 2

Ciel de toit, pas besoin d'en parler un sujet existe déjà, mais c'est très long a faire, perso j'ai détesté.
Idem plage arrière idem montants.
Temps : environ 1 journée

Rotules d'amortisseurs, se font bien, néanmoins j'ai utilisé ma presse et pour les rentrer il faut retirer un des 2 caoutchoucs de protection pour ne pas risquer de le couper.
Temps : 2 à 4 heures fonction des soucis liés au retrait de la grosse vis de bras supérieur.

Ressorts courts, pareil rien de bien méchant meme à l'arrière ou j'ai vu des sujets pas possibles avec comprime ressort ou non grace à un cric, et bien moi je vous dis : ni comprime ressort ni cric ni retrait des étriers de freins.
Procédure :
retirer les 6 vis de fixation des sabots qui retiennent le berceau (partie avant) clé de 19
retirer les 2 vis supérieures de la partie ar (sorte de piece en x) clé de 16 en positionnant un cric sous le pont pour faciliter le dévissage
retirer les 8 vis des têtes d'amortisseurs
retirer les fils d'abs
positionner 2 chandelles sous la partie avant du berceau
placer un pied de biche sur la partie haute du silent bloc avant de berceau et faire levier.
tout le train arrière va descendre, les chandelles seront là pour éviter qu'il ne tombe.
Ensuite vous pouvez aisément sortir l'ensemble amortisseur arrière/ressort.
Temps : 2H30 environ.

Cardan de colonne de direction, facile a faire, il suffit de dévisser les 2 extrémités et il sort coté intérieur. Juste attention a ce que le volant ne tourne pas d'un tour complet car dedans il y a un contacteur tournant qui peut se briser et bien repérer les cannelures pour remettre le volant droit

câble de siège, en fait ce n'est pas difficile mais le souci est que 2 vis sont pile derrière le cache latéral introuvable car plus dispo, celui qui se trouve derrière la commande de rabat du dossier, donc moi j'ai réussi a le retirer en faisant levier, il a fissuré par contre, mais tout est fonctionnel... a priori il est possible de retirer le cuir du dossier mais je n'ai pas été plus loin dans mon investigation car le travail est fait.

Graissage des cardant à la portée de tous, il faut simplement une pompe a graisse. Le graissage evite que le cardan ne prenne du jeu, et qu'il y ait des bruits de transmission entre accélération et décélération.
Curieusement les miens avaient besoin d'un bon coup de recharge... bizarre pour une auto révisée chez JJR à coup de 1800 euros de facture.

Vous l'avez compris, je fais tous les travaux moi même car cela a été mon métier pendant 5 ans.

A part ça elle roule bien, la conso indique 15L/100 en moyenne principalement sur autoroute je trouve ca un petit peu trop, possible que les sondes lambda soient fatiguées, le bruit est magnifique surtout avec les 2 tubes arrière, un peu plus de son mais sans casser les oreilles, beaucoup de gens se retournent en se demandant ce que c'est comme modèle, ma fille a eu un coup de cœur pour l'auto ma femme aussi, mon fils aime toute les autos de papa par défaut  

avant/apres

Les échappements modifiés (j'ai gardé les embouts et ajusté la hauteur en fonction du pare chocs)

Alors oui, elle perd son coté origine mais d'un autre coté je suis très méticuleux et elle sera, au final, impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 15:50

buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 16:06

merci Jean Fred Cool
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 16:09

J'ai aussi tout le descriptif de l'auto (je bosse avec les services homol des constructeurs) elle a un passé plutôt clean (aucune garantie, juste un rappel reniflard admission).
Elle a le carnet tamponné.

Aileron arrière

Rétroviseur Intérieur et Extérieurs à Inversion Jour/Nuit

Système Audio Européen RDS

Sièges Avant Chauffants

* Système Audio de luxe

Système Antipatinage

Suspensions Sport

Roue de Secours Taille Réduite

Jantes en Alliage Double 5 (AV 8"x18" AR 9"x18")

Système de Suspension Active à Gestion Electronique (CATS)

Lavephares

Essuieglace

avant asservi à un détecteur de pluie

Condamnation Centralisée par Télécommande haute Fréquence

Système d'Alarme Volumétrique

Triangle de Signalisation

Chargeur de disques compacts

* Navigation + DVD FRANCE

Régulateur automatique de vitesse

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement

Sièges AV électr. 10 pos. + Lomb. + Mém. cond.

Tapis de sol "Textile"

* Téléphone GSM intégré avec fonction"mainslibres"

Réglage des phares en hauteur

Garniture intérieure : Oatmeal

Peinture : Platinum 1916 00my

Eléments de garniture intérieure : Oatmeal

Habillage Ambla / Cuir

Volant Bois/Cuir

Antelope Parcel Shelf

Tableau Bord Antelope/Oatmeal

Oatmeal

Tapis de sol Sable

Double Sûrpiqure

Ceinture Sécurité Oatmeal

Oatmeal Stitching

Garniture de toit Oatmeal

Boiseries en loupe de noyer

Boucle de Ceinture Warm Charcoal
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 17:05

Félicitations!
Bel achat. Sympa tes modifs!
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 17:53

Quand je lis cette liste de travaux, je me dis que je n'ai plus grand chose à faire sur la mienne, à part le module électrique de siège conducteur (ça ne me gène pas il est réglé parfaitement pour moi) , le cache du miroir de courtoisie du pare-soleil passager, et une peinture neuve , la belle ayant 20ans !
christb
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 2000

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 18:41

Félicitation et pour l'auto et pour les boulots que tu as fait !
Et merci pour les explications concernant les travaux que tu as réalisé

Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : Coupé MY98.75

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 20:16

Merci pour toutes ces explications.

Le problème est qu'elles ne serviront à personne car elles ne sont pas dans leurs bonnes rubriques respectives et personne ne les trouvera en cherchant. No

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 30 Aoû 2017 - 20:50

Félicitation Une fois ta voiture terminée, la mienne est à ta disposition
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 0:23

Merci a tous pour vos commentaires positifs, je sais que de jouer avec l'aspect esthetique d'une jaguar est osé et je constate que personne n'a condamné mes choix, je vous en remercie car il m'est arrivé dans le passé de fuir certains forums ou je sentais comme une fermeture d'esprit prononcée lorsqu'on pensais améliorer le quotidien

Je peux parfaitement créer des sujets pour mes réparations, y compris faire quelques photos des endroits ou intervenir, Francis toi qu iconnait bien le forum dis moi si l'un des sujets mérite d'être approfondi.

J'imagine que certains se disent "mon dieu elle en a du boulot" et vous avez raison, franchement laisser une si belle auto se dessecher autant c'est naze... alors je serai celui qui va la lifter :-D

Dernière édition par buhl le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16, édité 1 fois
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 0:52

Merci pour le partage.

Tu sembles avoir pour activité, en partie au moins, la restauration de voitures pour des tiers ce qui n'est pas un problème, on est preneur de l'ensemble des expériences et savoirs !

Néanmoins, ce forum est un lieu d'échanges NON PROFESSIONNELS.
Les messages qui constituent de près ou de loin une présentation, une publicité, une vente d'un bien ou d'un service par une entreprise en lien avec le membre sont strictement interdits.

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:06

D'accord avec Marc !

Bienvenue sur ce Forum si tu reste un simple amateur.

buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:15

C'était mon métier il y a bien longtemps mais aujourd'hui j'en ai un autre, ca c'est en plus pour ma satisfaction personnelle et aussi pour faire partager quelques dossiers mécanique/éléctricité, je n'ai absolument pas envie de faire de publicité car n'ai aucunement le temps de gérer un 2eme emploi.

je les retire, c'est plus simple, comme le disait un collegue : "un souci ? on supprime" :-)
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : JAGUAR XK8 1997 PORSCHE BOXSTER MERCEDES ML V8 LUXURY

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 10:54

[quote="buhl"]Merci a tous pour vos commentaires positifs, je sais que de jouer avec l'aspect esthetique d'une jaguar est osé et je constate que personne n'a condamné mes choix, je vous en remercie car il m'est arrivé dans le passé de fuir certains forums ou je sentais comme une fermeture d'esprit prononcée lorsqu'on pensais améliorer le quotidien

Hello !

Ici, c'est un forum cool On a la liberté de faire les modifications que l'on veut sur nos xk ( par contre, ils aiment pas les Porsche lol! lol!

Féliciataions pour ton travail !
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:29

buhl a écrit:
comme le disait un collegue : "un souci ? on supprime" :-)
Effectivement la mafia a souvent des solutions qui fonctionnent Wink

Il me semble que Jaguar avait souhaité faire ainsi sur la XE mais a renoncé, ca donnait ca :

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:50

De mémoire mon collègue n'était pas Sicilien, mais ca date un peu scratch
J'aime aussi penser qu'on puisse supprimer la taxe foncière ou les péages sur l'autoroute, là c'est de la suppression bénéfique et efficace :-)

Kenzo, c'est relatif a mon ex auto que tu dis ça au sujet des Porsche  ? lol!
Déjà qu'il existe une gueguere entre les air et water cooled, a mon avis plus besoin de ne pas les aimer ils ont assez de boulot entre eux

Ta boxster est de quelle année ?

Pour revenir a mon tromblon de 2000, j'ai décidé d'investir donc dans le rétroviseur électrochrome, il est en transit entre ici et les USA..
J'ai aussi craqué pour les tubes intermédiaires de chez adamesh, comme ça si j'ai un doute, un coup de gaz et ca me confirmera que le v8 est toujours sous le capot
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : Coupé MY98.75

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:36

buhl a écrit:
Francis toi qu iconnait bien le forum dis moi si l'un des sujets mérite d'être approfondi.

Merci
Mais je te laisse libre de vérifier si ce que tu proposes n'est pas déjà existant (par exemple, un tuto existe
concernant l'astuce de tomber le train arrière afin de faire les amortisseurs).
Tu peux faire des reportages complets sur des tutos qui n'existent pas encore ou en compléter d'autres avec des astuces
que tu as expérimentées.
L'important est donner au forum le maximum d'infos pour que ça profite à tous

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:19

De rien Francis,

je tache de regarder les nouveaux messages, si le cas échéant un membre est ennuyé j'y participerai si c'est déjà vécu sur mon auto ou vu sur les forums américains.

Pour les pare soleil je vais tacher de faire une photo de la modif car il ne me semble pas avoir vu ce type de réparation or ils sont fragiles et coutent cher en occasion, d'ailleurs des que c'est de l'intérieur c'est introuvable et hors de prix a ce que j'ai pu remarquer en cherchant quelques babioles.

J'ai aussi démonté le chargeur de disques mais de ce coté rien de bien difficile mis a part la vis coté aile arrière un peu pénible à attraper.
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Mer 11 Oct 2017 - 21:56

Hello a tous,

Voila, donc vous pouvez m'ajouter à la liste des heureux élus pour un joint de culasse... ca fera 9 je crois  si je ne me trompe pas en ayant lu le sujet "joints"...
Trop content...

Dans mon malheur, j'ai de la chance car on m'a donné (oui vous ne rêvez pas) donné une XKR 2000 a démonter car accidentée, elle a tapé arrière puis est montée sur le rail et a fini dans un poteau, les propriétaires n'ont rien eu ! donc je vais récupérer le moteur et la boite vu que l'auto est très peu kilometrée (39.000kms) et tout remonter dans mon auto qui elle, a 127.000kms

J'ai du coup de nombreuses pieces a vendre, en gros une auto complète carbiolet.

Je les vend au détail car je donnerai l'argent des pièces au propriétaire, je trouve ça normal comme remerciement.

Donc si vous avez besoin de choses vous pouvez me demander :

XKR cabriolet année 2000 intérieur blanc/marron (oatmeal/antelope) carrosserie bleu

J'ai fait une annonce sur lebonc' car elle me prend une belle place mine de rien... et je ne souhaite pas stocker tout ça indéfiniment.
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Dim 22 Oct 2017 - 22:28

Aujourd'hui avec un ami on a démonté les mécaniques du cab et du coupé.
Les 2 V8 sont par terre cote à cote  Cool

Quelques broutilles a faire avant de remonter l'ensemble bloc/boite de 39.000kms.
Je vais tout de même vérifier l'état des tendeurs dessus, vu qu'il est posé a terre et que j'ai des joints de caches culbu neufs.

En même temps, quelques pièces commandées
déshydrateur de clim (car circuit ouvert).
huile moteur + filtre
huile de boite + filtre
silent bloc sup. de triangles
ressorts H&R
butées.

Ca ira bien pour ce mois-ci niveau dépenses !!!!
Phil76
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : XK8 noir cuir noir / 1999 et quelques autres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Lun 23 Oct 2017 - 11:49

Ne faut il pas vérifier la compatibilité entre les 2 motorisations ??possibilité de programmation, gestion électronique et plus si" pas "affinités ?
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

MessageSujet: Re: xkr 2000   Lun 23 Oct 2017 - 14:34

oui à la base il veut mieux avoir la meme chose, là c'est le cas les blocs sont identiques, meme specs meme puissance etc... l'auto est à peu de choses pres du meme mois.

Ricola
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1996.MB CLS 350 cgi 2010.Vectra i500 irmscher 2000. Subaru Justy J-12 1991. Condor Puch X30NL 1971.

MessageSujet: Re: xkr 2000   Lun 23 Oct 2017 - 18:30

Hé bien, ça c'est du chantier!
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: xkr 2000   Lun 23 Oct 2017 - 19:03

http://www.loquendi-formation.com
boute44
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : xkr5.0l 2009 vendue a un Ami

MessageSujet: Re: xkr 2000   Lun 23 Oct 2017 - 19:33

belle opération !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xkr 2000