Jaguar XK8 passion
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 xkr 2000

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buhl
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 9 Nov 2017 - 19:37

Mouais pour certains un simple bout de fer à 3 euro la tonne, c'est le genre humain qui se fout de tout qui veut ça... du coup j'ai repris l'habitude de fermer mon portail tout le temps.

du coup voici mon tromblon au garage, 2 petites photos de l'engin qui veut "bouffer" du bitume




Et en rentrant une petite frayeur..

Je roule j'appuie sur les boutons pour faire bouger les infos conso, j'appuie aussi coté droit et d'un coup je vois une grosse brume humide sortie coté avant droit... et aller une fuite d'eau, un truc a pété.
Bah non, le lave phare qui s'est mis en action avec les buses de pare brise suite a mon appui sur le bouton

PS : sur les photos vous noterez la jauge pour contrôle du niveau d'huile (a coté du cric) et aussi plus "drole" le couillon qui a remeis la baguette de porte et d'aile l'a fait de travers pig pig donc je vais décoller/repositionner tout ca.
Pauvre tache...
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Marc25
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 9 Nov 2017 - 19:58


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Francis
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 9 Nov 2017 - 20:08

Beau boulot.
Si tu pouvais éviter les mots grossiers, même si ça semble vieille France, ça nous permet d'avoir
un forum agréable à lire.
Chacun ici a parfois envie d'en écrire un ou plusieurs, mais avec l'habitude, on se retient lol!

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buhl
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 9 Nov 2017 - 21:16

Et encore c'était pire quand j'ai vu ça...


mais les prochains je vais les écrire puis les retirer a la relecture
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Francis
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Jeu 9 Nov 2017 - 23:45

Merci

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Ven 10 Nov 2017 - 1:07

Wink
J'ai réglé le selecteur de boite suite au remplacement de cette dernière : gé-ni-al !
C'est pas grand chose, mais ca change la vie, toutes les commandes se placent en douceur au levier, c'est un régal.

Pour le faire j'ai démonté le cerclage du sélecteur (attention fragile et cher) le bois au centre du levier puis il reste 4 vis de la console centrale (2 sous le bois et 2 sous le petit morceau de cuir au niveau des places arrières). Il faut tirer dessus pour qu'il parte (clipsé).
Ensuite clé de 24 pour desserrer le câble et ajuster.

Avec le temps les réglages bougent sensiblement et peuvent casser le cerclage du sélecteur au niveau de la position P ou lui retirer de la peinture mais moins grave dans ce cas.
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Francis
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Ven 10 Nov 2017 - 20:05

Attention tout de même de rester dans la bonne plage de réglage pour les switch de levier et de boîte. Wink

Tu devrais indiquer ton modèle et surtout l'année sous ton avatar.
ça facilite les réponses aux questions techniques.

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Ven 10 Nov 2017 - 21:02

Joint de culasse j ai aussi eu
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 11:05

Francis a écrit:
Attention tout de même de rester dans la bonne plage de réglage pour les switch de levier et de boîte. Wink

Tu devrais indiquer ton modèle et surtout l'année sous ton avatar.
ça facilite les réponses aux questions techniques.

Tu as des informations Francis ? car a priori elle fonctionne a merveille mais je serais preneur  !!

Oui joint de culasse, ca doit en faire 9 avec toi si mon calcul est correct.
Et la personne qui l'a acheté apres apres (2 fois donc lol) toi a eu la 2eme moitié si je ne me trompe pas
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 12:07

Met des cales av et ar et elle est top
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 12:10

Oui j'ai vu tes montages de cales, en fait j'espere avoir de quoi monter des jantes plus larges en 19 pouces sinon j'ai déja selectionné les cales
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 15:59

Il faut des 20 mm .

En jantes 20p j avais a l arriere des 15mm et les ressort h&r
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 19:15

buhl a écrit:

Tu as des informations Francis ? car a priori elle fonctionne a merveille mais je serais preneur  !!

Je veux bien, mais comme le millésime de ton XK n'est pas sous ton avatar, je ne peux pas être précis....

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 19:42

J'ai mis a jour le bignou Francis lol! l'auto a quelques mois de moins mais là ce sont les dates des moteur/boite que j'ai remonté dessus.

Je conserve les infos des cales, je suis assez adepte des roues qui "frottent" mais j'ai modéré depuis mon ex e21 qui avait les roues au bord des ailes.

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 21:17

Très belle E21, juste l'essentiel

Pour le câble, rien d'extraordinaire.
Passer le levier sur N
Débrancher la batterie
Défaire les écrous et contre-écrous du câble sous le levier pour les écarter
Passer sous le véhicule et détacher le câble sur la boîte
Pousser le levier au maximum vers l'arrière et le ramener sur le neutre
Rebrancher le câble en prenant garde de ne pas bouger le levier.
Resserrer les écrous puis les contre-écrous tout en s'assurant que le levier ne bouge pas.

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Sam 11 Nov 2017 - 21:41

Merci Francis, oui j'ai fini par la vendre a regret car elle ne n'avait pas le droit de rouler sur route à cause des modifications.

Merci !
Je vais regarder tout ça pour être certain d'avoir bien réglé le système.

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:28

Suite au remontage du moteur et de pas mal de choses, j'avais en stand by un "bruit" parasite dans l'habitacle, comme une fuite d'echappement mais tres discrete et impossible de trouver, sachant que j'avais tout bien remonté et ne pensais pas qu'une intervention avait été "faite" ou plutot "foireuse" sur ce moteur.

J'ai nommé : le recyclage des gaz d'echappement !

Donc voici comment on remonte un joint chez jaguar (entretien exclusif jaguar)

joint "en place", oui môôsieur ici on bosse comme des pro


encore une photo ? aller on se fait plaisir


le joint une fois sorti... oh c'est bizarre il est tout brulé


empreinte du joint "super bien placé" et donc en noir les traces de la calamine restée sur le tuyau...


Moi je dis : les concessions JAGUAR c'est top ! faut y aller les yeux fermés... pour une vidange ou des plaquettes, parceque le reste c'est au p'tit bonheur la chance.

Donc OUI c'est pas simple, OUI les doigts ils ont vite fait de perdre des morceaux mais NON pas d'accord, quand on bosse, on le fait BIEN !!!
Voila, je râle mais c'est encore et toujours la meme chanson, c'est MAL FAIT, c'est du BRICOLAGE de PARKING et c'est facturé au prix de L'OR.

Du coup j'ai bouché ce tuyau qui ne sert a rien puisqu'il réinjecte des gaz d'echappement dans l'admission histoire de bien l'encrasser et en meme temps c'est chaud donc pire pour le rendement.

Bon sinon l'auto tourne bien, quelques éléments en peinture vivement qu'ils reviennent !!! pare chocs avant, coquille de retro et une poignée de porte pour pas cher en plus !

Pis au passage je me suis fait 2 amis de jag' suite aux ventes de pièces :-) une que j'ai remis en état et une qui va venir pour elle aussi la faire repartir sur le droit chemin suite à 7 mois passés dans un super garage de pros parisiens qui ont...... rien fait dessus !! quand je dis pro c'est pro hein.
Elles le méritent tellement de rouler ces autos que j'ai pas pu m’empêcher de rendre service.
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:33

Quand je pense que certains sont rassurés avec des entretiens faits dans le réseau de la marque ... seule garantie pour eux leur permettant d'acheter les yeux fermés
Peu importe la marque d'ailleurs !
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:36

Contrairement a ce que tu crois l'EGR te permet d’être plus puissant.
Avec une température de combustion moins élevée, les performances du moteur sont améliorées.

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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:37

Et bien tu vois, tu avais peur de t’ennuyer maintenant qu’elle etait sensée être fiable.
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:40

Oui oui, carnet, gage de fiabilité hein        la mienne a le carnet tamponné a mort donc a lire le sujet on peut voir que ca sert vachement un carnet tamponné...
Vau tmieux un vendeur qui sait de quoi il parle et qui ne peut pas etre collé sur les questions concernant son auto, pour le reste ya des pigeons et les gens comme moi qui veulent tout, et de suite et qui s'en mordent les doigts apres coup...

Marc, L'egr rechauffe l'air d'admission de façon catastrophique car les gaz sortent pile du collecteur à quelque chose comme 700° en pleine accélération en moyenne ce qui détruit le rendement, ca amène de l'air chaud l'egr !!! donc faut fermer ce système donc boucher le tuyau, je suis catégorique c'est mon domaine donc la dessus je ne me trompe pas. de l'air chaud a l'admission c'est néfaste et le mini c'est 350° sur un échappement en roulage normal donc 350° qui rentrent dans l'admission par petite quantité mais ca y va quand meme.

ah et l'ajustement de mon capot au fait


Dernière édition par buhl le Mar 5 Déc 2017 - 21:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:41

xk819360 a écrit:
Et bien tu vois, tu avais peur de t’ennuyer maintenant qu’elle etait sensée être fiable.  

En fait je ne savais pas qu'une jaguar fiable c'était comme ça
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:43

Juste magnifique
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:46

merci !!!
Et bientôt avec un pare choc neuf et une poignée de porte grise et non pas grise foncé (le peintre devait être légèrement daltonien)
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MessageSujet: Re: xkr 2000   Mar 5 Déc 2017 - 21:48

buhl a écrit:

L'egr rechauffe l'air d'admission car les gaz sortent pile du collecteur à quelque chose comme 700° en pleine acceleration en moyenne ce qui détruit le rendement, ca amène de l'air chaud l'egr !!! donc faut fermer ce systeme donc boucher le tuyau, je suis catégorique c'est mon domaine donc la dessus je ne me trompe pas. de l'air chaud a l'admission c'est néfaste.
C'est totalement faux ! Ce qui est important c'est la température de la combustion. Et je ne parle pas du rendement (qui nous importe peu) mais bien de la puissance.
C'est même pour ca que tu fais moins de Nox parce que tu diminues la température de combustion.
Mais tu peux rester sur tes certitudes parce que c'est ton domaine je disais ca uniquement pour la petite histoire. Ou alors on peut en discuter si tu es moins catégorique car effectivement ce n'est pas le cas sur l'ensemble des moteurs vu que tu diminues aussi la quantité d’oxygène qui rentre.

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MessageSujet: Re: xkr 2000   

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