Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma nouvelle XK8

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5074
Age : 47
Localisation : Lot (46)
véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Jeu 25 Jan 2018 - 19:26

Pour les avoir vu en vrai, le rendu est flatteur mais fait un peu plastique au touché. Perso je referais des housses neuves par un pro.
Le contact du siège est sa qualité joue énormément dans le plaisir de la conduite

Enfin, pour moi

_________________
Dès qu'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbeciles du premier.

Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3748
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Jeu 25 Jan 2018 - 19:52

Sauf qu' un vrai pro aurait pris soin de travailler avec les éléments hors de l'auto ... et de démonter chaque partie des sièges.

Le rendu final paraît assez peu satisfaisant et pas naturel du tout... en tous cas, sur les photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2417
Age : 47
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Jeu 25 Jan 2018 - 20:34

Pierre, vos vaches, à Cahors, elles sont de quelle couleur?
Je crois que les cuirs noirs proviennent de vaches situées dans le sud de la France (normal, il y a beaucoup de soleil), les vaches étant à l’origine des cuirs ivoires (cas des sièges de Francis) proviennent sûrement du nord.
Le plus compliqué est d’avoir des cuirs rouges, ils ont quand même trouvé la solution.
Ils prennent des vaches donnant un cuir ivoire et ils les déplacent dans le sud et ne leur appliquent pas sur la peau de la crème solaire.
Ils font varier la couleur de la peau en jouant sur l’indice de la crème ( par exemple le marron clair : indice 20).
Les champions restent Milka, on ne sait pas comment ils font .
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Ven 26 Jan 2018 - 21:23

Pierre77N a écrit:
man3515 a écrit:
Dans quel état ils étaient à la base !
Je pense que ce ne sont pas les photos de l'état à la base, mais après ponçage... Francis ?
C'est bien ça, les premières photo sont faites après le ponçage du cuir.

xk819360 a écrit:
Pierre, vos vaches, à Cahors, elles sont de quelle couleur?
Je crois que les cuirs noirs proviennent de vaches situées dans le sud de la France (normal, il y a beaucoup de soleil), les vaches étant à l’origine des cuirs ivoires (cas des sièges de Francis) proviennent sûrement du nord.
Le plus compliqué est d’avoir des cuirs rouges, ils ont quand même trouvé la solution.
Ils prennent des vaches donnant un cuir ivoire et ils les déplacent dans le sud et ne leur appliquent pas sur la peau de la crème solaire.
Ils font varier la couleur de la peau en jouant sur l’indice de la crème ( par exemple le marron clair : indice 20).
Les champions restent Milka, on ne sait pas comment ils font .

J'ai bien ri Laurent .
Je pense que ces sièges ont été une première fois repeints par PC, puis par le "pro" de ces photos.
Donc, je ne suis pas sûr de la qualité du résultat après une troisième rénovation.
Laurent a l'habitude de ce traitement, je m'en remettrai à son avis lorsqu'il verra les sièges.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 502
Age : 48
Localisation : seine-maritime
véhicule : Lexus RX450H
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Sam 27 Jan 2018 - 11:04

C'est vrai que le résultat peut être bluffant.

La personne qui faisait l'entretien de mon Cayenne a acheté une Silver Shadow en piteux état et a fait un travail remarquable sur les cuirs :

https://www.ff-motors.fr/restauration-cuir/
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3203
Age : 50
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Sam 27 Jan 2018 - 12:24

dg76 a écrit:
C'est vrai que le résultat peut être bluffant.

La personne qui faisait l'entretien de mon Cayenne a acheté une Silver Shadow en piteux état et a fait un travail remarquable sur les cuirs :

https://www.ff-motors.fr/restauration-cuir/

travail de gougnafier tu veux dire !!! car le liseré de couleur a été peint en blanc
Revenir en haut Aller en bas
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 43
Localisation : Athis-Mons
véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Sam 27 Jan 2018 - 21:38

C’est peut-être à la demande du client (liseré repeint en blanc).
Revenir en haut Aller en bas
PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2118
Age : 56
Localisation : les molieres 91
véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Mar 6 Fév 2018 - 18:44

Voluptif a écrit:
C'est impressionnant, mais ce n'est pas forcément très durable.

Vu les coutures du couvercle de boite à gants centrale, c'est de la peinture qui a été appliquée à l'époque ?


moi je vous dis que ça peut etre durable....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Mar 6 Fév 2018 - 20:10

C'est ce que pense aussi Laurent (XK19360).
D'après son expérience, si on les entretien correctement, c'est durable.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
LHD
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : Paris, Vannes
véhicule : XK8 1997 import USA / Daimler V8 2.5 1966 / Rover 75 2004
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Mer 7 Fév 2018 - 18:11

J'ai refait mes sièges avec les produits "des antiquaires" vendus à l'époque en magasins de bricolage et ça fonctionne très bien (maintenant on ne les trouve que sur internet).
Le résultat est satifaisant sur le plan de l'aspect, comme sur les photos de Francis cependant on perd le toucher "peau" du cuir d'origine car ce produit dépose un film d'une certaine épaisseur. Il n'est pas aussi fin que la pellicule d'origine.
Mais pour moins de 30€ on sauve les sièges et l'accoudoir, ce qui est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 11 Fév 2018 - 17:31

Après une inspection un peu plus poussée du XK, voici une drôle de surprise, sur le pneu arrière droit.
La carcasse est déformée et on voit que c'est à la limite de la rupture.
Si ça avait éclaté sur l'autoroute du retour ....

Les pneus ont 7 ans, ce sont des Pirelli, ils allaient de tout façon partir à la benne, malgré une usure d'à peine 30%.


_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10887
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 11 Fév 2018 - 19:01



On ne le dira jamais assez, les pneus sont des éléments techniques complexes et essentiels.

C'est en même temps plus résistant que l'on pense, et plus fragile que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
LHD
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : Paris, Vannes
véhicule : XK8 1997 import USA / Daimler V8 2.5 1966 / Rover 75 2004
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 11 Fév 2018 - 19:49

Une chance que ce soit à l'extérieur sinon tu ne le voyais pas forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3203
Age : 50
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 11 Fév 2018 - 20:03

comme le montre la photo, la roue est démontée et Francis inspecte son auto à la loupe sous toutes les coutures Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 19:03

Depuis l'arrivée de ce XK dans mon garage, je n'ai pas réussi à démonter les roues.
La clé présente dans la voiture était complètement foirée.
J'en commande une à un "déconstructeur".
Impeccable, j'essaie le premier boulon, niet, que dalle nada, ils sont tous serrés à mort.
J'en ai bousillé la nouvelle clé (le tube est vrillé) et pourtant sans mettre de bras de levier supplémentaire, rien que la clé et moi.
Je ramène un compresseur, une clé à choc, sûr de moi et ..... rien ne bouge !

Bon, une douille de 22, une croix, une rallonge de 80 cm, mon voisin sympa et moi.
On a fini par les avoir, ça a été chaud !
Ils étaient tous serrés bien au dessus de 130 Nm + la rouille sur les pas de vis

Si je tenais l'abruti qui les a serrés

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12625
Age : 33
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 19:11

Moi aussi j'ai vrillé la clé.... je me suis senti très bête....
Au bord de la route la roue n'est pas changeable.

La clé a choc, si bien dimensionnée, diminue le risque de casser les boulons.
En dessous de 3/4 en revanche tu ne fais pas grand chose.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Voluptif
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
avatar

Nombre de messages : 10887
Age : 47
Localisation : Au dessus du lac
véhicule : Transmises à des amis
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 19:12

Pas forcément...

J'ai eu une sacrée surprise lorsque j'ai voulu monter mes roues hiver sur ma Daily en Novembre...

Avec la croix, en standard, impossible de faire bouger les écrous. Pareil, il a fallu s'y mettre à deux, et avec une rallonge de 80cm, pour arriver à faire parler les écrous.

Sauf que je tiens l'enf..xx de Screugneuxx... qui a serré les roues, puisque... c'est moi, qui ai refait à la main le serrage qui avait été fait juste avant par un "garage".

Environ 15000 km parcourus avec la monté été.

Au final, en plus, en monte été, j'ai deux boulons dont le filet a été assez sérieusement arraché.

Conclusion, quand ça vieillit, il faut lubrifier, avec modération.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 19:16

Sauf que je le fais à la clé dynamo. Wink
Mais tu as raison, la rouille induite par les routes salées peut s'avérer sournoise sur les écrous de roue.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2344
Age : 52
Localisation : GARD
véhicule : JAGUAR XK8 1997 PORSCHE BOXSTER MERCEDES ML V8 LUXURY
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 19:29

Francis a écrit:
Depuis l'arrivée de ce XK dans mon garage, je n'ai pas réussi à démonter les roues.


Si je tenais l'abruti qui les a serrés

__________________________

Cela semble être un leitmotiv chez Jaguar !

Chez moi, c'est la clé de boulon antivol qui a foiré :army4, sans parler des boulons grippés :  Les Jag ont une telle propension à rouiller que le dégrippant n'a aucun pouvoir dessus !

Je ne rencontre pas ce problème sur des Allemandes plus anciennes
Revenir en haut Aller en bas
peterb
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Toulouse
véhicule : jaguar XJS Célébration convertible
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 20:08

Jamais eu ce soucis sur mes deux XJS
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 20:19

peterb a écrit:
Jamais eu ce soucis sur mes deux XJS

Moi non plus

Pour info, mon XK8 n'a pas vu de concessionnaire depuis 2009 mais un spécialiste Jaguar bien connu de la RP.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
peterb
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Toulouse
véhicule : jaguar XJS Célébration convertible
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 21:41

Francis a écrit:
peterb a écrit:
Jamais eu ce soucis sur mes deux XJS

Moi non plus

Pour info, mon XK8 n'a pas vu de concessionnaire depuis 2009 mais un spécialiste Jaguar bien connu de la RP.

Vus les témoignages ci-dessus, est-ce un défaut des écrous de XK8 qui se corrodent un peu vite?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21875
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 22:58

Je n'avais jamais eu ce problème sur mes précédentes XK8 et XKR.
Celle-ci vient d'Allemagne et était parisienne depuis 2009.
Il est clair qu'elle a souffert des routes salées.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 8283
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Dim 18 Fév 2018 - 23:35

Aluminium et acier... La graisse déborde certes, mais j'en mets toujours pour faire un film étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12625
Age : 33
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   Lun 19 Fév 2018 - 7:29

La corrosion galvanique alu fer ira dans l'autre sens.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma nouvelle XK8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle XK8
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: