Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peugeot Coupé 406 V6 Pack

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 0:48

Belles photos pour présenter une belle voiture !!!

Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 4,0 1997, Lancia Thesis,

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:00

C'est une auto qui pousse !

J'ai eu l'occasion de faire un petit run avec une 406 coupé,sur autoroute dégagée à l'étranger, alors que j'étais dans ma X100, seul. (je précise car le conducteur de la 406 avait un jeune garçon d'une dizaine d'année en passager, et vu la suite vous comprendrez mon attitude).

Autant à l’accélération je le distançais rapidement, autant en vitesse j'ai été très étonné de voir revenir cette auto systématiquement.

J'ai lâché à une vitesse dépassant les 220 km/h compteur, bien qu'ayant encore de la réserve, vu l'attitude dangereuse du conducteur qui à ces allures s'amusait à me coller, et en pensant à son passager.

Je ne sais pas si cette auto était dans sa configuration d'origine ou si elle avait été trafiquée, sachant que de l'extérieur elle était totalement identique à un modèle de série, sans customization genre "Taxi", même pas un auto-collant.

Cela reste une interrogation pour moi ...
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:07

XK8 Boulogne a écrit:

Je ne sais pas si cette auto était dans sa configuration d'origine ou si elle avait été trafiquée, sachant que de l'extérieur elle était totalement identique à un modèle de série, sans customization genre "Taxi", même pas un auto-collant.

alors que la tienne était certainement trafiquée ... avec un autocollant du forum !
http://www.loquendi-formation.com
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:12

En effet !

Mais depuis, j'ai l'impression qu'elle dévore mieux les kilomètres

Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:14

Wink
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:19

Ne cherche plus Jean-Fred, voilà où s'était retrouvé le moteur expérimental de ton ancienne 505! 😊
yves18
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : XKR cab 2000, volvo XC60 D5 2011

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:30

Tres belle voiture. Pour ce qui est des pièces détachées, j'ai lu un article ce we précisant que PSA avait ouvert un atelier spécial à Sochaux pour la réparation et la restauration des véhicules anciens, et proposent des pièces voire des refabrications de pièces.
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:31

Je me suis en effet posé la question de savoir si l'engin n'avait pas été faire un tour chez PTS, qui avait la réputation de garder les autos dans leur aspect d'origine après y avoir effectué des transformations mécaniques...

Il semblerait que ce soit historique chez Peugeot : par exemple, il se disait dans le réseau que Jean-Pierre Peugeot III s'était fait faire une 403 dans laquelle avait été inséré un V8 et qu'il s'amusait à faire des petites courses avec des véhicules officiellement plus puissants ... légende ou vérité ? Les personnes qui en parlaient étaient loin d'être des affabulateurs.
man3515
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 9:57

Bel exemplaire.
Mais moins de 80 000 km en 16 ans elle ne peine pas à être comme neuve ! lol!

Il y a un club actif et convivial autour de ce modèle il me semble bien.
Par contre plus de 1500€ pour une distrib ? Faut arrêter d'aller voir les voleurs... Il a quoi de spécial ce V6 pour justifier un tel prix ? scratch
lagarde
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : xk

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 11:23

J'adore cette auto ! Mon père l'a achetée à sa sortie, dans sa config 2.0 l. 6 mois d'attente... à l'époque tous les regards se retournaient dessus à Paris.

Je l'ai conduite par tous temps durant des années. Même sans V6 elle pousse bien : 210 km/h sans peine sur l'A13 direction Paris, entre deux radars. Elle a une tenue de route exceptionnelle, et je me sens bien plus en sécurité dedans que dans mon XK.

La ligne est intemporelle, le confort appréciable même si la finition tissu rappelle qu'on est pas en présence d'une grande GT (ni au niveau des dimensions d'ailleurs) : ça vieillit mal tous ces plastiques.

A l'époque je m'amusais à la comparer à la Ferrari 456 et quand on place les deux autos côte à côte la différence de gabarits est flagrante.

ça c'est pour le côté face. Côté pile, elle ne vieillit pas très bien en dehors de finitions classiques (gris intérieur noir ou cuir bordeaux. Pour tout dire, je n'aime pas la finition que tu as choisie, et je pense que le prix à la vente en tiendra compte.

Enfin, y a vraiment rien à voir avec la XK8 question standing. Hier encore, j'ai eu droit à un "sublime" sur un parking de banlieue de la part d'une maman.

Même si j'y ai de très beaux souvenirs et que je la trouve toujours aussi belle (vu de trois quart arrière... ) elle ne me fait plus grand effet : y'en a trop et beaucoup en état moyen

je te souhaite du plaisir (mais je sais que tu en as) et amuse toi bien avec : un peu comme une bonne copine à la jupe légère, on peut faire des choses avec qu'on imaginerait pas avec une Jag pirat

darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 11:52

Hier encore garé près d'une Lotus Europe (moderne), la passagère en descendant me dit: Jolie votre voiture, avec mon mari je ne peux pas parler tellement la nôtre est bruyante! Je ne lui pas que la mienne valait deux fois moins que la leur, je ne voulais pas f...e la m...e dans le couple, sûr que Madame aurait exigé la vente de la Lotus au profit d'une XK8!
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Morgan Plus 4

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 12:30

Il fallait lui proposer de changer de mec, elle faisait d'une pierre deux coups.
Estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 12:39

lagarde a écrit:
...
un peu comme une bonne copine à la jupe légère, on peut faire des choses avec qu'on imaginerait pas avec une Jag
...

Mais encore ?
man3515
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : Tuscani 2.0L, en recherche d'un félin

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 13:04

darbaz a écrit:
[...]la passagère en descendant me dit: Jolie votre voiture, avec mon mari je ne peux pas parler tellement la nôtre est bruyante![...]

McMoss a écrit:
Il fallait lui proposer de changer de mec, elle faisait d'une pierre deux coups.

Il a peut-être choisi cette voiture exprès pour ça... lol!
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 13:42

lagarde a écrit:

un peu comme une bonne copine à la jupe légère, on peut faire des choses avec qu'on imaginerait pas avec une Jag  pirat

tiens tiens, je ne comprends pas, pourrais-tu développer le fond de ta pensée ...
Berlu
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : En recherche

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 16:40

yves18 a écrit:
Tres belle voiture. Pour ce qui est des pièces détachées, j'ai lu un article ce we précisant que PSA avait ouvert un atelier spécial à Sochaux pour la réparation et la restauration des véhicules anciens, et proposent des pièces voire des refabrications de pièces.

Effectivement, PSA commence à se préoccuper de son patrimoine, aussi "ordinaire" soit-il.

man3515 a écrit:
Bel exemplaire.
Mais moins de 80 000 km en 16 ans elle ne peine pas à être comme neuve ! lol!

Il y a un club actif et convivial autour de ce modèle il me semble bien.
Par contre plus de 1500€ pour une distrib ? Faut arrêter d'aller voir les voleurs... Il a quoi de spécial ce V6 pour justifier un tel prix ? scratch
Le club est très actif, très convivial et très bien organisé. Deux grandes sorties nationales sont organisées chaque année. Cette année, l'une d'entre elles est même internationale puisqu'elle se déroule à Turin. Des sorties régionales sont également au programme. C'est un peu le même genre de sortie que celle qui est organisée ici dans le Bordelais. De la route, du culturel et du culinaire.

Pour la distribution, malheureusement, 1500 € est une moyenne (Peugeot en demande environ 1700 €). Ce prix est vérifié partout en France car cette opération nécessite entre 6h et 6h30 de main d'oeuvre. Ce n'est certes pas un V8, mais son entretien n'est pas aussi simple qu'un 4 cylindres. D'ailleurs, une distribution de 4 cylindres sur un Coupé 406 se change moyennant 500 € environ.

lagarde a écrit:
J'adore cette auto !  Mon père l'a achetée à sa sortie, dans sa config 2.0 l. 6 mois d'attente... à l'époque tous les regards se retournaient dessus à Paris.

Je l'ai conduite par tous temps durant des années. Même sans V6 elle pousse bien : 210 km/h sans peine sur l'A13 direction Paris, entre deux radars. Elle a une tenue de route exceptionnelle, et je me sens bien plus en sécurité dedans que dans mon XK.

La ligne est intemporelle, le confort appréciable même si la finition tissu rappelle qu'on est pas en présence d'une grande GT (ni au niveau des dimensions d'ailleurs) : ça vieillit mal tous ces plastiques.

A l'époque je m'amusais à la comparer à la Ferrari 456 et quand on place les deux autos côte à côte la différence de gabarits est flagrante.

ça c'est pour le côté face. Côté pile, elle ne vieillit pas très bien en dehors de finitions classiques (gris intérieur noir ou cuir bordeaux. Pour tout dire, je n'aime pas la finition que tu as choisie, et je pense que le prix à la vente en tiendra compte.

Enfin, y a vraiment rien à voir avec la XK8 question standing. Hier encore, j'ai eu  droit à un "sublime" sur un parking de banlieue de la part d'une maman.

Même si j'y ai de très beaux souvenirs et que je la trouve toujours aussi belle (vu de trois quart arrière... ) elle ne me fait plus grand effet : y'en a trop et beaucoup en état moyen

je te souhaite du plaisir (mais je sais que tu en as) et amuse toi bien avec : un peu comme une bonne copine à la jupe légère, on peut faire des choses avec qu'on imaginerait pas avec une Jag  pirat
Effectivement, la finition tissus n'est pas des plus désirables. Mon premier coupé 406, un 4 cylindres 2.0 litres, était en tissu et je m'en suis lassé au bout de 2 ans. J'ai eu besoin d'avoir une meilleure finition avec le V6.

En revanche, je ne suis pas totalement d'accord vis-à-vis du vieillissement. Un coupé 406 bien entretenu peut avaler les bornes sans rossignols à l'intérieur ou détérioration des matériaux. Je suis monté dans des coupés dépassant les 300.000 km, très bien entretenus, ils tiennent encore la route à l'intérieur ! Bien sûr, les propriétaires étaient soigneux. Wink

Enfin, effectivement ce coupé n'a rien à voir avec la XK8 tout simplement car ce n'est pas du tout la même catégorie de prix. Neuf, mon coupé a été acquis moyennant un peu moins de 37.000 €. Je ne crois pas qu'on ait pu acquérir une XK8, même sans option, pour cette somme.
On reproche à Peugeot de ne pas avoir fait mieux en finition intérieure ou en motorisation, mais finalement, qui aurait voulu mettre à l'époque plus de 50.000 € dans ce qui ne reste qu'une Peugeot ?
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : JAGUAR XK8 1997 PORSCHE BOXSTER MERCEDES ML V8 LUXURY

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 16:40

Super propre cette Pijgeot

Il y en a près de chez moi, à mi chemin entre l'épave et le tuning ..........

J'avais la concurrente de la Peugeot de l'époque : la Mercedes coupé CLK cheers cheers cheers

Conserve bien ton coupé car les beaux exemplaires se font rares
Berlu
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : En recherche

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 16:42

Que penses-tu de la CLK justement ?
On n'en voit vraiment pas beaucoup et souvent en état plus que moyen...
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : JAGUAR XK8 1997 PORSCHE BOXSTER MERCEDES ML V8 LUXURY

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Lun 9 Avr 2018 - 16:48

C'est un excellent coupé 4 places, belles finitions, cuir bien dessiné, excellente tenue de route, robuste et fiable !

J'avais le cabriolet Kompressor boite 6 manuelle Je l'ai revendu en une semaine

Les premiers modèles sont très abordables mais trop kilométrés ou négligés .....
thierryxkr
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : jaguar new xk 2007

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Dim 3 Juin 2018 - 9:47

Tes photos sont superbes....
Bravo 😉
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 97 goldwing 1500

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Dim 3 Juin 2018 - 16:17

envoi nous de belles photos de turin
Wink
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : autre que Jag ... Jag en étude

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Dim 3 Juin 2018 - 16:46

Joli ce coupé 406 Wink
Juste pour ma culture perso, et pour comparer avec ce que j'ai, tu as quoi comme conso moyenne là dessus ?
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Dim 3 Juin 2018 - 16:53

goldwing a écrit:
envoi nous de belles photos de turin
Wink

Et voilà :

https://i.servimg.com/u/f62/14/50/90/44/2018-010.jpg
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 97 goldwing 1500

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Dim 3 Juin 2018 - 17:09

merci alain Wink
avec les 406 c'est encore plus beau Wink
ils ont un meeting du 08 au 10 juin
Gonzo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres

véhicule : xk8 coupé 2003 ,S_Type v6 2002

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   Dim 3 Juin 2018 - 17:54

Belle auto, mais pininfarina a honteusement copié la ligne de l' opel calibra qui en a inspiré d'autres aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peugeot Coupé 406 V6 Pack   

Peugeot Coupé 406 V6 Pack
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant