Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon xkR noir du 12/98 !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Mar 31 Juil 2018 - 9:43

non je n'ai pas mémorisé

03/08/18 52.500 kms


Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Lun 13 Aoû 2018 - 19:55

Remise en état du frein a main (remplacement de la poignée) et coup de propre sur les étriers ce soir.
Ca démonte


Ca nettoie


Ca commence à poncer


Ca ira comme ca


Ca repeint, remonte, règle la tension et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22308
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Lun 13 Aoû 2018 - 23:05

As tu senti après ton intervention, un changement dans l'efficacité du frein à main ?

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Mar 14 Aoû 2018 - 11:43

Je n'ai pas encore utilisé l'auto donc dans ce cas précis je ne peux pas répondre.

Et l'avant remis en état avec au passage le remplacement des soufflets des rotules d'amortisseurs inférieures qui étaient secs et craqués.

Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Ven 7 Sep 2018 - 11:44

Enfin le réglage de la géométrie avant/arrière mercredi dernier suite à la pose des ressorts neufs.
Bilan :
Le rabaissement augmente le carrossage à l'arrière.
Angle de poussée parfait.
Avant nickel, rien a signaler.
Bientôt 53.500 kms.

C'est beau quand c'est neuf, et aussi quand c'est vieux !
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Ven 7 Sep 2018 - 11:49

Achat de 4 jantes detroit...
Retour à l'envoyeur à ses frais, 3 en 9 pouces !! bien tenté de monter un pneu plus large pour masquer le difference entre les 2 jantes arrière, mais on ne me la fait pas... en plus les pneus ont 3 fabriquants différents. Suspect
Dégouté, tanpis pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2737
Age : 35
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Ven 7 Sep 2018 - 12:08

Très belle auto! Dommage pour les "Détroit"...
Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5247
Age : 49
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Ven 7 Sep 2018 - 12:56

il y a vraiment des margoulins
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Ven 7 Sep 2018 - 21:18

Oui dommage, ça m'a déçu, mais en patientant un peu on en trouve pour moins de 1000 euros donc je vais attendre.

Margoulin c'est peu de dire... un cerclage tordu, les pneus morts (annoncés comme bons). Faut vraiment tout vérifier aujourd'hui !

Entre-temps, car il a fallu que je puisse retrouver mon argent, j'ai raté 2 ventes a des prix similaires pour des jantes du coup en bon état pig
Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5247
Age : 49
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Ven 7 Sep 2018 - 22:10

C'est déjà formidable que tu aies pu récupérer ton argent .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Lun 10 Sep 2018 - 12:28

Oui merci Paypal, Je passe toujours par ce site comme ça en prouvant ma bonne foi (photos, preuve de retrait, de dépôt...) j'ai toutes mes chances de récupérer les fonds, sinon je me retrouvais avec un set dépareillé et donc des frais pour pouvoir rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Mer 26 Sep 2018 - 20:06

53.000kms oui mais... 20 ans.
Alors ca remet les silent blocs des triangles supérieurs en état (c'est facile et vite fait quand on sait faire).

Déja ca retire la roue... faciiiile avec un bon cric encore plus ! et meme pas de chandelle, ca ira tellement vite de remplacer ces caoutchoucs que ca me prendrait + de temps d'aller la chercher.


Ensuite ca dépouille, dans ce cas il faut "simplement" oui oui car des fois elle coince et là bon courage ou méthode a connaitre que je ne pourrai expliquer, donc juste retirer la grosse vis et aussi couper les colliers qui tiennent le fil d'a.b.s.
On fait attention au tuyau de frein quand meme, hein ! donc pour les plus prudents faut retirer l'étrier mais comme c'est mon auto et que je suis un bon (ça coûte rien de se le dire de temps en temps) je le fais sans dépose.


Et ca compare... donc moi je prends du powerflex violet pour le haut, je prendrai du noir (black série) pour les triangles inférieurs. Je monte ca depuis longtemps, rien a redire c'est bien et meme mieux que ceux d'origine. Dans le cas de la R ou les 8 ca donne une tenue de route plus précise sans dégrader le confort.
Donc voila les vieux contre les nouveaux ou on se rend compte que les surfaces d'appui sont nettement augmentées.


Les origine... 53.000kms 20 ans ca laisse des traces et pas que des belles.


Ensuite une fois le tout remplacé, bah on prend de quoi installer les rondelles, moi j'opte pour la barre à mine pour décaler le triangle et un burin pour pousser les rondelles tout en enfoncant la vis, c'est le moment le plus pénible si vous avez réussi à sortir la vis sans encombres.


Et paf ! c'est remonté.


Donc vu que c'est une Anglaise et que je roule pratiquement tous les jours avec, j'ai commandé les pieces en vue d'une prochaine bricole a faire dessus... les tuyaux du V trop géniaaaalll ! car ca fuiiiit !!!
j'ai hésité a poser des tubes de cuivre mais a quoi bon, si ils font encore 20 ans ou 50.000kms ca ira, il faudra remplacer en prévisionnel, le coupleur et l'huile du compresseur à ce moment.

Rdv fin de semaine pour quelques clichés du démontage si j'ai tout reçu a temps.

Et une petite dernière, histoire de montrer qu'elle est bichonnée, à base polish and co pour récuperer une teinte brillante et sans micro rayures.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5935
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Mer 26 Sep 2018 - 20:42

buhl a écrit:
Ensuite une fois le tout remplacé, bah on prend de quoi installer les rondelles, moi j'opte pour la barre à mine pour décaler le triangle et un burin pour pousser les rondelles tout en enfonçant la vis, c'est le moment le plus pénible si vous avez réussi à sortir la vis sans encombres.
Sans oublier le complice burin Barre à mine et burin vont restaurer le félin.  Beau titre
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Mer 26 Sep 2018 - 20:49

En espérant que cette méthode un peu "sauvage" ne lui donne pas envie de retourner a ses instincts naturels
C'est que j'en ai besoin moi !

Sinon j'ai mon chat noir... oui à y réfléchir c'est un peu la même bête mais l'utilité entre les 2 est discutable
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5935
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Mer 26 Sep 2018 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6677
Age : 75
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 5:41



Le prix de revient de l'entretien n'est pas le même quand on le fait soi même.

Beau travail !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2737
Age : 35
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 5:54

C'est beau des silent blocks neufs!
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2662
Age : 47
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 5:56

Beau travail Jerome, tu as de la chance que ça s’en aille facilement ,sur ma danseuse , j’avais terminer à la meuleuse .
Bon courage pour les durites dans le V, c’est dans ces moments-là que l’on est content de rouler en 8 et non pas en R.
Revenir en haut Aller en bas
Lyxone
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Fontainebleau
véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / 307
Date d'inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 6:43

Chat alors, c'est du travail de pro!
Sinon Chat va?

PS: puique personne le l'avait fait....
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 2486
Age : 53
Localisation : GARD
véhicule : xk8 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 7:37

Sacré boulot, je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 11:33

lol! chat roule Yann !

Merci pour votre visite ici Wink

Exactement, pour le coup c'est 80 euros de pièces en tout et pour tout; pour être franc si je ne faisais rien moi même je n’achèterais pas une telle auto, financièrement ce serait impossible de gérer car je n'ai pas "pôpa ou môman" pour me glisser un billet ou me payer mes factures, et je n'ai pas bien travaillé à l'école étant petit.

J'ai peut être oublié de préciser qu'il faut bien tout graisser, sinon les polyuréthane aiment bien couiner Suspect ça ne fait pas top sur une auto comme ça quand il y a foule.

Oui sur l'auto ça sort pas trop mal, Laurent. ce sont les silentbloc de triangles inférieurs qui ne sortent pas du tout bien, mais ceux là j'ai une presse pour leur régler leur compte.

J'ai tellement hâte de m'attaquer aux durites du V si tu savais... le capot qui gène, les ailes bombées a souhait pour empêcher un accès facile ouuuuh que ça va être bon ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 2486
Age : 53
Localisation : GARD
véhicule : xk8 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 14:13

buhl a écrit:
lol! chat roule Yann !

Merci pour votre visite ici  Wink

Exactement, pour le coup c'est 80 euros de pièces en tout et pour tout; pour être franc si je ne faisais rien moi même je n’achèterais pas une telle auto, financièrement ce serait impossible de gérer car je n'ai pas "pôpa ou môman" pour me glisser un billet ou me payer mes factures, et je n'ai pas bien travaillé à l'école étant petit.      



_______________________

Les consommables Jaguar ne sont pas très chers ( pièces adaptables ), mais le plus couteux, c'est surtout la main d'oeuvre affraid study

Mon garagiste n'est pas cher de l'heure ( environ 45 € ttc ) mais il est lent
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Jeu 27 Sep 2018 - 19:34

mdrrrr il est lent lol! lol! lol! lol! excellent !

Oui niveau maind'oeuvre c'est vraiment du grand n'importe quoi mais la conception y est aussi pour beaucoup et pas mal de choses auraient pu être évitées si les têtes "pensantes" communiquaient entre elles, enfin c'est un autre débat... cependant y a beaucoup d'opérations qui sont facturées logiquement au temps barèmé mais au final réalisées largement plus vite si on sait comment faire.
Un exemple flagrant est le remplacement des 2 tendeurs secondaires ou j'ai pu voir des factures avec du 10h/11h de main d'oeuvre alors que bon... hum hum quoi ...

Du coup je vous fait part d'une petite blague :
"La Mort envoie un garagiste de 30 ans dans l’au-delà.
Le garagiste lui demande alors :
– Mais pourquoi m’as-tu fait mourir si tôt ??!
– Comment ça si tôt ? D’après les heures que tu factures à tes clients, tu as 80 ans !"
Revenir en haut Aller en bas
buhl
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : 91
véhicule : xkR 12/1998
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Dim 30 Sep 2018 - 19:23

Aller hop, durites du V remplacées... c'est long mais le plus casse bonbons ce n'est pas forcément là ou on pense, ce qui m'a le plus énervé c'est de remettre la courroie de compresseur.

Photos : des que mon tel est rechargé.
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2662
Age : 47
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   Dim 30 Sep 2018 - 19:45

Chapeau l’artiste
Sur un R cela ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon xkR noir du 12/98 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon xkR noir du 12/98 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» info passage ceinture noir
» Noir de belgique
» Le pie-noir aux yeux bleus
» Butterfly Sriver G2 FX 2.1 mm Noir
» [VENDU]Vend dosseret noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Vos autos-
Sauter vers: