Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation - Memphis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 13:53

Bonjour,

Petite présentation, Memphis, la trentaine, en Bourgogne.
Je ne suis (actuellement) pas possesseur d'une Jaguar, mais de "quelques" Audi "youngtimer" (trop au gout de madame...) lol!

Bon, pourquoi je suis là ?
Et bien tout simplement car xk8/r m'intéresse. Et en version découvrable.
J'ai déjà la chance de pouvoir profiter d'un cab pour les beaux jours (audi 80 cab de 92), également d'un v8 (+bva) pour les longs trajets (Audi v8 de 91), j'assure moi même l'entretien de mes voitures, et l'idée (+ l'expérience) de synthétiser ces 2 voitures en une seule n'est pas dénuée de sens (ni de gain de m² dans le garage ...)

Bon, ça va pas se faire du jour ou lendemain, pour cet achat de xk, il faut au préalable que je vende (correctement) mon cab et ma v8, donc je pense que ça sera pas avant l'année prochaine.

En terme "d'utilisation" :
- Voiture secondaire, pour la balade / plaisir / vacances. L'ordre de grandeur sera de 5000km par an (c'est env ce que je fais avec cab + v8 confondus aujourd'hui)
- Garage
- Entretien que je vais réaliser un maximum by myself. Je ne cherche pas à acheter la voiture pour la revendre plus cher ensuite, je sais que pour certains l'absence de tampons dans un carnet est un frein, personnellement je préfère une bonne pile de factures disponibles, même s'il n'y a que les pièces.

En terme de combo, c'est ça que je voudrais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couleur extérieure, intérieur, jantes, 3 manos, tout y est !

J'ai lu pas mal de sujets sur les différentes phase (1 / 2 / 3), motorisations (4.0 ou 4.2) et boite (5 ou 6), alors oui c'est sur, un 4.2 en bva6 sera certainement "mieux" qu'un 4.0 en bva5, mais comme je ne vais pas avoir un budget no limit, il va falloir que je fasse avec. L'idéal serait aux alentours de 15k€

Les kilométrages au delà de 100Mkm ne me font pas peur, à partir du moment ou la voiture a été correctement suivie et entretenue.
J'ai lu les différents sujets sur le moteur (Nikasil), les tendeurs de chaîne, la boite (qui va pas trop me changer, étant donné que c'est une ZF ... à vidanger tous les 60Mkm max), les sièges ph1 "fragiles" (à entretenir régulièrement), les rotules de triangle de roues AV. ça ne me fait pas trop peur. Le seul point pénible étant les rotules.

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis, d'un point de vue "cote". Le modèle posté au dessus, le tarif affiché est "dans les clous" ou vous semble un peu élevé. OK on est dans la "mauvaise période" pour acheter un cab, mais bon...

Merci pour votre accueil, et votre indulgence le temps que je parcours bien tout le forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3650
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 14:04

welcome ici l'ami !

pour les OOOO (j'ai assi commencé par cette marque, coupé GT 2.2 + coupé WR quattro + cabriolet 2.8 que j'ai encore), ton cabriolet a quelle motorisation ? 1.9 D, 2.0  2.3  2.6 ou 2.8 ?
si c'est un 1992, ça ne peut pas être un 1.9D, je parierais donc sur un 2.3 5 cylindres le plus courant.
avec ou sans hard top ? quelles options ?
des photos de la bestiole ? des photos de la v8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2474
Age : 71
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 14:17

Bonjour et bienvenue,

L'annonce concerne une version  4.0 - BV 5.
Elle ne semble pas très chère, pour un cabriolet s'entend.

Si tu désires une version 4,2 - BV 6, le budget est à revoir nettement à la hausse.

La cote ? Celle de la Centrale, par exemple, même si elle a des détracteurs.
Elle permet cependant comparer les modèles entre eux.
Quant à la valeur absolue ... disons prudemment qu'elle est à prendre comme un ordre d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby09
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 968
Age : 50
Localisation : Ariege
véhicule : XK8 convertible de 2005, ex type E V12
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 15:01

Bonjour et bienvenue

memphis a écrit:


pour cet achat de xk, il faut au préalable que je vende (correctement) mon cab et ma v8, donc je pense que ça sera pas avant l'année prochaine.

J'ai vendu mon Audi 80 V6 2.6l cabriolet l'année dernière............Pas facile No  si bien que j'ai fait un échange!
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5269
Age : 71
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 15:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 15:16

Merci pour l'accueil Wink

@ Jérôme :

Tiens, moi aussi j'ai eu un coupé GT en 2.2. Super moteur que ce 5 cylindres ! Bon par contre l'UR j'aurai bien voulu mais les prix se sont enflammés ...
Pour le cab, j'ai gardé le 2.3 en effet. J'ai aussi eu un 2.6 de 98 (dernière phase), mais revendu.

2 photos que j'ai sur moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En "options" (ou équipements), on peut noter :
- Les phares lenticulaires à l'avant
- Cuir chauffant
- Volant bois nardi (j'ai également le 3 branches cuir en stock à l'abri)
- Jantes plus d'origine (j'ai mis des répliques RS4 en 17", entorse à l'origine)
- Parechoc avant du modèle v6 (j'aime moins celui des autres motorisations)
- Et j'ai aussi craqué pour une ligne inox
Et c'est à peu près tout ! Je ne voulais pas de la capote élec (source d'ennuis sur ce modèle quand ça commence à partir en vrille ...)je voulais un 5cyl en bvm, et c'est surtout la couleurs extérieure (blanc nacré) qui m'a fait craquer.
Le hardtop, j'ai eu l'occasion d'en avoir un pas très cher, j'ai testé pendant 1 an, et au final ça m'a vite gonflé : Lourd, encombrant, pénible à stocker proprement, et comme ce n'est pas une voiture qui dors dehors ou que j'utilise "régulièrement" l'hiver, l’intérêt était plus que limité. Donc revendu.

La v8 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entorses à l'origine :
- les jantes (mais j'ai les jantes d'origine en stock)
- Clignos AV en blanc (mais oranges en stock)
- Full ligne inox
- Freinage avant amélioré (et heureusement - les UFO d'origine sont une horreur)
- Amortisseurs B6 et ressorts H&R -35 mm (d'origine c'est une vrai péniche)

@ Estey :

En effet celle de l'annonce est une ph1 4.0 bva5. Et pour avoir regardé un peu les 4.2 bva, en effet de ce que je vois, le budget est plus dans les 30k€
Bien noté pour la cote, merci

@ Gaby09 :

Oui je sais que ça sera pas très simple, surtout que je ne veux pas la brader non plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5269
Age : 71
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 15:33

Pour des raisons de sécurité, il est d'usage sur le forum, de masquer les plaques
Revenir en haut Aller en bas
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 15:38

Avant de faire une doublette pour celle là, ça va être compliqué vu le nombre de modèles circulants ^^
Mais sinon oui, je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3650
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 16:04

memphis a écrit:
Merci pour l'accueil Wink



Tiens, moi aussi j'ai eu un coupé GT en 2.2. Super moteur que ce 5 cylindres ! Bon par contre l'UR j'aurai bien voulu mais les prix se sont enflammés ...
Pour le cab, j'ai gardé le 2.3 en effet. J'ai aussi eu un 2.6 de 98 (dernière phase), mais revendu.


achhhh ... cholies les petites alleuuumandes !

le 5 pattes 2.2 dans le coupé GT est tip top !et la voiture est légère, un son, une vivacité etc. un de mes meilleurs souvenirs d'automobile.

L'UR ... je ne vais pas te dire à combien j'ai vendu le lien en 2003 ... 8 k€uros .... quand je vois combien ils se vendent désormais .... mais je n'aimais pas : trop lourde par rapport au GT, certes, presque 200cv, mais le surpoids venait gommer les qualités de tout le reste ... j'aurais préféré un WR ... beaucoup plus radicale et moderne en motorisation
UR/WR, quelle gueule néanmoins !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 16:15

8k, tu me fais rêver ... Aujourd'hui (15 ans après certes) il faut multiplier cela par 5 et on est pas loin de la vérité ...
Et sinon ton ressenti est celui de beaucoup de possesseurs d'UR en effet, 200cv mais 200 kg en plus. Mais ça reste une belle bête.

Pour revenir à xk, mon non choix entre 8 et R vient surtout du fait que je n'ai testé ni l'une ni l'autre. Les 80cv en plus doivent se sentir je pense, mais à voir si le châssis suit derrière. Un cab n'est jamais bien rigide ... et pas fait pour avoiner (en tout cas pas ceux que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yves18
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 863
Age : 57
Localisation : bourges
véhicule : XKR cab 2000, volvo XC60 D5 2011
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 16:16

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zheniar
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Pagny-sur-Moselle
véhicule : xk8 cabriolet 1997 Red Carnival VIN14938
Date d'inscription : 05/03/2018

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 16:18

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2703
Age : 66
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 16:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : Ormesson sur Marne
véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; twingo 2001 et une femme de 19....
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 17:19

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5025
Age : 63
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 17:42

Welcome on board.
Revenir en haut Aller en bas
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2311
Age : 51
Localisation : Aveyron
véhicule : xk8 97 goldwing 1500
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2558
Age : 35
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 18:04

Bienvenue sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bil
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
avatar

Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : les Herbiers (Vendée)
véhicule : Coupé XK8 1997 sapphire, Triumph Spit. 1500 1981
Date d'inscription : 26/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 18:44

Bienvenue.
Tu as raison de prendre le temps de trouver le bon félin, ca évite de mauvaises surprises.

Bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5054
Age : 62
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 19:02


Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 19:02

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dub2g
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 46
Localisation : Lot (46)
véhicule : Ex XKR 2004.5 Midnight
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 21:51

Bienvenue
Tu as raison, les cab en x100 n'ont pas un châssis pour avoiner. Le coupé est plus rigide sans pour autant etre fait pour ça non plus.
Les châssis postérieurs de la x150 ou type f sont par contre tres efficace en conduite sportive ... même en cab mais le budget est supérieur à 20k€ pour les coupés et à 50 pour les roadsters

_________________
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

Francis le lundi 17/nov/2014 : Le seul critère est d'être membre, la voiture, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21457
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 21:57

Bienvenue ici.
Les XKR amènent une nette différence de comportement avec les 8.
Mais pour un cab et si c'est pour la balade, le V8 atmo est un excellent compromis.
Oui, le cab. manque de rigidité.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Dufredfr
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2021
Age : 56
Localisation : Ile de france
véhicule : New XK cabriolet 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Mer 30 Mai 2018 - 23:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
XK8 Boulogne
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2715
Age : 58
Localisation : Boulogne-Billancourt
véhicule : XK8 4,0 1997, Land Rover Freelander 2003, Lancia Thesis, Alfa Mito, Lancia Ypsilon, Suzuki Vitara
Date d'inscription : 03/05/2015

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Jeu 31 Mai 2018 - 7:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   Jeu 31 Mai 2018 - 11:03

Merci pour les retours

Francis a écrit:

Les XKR amènent une nette différence de comportement avec les 8.

C'est à dire ?
Uniquement du au moteur, ou la présence du CATS (de série sur R) et potentiellement des freins Brembo ?
Le R enroule bien plus bas sans avoir à rétrograder ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation - Memphis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Memphis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: