Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PHOTOS XK8 D'UN NOUVEAU MEMBRE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome_UK
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres

véhicule : XK8 Cab 2000 - F30 335i

MessageSujet: Re: PHOTOS XK8 D'UN NOUVEAU MEMBRE   Dim 2 Sep 2018 - 18:15

Olivier C a écrit:
Que c'est beau, une XK8!!

Je rigole pas. C'est beau. 

Quand on voit à quel point la bagnole standard est moche, et à quel point les voitures chères sont modérément belles (j'entends d'ici les délires sur l'Audi 5: quel tas cette voiture!)

Loin de moi l'idée de glorifier l'esthétique allemande, mais une XK8 neuve ça valait, en Septembre 1996, 460k francs en coupé et 530k francs en cabrio (~€110k d'aujourd'hui). Une Porsche Boxter valait 280k Francs, soit presque moitié moins pour des perfs a peine inférieures a l’XK8. Dans les essais de l’époque (hors Jaguar World qui est un poil biaisé Wink ), les essayeurs concluent la plupart du temps a un rapport prix/prestations très moyen surtout face à la concurrence allemande. Donc l'exclusivité de ses formes en est le prix. Beaucoup d'argent est passé dans le développement (manuel) de la carrosserie, et comme souvent sur les voitures bellissima au relatif faible volume de production, des contraintes/limitations techniques/pratiques en résultent (ou, plus péjorativement, ont été ignorées…).

Il faut donc raison garder en comparant avec un déplacoir lambda de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: PHOTOS XK8 D'UN NOUVEAU MEMBRE   Dim 2 Sep 2018 - 18:18

Jerome_UK a écrit:
Olivier C a écrit:
Que c'est beau, une XK8!!

Je rigole pas. C'est beau. 

Quand on voit à quel point la bagnole standard est moche, et à quel point les voitures chères sont modérément belles (j'entends d'ici les délires sur l'Audi 5: quel tas cette voiture!)

Loin de moi l'idée de glorifier l'esthétique allemande, mais une XK8 neuve ça valait, en Septembre 1996, 460k francs en coupé et 530k francs en cabrio (~€110k d'aujourd'hui). Une Porsche Boxter valait 280k Francs, soit presque moitié moins pour des perfs a peine inférieures a l’XK8. Dans les essais de l’époque (hors Jaguar World qui est un poil biaisé Wink ), les essayeurs concluent la plupart du temps a un rapport prix/prestations très moyen surtout face à la concurrence allemande. Donc l'exclusivité de ses formes en est le prix. Beaucoup d'argent est passé dans le développement (manuel) de la carrosserie, et comme souvent sur les voitures bellissima au relatif faible volume de production, des contraintes/limitations techniques/pratiques en résultent (ou, plus péjorativement, ont été ignorées…).

Il faut donc raison garder en comparant avec un déplacoir lambda de nos jours Wink

scratch
Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS XK8 D'UN NOUVEAU MEMBRE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2