Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21457
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mar 12 Juin 2018 - 21:00

libellule86 a écrit:
Mais reconnais quand même qu'une première main, c'est un plus.

D'accord avec toi, si le vendeur a été soigneux et qu'il te donne toutes les factures. Wink

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
libellule86
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : 86
véhicule : clk 230
Date d'inscription : 15/05/2018

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mar 12 Juin 2018 - 21:02

Marc25 a écrit:
Alors non Marc n'a pas dit ca...
Marc a juste corrigé l'annonce du vendeur qui ne sait pas trop ce qu'il vend.
Les 4.0 sont de bonnes voitures une fois fiabilisées ce qui commence a être le cas de la plupart d'entre-elles.
Quant a la boite je pense que la Mercedes des XKR 4.0 est de loin la plus fiable de la gamme X100 (a part la fameuse fuite au connecteur)

XK8 une fois fiabilisée, bien sûr. Mais si les factures n'en font pas mention... Je ne parlais pas des XKR, je roule en Merco depuis vingt ans, berline "youngtimer" ou cabriolet, et n'ai jamais eu un souci. En revanche, les SL et CLK 500 des années 2000 ont connu des problèmes de convertisseur de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Salyxo
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Montréal
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 4:15

Perso, la seule chose que je craindrais, c'est le Nikasil (avant 2001 il me semble). Pour le reste, une paire de tendeurs, une pompe à eau si besoin (avant 2001), un thermostat mais ça urge moins (ça avertit ce genre de panne). Ce n'est pas la mer à boire et ça fiabilise.
Pour le reste... tous les fluides même sur une première main.
La 2002, je serai surpris que ce soit une 4.2 l, ce ne serait pas plutôt le 4.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 42
Localisation : Athis-Mons
véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 8:21

Salyxo a écrit:

La 2002, je serai surpris que ce soit une 4.2 l, ce ne serait pas plutôt le 4.0 ?

En soulevant le capot, il est assez facile de reconnaitre un 4.0l / 4.2l.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sherpa04
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres
avatar

Nombre de messages : 2067
Age : 69
Localisation : Indre (36)
véhicule : xk 8 coupé 2003
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 9:17

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6376
Age : 75
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 10:22



Bonjour et Bienvenue sur le Forum des amoureux de Jaguar XK


Revenir en haut Aller en bas
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 8054
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 10:30

Le Nikasil a été un problème pour les voitures circulant en Angleterre, à cause de la teneur en soufre de leur essence, pour celles vendues sur le continent il n' y a aucune raison pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby09
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 968
Age : 50
Localisation : Ariege
véhicule : XK8 convertible de 2005, ex type E V12
Date d'inscription : 26/05/2016

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 10:46

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21457
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 20:30

darbaz a écrit:
Le Nikasil a été un problème pour les voitures circulant en Angleterre, à cause de la teneur en soufre de leur essence, pour celles vendues sur le continent il n' y a aucune raison pour en avoir.

Il y a eu pas mal de problèmes en Italie aussi me semble t'il.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21457
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 20:34

Salyxo a écrit:
La 2002, je serai surpris que ce soit une 4.2 l, ce ne serait pas plutôt le 4.0 ?
C'est bien un 4.2L, c'est sûr.
Elle a les commandes de régulateur au volant mais un seul bouton de console.
Seuls les 4.2L millésime 2003 sont équipés d'un régulateur sans bouton de commande de console centrale.
Par contre, il serait intéressant de vérifier certains détails, le changement du compteur cache peut-être
une européanisation d'un cab. US.

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
jcouto
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 42
Localisation : Athis-Mons
véhicule : Ex XK8 - 4.2l - 2003, NXK 2007
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 21:11

Francis, le changement de compteur peut vraiment être une panne.
Sur mon ex XK8, changement par Jaguar du compteur à seulement 7000kms
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21457
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 21:16

Oui, tu as raison.
On avait eu un autre cas sur le forum, si je me souviens bien

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 4919
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 22:01

Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
libellule86
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : 86
véhicule : clk 230
Date d'inscription : 15/05/2018

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 13 Juin 2018 - 22:44

Francis a écrit:
Oui, tu as raison.
On avait eu un autre cas sur le forum, si je me souviens bien
Vous êtes super, les gars, m'enfin suffit de jeter un coup d'œil sous le capot, non?
Par ailleurs, vous auriez une idée du temps de main-d'œuvre, pour changer les tendeurs de chaîne, et la chaîne pendant qu'on y est ?
Bonne soirée, et merci tout plein pour vos lumières ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
memphis
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Bourgogne
véhicule : autre que Jag ... Jag en étude
Date d'inscription : 29/05/2018

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Jeu 14 Juin 2018 - 8:33

libellule86 a écrit:
Marc25 a écrit:
Alors non Marc n'a pas dit ca...
Marc a juste corrigé l'annonce du vendeur qui ne sait pas trop ce qu'il vend.
Les 4.0 sont de bonnes voitures une fois fiabilisées ce qui commence a être le cas de la plupart d'entre-elles.
Quant a la boite je pense que la Mercedes des XKR 4.0 est de loin la plus fiable de la gamme X100 (a part la fameuse fuite au connecteur)

XK8 une fois fiabilisée, bien sûr. Mais si les factures n'en font pas mention... Je ne parlais pas des XKR, je roule en Merco depuis vingt ans, berline "youngtimer" ou cabriolet, et n'ai jamais eu un souci. En revanche, les SL et CLK 500 des années 2000 ont connu des problèmes de convertisseur de couple.

OK merci pour les retours Wink
Si le seul problème sur la voiture est le fait qu'il indique MY98 pour MY97, ça me dérange pas trop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau membre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: