Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dufredfr
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : New XK cabriolet 2006 - Ex X100 97 Cab

MessageSujet: Re: De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002   Lun 9 Juil 2018 - 22:37

Re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PLC
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : Xk8 coupé 4,2 l 2004

MessageSujet: Re: De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002   Lun 9 Juil 2018 - 23:13

Bienvenue Joperrot !

Pas courante et très sympathique l'histoire de ton aïeul, avec sa superbe machine !

Ton xk8 est superbe, la mienne avait également tout juste 55 000 kms lorsque je l'ai trouvée il y a deux ans, c'est assez rare. Bravo !

Une voiture qui fait tourner les têtes.
joperrot
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XK8 4.2 2002 cabriolet

MessageSujet: Re: De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002   Sam 20 Oct 2018 - 10:49

revoici quelques mois plus tard, ayant avancé avec mon XK8 demandant quelques rafraichissement.
Des doutes, bonnes et mauvaises surprises m’ont finalement attendues au coin du bois.

Les doutes: j’ai acheté cette voiture très vite, trop vite...mais pas très chère...a t elle sont kilométrage? Nul ne le saura vraiment, le doute subsiste à voir son état cosmétique moyen (intérieur sale), mais le carnet d’entretien jusqu’à son arrivé en France est raccord et le monsieur qui l’a possédé ensuite malgré le très  très  faible kilométrage, a quelques factures et CT dont la chronologie est cohérente. Vraisemblablement une voiture  mal soignée.

Aussitôt réceptionnée et remontée chez moi, XK s’en est allé chez JJR.
La voiture n’ayant pas fonctionnée quelques années, mais quand même révisée avant la vente par un concessionnaire local, sont comportement était très raide et rugueux....les 900 kms pour la ramener  tranquillement, l’ont bien améliorée, et les 1000 kms en local chez moi ont continué à gentiment l’assoupplir.

On a refait malgrés tout:
Tous les fluides,
tous les silent block train avant,
vidange  BA,
Amortisseurs avants,
4 pneus et géométrie,
Résolution de plusieurs petits jeux dans la colonne de direction,
Vérification du boitier papillon (nettoyage),
Vérification des sondes et des bobines (ok)
Nettoyage de tout le circuit d’air. (Fuites et saletés).
Démontage et amélioration du fonctionnement de la vitre conducteur

Reste encore quelques anomalie:
Manque un peu de puissance (mais normalement la faire rouler + liquide de nettoyage dans l’esssence et effet ça commence à aller beaucoup mieux)

À chaud: petits à coup et klong dans la transmission au passage à l’arrêt ou aux rétrogradage à petites vitesses. La BA semble fonctionner par ailleurs très bien.

Interieur sale à nettoyer: quel prestataire?

Autres soucis: consommation électrique, décharge de la batterie (neuve) en 5 jours. Mais ce qui est bizarre c’est que cela ne correspond pas en fait à la batterie vide, car lorsque je le recharge avec le ctek, la jauge est presque au max, et il suffit de quelques minutes pour que XK redémarre impec avec un démarreur vigoureux.
Serait il possible que le circuit de la XK se mette hors service avec une tension en baisse certes, mais encore importante?
Je n’ai pu mesurer le voltage de la batterie , je dois acheter un multimètre (qui est toujours utile dans une maison)
Sinon j’ai l’impression que cette voiture possède un tracker...si c’est le cas, consomme t il beaucoup?

Carrosserie, deux options ayant l’aile arrière gauche un peu abîmée pres du phare et un léger enfoncement peu visible:
- refaire et repeindre l’aile, débosselage pour les quelques pocs à gauche et à droite, repeindre le PC avant qui craquelle un peu si on regarde de près, et un lustrage complet en final. La voiture étant quand même  très belle malgré tout.
- la repeindre intégralement tout simplement, l’option numéro 1 n’étant de toute manière pas si économique que cela, le surcout pourrait être valable.

En conclusion, à la fois enchanté par mon achat, et en même temps achat pas clé en main: il y a du boulot.
Pour le moment j’ai dépensé 2500€ pour la révision approfondie et 600€ pour les 4 Dunlop.

Je me dit que même si elle me reviens un peu plus chère qu’une qui aurait été soi disant impeccable à l’achat, au moins je sais exactement où en est mon exemplaire.

Au total, cosmétique inclus, elle me reviendra vers les 26000€, mais elle sera magnifique, avec une connaissance de son état exact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.ledisquaire.com/114_soupir-editions?orderby=referenc
Estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002   Sam 20 Oct 2018 - 12:05

JJR n' a pas changé la batterie après deux années d'inaction?

Une batterie qui charge (trop) vite se décharge tout aussi vite : dans ce cas, sa capacité est bien amondrie et elle est à mettre au rebut.

Par contre, si elle est neuve, il faut faire une recherche de consommation anormale, à l'arrêt.

Pour cela, il faut un multimètre et un peu de temps pour la mener.
A commencer par lire ici quelques sujets idoines.

Si l'un ou l'autre te manque, direction un professionnel de l'électricité auto. C'est fort simple pour lui.
joperrot
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XK8 4.2 2002 cabriolet

MessageSujet: Re: De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002   Sam 20 Oct 2018 - 12:25

Jjr ne l’a pas changée, car neuve de juillet dernier.

Je ne m’en aperçois que maintenant que XK a moins servi ces dernieres semaines...
Oui chasse au consommateurs...

Je n’en ai pas parlé à JJR, donc forcément il n’a rien fait.
Mais il avait vu un voyant installé pas habituel, et m’a dit: bizarre ce truc...ne peut procurer que des emmerdes...donc cette piste est à étudier en priorité.

Mais je suis un peu habitué avec ces soucis....Daimler X350 m’a jouée bien des tours avant de nettoyer tous les points de masse sur l’auto (en alu)...
https://www.ledisquaire.com/114_soupir-editions?orderby=referenc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002   

De nouveau parmis vous! XK8 cabriolet 4.2 2002
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2