Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Posts commerciaux.

Aller en bas 
+3
Groquick
renardprechant
Thierry_1500
7 participants
AuteurMessage
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:50

Bien, j'ai viré le récent fil sur les puces, qui présentait un intérêt technique, mais dérivait un peu trop vers le commercial et la polémique stérile.

Panadoop est de bonne foi et n'est pour rien là-dedans, il n'a pas lancé le fil sur son produit mais l'a défendu ensuite quand il a été critiqué, c'est après tout normal.

Il a indiqué dans sa dernière réaction qu'il ne souhaitait pas que ses activités commerciales faites à côté du forum soient mentionnées par d'autres membres.

Je trouve celà tout à fait légitime et en plein dans l'esprit du forum, dont une des règles est qu'il s'agit d'un espace strictement non commercial, et une autre le respect de la vie privée.

J'invite donc tout le monde à respecter ces règles et à ne plus mentionner les services ou les produits vendus commercialement par tel ou tel membre du forum sur Ebay ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
renardprechant
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
renardprechant


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Strasbourg (67)
véhicule : Jaguar XF V6 3.0 2008 - ex : Jaguar XJR 2001
Date d'inscription : 24/06/2007

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:15

completement d'accord sur le principe.
cependant, dans la pratique, la il etait facilement identifiable (meme pseudo sur ebay et par ici) ce qui ne sera peut etre pas forcement le cas toujours ?!
bon ceci dit ... doit pas y avoir des millions de membres ici qui ont une activité commerciale en rapport avec Jaguar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:18

Citation :
doit pas y avoir des millions de membres ici qui ont une activité commerciale en rapport avec Jaguar

Pas des millions, mais il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:30

Bon, voilà venue l'heure de nous séparer de l'un des membres le splus symapthiques de ce forum Posts commerciaux. Orange_4 ......... Posts commerciaux. 225248 bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:34

j'adère au truc hein, attention pas de soucis, mais je trouve que cela peu aussi aider des membres à faire ou non d'ailleurs certaines interventions techniques. C'est aussi une vraie info de savoir que trucmuche fait ça pour nos félins.

AMHA, (c).
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:40

C'est vrai Soft, mais la limite entre commerce et camaraderie est difficile à tenir.
Pana a été extrèmement correct dans sa démarche, mais c'est par les intéressés qu'on est vite débordé.

L'annonce est parue sur un support bien connu, sur lequel on peut poser toutes les questions que l'on souhaite.

Si quelqu'un par la suite veut nous faire partager son expérience et ses essais aprés avoir installé le matériel, ce sera avec plaisir que nous le lirons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:41

Posts commerciaux. Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:15

Bjr,
C'est moi qui ai lancé le sujet sans sur le moment faire le rapprochement avec Pana. Quand j'ai compris que le vendeur etait un membre de notre forum j'ai d'ailleurs coupé mon 1 er post.
Le but n'était pas de polémiquer ni de creer un quelconque désordre.
Une petite goutte de rosé aidant Posts commerciaux. Sm028wc7 , je pourrais, de par mon métier qui expose à voir courament ce genre de modif, vous parler longuement des avantages et des méfaits des puces et autres boitiers additionnels......
Le sujet est clos et je respecte bien sur la décision de nos sympatiques modérateurs Posts commerciaux. Sm016jq5 . Néanmoins il est facile a tous les membres de doser comme ils le souhaitent le ratio vie privé/ vie forumiste.
Je pense donc, mais sans avoir vu les derniers posts, que l'on s'est privé d'un sujet certe peut etre un peu polémique Posts commerciaux. 142114 mais néanmois interressant
Pas grave on se vengera sur la tapenade en tartinant les toasts plus épais....... lol!
Amicalement
Obé


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:34

Obé, tu as raison, le sujet sur les diverses puces électroniques est trés intéressant.
Je te prend donc au mot, et je te demande de nous faire profiter de ton expérience professionnelle sur ces "améliorations" électroniques.
Avantages, désavantages ...etc.

Merci d'ouvrir un sujet dédié dans la rubrique V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:47

Il y en a déjà un ouvert par Porto, voici quelques mois. Suffit de se greffer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
brunette


Nombre de messages : 5115
Age : 53
Localisation : Yvelines
véhicule : Dacia au toit rose
Date d'inscription : 14/03/2007

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:17

renardprechant a écrit:
completement d'accord sur le principe.
cependant, dans la pratique, la il etait facilement identifiable (meme pseudo sur ebay et par ici) ce qui ne sera peut etre pas forcement le cas toujours ?!
bon ceci dit ... doit pas y avoir des millions de membres ici qui ont une activité commerciale en rapport avec Jaguar Wink


N'empêche, ce n'est pas parce qu'il a le même pseudo que ça doit "dégénérer" comme ça, il n'est pas venu vous ennuyer que je sache... et si il met mes strings en vente sur ebay on rouvre un sujet ?
Allez arrêtez de dire des bêtises ou je me fache !
Posts commerciaux. 0162bf11
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:35

Brunette ne te méprend pas.
Je ne pense pas que le propos de Renard était de dénigrer Pana mais seulement d'expliquer pourquoi certains ont relevé l'annonce sur E.... en raison du pseudo identique.

Donc, t'emballe pas, le sujet est clos, tout le monde a bien compris que ce n'est pas Pana qui a lancé une vente sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunette
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
brunette


Nombre de messages : 5115
Age : 53
Localisation : Yvelines
véhicule : Dacia au toit rose
Date d'inscription : 14/03/2007

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:39

OK

Je vais lui dire qu'il peut les mettre en vente alors !
geek

Posts commerciaux. Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 2:07

Bjr,
Ok Francis, ce sera avec plaisir.
Dans quelques jours j'attaquerais le sujet "les puces d'Idéfix..."
Il est vrai que la garantie, les contraines constructeurs, les catalyseurs, les FAP, les normes anti pollutions, l'homologation des voitures etc, etc, ne rendent pas la tache facile au bidouillages electroniques.
Si on pouvait , par une simple cartographie, gagner des chevaux et du couple sans nuire à quoi que ce soit, les constructeurs sportifs, qui se battent a coup de pub et de marketing, ne se priveraient pas d'un argument commercial si fort pour un cout de fabrication nul.
Avec quelques cas concrets, cela fait un sujet interressant et parfois amusant...
Mais pour certains véhicules, il faut reconnaitre que cela marche.....
Amicalement
Obé
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 9:59

Si le contenu est à la hauteur du titre, ça devrait etre très bon... Posts commerciaux. Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 11:37

Thierry_1500 a écrit:
Si le contenu est à la hauteur du titre, ça devrait etre très bon... Posts commerciaux. Orange_2

c'est un fait Posts commerciaux. Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 15:59

obelix13 a écrit:
Bjr,
C'est moi qui ai lancé le sujet sans sur le moment faire le rapprochement avec Pana. Quand j'ai compris que le vendeur etait un membre de notre forum j'ai d'ailleurs coupé mon 1 er post.
Le but n'était pas de polémiquer ni de creer un quelconque désordre.
Une petite goutte de rosé aidant Posts commerciaux. Sm028wc7 , je pourrais, de par mon métier qui expose à voir courament ce genre de modif, vous parler longuement des avantages et des méfaits des puces et autres boitiers additionnels......
Le sujet est clos et je respecte bien sur la décision de nos sympatiques modérateurs Posts commerciaux. Sm016jq5 . Néanmoins il est facile a tous les membres de doser comme ils le souhaitent le ratio vie privé/ vie forumiste.
Je pense donc, mais sans avoir vu les derniers posts, que l'on s'est privé d'un sujet certe peut etre un peu polémique Posts commerciaux. 142114 mais néanmois interressant
Pas grave on se vengera sur la tapenade en tartinant les toasts plus épais....... lol!
Amicalement
Obé

le respect des choses dites passe aussi par la connaissance que nous en avons
aujourd'hui, mon métier me permet aussi de relater certains faits ou cas connus après modifications ou améliorations des gestions électroniques en passant aussi par une partie mécanique modifiables mais plus fragile

je suis d'accord aussi pour relater avec OBELIX si il est d'accord lors de l'ouverture de son post ou le complément de celui de Porto mais sans rentrer dans la partie commerciale
Posts commerciaux. Sm037sv6


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 16:01

brunette a écrit:
OK

Je vais lui dire qu'il peut les mettre en vente alors !
geek

Posts commerciaux. Orange_2
et bien vous êtes longs, personne ne les a encore trouvés "les strings de Brunette" sur EBAY
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 18:25

Nous attendons avec impatience l'avis des experts à ce sujet.

Mais attention, cette discussion doit restée pro et le but n'est pas de se créper le chignon.
De plus, comme on l'a à maintes reprises précisé, le forum ne cautionne en rien les modifications faites sur une voiture en dehors des caractéristiques constructeur.
A chacun de faire la part des choses et de prendre ses responsabilités. Posts commerciaux. Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 3 Nov 2007 - 19:00

Bjr,

[quote="panadoop]je suis d'accord aussi pour relater avec OBELIX si il est d'accord lors de l'ouverture de son post ou le complément de celui de Porto mais sans rentrer dans la partie commerciale
Posts commerciaux. Sm037sv6[/quote]

Nous pourrons partager ce post avec plaisir....Je profiterais de mes prochaines soirées a l'hotel pour attaquer le sujet. Tous les avis et toutes les expériences seront les bienvenues......On se partagera le rosé par WI FI lol!
Amicalement
Obé
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:46

obelix23 a écrit:
Nous pourrons partager ce post avec plaisir....Je profiterais de mes prochaines soirées a l'hotel pour attaquer le sujet. Tous les avis et toutes les expériences seront les bienvenues......On se partagera le rosé par WI FI lol!
Amicalement
Obé

Je déterre ce Post...

Le Post concernant l'électronique automobile m'interesserait a priori beaucoup, travaillant (comme Obé ??) dans ce domaine. Mais, promis, je ne vends rien !
Malheureusement la fonction "rechercher" n'a rien trouvé d'interressant et j'ai rien trouvé en parcourant le forum.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:16

Bjr,
J'ai un peu Posts commerciaux. Orange_6 , j'étais au moment de ce post dans un autre métier et plein de bonnes intentions et de courage pour partager sur ce sujet passionnant.
C'est vrai, que j'ai du meubler mes longue nuits d'hôtels un peu différemment...
Donc le sujet est toujours a défricher, Je dois avoir encore toutes mes notes study et toutes les expériences que j'ai connues dans mon ancien poste.
C'est vrai que les Renault 4 que je répare maintenant sont moins truffées de puces électronique et que les nuits d'hôtels se font maintenant plus rares Posts commerciaux. Sm024ha3
Mais bon, si le sujet repart, j'ai toujours un avis
Amitiés
Obé
Revenir en haut Aller en bas
JP
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
JP


Nombre de messages : 593
Age : 62
Localisation : rhone
véhicule : xk8 coupé 1997
Date d'inscription : 25/10/2011

Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. EmptySam 11 Fév 2012 - 13:25

obelix23 a écrit:
Bjr,
C'est vrai que les Renault 4 que je répare maintenant sont moins truffées de puces électronique Obé

Que les lecteurs m'excusent de la derive sur ce forum , mais nostalgie oblige par rapport à des prepa de 4L vers Lugdunum : Obelix quel genre de prépa fais-tu sur les renault 4 Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posts commerciaux. Empty
MessageSujet: Re: Posts commerciaux.   Posts commerciaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posts commerciaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Règles du forum-
Sauter vers: