Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une XKR x100 à Amboise

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephe
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Amboise
véhicule : Jaguar XKR 1999, BMW 540ia e34 1994, CHEVROLET Corvette C4 Cabriolet 1990, Kawasaki VN 1500 Mean Streak 2003, HONDA CBR1000F 1992
Date d'inscription : 03/10/2018

MessageSujet: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:01

Bonjour à tous !

Je m'appelle Stéphane, 29 ans, vivant du côté d'Amboise, non loin de Tours.

J'ai pas mal de passions, dans l'automobile y compris, et mon choix s'est récemment porté, en 2018, sur Jaguar, pour une nouvelle acquisition.
J'ai quelques passions dont la mécanique (j'ai restauré ma Corvette C4 cabriolet de A à Z par exemple) et je pratique aussi depuis 10 ans maintenant le detailing auto. J'en suis à un peu plus de 80 voitures rénovées et préparées Showroom.

Après de nombreuses lectures, j'avais donc jeté mon dévolu sur une Jaguar XJ X330 (modèle limousine), voiture géniale dont j'ai été très agréablement surpris par ses prestations. Puis, après l'avoir rénové esthétiquement, et avoir effectué tous les entretiens nécessaires, je l'ai vendue pour passer à plus.... discret ?
Une Jaguar XKR x100 de 1999.
Je suis d'autant plus surpris par cette voiture, et en tous points comparée à la X330.

Elle appartenait à un collectionneur, et a bien roulé je dirais, cependant, elle mérite quelques soins esthétiques et mécaniques.

J'ai bien entendu commencé par le côté esthétique, car dans mes cordes, et j'avais déjà tout le matériel et produits pour le faire. Bientôt j'attaquerai le cuir lorsque je serai sûr pour sa teinte afin de commander la bonne référence de teinte.

Après de nombreuses lectures, je pense que les durites situées dans le V ont été changées, car je n'ai aucune trace de fuite de LDR, et le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas. Dans le doute, je m'y hâterai volontiers.

Cependant, j'ai une belle fuite au niveau du siège passager, et je sais que la boîte avait été récemment vidangée, je pense à un joint de carter pas très étanche..

Au programme donc pour ma tranquillité :

- Durites dans le V
- Joints de caches culbuteurs
- Le compresseur partira en Angleterre pour un rebuild complet et une petite préparation (changement du coupleur, huile, roulements, poulie 10%...)
- Vidange boîte complète avec 2 rinçages + pont
- Quelques éléments divers en préventif également (courroies, bougies, durites, etc..)
- Et éventuellement la mise en peinture du compresseur avec le même code couleur que la carrosserie

Je vous laisse quelques photos de mon ancienne X330 et les photos de la rénovation fraîchement effectuée sur la carrosserie. Elle n'est plus neuve (165 000km), mais je compte bien lui faire une petite cure de jouvence.

Au plaisir de vous rencontrer  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KENZO
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2408
Age : 52
Localisation : GARD
véhicule : JAGUAR XK8 1997 PORSCHE BOXSTER MERCEDES ML V8 LUXURY
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
yves18
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 942
Age : 58
Localisation : bourges
véhicule : XKR cab 2000, volvo XC60 D5 2011
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:33

Bonjour et bienvenue. Joli travail
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5734
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:35

Stephe a écrit:
Cependant, j'ai une belle fuite au niveau du siège passager

Bienvenue heureux homme    Avec mes deux mains gauches, fuite de climatisation.

C'est d'origine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PapyJag le Mar 9 Oct 2018 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 35
Localisation : Reims
véhicule : XKR Portfolio 2008 - XJR 2005 - XJR 1994 - XJS 3.6l 1985 - ex XKR Cab 2000 - ex XKR Cab 2004 Black Power
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:37

Bienvenue sur le forum! cheers
Je pense que tu vas nous régaler avec tes rénovations!
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 12689
Age : 33
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:44

Bienvenue

PapyJag a écrit:
C'est d'origine?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur une XKR oui a priori

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A


Nombre de messages : 6571
Age : 75
Localisation : La Rochelle
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 14:47



Bonjour et Bienvenue sur le Forum des amoureux de Jaguar XK


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goldwing
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2372
Age : 52
Localisation : Aveyron
véhicule : xk8 97 goldwing 1500
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5734
Age : 72
Localisation : Maumusson-Laguian
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 15:31

goldwing a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux sont superbes

Vouiii, encore un qui va nous faire honte
Revenir en haut Aller en bas
Zheniar
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 42
Localisation : Pagny-sur-Moselle
véhicule : xk8 cabriolet 1997 Red Carnival VIN14938
Date d'inscription : 05/03/2018

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 15:53

Bienvenue !
Magnifique boulot ! Je prendrai bien des conseils 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pierre77N
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
avatar

Nombre de messages : 773
Age : 57
Localisation : Près de Meaux (77)
véhicule : XK8 Convertible 06, XJS V12 6L Coupe 93, Range Rover V8 03 et quelques autres...
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 16:38

Bienvenue !

C'est beau, ça brille !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McMoss
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5182
Age : 64
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 17:26

Welcome on board.
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa04
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2264
Age : 69
Localisation : Indre (36)
véhicule : xk 8 coupé 2003
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 17:40

Bienvenue. Magnifique travail. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 2568
Age : 47
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emerald
Date d'inscription : 09/01/2014

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 18:21

Beau travail, tu n’as pas peur de percer le vernis ?
J'adore cette couleur 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3792
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 20:28

Percer le vernis ?

Je crois que notre ami ne travaille pas à l'aveugle et à pris soin de mesurer l épaisseur à différents endroit de la carrosserie afin de travailler sans faire n importe quoi.


Beau travail dans les règles apparemment.

Tu pourrais en dire plus sur le choix des différents produits utilisés stp ? Ainsi que des différentes méthodes ? Wetsanding inclus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22032
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 20:41

Bienvenue

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Amboise
véhicule : Jaguar XKR 1999, BMW 540ia e34 1994, CHEVROLET Corvette C4 Cabriolet 1990, Kawasaki VN 1500 Mean Streak 2003, HONDA CBR1000F 1992
Date d'inscription : 03/10/2018

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mar 9 Oct 2018 - 23:45

Merci pour votre accueil

Pour l'aileron, il a l'air d'origine, en tous les cas il ne parait pas "aftermarket", et la teinte est identique au coffre.

Pour la fuite, je parlais sous la voiture, donc pas terre dans le garage, mais situé à peu près au niveau du siège conducteur, donc je pense à une fuite au niveau du carter de boîte, je ne vois que ça...

Pour le vernis, non fort heureusement, comme l'a précisé Jérôme, et je l'en remercie, j'ai effectivement mesuré l'épaisseur de peinture (ça inclut tout ce qu'il y a entre la surface de la carrosserie jusqu'à la tôle, donc apprêt, peinture, vernis) sur l'ensemble de la carrosserie, ce qui m'a permis de conclure que Jaguar était très "radin" sur les couches.... J'avais l'impression de travailler sur une Morgan tellement l'épaisseur était infime, de l'ordre de 100-120 microns en moyenne. Donc oui, on a toujours un peu cette boule au ventre lorsque l'on ponce, mais bon, c'est ma voiture personnelle, donc moins de stress que si c'était celle d'un autre...

Pour les méthodes, il n'y a pas de secret, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage...... polissage Hard, Medium, fin, ultra fin. Nourrissage de la carrosserie avec un Glaze, et protection avec une cire Hybride, composée de cire naturelle de carnauba ET synthétique, afin d'accroître sa durée de protection
Revenir en haut Aller en bas
marty84
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 5148
Age : 49
Localisation : Vaucluse (84) avec le soleil les cigales et un peu de mistral !!
véhicule : new xk 4.2 2007 ,GOLF V GTI(étriers rouge)
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 0:02

Bienvenue sur ce forum ,très beau travail de rénovation peinture ,le ponçage du vernis je l'avais vu lors d'une émission US et c'est assez étonnant au départ mais la suite donne vraiment l'impression de profondeur et d'un miroir .Tu devrais nous faire un post sur le détailing avec des explications de base (produits, lustreuse orbitale ,pad....) il doit avoir des clients ici  Wink  moi le premier  lol!

ps:Jéjé tu peux aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3792
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 9:15

Stephe a écrit:


Pour les méthodes, il n'y a pas de secret, ponçage, ponçage, ponçage, ponçage...... polissage Hard, Medium, fin, ultra fin. Nourrissage de la carrosserie avec un Glaze, et protection avec une cire Hybride, composée de cire naturelle de carnauba ET synthétique, afin d'accroître sa durée de protection

ne sois pas si secret, (sauf si tu veux garder ta recette pour toi seul) ... tu peux mettre ici les produits utilisés ...

lavage ?
polissage ? Menzerma ? 3M ? autre
nourrissage ?
protection ?
entretien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
HD8831340
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3442
Age : 64
Localisation : Ormesson sur Marne
véhicule : X150 de 2006; Harley softail heritage 1997; twingo 2001 et une femme de 19....
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 9:18

Bienvenue sur le forum
Comme beaucoup sur le forum j'ai le matériel mais pas le savoir faire du détailing, donc tes conseils seront précieux..
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
avatar

Nombre de messages : 3792
Age : 46
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1984 + cab XK8 1997 + S-type 2,7bit + NXK 5.0 litre R Convertible 2010
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 9:54

marty84 a écrit:
Bienvenue sur ce forum ,très beau travail de rénovation peinture ,le ponçage du vernis je l'avais vu lors d'une émission US et c'est assez étonnant au départ mais la suite donne vraiment l'impression de profondeur et d'un miroir .Tu devrais nous faire un post sur le détailing avec des explications de base (produits, lustreuse orbitale ,pad....) il doit avoir des clients ici  Wink  moi le premier  lol!

ps:Jéjé tu peux aussi


disons que si c'est comme moi, Stephe doit avoir des armoires remplies
- de pleins de produits de marques différentes.
- de tas matériels différents (pads, microfibres, brosses, gants de lavages, etc.)

Cela s'explique :
- toutes les marques n'utilisent pas les mêmes peintures & vernis
- souvent, les peintures & vernis utilisés par une marque Automobile peuvent varier en fonction des MY et de ce fait
un produit qui fonctionne pour un xjs, donnera des résultats moindres sur xk et parfois  d'une XK à l'autre
- certaines voitures ont eu des interventions de cosmétique sur un ou plusieurs éléments repeints (donc des épaisseurs et des duretés de vernis qui peuvent varier pour un même véhicule)

exemple, j'ai un toyota HDJ100 de 2000. La bestiole est blanc vernis d'origine. Son vernis est hyper résistant, j'ai du tester et donc investir dans 5 produits Polish pro différents avant de trouver celui qui me permettrait de corriger quelques micro rayures sans passer par le wetsanding (ponçage du vernis).  Je suis certain que si j'utilise le polish du Toy' sur une autre voiture, je perce le vernis sans forcer.

Donc, on peut conseiller sur tel ou tel produit, mais il faut avant tout chercher pour chacun la bonne combinaison de produits qui fonctionnent.

Après, on peut parler technique, parce qu'il y en a et c'est incontournable. Mais il me semble avoir déjà posté un message qui présentait beaucoup de points il y a quelques mois.
Il y a également quelques bons sites de detailling sur le net.

Perso, ça n'est pas mon métier, je le fais pour moi et c'est tout. J'ai déjà "niqué" les "vitres plastiques" des compteurs de vitesses de l'ancien xkr100 de Sasha, ça m'a suffit!  

Stephe, semble en faire un business, il en parlera certainement bien mieux.


PS : laissez tomber les marques que l'on trouvent chez les grands distributeurs de type Sudauto et autre Feurouge ...Meguiar's passe encore sur certains produits. Ils restent un poil chers car peut trouver mieux pour un meilleur prix. Mais bon, mieux vaut commencer avec cette marque que des marques GS et autres bidules grands public. Le site Maniac auto précisé par XK819360 conseille assez bien et en plus c'est en français.


Dernière édition par Jérôme le Mer 10 Oct 2018 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Stephe
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Amboise
véhicule : Jaguar XKR 1999, BMW 540ia e34 1994, CHEVROLET Corvette C4 Cabriolet 1990, Kawasaki VN 1500 Mean Streak 2003, HONDA CBR1000F 1992
Date d'inscription : 03/10/2018

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 13:52

Disons qu'il y a un peu de tout ça

Je ne pratique le detailing que pour certaines personnes qui savent bien en quoi cela consiste, et ce qu'elles désirent comme résultat final notamment.
Pratiquant depuis 10 ans, effectivement on a bien nos armoires remplies de différents produits et de toutes marques.
Personnellement je ne suis pas du genre à m'attacher à une seule marque, j'ai beaucoup de produits, et de marques différentes, pour justement leurs qualités que je ne trouverais pas dans une gamme complète de la même marque par exemple.

Pour répondre à Jérôme, je n'en fais pas un business purement, j'ai déjà mon activité principale. Le detailing, c'est ma passion que j'exerce principalement pour mes propres voitures, et en second lieu pour des voitures d'amis proches.

On va dire que chacun a ses secrets, j'ai mis 10 ans, et encore aujourd'hui même, à apprendre par différents tests coûteux quel combo utiliser en fonction de quel type de vernis ou quel type de défaut, ou quelle cire en fonction de quelle voiture et quelle couleur, etc...

Après il y a les produits connus qui donnent déjà de très bons résultats (3M, Menzerna, Meguiar's gamme pro,).

Et, encore une fois de plus merci Jérôme (décidément  ) , il y a énormément de sites de detaileurs pros, ou de sites avec des tutoriels pour le detailing. Tout est dans la technique, dans le bon emploi des bons produits, et le respect des étapes, mais je ne suis pas contre le fait de donner des conseils, bien au contraire !

Je viens ici pour partager ma passion sur ma Jaguar, pas pour me faire de la pub indirectement qui pourrait être mal venue
Et si vous voulez voir ce que je fais, cliquez sur le logo "Facebook" dans ma signature.

D'ailleurs Francis, au top la rénovation de tes sièges, y'avait du boulot... !!
J'en ai tout autant à faire sur les miens, je viens de passer commander pour la teinte Ivory qui semble être la même que la tienne.
Il faudrait que je trouve d'ailleurs un petit stylo retouche pour mon volant qui en aurait bien besoin aussi, mais j'ai un doute sur la référence de la teinte, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la tienne, mais avec les écrans, on n'est jamais bien sûr...

Je vous mettrai des photos dès que j'aurai attaqué la rénovation de mes sièges.
Repigmentation qui sera effectuée à la mousse, car je n'ai pas encore osé le faire au pistolet. J'ai le compresseur, j'ai le pistolet, mais pas assez de recul pour tenter... Le résultat est optimum avec le pistolet, mais déjà très bon à la mousse, mais en prenant bien plus de temps afin de ne pas faire de couche épaisse...

Voici une rénovation de siège de XJ12 que j'ai faite récemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22032
Age : 51
Localisation : Brive (19)
véhicule : Coupé MY98.75
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 20:22

Magnifiques ces sièges de cette époque, j'adore
Pour ce qui est de la rénovation des miens, tout le mérite revient à Laurent (XK 19360).

_________________

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
sarastro
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Paris
véhicule : jaguar xk 8 2000 cabriolet santa fe aprilia 6.5 starck Kawa 500 H1 Mach 3 triumph bonneville
Date d'inscription : 20/05/2018

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 21:34

A la bonne heure l'huile de coude existe toujours

Sarastro
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Amboise
véhicule : Jaguar XKR 1999, BMW 540ia e34 1994, CHEVROLET Corvette C4 Cabriolet 1990, Kawasaki VN 1500 Mean Streak 2003, HONDA CBR1000F 1992
Date d'inscription : 03/10/2018

MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    Mer 10 Oct 2018 - 22:53

D'ailleurs, Laurent (XK 19360) va bien rire...

Je pense être tombé sur un modèle qui est passé dans les mêmes mains du gugusse qui ne sait pas reteindre un cuir à qui il avait acheté sa XK...

Mes cuirs étaient décolorés, brillants, et collants...

Après un coup d'acétone, je me rends compte qu'ils ont été reteints, et à l'arrache...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bon pour passer l'intégralité du cuir à l'acétone, afin d'attaquer une repigmentation dans les règles, j'ai les boules....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une XKR x100 à Amboise    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une XKR x100 à Amboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: