Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur

véhicule : Coupé MY98.75

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Lun 26 Nov 2018 - 20:27

jcouto a écrit:
Alors, cette visite a été concluante ?

Il a besoin d'être accompagné.
Il y a quelques points à vérifier et une aide lui serait bien précieuse.
Il n'y a personne sur la RP pour lui consacrer quelques heures ?

Mes ex. XK: XK8 coupé 1997, XKR cab. 2005, XKR cab. 5.0L 2009.
Revenir en haut Aller en bas
CedricoRS
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : pleins... français, allemand, italien :-)

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Lun 26 Nov 2018 - 22:01

jcouto a écrit:

Hello,

Désolé du silence radio, le WE fut dense... et cette visite fut riche d'enseignements ! :-)

Tout d'abord, j'ai pu prendre le volant d'une R, et d'une 8 (en coupé, pas cab) pour quelques kilomètres.
Cela m'a bien conforté dans mon projet : rien que vous ne découvriez, heureux propriétaires... mais pour moi, c'est tout nouveau (pas encore tout beau, mais ça viendra)
C'est vraiment plaisant, confortable, charmant... plein les yeux (cette ligne, ce bois, ce capot racé), plein le nez (cette odeur de cuir), plein les oreilles (ce glouglou du V8)... tout en velouté, c'est vraiment une ambiance géniale invitant si ce n'est à la rêverie, tout du moins au voyage !

Concernant la voiture convoitée : du bon et du moins bon...

Elle n'était pas prête, donc inspection sans fard (ni paupière), sur le pont, mais pas d'essai...
Elle présente globalement bien. La peinture n'a pas l'air refaite, et en bon état (2 pocs, un sur la portière D, reprenable, l'autre sur la malle AR, plus compliquée).
Les baguettes/lèche vitre pèlent... les jantes sont bien frottées, mais les pneus sont OK et ont un DOT récent.
Quelques défauts sur la capote, mais rien d'alarmant.
La sellerie est correcte, même si le siège conducteur a déja été rénové, et en mérite une nouvelle de nouveau...

L'état d'usure du véhicule semble globalement cohérent avec son kilométrage.

En revanche, dès qu'on met le nez dessus, et surtout en dessous, ça se gâte : les soubassements sont bien piqués (pas de doute, elle a roulé au nord de l'Europe...), des points de rouille sont apparents, et même assez prononcés sur les passages de roue... les sorties d'échappement sont bien pourries.
Muni de ma petite lampe et de mon aimant, je n'ai pas décelé de rouille perforante... mais la lecture du forum (après la visite, c'est malin...) me fait douter...
Les SB avant sont morts (le vendeur prévoit de les changer), ceux de la barre Stab AR également.
Les amortos sont d'origine... donc à changer probablement
Les freins sont fatigués, pas au bout, mais fatigués...

De dessous, le moteur est gras, et donc fuit... je n'ai pas réussi à voir d'où provenait la ou les fuites (le vendeur m'indique qu'il procédera au changement de quelques joints d'étanchéité... à voir...)

J'ai quand même un doute sur le passé de l'auto... peu de factures, assez espacées... et puis le capot moteur est quand même très désaligné... simple réglage ? ou choc ...

Bref, encore pas mal d'inconnues... Je ne me prononcerai donc pas avant l'essai, dès que "préparée"...

A suivre !!

En revanche, je suis toujours à la recherche d'une bonne âme pour m'accompagner et approfondir l'analyse... en plus de passer un bon moment :-))

CedricoRS
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Lun 26 Nov 2018 - 22:07

Francis a écrit:
jcouto a écrit:

Il a besoin d'être accompagné.
Il y a quelques points à vérifier et une aide lui serait bien précieuse.
Il n'y a personne sur la RP pour lui consacrer quelques heures ?

c'est peu de le dire... :-)

merci Francis !!!
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK 2006

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Lun 26 Nov 2018 - 23:11

En semaine, pas de problème
CedricoRS
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Dim 2 Déc 2018 - 19:35

Petite mise à jour : J’attends toujours des nouvelles pour la verte, qui semble nécessiter des travaux importants...

Je continue donc ma quête qui se tourne ainsi vers d’autres pays...

A suivre ! ;-)
CedricoRS
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Mer 12 Déc 2018 - 18:42

Hello tous,
Je suis allé visiter/essayer ce beau cab XK8 bleu int.ivoire de 200-
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’auto présente bien, un import US, modele2001, le propriétaire la possède depuis 3 ans (peu d’historique, entretien dans son club d’ami de l’ouest parisien)

Carrosserie zéro défaut, aucun point de rouille sur les zones sensibles, pas de coup, pas de rayures, à priori pas repeinte.
Les jantes sont à reprendre (frottées et partiellement cloquées à l’AR)
Pas de problèmes électronique, tout fonctionne.
La voiture démarre au quart de tour et tourne rond, aucun bruit suspect
Au freinage, une nette vibration -> disques à vérifier...
Le propriétaire est un heureux retraité de 72 ans, précautionneux et passionné par la marque (il a possédé une XJ6 pendant plus de 20ans)

Bref, un exemplaire pas parfait/concours mais sain, avec une légère remise à niveau pour les maniaques que nous sommes ;-)

Pour les « chercheurs », à voir.
PapyJag
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Mer 12 Déc 2018 - 18:45

ce club d’ami de l’ouest parisien me dit quelque chose, je pense que nous en avons parlé ici
PLC
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres

véhicule : Xk8 coupé 4,2 l 2004

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   Jeu 13 Déc 2018 - 0:21

Bonjour,

Elles est honnêtement très belle, mais attention au prix ...

24 000 € pour une phase 2, avec 131 000 kms
c'est pas mal au dessus du marché, je dirais tranquillement 4 000 € trop cher ...

Tu auras sans doute d'autre avis, mais prudence ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue   

Un nouveau pour un XK8 Cab - la quête continue
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4