Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Références de filtres à air pour XK8

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:08

Euh, pour Jhonny, en fait : NAN !

quand esske kon voit vos têtes de jaguaristes pré retraités que l'on puisse raconter nos conneries en live ? et puis, ce WE bord de Loiresque, on en est ou, y'en a encore kon leur tendeurs de 1935 je crois... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:55

soft a écrit:
Euh, pour Jhonny, en fait : NAN !

quand esske kon voit vos têtes de jaguaristes pré retraités que l'on puisse raconter nos conneries en live ? et puis, ce WE bord de Loiresque, on en est ou, y'en a encore kon leur tendeurs de 1935 je crois... Cool

Question Ah, mais c'était il y a 15 jours. On s'est invités par PM, entre vrai passionnés et on a changé tout ça. La partie resto était très bien, et je sais plus qui a eu l'idée d'inviter ce groupe d'auto-stoppeuses danoises, mais c'était bien vu. Faudra qu'on remette ça tant qu'il fait beau hein les gars?
lol! Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_2

Bon, pleure pas Soft: je plaisante. Va effectivement falloir s'en occuper... Cool Yaka, faukon... Razz


Au fait, Soft, j'ai enfin compris ce que tu voulais faire avec ta XK toute noareu. Désolé, j'ai mis le temps, mais j'avais oublié que tu viens du monde de la moto...

En fait, ce que tu veux réaliser, c'est l'équivalent en voiture de ce qu'est un "rat bike" pour les motos.

C'est ça, hein?

J'ai bon? Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_2 Razz


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 19:36

je te merde. Wink
mon XK et moua te merdons Wink Wink
et le nouar aussi, poil au ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 12:20

Déchaîné le Soft. Hé, fait gaffe Thierry, le jour où on va se rencontrer, Soft va t'entartrer avec une tarte à la crème de cirage noir. Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_3

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 12:37

francis a écrit:
Hé, fait gaffe Thierry, le jour où on va se rencontrer, Soft va t'entartrer

Ah bon, tu comptes inviter Soft Question confused

Cool :bom: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptySam 17 Juin - 15:43

ah non, je suis un fvrai gentil ! Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:38

je pense que tu es effectivement gentil mon cher soft Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_2 une sorte d'idiot du village qui peindrai tout ce qu'il voit en noir, qu'y ya t'il de mechant là dedans, Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_3

on t'aime Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orbig1 comme tu es,

nor c'est noir il n'y a plus d'espoir Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 2:10

Et moi qui venais lire sur les filtreurs... Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange12 ah ah ah
Pour les K&N, j'aurais peur de sabler mon moteur en Nikasil. Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_6

bonjour tout l'monde
xkss
Revenir en haut Aller en bas
loeiz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1157
Age : 8
véhicule : aucun
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 8:41

Salut je gars de Montreal, quoi de neuf, des tendeurs? Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 9:36

Salut François, alors quoi de neuf depuis tout ce temps? De belles ballades en XK?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 13:05

Allo les gaullois,

Je suis moins tendu maintenant qu'ils sont changés, lol, et tout va bien. Je ne me promène pas beaucoup. Ma copine a emménagé chez moi et son Cabrio III (VW) me garde très occupé. Mais les vacances approchent et comme Jacques-Cartier, allons probablement jeter l'ancre un peu partout le long la vallée verdoyante du fleuve St-Laurent.

J'ai beaucoup de plaisir à lire les commentaires <techniques> des membres, c'est mon côté soft... cheers

have a nice day gentlemen!

xkss
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 20:16

Hello Xkss, how are you?
Flaner le long du Saint Laurent au printemps, ça doit être superbe!

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 9:32

mais c'est énervant de lire ce genre de chose. Flaner le long du saint laurent... y'en a kon ke ça à foutre. Cool


moi aussi je veux le faire. Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_4 Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 14:57

bonjour et merci de votre hopitalité encore,

C'est bien beau le St-Laurent mais c'est long Sleep et fret lol! , j'aimerais bien retourner à Pertuis, revoir sa montagne et cueuilllir des melons Cool. Mais attention un platane en xk ça fesse :bom:, ha ha ha.

Les tendeurs c'est le bonheur, semble plus avoir de friction entre eux et moi. Je me promets de réouvrir le moteur l'hiver prochain pour évaluer l'usure. Je vais vérifier si la chaine qui montrait des signes de frottement, gruge dans le plastique du tendeur. Au démarrage à froid après plusieurs jours d'arrêt, le temps de se charger (1-3 secondes avec 5-30 mobil 1), ils sont encore bruyants. Mais si l'auto est utilisée régulièrement, c'est le silence.
Je vais arpenter les sujets de discussion pour voir si quelqu'un a y déjà discuté de l'offset (33mm pour 17 po. je crois) sur les xk8/r. Sinon j'en pars un.

Question bon c'est quoi l'offset en français?

happy motoring Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_2
xkss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:11

euh, c'est pareil que l'offshore, mais pour le tennis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 18:33

Ben dans ce cas, 33 mm pour 17 po, je ne vois pas de quoi tu parles?

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 19:01

je dirais bien un truc, mais bon...

:arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 20:09

Non Soft, ne dit rien Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_3

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:19

Les mags de 17 po de la '97 ont un offset de 33 mm. Faudrait que je trouve ce que veut dire offset en français. La page suivante donne une description de la façon dont est calculé l'offset, en anglais scratch bien sûr...

http://www.rsracing.com/tech-wheel.html#backspace

Dans le cas de ma voiture, je trouve les pneus trop à l'intérieur pour la mode actuelle, quoiqu'ils reflètent bien sont ancêtre la Type E. Pour positionner les mags à mon goût, m'a-t'on dit, je devrais me procurer des spacers H&R de 25 mm. Ils coûtent environ 300.00 cdn. Alors je msuis dit pourquoi pas acheter des mags de 18 pouces avec un offset de 33 moins 25? Il faut aussi compter que pour chaque pouce de diamètre, il faut varier un peu l'offset. Je n'irais pas de 33 jusqu'à 10 mais j'ai vu quelques modèles à 18-22mm. J'aimerais trouver le bon offset afin que le mur extérieur des pneus tombe juste en dessous du rebord de l'aile.


ciao,
xkss
Revenir en haut Aller en bas
jugedredd
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
jugedredd


Nombre de messages : 219
Age : 60
Localisation : oise
véhicule : XKR 2001
Date d'inscription : 14/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:33

scratch les pneus trop à l'inter?
non les miens je trouve pas,
Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Xkr0306060024qx.th
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:35

Euh, désolé, mais là, François, pour nous, c'est plus du québequois, c'est du chinois....

Mags, c'est les jantes, c'est ça?

Mur des pneus, c'est flanc chez nous?

Et enfin, le Wheel Offset, c'est (merci Google): "Le déport de la roue (je crois qu'on dit aussi ecuellage), soit la distance entre le plan de la roue (au centre de la jante) et le plan de la fixation moyeu. "

Bien plus clair, non? Razz Razz

Quant à répondre à ta question en elle-meme, ça dépasse mes compétences... Je sais juste que j'ai lu plein de choses sur des vibrations très génantes produites par certains spacers (élargisseurs), , donc méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:48

super pour la traduction,

Comme tes jantes Tierry, sont-elle d'origine? Le look est bien mieux que sur ma 97 avec les jantes de 17 pouces.

xkss

please bear with me :army1:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1500
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
Thierry_1500


Nombre de messages : 10740
Localisation : Paris/Alsace
véhicule : Jaguar XK 5.0 cabriolet; Triumph Spitfire 1500
Date d'inscription : 28/03/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 22:00

xkss a écrit:
super pour la traduction,

Comme tes jantes Tierry, sont-elle d'origine? Le look est bien mieux que sur ma 97 avec les jantes de 17 pouces.

xkss

please bear with me :army1:

Ah oui, ce sont les 18 pouces qui étaient dispo d'origine en option. Elles me plaisent bien, mais je suis de toutes façons (à la différence de certains autres ici (Ca boume, Soft ? Razz ) plutot un intégriste de la VO, meme pour les jantes.

Ceci dit, j'ai vu un truc dont je n'aurais pas pensé que ce serait beau, et bien si: Des jantes à rayons sur une XK... Si ce n'était pas un tel travail pour les nettoyer et les règler régulièrement, j'aurais peut-etre craqué... Encore que non, avec une voiture qui monte à 250 j'aurais pas osé... C'est bon pour ma Spitfire, ça, mais c'est tout...
Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Jaguarcar

C'est vendu ici: (non, Soft ça n'existe pas en nowar... Razz ): http://daytonwirewheels.com/jaguarjournal.htm

Euh, rectificatif: Ca existe en nowar (et en rouge, en jaune, en cekutuveu...)... T'en veux combien, Soft? Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Orange_2

(Tant que tu payes, les ricains te font tout ce que tu veux: si vous fouinez sur le site vous trouverez meme un Hummer avec roues à rayon... Si!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 23:08

Ah oui les roues de broche, pas à recommander lol! , même sur la xj40. Par contre la photo est belle.

xkss
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28320
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 23:48

Xkss, change tes jantes et passe en 18" avec pneux en 255, tu verras le résultat est trés sympa

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références de filtres à air pour XK8   Références de filtres à air pour XK8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références de filtres à air pour XK8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les novices en XK8
» Help me pour achat XKR
» Besoin d'un conseil avant achat.
» help pour un novice sur une XK8 !!!
» Avis pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: