Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôle technique défavorable ! Que faire ?

Aller en bas 
+7
Francis
lmlyon
Marc25
dg76
Estey-33
darbaz
plangen27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plangen27
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
plangen27


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : XK8 Cabriolet 1998
Date d'inscription : 10/06/2019

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 13:06

Bonjour à tous,
Bon, mon projet d'achat de la XKR que je convoitais prendre du plomb dans l'aile... Le contrôle technique est défavorable avec 3 défaillances majeures.
1) Orientation feux de croisement -> ça doit pouvoir se régler facilement.
2) Mauvaises attache d'un composant au châssis ou à l’essieu AVD, AVG -> apparemment il faut changer les silentbloc des triangles inférieurs, ça ne doit pas être trop compliqué.
3) Pertes de liquides -> plus gênant (voir photo), il semblerait que le liquide vienne du haut moteur ! Là ça demande plus d'investigation... est ce que ça peut être les joints des caches culbuteurs ? Maintenant, si ça vient également du bas moteur, est ce que ça peut être un joint spi moteur ?

Bref, il me faut un devis précis des travaux à faire avant d'envisager de poursuivre l'opération...

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Ct-for10
Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Dessou11
Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Dessou10
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 13:21

Discuter le prix tiens!
Mais, et je radote, je ne te sens pas trop inspiré, tu n'as pas les yeux de l'Amour qui cache les défauts de l'être aimé.
It's up to you!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 13:50

Quand j’avais ces traces grasses sur la boîte de vitesse, cela provenait du joint spie de sortie d’arbre moteur qui fuyait, et cela s’écoule par les lumières de contrôle du convertisseur de couple.

Revenir en haut Aller en bas
plangen27
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
plangen27


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : XK8 Cabriolet 1998
Date d'inscription : 10/06/2019

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 14:02

darbaz a écrit:
Discuter le prix tiens!
Mais, et je radote, je ne te sens pas trop inspiré, tu n'as pas les yeux de l'Amour qui cache les défauts de l'être aimé.
It's up to you!

Mes yeux sont habitués à ne pas tomber dans le piège de l'amour. J'ai restauré une bonne douzaine de voitures anciennes, je sais ce que coûte les danseuses....
Revenir en haut Aller en bas
plangen27
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
plangen27


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : XK8 Cabriolet 1998
Date d'inscription : 10/06/2019

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 14:04

Voluptif a écrit:
Quand j’avais ces traces grasses sur la boîte de vitesse, cela provenait du joint spie de sortie d’arbre moteur qui fuyait, et cela s’écoule par les lumières de contrôle du convertisseur de couple.


Bon, ça veut dire sortir moteur/boite et change le joint spie. Pas une petite affaire.... Vous l'avez remplacé ? Seul, fait faire ? Quel pourrait être le coût de la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 14:08

Les dessous semblent avoir bonne mine. C'est déjà un élément positif.
D'autres photos pour conforter cette opinion ?

Les silentblocs ont été changés par plusieurs membres ; ils vont certainement te répondre. Tu peux déjà lire ceci :
http://xk8forum.actifforum.com/t9327-remise-a-niveau-train-avant-x100-120-000-kms

S'il s'agit des cache-culbuteurs : les joints ont coûté 85 € ht en 2011 ; le mécano de village y a passé 4 heures à 40 € ht.
Total 290 € ttc en 2011.
Donc peut être 400 € aujourd'hui ...
L'odeur de l'huile coulant sur l'échappement peut être un indice.

Dans l'hypothèse du joint spi, c'est nettement plus coton :
http://xk8forum.actifforum.com/t14236p25-changement-joint-spi-vilebrequin-inspection-tendeurs?highlight=joint

A propos du ripage excessif, quel aspect présentent les pneus ?
J'avais oublié que le jeu dans les roulements peut y participer. Le contrôleur l' a t-il évoqué ?
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1095
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 14:34

Bon, je suis une brêle en mécanique, mais il a été assez souvent question de problèmes de durites dans le v du moteur sous le compresseur...je ne sais pas si ca pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14453
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 14:44

J’aurais une question pour les pros de la 722.6 : Ou la fuite du connecteur est-elle située ? Ou plutôt ou le connecteur est-il situé car je suppose que la fuite n’est pas loin ? Wink

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5267
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 17:54

Estey a écrit:
...S'il s'agit des cache-culbuteurs...

toujours pas de culbuteur sur nos V8 Contrôle technique défavorable ! Que faire ? 225248

donc cache arbre à came study
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28358
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 18:11

Marc25 a écrit:
J’aurais une question pour les pros de la 722.6 : Ou la fuite du connecteur est-elle située ? Ou plutôt ou le connecteur est-il situé car je suppose que la fuite n’est pas loin ? Wink
Je ne suis pas un pro de cette boîte mais le connecteur est dans l'angle avant droit de la boîte et simple à démonter:
https://www.youtube.com/watch?v=QvwxeCy8xRQ

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 18:55

lmlyon a écrit:
Estey a écrit:
...S'il s'agit des cache-culbuteurs...

toujours pas de culbuteur sur nos V8 Contrôle technique défavorable ! Que faire ? 225248

donc cache arbre à came study

C’est pas parce qu’il n’y a pas de culbuteurs qu’il n’y a pas de cache culbuteurs lol!

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28358
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 18:56

Pas mal Voluptif Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Sm042uk3
Le terme Jaguar est "couvre-culasse" et je confirme il y a bien une culasse sous chaque cache. Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Orange_9

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12351
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 18:59

Voluptif a écrit:
C’est pas parce qu’il n’y a pas de culbuteurs qu’il n’y a pas de cache culbuteurs lol!

Obsession, culbutations, passion cachée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14453
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 19:12

Francis a écrit:

Je ne suis pas un pro de cette boîte mais le connecteur est dans l'angle avant droit de la boîte et simple à démonter:
https://www.youtube.com/watch?v=QvwxeCy8xRQ
Merci Francis !

Francis a écrit:
Le terme Jaguar est "couvre-culasse" et je confirme il y a bien une culasse sous chaque cache. Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Orange_9
On dit aussi un couvre-chef et honnêtement il n'y a pas que des chefs qui en portent.... un peu comme le couvre-feu....
Bizarre ce nom donné par Jaguar aux caches-culbus Wink

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 19:27

Marc25 a écrit:
Francis a écrit:

Je ne suis pas un pro de cette boîte mais le connecteur est dans l'angle avant droit de la boîte et simple à démonter:
https://www.youtube.com/watch?v=QvwxeCy8xRQ
Merci Francis !

Francis a écrit:
Le terme Jaguar est "couvre-culasse" et je confirme il y a bien une culasse sous chaque cache. Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Orange_9
On dit aussi un couvre-chef et honnêtement il n'y a pas que des chefs qui en portent.... un peu comme le couvre-feu....
Bizarre ce nom donné par Jaguar aux caches-culbus Wink

C’est pas des cache-culbus qu’on te dit, c’est (oups, ce sont), des caches arbres (qui cachent la foret ?)

Quand aux culassses, tout n’est qu’une question de diamètre...

Tout ceci n’aide pas notre ami.

Mon interprétation de la photo est inversée entre cartel de boîte, et carter moteur, la photo est prise de l’avant.

Ce n’est donc ni le joint spi de sortie d’arbre, ni le joint de connecteur, mais soit le joint de carter moteur, soit cela provient du haut moteur.

Une danseuse à peine majeure ne peut être neuve, mais avant de poser un diag, il vaut mieux cerner non le symptôme, mais la cause(rie)

Rien de rédhibitoire à ce stade, à mettre en lien avec un état général et d’autres choses, mais plus qu’une photo des dessous, on veut pouvoir vraiment connaître la belle, donc, remonter le long des causes, pour pouvoir mieux causer.



Revenir en haut Aller en bas
plangen27
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
plangen27


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : XK8 Cabriolet 1998
Date d'inscription : 10/06/2019

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 19:59

lmlyon a écrit:
Estey a écrit:
...S'il s'agit des cache-culbuteurs...

toujours pas de culbuteur sur nos V8 Contrôle technique défavorable ! Que faire ? 225248

donc cache arbre à came study

Ouii, effectivement, mais j'ai tellement l'habitude des anciennes... on va dire couvre-culasse... Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
plangen27
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
plangen27


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Normandie
véhicule : XK8 Cabriolet 1998
Date d'inscription : 10/06/2019

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:04

[quote="Voluptif"][quote="Marc25"]
Francis a écrit:


Mon interprétation de la photo est inversée entre cartel de boîte, et carter moteur, la photo est prise de l’avant.

Ce n’est donc ni le joint spi de sortie d’arbre, ni le joint de connecteur, mais soit le joint de carter moteur, soit cela provient du haut moteur.

Rien de rédhibitoire à ce stade, à mettre en lien avec un état général et d’autres choses, mais plus qu’une photo des dessous, on veut pouvoir vraiment connaître la belle, donc, remonter le long des causes, pour pouvoir mieux causer.


Il semblerait que cela vienne du haut moteur, mais ça reste à confirmer... Dans ce cas se serait une fuite au niveau des cache culasses, ou cela pourrait provenir d'autre chose ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:12

@ Voluptif
Cartel de boîte? Tu regardes trop les séries violentes sur Netflix!
@ Marc25
Tête vient du latin testa pot, mais tête se disait caput, qui a donné chef (capo) et capitale, donc ça reste logique.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:22

Pour revenir au contrôle, je le trouve un peu sévère, car il me semble qu'il doivent mettre en contre-visite un suintement visible, pas une surface huileuse, mais peut-être qu'ils sont plus indulgents quand tu viens au bout de 1 an et 364 jours, que pour une vente? Plangen27 profites-en pour marchander le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:25

plangen27 a écrit:
Voluptif a écrit:
Marc25 a écrit:
Francis a écrit:


Mon interprétation de la photo est inversée entre cartel de boîte, et carter moteur, la photo est prise de l’avant.

Ce n’est donc ni le joint spi de sortie d’arbre, ni le joint de connecteur, mais soit le joint de carter moteur, soit cela provient du haut moteur.

Rien de rédhibitoire à ce stade, à mettre en lien avec un état général et d’autres choses, mais plus qu’une photo des dessous, on veut pouvoir vraiment connaître la belle, donc, remonter le long des causes, pour pouvoir mieux causer.


Il semblerait que cela vienne du haut moteur, mais ça reste à confirmer... Dans ce cas se serait une fuite au niveau des cache culasses, ou cela pourrait provenir d'autre chose ?
Merci pour votre aide

Sur un XKR souvent, et même sur XK kilométrée, il y a un certain té de liquide de refroidissement qui vieillit mal, entre les deux cache sexe.

Sinon, fuite d’huile à peu près au même niveau.

Si c’est du liquide refroidissement, c’est classique sur XKR, si c’est de l’huile, il faut être plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
xk819360
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
xk819360


Nombre de messages : 4963
Age : 53
Localisation : Malemort sur Corrèze
véhicule : xk8 cabriolet 2000 emeral, FX37S, Xj6 serie3
Date d'inscription : 09/01/2014

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:26

En 2000 Tous les employés de l’usine Jaguar sont partis en vacances, il ne restait que les intérimaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:27

darbaz a écrit:
Pour revenir au contrôle, je le trouve un peu sévère, car il me semble qu'il doivent mettre en contre-visite un suintement visible, pas une surface huileuse, mais peut-être qu'ils sont plus indulgents quand tu viens au bout de 1 an et 364 jours, que pour une vente? Plangen27 profites-en pour marchander le prix!

Oui, les CT sérieux sont plus attentifs sur leur responsabilités si tu anticipes l’échéance des 2 ans.

Si t’es pas un garage qui apporte une garantie 3 mois, et RC pro..:
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13700
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:28

Non les 3ème et 4ème des collèges français qui devaient faire un stage! Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:29

xk819360 a écrit:
En 2000 Tous les employés de l’usine Jaguar sont partis en vacances, il ne restait que les intérimaires

Faut pas faire d’un cas particulier un cas général, quoique... lol!

Valable une année sur deux chez Jag, reste à savoir si ce sont les pairs ou impairs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7604
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? EmptySam 6 Juin 2020 - 20:43

Voluptif a écrit:



Sur un XKR souvent, et même sur XK kilométrée, il y a un certain té de liquide de refroidissement qui vieillit mal, entre les deux cache sexe.

Si je te lis bien l'XKR est mâle et l'XK femelle et il y a deux pièces spécifiques pour que personne ne le sache Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Orange_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique défavorable ! Que faire ?   Contrôle technique défavorable ! Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique défavorable ! Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le palmarès des autos qui passent le mieux le contrôle techn
» Sortie à faire le 22 & 23 septembre 2007 sur Colmar .
» on prend des bonnes idées pour en faire .... une horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: