Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Alpine Classic Tour

Aller en bas 
+2
PapyJag
McMoss
6 participants
AuteurMessage
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8021
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:38

Je reviens d'une semaine dans les Alpes avec quelques anciennes. Boucle en forme de 8. Départ de Chamonix, passage par Lugano, St Moritz, Davos, Varèse et le Val d'Aoste. 2150km au total et beaucoup, beaucoup de virages et de beaux cols à plus de 2000 mètres dont le Stelvio. Les vieilles ont bien roulé (je ne parle pas de la mienne). Quelques bricoles niveau moteur, mais rien de grave. Panne d'essence (la jauge ne fonctionnait pas), consommation d'huile (normal pour les vieilles), réglage de carburateurs (l'altitude l'impose) ou surchauffe pour certaines, suivre un camping car dans un col n'est pas conseillé tant ils sont pénibles à monter à 20km/hr. Mais globalement, elles ont tenu le coup vu le parcours imposé.
Quelques photos
Alpine Classic Tour Vintag16

Alpine Classic Tour Vintag15

Alpine Classic Tour Vintag14

Alpine Classic Tour Vintag19

Alpine Classic Tour Vintag17

Alpine Classic Tour Vintag18

Avec quelques rencontres insolites aux sommets de certains cols!
Alpine Classic Tour Vintag22

Alpine Classic Tour Vintag21

Alpine Classic Tour Vintag20

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12382
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:45

Alpine Classic Tour Orbig1
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:51

Magnifique.
Et vous avez vomi combien de fois ? lol!

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMar 11 Aoû 2020 - 23:02

Superbe ,ça donne envie ,l'année dernière je suis parti de Annecy jusqu’à Gap avec ma Z4 un vrai régal ,mais le Stelvio c'est une légende ce col je le ferai aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8431
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:19



Très belle sortie, j'imagine !!! Alpine Classic Tour 01e21412 Alpine Classic Tour 220


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:55

Je finirais presque par m'accoutumer aux horreurs teutonnes-italiennes récentes...
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8021
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:38

Il y en avait 5 et une Mc Laren.
Alpine Classic Tour Vintag16

Alpine Classic Tour Vintag17

Alpine Classic Tour Vintag15

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8021
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 9:42

Les anciennes étaient plus discrètes
Alpine Classic Tour Vintag20

Alpine Classic Tour Vintag18

Alpine Classic Tour Vintag19

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:29

Z'avez pas emprunté les cols suisses pavés ? Les seules vraies routes, merci à nos amis suisses qui les préservent.

La Mc Laren, j'en vois plein, je n'arrive pas à les trouver ni jolies, ni moches, leurs courbes, à défaut d'être jolies ou moches, sont quasi consensuelles. A la limite je les trouve fades.

Les italiennes de style avion furtif, je les ai d'abord trouvé moches, selon les éclairages, mais aujourd'hui, je les trouve presque belles. Plus que des dessins Ferrari plus consensuels. Modena et F430 vieillissent mal (à mon gout), les lambo se bonifient avec les années.

Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13747
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 12:52

Oui mais les Lambo c'est la Countach qui évolue et se met au goût du jour depuis 46 ans, comme la Porsche 911 depuis 56 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:10

darbaz a écrit:
Oui mais les Lambo c'est la Countach qui évolue et se met au goût du jour depuis 46 ans, comme la Porsche 911 depuis 56 ans...

Il y a eu la diablo, en arrondis, entre, pour faire rupture

Je ressens pas trop les gènes de l’ovni countach dans le dessin des lambo actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13747
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 13:45

C'est peut-être parce que le dessin de Gandini a été parfait du premier coup qu'il a été précurseur.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 8021
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:11

Voluptif a écrit:
Z'avez pas emprunté les cols suisses pavés ? Les seules vraies routes, merci à nos amis suisses qui les préservent.

On a fait du pavé. C'est le pire pour la Morgan. On a l'impression qu'elle va se disloquer tellement ça secoue. Heureusement, les sections empruntées ne durent jamais longtemps. Mais il y a des routes italiennes, notamment quand tu descends le Simplon qui sont abominables car très étroites et pleines de trous.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12382
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:13

McMoss a écrit:
Mais il y a des routes italiennes, notamment quand tu descends le Simplon qui sont abominables car très étroites et pleines de trous.

Lors de la sortie Alsace, nous avions fait une route dite aux 'mille trous'. Pour autant que je me souvienne, Francis avait eu du mal avec sa voiture Alpine Classic Tour Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28371
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:35

La phase IV était un peu basse des boucliers Alpine Classic Tour Orange_2

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Teher
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
Teher


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Toulouse
véhicule :
Date d'inscription : 13/01/2018

Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:16

Plus de 2000 km en Frogeye, je dis bravo…  Alpine Classic Tour 01e21412

En Isetta-BMW, je dis respect…  Alpine Classic Tour 220

En Mobylette ou assimilée, je reste coi… Alpine Classic Tour 1286b211

Alpine Classic Tour Orange_3

McMoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:39

Voluptif a écrit:
darbaz a écrit:
Oui mais les Lambo c'est la Countach qui évolue et se met au goût du jour depuis 46 ans, comme la Porsche 911 depuis 56 ans...

Il y a eu la diablo, en arrondis, entre, pour faire rupture

Je ressens pas trop les gènes de l’ovni countach dans le dessin des lambo actuelles.

la plus belle des Lambo c'est la Miura bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpine Classic Tour Empty
MessageSujet: Re: Alpine Classic Tour   Alpine Classic Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpine Classic Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Auto Classic 2022
» Classic Days? Le Mans Classic?2020
» Visite usine Alpine à Dieppe
» Spa Classic
» classic days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: SHOW ROOM :: Sorties :: Evénements automobiles autres que sorties forum-
Sauter vers: