Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 21 Mai 2012 - 19:16

Elle est de nouveau en vente, et j'ai failli y croire
Il y a vraiment de tout sur ce Bon coin. Même du pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Vaynamar
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XKR Silverstone Convertible RHD

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 22 Oct 2012 - 20:21

Héhé, je découvre aujourd'hui ce topic...

C'est moi qui l'ai achetée, cette Silverstone...
Heureusement pas chère du tout. J'ai roulé un mois avec cet été pour me faire plaisir et profiter, et après, j'ai filé direct chez JJR (ils sont vraiment, vraiment top) pour commencer à la faire refaire "d'équerre".

Bon. Y'avait du boulot (4000€ direct de taf dessus, et encore, ils m'ont "offert" des heures, hein... on a refait les freins arrière (ouïlle les gros brembo ventilés/perforés...), changé les tendeurs, remis certains "bricolages" au carré, fait une vraie grosse révision globale etc.)... et il en reste pas mal, du taf: il manque des tuyaux de clim (mais enfin ils en ont fait quoi les anciens proprios? Ils les ont mangés?!), il y a ce filtre ridicule, etc.

La voiture est d'origine écossaise, elle a eu 4 ou 5 proprios avant moi, et globalement dans ces proprios il y en a qui ont préféré dépenser leurs fric en gros filtre à air mal foutu plutôt qu'en révisions...
Mais avec un peu de patience, on va en faire quelque chose de sympathique.

Pour le filtre c'est galère: pour l’instant on l'a pas changé car le support de filtre est pas évident à trouver et apparemment assez cher. Quelqu'un aurait une idée lumineuse?
Mais en effet le filtre est responsable d'un ralenti irrégulier - pour l'instant la solution provisoire que JJR a trouvé c’est de mettre du gaffer sur le filtre pour le boucher partiellement. La voiture tourne mieux, et là je roule un peu pour voir si il n'y a pas d'autres trucs qui se mettent à clocher.
Ensuite j'y retourne et on "se la fait"! Clim, filtre à air, petits machins à droite à gauche...

Toute la ligne d'échappement inox est custom. Là, par contre, honnêtement c'est bien fait. Je sais bien que c'est pas 100% casher, mais les sorties ovales je trouve ça pas mal. Assez joli/méchant tout en restant discret: c'est du beau travail, pas des grosses sorties chromées avec marqué "devil" dessus comme sur une mob... Le son est vraiment intéressant, pas excessif, chez JJR ils trouvaient que "ça ronronne bien"...

Par contre j'ai tout le temps des petits machins agaçants d’électricité: un coup le volant qui descend pas en position de conduite au démarrage, un coup ma fenêtre qui ne veut plus faire la petite gymnastique d'étanchéité quand je ferme la porte (faut que j'ouvre la capote pour que ça accepte de remarcher)... une idée? (sachant que la batterie a l'air parfaitement pleine, en tout cas l'aiguille du voltmètre est bien au milieu)...
http://www.parallellcinema.fr
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 2003 quartz

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 22 Oct 2012 - 20:48

Vaynamar a écrit:

Par contre j'ai tout le temps des petits machins agaçants d’électricité: un coup le volant qui descend pas en position de conduite au démarrage...

C'est ainsi sur toutes les XK, donc pas propre à la tienne. Cela fait partie du charme...
Marc25
Modérateur
Modérateur

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 22 Oct 2012 - 20:59

Merci pour ce retour d'expérience, c'est sympa

C'est un vraie anglaise d'origine avec le bricolage qui va avec, c'est rassurant
Ne t'inquiete pas le voltmetre donne l'heure

Pour la colonne je ne savais pas, finalement je suis content de ma colonne mécanique Razz

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
darbaz
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : Cabriolet Topaz 98

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 22 Oct 2012 - 21:07

Marc25 a écrit:

Ne t'inquiete pas le voltmetre donne l'heure

Pas tout à fait Marc, le voltmètre donne les volts, tout comme le compteur de T° d'eau, et celui de la pression d'huile!
Marc25
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 22 Oct 2012 - 21:09

Pas tout à fait darbaz celui de pression d'huile indique si la pression est bonne ou pas.

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Marc25
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Ven 16 Mai 2014 - 17:53

Bon je ne vais pas mettre le lien mais il y encore une Silverstone en noir sur LBC   

Voluptif
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : XK8 coupé 1997 noire/noir CATS - Sièges sport / XK8 Cab 2004 Bleue / Ivory et quelques cylindres

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Ven 16 Mai 2014 - 18:04

Oui, c'est mon Combi !

Je me suis dis que ça serait plus vendeur si je l'appelais Jaguar XKR Silverstone

Luc Wink
bejard
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres

véhicule : Mercedes CLK pour l'instant, 1100 ZZR

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Dim 18 Mai 2014 - 22:38

En combien de temps allez-vous la faire disparaître ?
Les paris sont ouverts ...   lol!
PascalR
tourne sur 7 cylindres
tourne sur 7 cylindres

véhicule : ex XJS V12 84, ex xkr 1998, ex xkr 2003, XK coupé 2007, Xj6 serie2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   Lun 19 Mai 2014 - 7:35

Marc25 a écrit:
Bon je ne vais pas mettre le lien mais il y encore une Silverstone en noir sur LBC   

Oui, ça fait quelques temps... ah! l'ingénuité.... geek 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]   

Vrai ou faux Silverstone [FAUX...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5