Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 estimation prix XK8 1997

Aller en bas 
+18
paul
Jag-Spirit
PapyJag
Niquo
Jérôme
David
Dogboy
Theo31
dédé34420
Salyxo
Estey-33
dg76
Marc25
ROADSTER83
Alain 75
lmlyon
McMoss
cdrict
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cdrict
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
cdrict


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Orléans
véhicule : XK8 coupé 1997
Date d'inscription : 07/06/2021

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:58

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une xk8 de 1997 qui a 152000 km. La voiture a été importé d'Allemagne en 2007.
La voiture a seulement le carnet d'entretien Allemand tamponné (pas de facture en terme de suivi)
Une fois en France, il n'y a plus de trace d'entretien (carnet ou facture) hormis les travaux réalisés par l'actuel propriétaire.
J'ai consulté histovec pour la partie Française, le kilométrage des contrôles technique est cohérent, il y a trois cessions (vente) identifiées.
Pour ce qui concerne les points problématiques du modèle (distribution, thermostat, pompe à eau et vidange de boite), le vendeur ne sais pas si cela a été fait.
Néanmoins il y a des points positif, le vendeur est une personne âgé qui semble être de confiance, il vend la voiture car il ne peut plus s'en servir. Il la possède depuis 6 ans, elle est en bel état carrosserie, l’intérieur mérite un bon nettoyage. Le cuir du volant et des sièges est beau et ne présente pas de trace d'usure importante, c'est cohérent avec le kilométrage
Il y a 4 pneus dunlop neuf (jantes de 18 pouces), la centrale ABS a été remplacé, le ciel de toit aussi et le dernier CT et vierge.
La voiture est à 5 km de chez moi, je l'ai essayé elle fonctionne bien.
Le prix de vente est de 14 000 euro, après une brève négociation je l'ai faite baissé à 12000.
Je pense que c'est encore un peu cher au vu de l'absence de l'historique (je pars du principe que les travaux de fiabilisation n'ont pas été réalisés) et de l'importation Allemande.
Quel serait le juste prix pour cette auto???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 7991
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:11

C'est difficile de donner un prix sans photos. Le kilométrage n'est pas un problème.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
cdrict
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
cdrict


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Orléans
véhicule : XK8 coupé 1997
Date d'inscription : 07/06/2021

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:08

La voiture est belle en carrosserie et intérieur, après je pense qu'une voiture d'origine Allemande sans dossier de suivi ça doit moins coté qu'une origine France.

Des XK8 de 97 j'en ai vu sur le boncoin autour de 13000 dans les mêmes kilométrage mais avec une origine France et dossier de suivi.

Finalement je pense proposer 10000 euro, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5238
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:27

on achète pas un prix mais une voiture estimation prix XK8 1997 225248

Herge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdrict
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
cdrict


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Orléans
véhicule : XK8 coupé 1997
Date d'inscription : 07/06/2021

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 8 Juin 2021 - 22:40

Et on achète un objet a sa juste.... valeur y compris une Jaguar estimation prix XK8 1997 225248
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7564
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 8 Juin 2021 - 23:10

cdrict a écrit:
Et on achète un objet a sa juste.... valeur y compris une Jaguar estimation prix XK8 1997 225248

Alors' achète autre chose, les pièces sont hors de prix, la conso inavouable, l'assurance stratophérique et la main d'œuvre qualifiée rare estimation prix XK8 1997 Orange_5

Herge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 2659
Age : 73
Localisation : 83
véhicule : New XK 2006
Date d'inscription : 24/11/2013

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 8:38

Ici, beaucoup entretiennent leurs voitures,  enfin je crois quand je regarde les posts...
Les concessions sont souvent éloignées du domicile....
Donc les factures de garage ne sont pas trop notre tasse de thé.

Comment vas-tu faire, si tu estimes que tu te dois d'aller à chaque fois dans une concession?
Les pro de la voiture ne regardent pas les factures, mais la voiture, et les papiers officiels.
Perso j'entretiens moi-même mes autos, je n'ai aucune facture à montrer car j'achète l'huile une fois par an pour toutes les voitures, pareil pour les filtres... Je ne revends pas après 2 ans....
Mon véhicule le plus ancien acheté neuf aura bientôt 30 ans. Celui qui me demandera les factures sera  un comique. Achète une voiture de collection, comme une Triumph, une 2CV, une Jag des années 50, et demande les factures au vendeur....
Je prends l'extrême, mais les factures valent pour une voiture récente, vendue un bras avec un support Argus.


Ton enquête sur ce véhicule semble cohérente.  L'importation d'Allemagne doit te faire surveiller l'état du châssis, (climat froid, routes salées) et les véhicules y roulent vite, ce qui n'est pas catastrophique.

Le prix de cette Jag est inférieur au prix d'une 2CV,  souvent plus vieille, moitié moins que le prix d'une Mini Moke, avec des pneus lisses.
Une Jag, ce n'est pas de la daube.

Herge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdrict
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
cdrict


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Orléans
véhicule : XK8 coupé 1997
Date d'inscription : 07/06/2021

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:03

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses, pour info (c'est dans ma présentation) je ne suis pas novice dans le monde jaguar, j'ai possédé une XJ6 série III que j'entretenais moi même et une S-Type que je faisais entretenir dans le réseau.

Je n'ai pas de problème budgétaire ou de finance pour l'achat et l'entretien de cette auto.

Si on reprend le premier message finalement ma question était (je synthétise):
La voiture est belle, le vendeur inspire confiance, l'état du véhicule est en adéquation avec son age et son kilométrage, quelques travaux ont été fait par le propriétaire, un CT vierge sans trace de corrosion.
Avantage, elle est à proximité de chez moi (je ne veux pas traverser toute la France pour voir une auto) mais elle est d'origine Allemande et il n'y a pas de dossier de suivi.
A 12K suis-je dans le ton coté prix, est-ce la valeur réelle de l'objet? voila tout, si quelqu'un sur le forum a acheté dans les mêmes conditions le retour d'expérience m'intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:44

La réponse est simple : oui.

Mais la voiture est belle est plutôt subjectif de même qu'on contrôle technique vierge pourrait presque être suspect.
Ainsi, sans photo, comme l'indique McMoss, il n'est pas possible de te donner un avis basé sur des faits.

Bon achat ! estimation prix XK8 1997 Orange_2

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

estimation prix XK8 1997 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
dg76
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
dg76


Nombre de messages : 1090
Age : 54
Localisation : seine-maritime
véhicule : Xk 2008
Date d'inscription : 19/10/2008

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:53

Pour en revenir à tes moutons, je pense qu'elle est clairement chère à 14k€ sans suivi de la fiabilisation des faiblesses de ce modèle et sans suivi d'entretien (mais bien sûr, ne l'ayant pas vue....)
Cette fiabilisation des éléments que tu as cité devrait couter dans les 2000-3000€ chez un pro.
Après il reste freinage, amortisseurs, silent blocs, durites, etc...
Donc, oui à 10-11k€ pourquoi pas mais il faut aller la voir Wink

cdrict aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdrict
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
cdrict


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Orléans
véhicule : XK8 coupé 1997
Date d'inscription : 07/06/2021

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:18

C'est ce que je pense aussi sur le prix, j'ai vu la voiture.
Je vais recontacter le vendeur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4923
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:30

Et puis, mon sempiternel conseil :

Aller voir d'autres exemplaires : j'en vois une bonne dizaine à l'entour.
Compulser les factures, les CT, poser des questions, soupeser le vendeur (si !), regarder les dessous, etc ...

Demander aux vendeurs de réclamer l'historique à la concession.

But : se faire sa propre idée sur le modèle et sur les exemplaires visités.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Salyxo
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Salyxo


Nombre de messages : 923
Age : 57
Localisation : Montréal puis Var depuis février 2019
véhicule : XK8 Cabriolet 2001
Date d'inscription : 04/02/2018

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:49

Déjà, il faut la mettre sur un pont.
Vérification de la rouille, des fuites et des trains roulants de la crémaillère...
À 156 000 km, les amortisseurs, les silent-blocks, les rotules : à vérifier.
Vidange de boîte à faire si pas de facture.
Pour le reste, sans indices, il va falloir vérifier la pompe à eau, le boîtier calorstat (fuites à la base si plastique), les tendeurs de chaînes secondaires et prévoir d'entrée de jeu une vidange, des bougies, un filtre à air...
Pour l'intérieur, fonctionnement des appuie-têtes, ciel de toit, climatisation.
Extérieur : les joints de vitrage, présence d'humidité dans les optiques à l'avant.

Je parle de mon expérience, bien sûr.
Pour un coupé 97, je mettrais 10 000 / 11 000 en précisant le manque de suivi, après l'avoir mise sur le pont.

Bons points : le propriétaire a investi dans un boîtier ABS... c'est cher... Il faut vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.numeri.life
dédé34420
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
dédé34420


Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : cers
véhicule : xk 2007
Date d'inscription : 21/03/2018

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyLun 14 Juin 2021 - 9:04

bonjour
J'ai toujours fais l'entretient de mes véhicules moi même, je note tout avec les factures fournies
Le futur acheteur n'est absolument pas obligé de me croire, mais les gars qui s'imaginent que la vidange de son véhicule va être faite par un technicien hautement qualifié, en l'amenant chez un pro sont de doux rêveurs !! la plus part du temps c'est l'apprenti qui va s'en charger.....
Bien sur s'il s'agit de refaire une boite ou intervenir sur l'intérieur d'un moteur la c'est différant ...
Pour l'anecdote, mon dernier véhicule vendu ( c'était une sportive mais pas une jag), le vendeur a exigé que la vidange soit faite chez un pro....résultat le "pro" a remplacé l'huile de qualité supérieur qui n'avait que 800km et 4 mois que j'avais l'habitude de mettre car je faisais un peu de circuit, par l'huile aux indices préconisés par le constructeur pour un usage tourisme
Revenir en haut Aller en bas
Theo31
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Theo31


Nombre de messages : 249
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : X150
Date d'inscription : 11/01/2020

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:24

De ce que je lis, tu pense que le vrai prix est 12 k€ puisque c'est l'offre que tu as négocié en premier lieu.
Mais comme le proprio a accepté sans trop forcer tu essaierai bien à 10 mais tu trouve probablement ça un peu limite de revenir à la charge... d'un autre côté c'est 2000 de moins quand même...

Alors, si les membres du forum valident (sur ton seul descriptif) tu récupère une légitimité...

Mon sentiment est le suivant, si vous vous êtes entendu sur 12, soit tu tiens ta parole soit tu reviens dessus mais tu as le risque de te retrouver face à un vendeur qui ne veut plus traiter... même à 12.

C'est une question de prise de risque... pas de valeur
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7564
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:45

Juste la valeur de l'engagement... My word si my bond.
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1317
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:53

Moi, je les paye toujours trop cher par rapport à leur état mais je ne regrette jamais mes achats.
Par contre, je regretterais de les avoir manquées pour économiser des euros que je dépense bêtement par ailleurs.
Si elle te plait et que le feeling est bon, fonce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 2659
Age : 73
Localisation : 83
véhicule : New XK 2006
Date d'inscription : 24/11/2013

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 15 Juin 2021 - 7:30

dédé34420 a écrit:
bonjour
J'ai toujours fais l'entretient de mes véhicules moi même, je note tout avec les factures fournies
Le futur acheteur n'est absolument pas obligé de me croire, mais les gars qui s'imaginent que la vidange de son véhicule va être faite par un technicien hautement qualifié, en l'amenant chez un pro sont de doux rêveurs !! la plus part du temps c'est l'apprenti qui va s'en charger.....
Bien sur s'il s'agit de refaire une boite ou intervenir sur l'intérieur d'un moteur la c'est différant ...
Pour l'anecdote, mon dernier véhicule vendu ( c'était une sportive mais pas une jag), le vendeur a exigé que la vidange soit faite chez un pro....résultat le "pro" a remplacé l'huile de qualité supérieur qui n'avait que 800km et 4 mois que j'avais l'habitude de mettre car je faisais un peu de circuit, par l'huile aux indices préconisés par le constructeur pour un usage tourisme

Je suis en plein accord avec toi, et suis étonné par les amis qui exigent des factures de garages, avec une énorme préférence pour le réseau de la marque, puis qui font l'entretien du bolide.
J'y vois une certaine incohérence.

Quant aux factures d'entretien, j'achète les filtres de mes 6 voitures ensemble, j'en ai toujours 2 en stock de chaque modèle, j'achète l'huile en une fois, il me serait difficile de scinder la facture en 6, en plus du bateau...
Je revends mes voitures pratiquement toujours à des pro, qui regardent attentivement le véhicule, l'essayent, et ne me demandent pas les factures.

Les papiers se falsifient plus facilement que de faire une vidange, ou cacher des défauts d'une voiture.
De plus en plus de personnes se font de fausses feuilles de paye, de fausses quittances, etc... pour louer un appartement.
De plus en plus de personnes font de fausses déclarations d'accidents pour se faire rembourser des réparations auprès des assurances.
On vit avec des tricheurs.

CONCLUSION: Il ne faut plus acheter des papiers ou du baratin, il faut regarder l'objet que l'on achète. estimation prix XK8 1997 225248



Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1237
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 15 Juin 2021 - 8:40

Je ne comprends pas trop cette histoire de factures... si l'on entretien sa voiture soi même, il est pertinent de conserver les factures d'achats de pièces, même consommables. Perso j'ai toujours fait entretenir mes voitures (parce que je n'y comprends rien et j'ai trop peur de faire une connerie) et j'ai un amas de factures dans la cave. Sans tenir un journal intime, l'acheteur potentiel peut retracer l'historique des entretiens et réparations réalisés. Alors ne rien avoir à produire sur un véhicule de plus de 20 ans :  je fuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:50

Personnellement, je suis bordélique niveau papiers. Comme je pars du principe que je garde les voitures, je suis très mauvais niveau "conservation des factures" ... et pourtant, tous mes véhicules motorisés sont entretenues parfaitement.

Je suppose que le jour venu de la vente, je m'en mordrai les doigts ... m'enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4923
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:08

Garder les factures d'achat ? nous le faisons bien pour les articles ménagers, les vélos, ou la tondeuse (du jardin) ...

... et les conservons jusqu'à revente, ou mise en destruction.

Pourquoi pas aussi pour les articles automobiles ?

Un bon mécano, même s'il ne produit pas toutes les factures, se sent vite. L'intérêt de "soupeser le vendeur" est là.

S'il ne parvient pas ouvrir le capot (ça s'est vu), alors oui : il faut le carnet, les factures en concession, etc ...
ROADSTER83 a écrit:

Quant aux factures d'entretien, j'achète les filtres de mes 6 voitures ensemble, j'en ai toujours 2 en stock de chaque modèle, j'achète l'huile en une fois, il me serait difficile de scinder la facture en 6, en plus du bateau...

Obtiens-tu ainsi une ristourne significative ?
Revenir en haut Aller en bas
Niquo
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Niquo


Nombre de messages : 142
Age : 65
Localisation : Versailles
véhicule : XKR Coupé 2005, Yamaha RDLC
Date d'inscription : 08/12/2019

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:32

Bonjour,

Plus que les factures ce qui a de l'intérêt est l'historique de l'entretien, des interventions effectuées. Je viens de vendre une de mes 350 RDLC, mise en circulation en 1985, qui n'a pas vu de garage de la marque ces 20 dernières années. J'aurai pu fournir les factures d'achat des différents composants remplacés, mais j'ai préféré donner avec la moto un tableau récapitulatif de toutes les interventions réalisées depuis ma possession de la moto.

Je pense que de cette façon, il est possible de rassurer le futur acheteur sur l'état du véhicule lorsque l'on fait soi même son entretien. C'est mon avis Wink

A plus, Niquo.
Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1237
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:36

Bonjour Cédric

Je te réponds à la seule lumière de mon expérience, je n'en ai aucune autre mais elle se chiffre à 15 ans. J'ai un coupé de septembre 1996 avec un kilométrage actuel de 165 000 km. Je l'a achetée en mai 2006 à un particulier qui n'a produit aucune facture et m'a seulement dit que la pompe à eau et la boite de vitesse avait été changées. Sinon : RIEN. 15 ans et un mois plus tard (jour pour jour !) je suis un propriétaire serein.


cdrict a écrit:

J'envisage l'achat d'une xk8 de 1997 qui a 152000 km. La voiture a été importé d'Allemagne en 2007.

La mienne aussi, je l'ai appris plusieurs années plus tard grâce à ce forum où un concessionnaire ( estimation prix XK8 1997 Sm026un5 Fred) m'a transmis une fiche du véhicule (DDW). J'y ai appris tout ça :

Spoiler:

Je t'invite à te rapprocher d'un concessionnaire et lui soumettre le VIN de la voiture (demande le au vendeur) afin d'obtenir les mêmes informations. Au pire, tu fais mine de commander une pièce et tu demandes cette fiche détaillée


cdrict a écrit:

La voiture a seulement le carnet d'entretien Allemand tamponné (pas de facture en terme de suivi) Une fois en France, il n'y a plus de trace d'entretien (carnet ou facture) hormis les travaux réalisés par l'actuel propriétaire.
j'ai envie de te dire : si le vendeur l'a conservée un minimum de 3 ans et a roulé quelques 10 000 km
, si le véhicule devait avoir un défaut, il en aurait fait les frais. Donc le fait qu'il n'y ait aucun historique avant son achat n'est pas déterminant.

.
cdrict a écrit:
Pour ce qui concerne les points problématiques du modèle (distribution, thermostat, pompe à eau et vidange de boite), le vendeur ne sais pas si cela a été fait.
Reste à vérifier par toi même les versions de pièces concernées installées (facile à dire, mais à faire pour un néophyte...)

cdrict a écrit:
Néanmoins il y a des points positif, le vendeur est une personne âgé qui semble être de confiance, il vend la voiture car il ne peut plus s'en servir. Il la possède depuis 6 ans, elle est en bel état carrosserie, l’intérieur mérite un bon nettoyage. Le cuir du volant et des sièges est beau et ne présente pas de trace d'usure importante, c'est cohérent avec le kilométrage
Il y a 4 pneus dunlop neuf (jantes de 18 pouces), la centrale ABS a été remplacé, le ciel de toit aussi et le dernier CT et vierge.
La voiture est à 5 km de chez moi, je l'ai essayé elle fonctionne bien.

du tout bon !!!


cdrict a écrit:
Le prix de vente est de 14 000 euro, après une brève négociation je l'ai faite baissé à 12000.
Je pense que c'est encore un peu cher au vu de l'absence de l'historique (je pars du principe que les travaux de fiabilisation n'ont pas été réalisés) et de l'importation Allemande.
Quel serait le juste prix pour cette auto???

Perso (mode négo enclenché) je pense qu'il y a forcément de la marge sur le prix annoncé. Mais a priori le vendeur n'est pas pressé donc la confiance, le contact sont essentiels à la vente. Il ne faut pas négliger l'affect lié à ces voitures et le vendeur peut aussi choisir son acheteur. Néanmoins tu sembles bien positionné, obtenir plus que 2 ke de remise me semble compromis, tout dépend de l'opportunité de ce brave homme de la vendre. Moi, je roule tellement peu (45 000 km en 15 ans) que si l'on me propose de l'acheter, j'écouterai la proposition.

En tout état de cause et en dépit du manque d'historique, la vente semble se passer dans des conditions sympathiques. Attention seulement aux faux semblant (sympa le vieux mais les escrocs vieillissent aussi). Savoir pourquoi il la vend est impératif. Un XK8 est quand même facile à conduire, c'est seulement pour se garer en ville que ça peut être compliqué.

Cordialement.

D
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
cdrict
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
cdrict


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Orléans
véhicule : XK8 coupé 1997
Date d'inscription : 07/06/2021

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:40

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseil.
Finalement j'ai pris la voiture, après la deuxième visite. La voiture n'as pas de corrosion coté châssis (j'ai regardé dessous), elle fonctionne très bien et il y a le contrôle qui a été repassé sans aucune observation.
J'ai finalement suivi mon feeling et maintenant elle est dans mon garage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1237
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:54

Félicitations ! Je vais peut être signer moi même demain pour une Allemande....
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
Contenu sponsorisé





estimation prix XK8 1997 Empty
MessageSujet: Re: estimation prix XK8 1997   estimation prix XK8 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation prix XK8 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR XK8 CAB 1997
» Prix du KW/H
» un avis sur le bon prix
» Votre avis sur une annonce XK8 en UK
» Zoot Grand Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: