Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Formalités à remplir pour un achat en GB?

Aller en bas 
+9
McMoss
lmlyon
Jag06
pizblu
Francis
Benoît
Thierry_1500
PapyJag
Groquick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
renardprechant
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
renardprechant


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Strasbourg (67)
véhicule : Jaguar XF V6 3.0 2008 - ex : Jaguar XJR 2001
Date d'inscription : 24/06/2007

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:59

Neophyte a écrit:
@renard : oui, la 5ème était passée via le bouton, mais ca déclenchait le turbo aussi.
Désolé de te contredire, mon cher Neo, mais aucunement !
le turbo et l'OD sont deux choses bien distinctes.
le turbo des 700 se déclenche tout seul comme un grand, aux environs de 1800 rpm.
y'a quelques 850 (T5R) qui ont, je crois un bouton overboost, mais c'est tout Wink

POD a écrit:
Le problème quand on devient propriétaire d'une volvo, c'est qu'on ne peut dire à sa femme : "chérie, la voiture fatigue faut la changer..."Au risque de s'entendre dire : "Tu te moque, le vendeur à précisé qu'elle peut faire 300.000 KM, sans souci....."
Ca c'est bien le probleme, ils ont bien choisi leur slogan "Volvo for life". Quand t'achetes ca, tu sais que tu creveras avant elle !
J'ai revendu la mienne en bien meilleur état que je ne l'ai achetée ... elle fera encore de nombreux kilometres ! elle a surement deja dépassé les 300 000 a l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:35

@Renard : je m'incline, tu dois mieux connaitre la voiture que moi. J'ai ce souvenir d'un coup de pied dans le cul en appuyant sur le bouton... drunken

PS : mon père avait la 740 Turbo Berline, même couleur que ton break Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Sm026un5 repris 5000 Frs à l'achat de son 406 Coupé, elle avait 316 000 km et roulait bien mais la direction était devenue dure, dure. Surement pas grand chose mais assez pour s'en débarrasser. ET oui, à Paris on a pas l'espace de sa passion
Revenir en haut Aller en bas
renardprechant
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
renardprechant


Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : Strasbourg (67)
véhicule : Jaguar XF V6 3.0 2008 - ex : Jaguar XJR 2001
Date d'inscription : 24/06/2007

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:43

Neophyte a écrit:
@Renard : je m'incline, tu dois mieux connaitre la voiture que moi. J'ai ce souvenir d'un coup de pied dans le cul en appuyant sur le bouton... drunken

PS : mon père avait la 740 Turbo Berline, même couleur que ton break Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Sm026un5 repris 5000 Frs à l'achat de son 406 Coupé, elle avait 316 000 km et roulait bien mais la direction était devenue dure, dure. Surement pas grand chose mais assez pour s'en débarrasser. ET oui, à Paris on a pas l'espace de sa passion

750 euros !!!!!!
ouah la vache.
Bon, tu me diras, on en voit des fois passer a ce prix, meme entre particuliers.
elle a surement du partir en slovenie ou en lethonie .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 8:20

Aux dernières nouvelles (1997) : la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:12

Je reviens vers vous pour le Certificat de Conformité (CoC) que la DRIRE délivre quand on veut faire immatriculer un véhicule étranger en France.

Obtient-on facilement ce document? Comment faire pour bien faire et ne pas se retrouver avec une voiture immobilisée pour cause "d'empêchement administratif"?

Si certains d'entre vous sont passés par là, ou de leurs amis, pour un véhicule venant de GB, je serais vraiment très heureux de lire leurs commentaires sur la question.

Tous trucs et astuces sont bien sûr bienvenus! Je ne voudrais pas, en effet, que nous nous heurtions à un mur une fois la Bentley revenue en France (quand nous l'aurons trouvée...)!!
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5239
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:18

Serge a écrit:
! Je ne voudrais pas, en effet, que nous nous heurtions à un mur une fois la Bentley revenue en France (quand nous l'aurons trouvée...)!!

mais pourquoi veux tu mettre une Bentley contre un mur scratch , cette méthode est réservée à certains membres du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4220
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:24

lmlyon a écrit:

mais pourquoi veux tu mettre une Bentley contre un mur scratch , cette méthode est réservée à certains membres du forum lol!

J'vois pas qui... geek Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Sm042uk3
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
Groquick


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Brest
véhicule : XK8cp 1998
Date d'inscription : 30/08/2006

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:42

On avait pas dit qu'on arrêtait de le saouler avec ça ? Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:30

Sauf si elle vient des US ou du Japon où parfois les normes sont différentes, il n'y a aucun problème.

Si tu veux vraiment être certain, tu prends ton numéro de chassis et tu appelles Bentley France pour leur demander si l'homologation est simple ou compliquée.

Et dans le pire des cas où elle ne serait pas homologuable, tu prends une boite aux lettres à Londres, ca coute dans les 250€/an +une assurance qui veut bien te la prendre (mascotte assurance, ca devrait passer).

Généralement, on fait ca pour les voitures/kit cars qui sont très difficillement homologuables en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:48

Ricardo a écrit:
Et dans le pire des cas où elle ne serait pas homologuable, tu prends une boite aux lettres à Londres, ca coute dans les 250€/an

A qui s'adresser pour cela?

Ricardo a écrit:
+une assurance qui veut bien te la prendre (mascotte assurance, ca devrait passer).

Le problème, si on garde l'immat GB, c'est qu'il faut continuer à payer la Road tax, non? (je ne sais pas combien ça vaut pour une TURBO R 95, tu sais toi?) et qu'il faut continuer à lui faire passer ses MOT, non? (Et pour ça, il faut retourner en GB régulièrement...).

Dernière question : as-tu un tarif de référence en tête pour mascotte assurance? Ils sont en Angleterre ou en France?

Merci Ricardo mio.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
Ricardo


Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Terre
véhicule : XKR 100 2002 entre autres...
Date d'inscription : 14/02/2006

Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:32

Tu tapes domiciliation UK sur gogole et tu devrais trouver des sites en français. Je te suggère de demander à une personne qui en a une immatriculée là bas quelle est la procédure (Yaguar sur le forum du site XJS legende http://www.xjslegende.fr/forum pourra certainement te renseigner).

Le road tax+mot ne sont obligatoires qu'en UK donc si tu n'y retournes pas avec, il n'y a pas de soucis.
Il y a de plus en plus de gens qui vendent des voitures immatriculées en UK avec un ct français. Souviens toi de la bentley R blanche que je t'ai envoyé. Le CT te permet de connaitre l'état général du véhicule mais ne te servira pas à l'immatriculation. D'autre part, tu peux transferer un V5 sans avoir de MOT ou de Road Tax.

Pour les assurances, en voici deux qui sont assez correctes:

mascotte

Légende assurances

La première est pas trop compliquée mais il se peut qu'il te la refuse donc à contacter au téléphone pour leur demander, ils m'ont refusé la Porsche alors qu'ils m'acceptaient une xjr de 2001. Ainsi je l'ai assuré chez Rétro assurances mais que de soucis de papiers à fournir dans tous les sens.

A Rétromobile, j'ai discuté avec un commercial de chez légende assurance qui m'a fait un devis avec vol/incendie/raptriement, etc...bref tout sauf tout risque pour le prix de rétro assuranceau tiers simple !!!

C'est vraiment à la tête (de la voiture) du client donc mieux vaut téléphoner pour demander des renseignements.

Cela dit, nous sommes "border line " dans la méthode, c'est la solution de la dernière chance, mieux vaut te renseigner auprès de Bentley avec ton VIN sur la faisabilité de l'homologation Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:05

Merci pour toutes ces précisions.

Je suis d'accord, c'est border line!

Pour le CoC, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec une Ben Turbo R d'avant 98 car beaucoup ont déjà été importées. Je vais contacter Bentley pour voir avec eux pour ce genre de véhicule, et je me rapprocherai aussi de la DRIRE pour leur demander comment faire. Ca coûte quand même moins cher en passant par eux (90 roros au lieu de 600 chez Oncle Ben).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formalités à remplir pour un achat en GB?   Formalités à remplir pour un achat en GB? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités à remplir pour un achat en GB?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Formalités à remplir pour l'achat d'un véhicule dans l'UE
» Help me pour achat XKR
» Avis pour achat
» Achat XK8
» achat UK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: