Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -61%
-140€ sur la Table à manger STARLIGHT ...
Voir le deal
89.99 €

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument

+5
boris
bruno4776
Marc25
Estey
lorange
9 participants
AuteurMessage
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

véhicule : XK8 1997 . Range Classic 2p de 77 V8 swap 3.9

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Empty
MessageSujet: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:54

Il y des moteurs qui font froid dans le dos ...
Comment des ingénieurs ont ils pu concevoir un moteur aussi délirant avec la distri côté volant moteur affraid affraid affraid
La vidéo est longue mais elle représente bien le délire de cette distribution et pas que !... affraid
c'est le V6 3.0Tdi Audi et ses dérivés .
Je ne sais pas si d'autres moteurs essences ou diesels ont cette conception mais perso je fuis direct No

https://youtu.be/NZoO7Tr3r40
Revenir en haut Aller en bas
Estey
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey

véhicule : xk8 coupé juillet 99

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 11:08

.

C'est malheureusement vrai. 

J'ai possédé un tel véhicule, que j'ai abandonné à cause de cette singularité.

Imaginez : extraire le moteur pour procéder au changement les tendeurs de chaîne, si bien connus ici ... 

Je serais curieux de connaître la raison de cette étonnante architecture.
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

véhicule : X100

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 13:55

lorange a écrit:
 Comment des ingénieurs ont ils pu concevoir un moteur aussi délirant avec la distri côté volant moteur
Je pourrais deamnder, je le vois lundi mais pas envie d'être viré  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_9  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_9
Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Ulrich-weiss

lorange a écrit:

Je ne sais pas si d'autres moteurs essences ou diesels ont cette conception
Le fameux N47 de Beheme.....
Mais quand c'est Beheme c'est normal....

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study

PapyJag et bruno4776 aiment ce message

lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:13

J'ai halluciné quand le gars à remplacé la courroie sur la face avant .... comme si cela ne suffisait pas !.... Il a démonté le galet tendeur mais il a été aussi obligé de démonter les deux pignons pour sortir la courroie !!!!..... Je n'ai pas la bac S mais qu'on m'amène l'abrutit qui a validé cela !!! Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Sm042uk3

C'est récurant chez Audi puisque le V8 4.2 est "similaire"  affraid
Une photo du désastre côté volant moteur !!!... Ca vaut le coup affraid

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Fsi4_210

Le 2.7 et 3.0 TDi

https://youtu.be/B8mFE6H3iaQ

bruno4776
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
bruno4776

véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:07

Et dire que j'aurais acheté tous les jours une Audi en 3.0 tdi, justement, en misant sur le "zéro problème"... Enfin la fiabilité Audi...
Complètement délirant cette histoire !

Remarquez, par courroie, il y a parfois des trucs assez dingues comme le 1.2 PureTech de PSA qui voit sa courroie immergée dans l'huile se dégrader... Et boucher la crépine !

Estey a écrit:
.
.../....
Imaginez : extraire le moteur pour procéder au changement les tendeurs de chaîne, si bien connus ici ... 
.../...
Il y a mieux. Je viens d'apprendre que, sur la XF 3.0 V6D, il faut désolidariser le moteur et le soulever un peu... Pour changer l'alternateur affraid !
Du coup, je suis terrorisé à l'idée que mon alternateur me lâche  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange12 !
Certes une bonne occasion de changer les silent-blocs moteur Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_3 mais tout de même Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_6 ...
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:41

Sur le Discovery 3 monté avec le TDV6 pour certaines bougies de préchauffage .... il faut décaisser cad dissocier la caisse de son châssis pour les remplacer affraid
Il me semble qu'une durite de turbo oblige aussi cette intervention récurrente ! LOL

bruno4776 a écrit:

Remarquez, par courroie, il y a parfois des trucs assez dingues comme le 1.2 PureTech de PSA qui voit sa courroie immergée dans l'huile se dégrader... Et boucher la crépine !
...

Exact sur le 3 cylindres No

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-fiabilite-essence/s-2279-fiabilite-du-12-puretech.php
boris
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
boris

véhicule : XKR silverstone 2001, XKR Portfolio 2008

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptySam 9 Avr 2022 - 8:22

bruno4776 a écrit:
Il y a mieux. Je viens d'apprendre que, sur la XF 3.0 V6D, il faut désolidariser le moteur et le soulever un peu... Pour changer l'alternateur  affraid !
C'est vrai sur les modèles de toutes ces années 2006-2012 avec le 4.2 XJ, XF, et XK

Quand au N47 de chez BMW, c'est normal que ce soit ainsi, il n'est pas prévu que la chaine ou les tendeurs soient changés Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  0162bf11
Mais comme d'une part il y a eu des problèmes de qualité sur la chaine et le tendeur, et que d'autre part, certains osent faire plus de 150.000 km avec ce moteur Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  225248 (idem N57 pour le 6 cylindres qui a le meme montage de chaine), Il faut sortir le moteur pour procéder à cet entretien, l'occasion de changer aussi le volant moteur qui ne tient pas plus de 150.000km. c'est plutôt bien pensé lol!
ROADSTER83
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A

véhicule : New XK 2006

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptySam 9 Avr 2022 - 12:28

Vivement la fin de ce type antique de moteurs,
pour enfin connaître les bons moteurs électriques sans chaîne ni courroie!

Bon bon, OK, je sors.
Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  0162bf11

Aïe, ça fait mal.
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptySam 9 Avr 2022 - 13:33

[quote="boris"]
bruno4776 a écrit:
l'occasion de changer aussi le volant moteur qui ne tient pas plus de 150.000km. c'est plutôt bien pensé lol!

Ha !.... Le fameux "bimasse" qui lâche avant l'embrayage ou qu'il vaut mieux remplacer en même temps !!!... Je l'ai remplacé sur le véhicule de ma femme par un disque plein ... Elle ne s'en ai pas rendu compte ... lol!
Jedlaf
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre

véhicule : XJ 12

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:30

Punaise !

Donc mon A6 mazout V6 qui a 128760 km est bientôt morte ?

David
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
David

véhicule : XK8 1996

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:52

C'est parce que chez Audi, quand quelque chose ne va pas, on touche au propriétaire, jamais a la voiture.
https://insequis.net/
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyLun 16 Mai 2022 - 6:39

Le fameux flat 6 Porsche n'est pas une merveille non plus !!!

Non seulement les chaines de distri sont de chaque cotés via un arbre qui traverse le moteur ( alors qu'il y a basiquement le vilebrequin ) mais en plus l'IMS , un roulement côté distri , lâche en général à 100 MKm !!!

Cette distri génère des culasses symétriques .... belle affaire pour Porsche moins pour son propriétaire  lol!  

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  18119510

Pour les blocs Audi ne sont pas concernés par les distri côté volant curieusement les anciens moteurs injections indirectes .... Les V6 V8 Audi n'ont pas tous ce point ultra faible ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:15

les moteurs essence 1.2l du groupes PSA ont eux pas mal aussi de soucis niveau distrib ,la courroie se désagrège et colmate la pompe à vide !! BMW aussi avec ses moteurs diesel 120D c'est une cata avec une chaine de distribution aussi grosse qu'une chaine vélo qui du coup s'allonge avec le temps Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_7
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:33

marty84 a écrit:
les moteurs essence 1.2l du groupes PSA ont eux pas mal aussi de soucis niveau distrib ,la courroie se désagrège et colmate la pompe à vide !!
Ce n'est pas tout a fait ca.
La vidéo que je trouve de référence sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=69vm_Jmz2rM

marty84 a écrit:
BMW aussi avec ses moteurs diesel 120D c'est une cata avec une chaine de distribution aussi grosse qu'une chaine vélo qui du coup s'allonge avec le temps  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_7

Citation :

Le fameux N47 de Beheme.....
Mais quand c'est Beheme c'est normal....

Les symptomes c'est bien un allongement mais le problème n'est pas uniquement du dimensionnement mais aussi le positionnement.

I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyLun 16 Mai 2022 - 19:04

Pour les PSA c'est du à la géniale idée de lubrifier une courroie de distribution en caoutchouc avec l'huile moteur = broyée avant 100 MKm  cheers lol! 
Réparation prise en charge par PSA sous certaines contions  lol!

Faire du thermique dans ces conditions incite le commun des mortels à passer à autre chose évidemment !!!.... 
Perso avant de choisir le V8 4l Ford de la XK8 ( volontairement dit en tant que Ford plus que Jag ... LOL ) le l'ai potassé sur sa conception afin d'éviter ce genre de mésaventures ... Bon choix  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Sm037sv6
Je suis intéressé également par l'archaïque moteur Z06 avec un aac central de la magistrale Corvette C6 .... une autre dimension , autres plaisirs et autre légende  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  07010411
Toujours dans l'esprit d'un bon V8 atmo sans une ingénierie débile !...
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:44

Je trouve celà un peu simplificateur.

Si on parle du V8 Jaguar (pas Ford !), il a aussi des défauts de conception.
ils ont simplement été corrigés depuis le rendant très fiable aujourd'hui.

Le Nikasil est un raté industriel !
Les déjaugages sont de l'amateurisme total de la part de Jaguar !
Les "périphériques" comme le thermostat ou la pompe à eau qui lachent comme la distribution ne respirent pas la qualité !
J'aime bien aussi la poulie damper fixée sur les 1ers modèles par un cône non claveté.
Maintenant il fonctionne pour notre plus grand plaisir  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  220

C'est plus compliqué de faire un moteur fiable avec les contraintes inutiles imposées aux ingénieurs Peugeot.
Ce sont ces contraintes qui obligent la conception d'un moteur 3 cylindres avec 26 bar de PME lubrifié par de l'huile aussi fluide que de l'eau et des contre-pression échappement folles.
On peut bien sûr se poser la question de la validation qui fait penser à l'amateurisme de JLR qui avait au moins l'excuse de la taille.

lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:17

C'est donc que parle du moteur Ford et non pas du Jaguar .... LOL ... C'est une simple boutade de ma part donc ok V8 Jaguar  Wink
Il ne semble pas avoir dit qu'il soit une référence de fiabilité simplement que si je le compare aux autres de sa génération ... il est "bien" né ce même avec un traitement Nikasil  .
Je ne fais pas le procès de ceux qui réalisent des systèmes via des cahiers des charges mais de ceux qui le conçoivent ... nuance !
Des distributions versions Audi comme celles présentées ne sont pas dues à des directives UE ni Mondiales mais à des délires d'ingénieurs malades validés par des illuminés  geek ! Que l'on me donnes des raisons autres que de coller ces moteurs en "central arr propulsion" ... bien que !
Au grand jamais je n'achèterai ces moteurs  No   affraid

Ce n'est que mon simple avis  Wink
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:48

lorange a écrit:
des délires d'ingénieurs malades validés par des illuminés 
Comme indiqué plus haut c'est mon chef. Il avait l'air normal la semaine dernière à la cantine mais il roule maintenant en Beheme ce qui confirme ton propos Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_9

PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag

véhicule : XK8 1997

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:09

Mon moteur est un Nikasil qui n'a jamais goûté au souffre et qui a une pêche d'enfer Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_2
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:53

Marc25 a écrit:
lorange a écrit:
des délires d'ingénieurs malades validés par des illuminés 
Comme indiqué plus haut c'est mon chef. Il avait l'air normal la semaine dernière à la cantine mais il roule maintenant en Beheme ce qui confirme ton propos Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_9

Si il roule en 4.4l atmo !!!....  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  225248... Non évidemment , il roule avec une série 3 hybride   lol!

PapyJag a écrit:
Mon moteur est un Nikasil qui n'a jamais goûté au souffre et qui a une pêche d'enfer Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Orange_2

Tout comme son propriétaire  Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Sm037sv6
lorange
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
lorange

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:49

Lamborghini appartient à Audi ....  lol!

https://youtu.be/HtVgqn4cNUc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument    Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument  Empty

Distribution par chaines n'est pas tjrs un argument
Page 1 sur 1