Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dubitatif sur l'achat d'un xk8

Aller en bas 
+8
Jag-Spirit
Francis
David
PapyJag
McMoss
Estey-33
Alain 75
hugo3780
12 participants
AuteurMessage
hugo3780
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Blois
véhicule : Cross fire
Date d'inscription : 18/04/2022

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 17:33

Bonjour a vous, je vie s de tomber sur votre forums qui me passionne grandement, je souhaite prendre vos avis, actuellement en possession d'une Crossfire je souhaite faire l'acquisition d'une xk8, je voulais avoir vos avis/conseil, en terme de frais d'entretien annuel, de consommation, d'assurance, je souhaite trouver une belle occasion sur un budget maximum de 17000 euro, possible ?
Bien à vous, Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Alain 75
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Alain 75


Nombre de messages : 7564
Age : 68
Localisation : Paris
véhicule : XK 2006
Date d'inscription : 24/10/2007

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:14



Bienvenue. Tu trouveras tout ce que tu cherches en parcourant le forum. Bonne lecture. Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4923
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:24

Bienvenue, 

Assurance : un point essentiel à un jeune âge où l'assurance pourrait se révéler extrêmement onéreuse, voire prohibitive.
Consulter plusieurs assureurs pour te faire une bonne idée.

Maintenance : un coût peu aisé à chiffrer à l'avance. 
D'une part, pour l'entretien courant : selon que tu fais l'essentiel par toi-même, ou que tu confies l'auto au concessionnaire, cela va de 1 à 5.
D'autre part, pour les travaux "exceptionnels" : les frais de remise en état dépendront surtout de l'état du véhicule à l'achat.

Exemple récent de coût :
http://xk8forum.actifforum.com/t15797-demande-avis-travaux-suite-achat

Carburant : tabler sur 11 - 12 l/100 km, en moyenne.

Quelques personnes ont indiqué ici leur coût global, hors acquisition, sur une longue durée :
maintenance : de 0,30 à 0,63 €/km 
assurance :     de 500 à 2000 €/an
total  :            de 0,75 à 0,85 €/km

hugo3780 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 7991
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:44

Welcome on board. Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Sm016jq5

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

hugo3780 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12278
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 19:23

Bienvenue Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange_2 Voir les rubriques correspondantes Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1239
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:13

Salut Hugo,
Même si la tendance est à la hausse avec 17ke tu es large pour une occasion des premières séries. Je me suis assuré a 27 ans pour 1700 euro environ a l'époque en tous risques, première voiture (AXA) Pour l'entretien, elle ne coûte pas plus qu'une autre. Et si tu la chausses généreusement, que tu ne lesines pas sur le coût des huiles elle te fera 10 ans tranquilou

hugo3780 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28293
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 21:20

Bienvenue Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange_2

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.

hugo3780 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hugo3780
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Blois
véhicule : Cross fire
Date d'inscription : 18/04/2022

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyLun 18 Avr 2022 - 23:56

Merci a vous de ces réponses, qui mon conforte dans ce choix, la mécanique et moi ça fait deux, j'habite en Indre et Loire je pense qu'il y a des concessions jaguar, et t'il possible de la confié à d'autres mécanicien ? Dans le sens où c'est une mécanique accessible ou ça reste complexe et seul les experts jaguar sont apte à s'en occupé ?
A bientôt, Hugo
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12278
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 0:13

Soyons réalistes, pour trouver une concession qui a encore des compétences dans de telles voitures, faut pas rêver. Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 7991
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:36

hugo3780 a écrit:
Merci a vous de ces réponses, qui mon conforte dans ce choix, la mécanique et moi ça fait deux, j'habite en Indre et Loire je pense qu'il y a des concessions jaguar, et t'il possible de la confié à d'autres mécanicien ? Dans le sens où c'est une mécanique accessible ou ça reste complexe et seul les experts jaguar sont apte à s'en occupé ?
A bientôt, Hugo

Pars du principe qu'il est de plus en plus difficile de trouver des garages Jaguar qui veuillent s'occuper de ton XK. Donc, il te faut trouver un indépendant qui connait la voiture à proximité de ton domicile. Il en existe un peu partout.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Jag-Spirit
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A



Nombre de messages : 8405
Age : 81
Localisation : La Rochelle, Ile de Ré et surtout St Laurent de la Prée 17
véhicule : Jaguar XKR 'Spirit of Légend' coupé X100 de 2006
Date d'inscription : 20/02/2012

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:44



Bienvenue !


Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005
Date d'inscription : 03/09/2021

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En Indre et Loire, tu peux aller voir, pour te renseigner d’abord et ensuite pour l’entretien ou des travaux, Frédéric Tessier, à Veigné….la clé d’entrée, c’est aimer ou être intéressé par les voitures !
Il connaît très bien les Jaguar de toutes époques ainsi que les anglaises en général et tout se qui roule le passionne , équipe très compétente autour de lui, grande disponibilité et prix doux, What else ?
Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2994
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 9:00

Bienvenue parmi nous.
Mais on dit Indre et Loir, ou Indre et Loire ? Un doute m’habite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14436
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 9:38

Bienvenue  Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange_2

LHD a écrit:
Mais on dit Indre et Loir, ou Indre et Loire ? Un doute m’habite.
Pour t'aider le Loir ne passe pas en Indre-et-Loire Wink
Mais il passe bien en Maine-et-Loire affraid

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
SashaR
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
SashaR


Nombre de messages : 3993
Age : 40
Localisation : Reims/Lille
véhicule : XKR-S 2012 - XJ6 2009 - XKR cab 2005 - XJR 1994 - DAIMLER XJ40 1994 - XJS 3.6l TWR 1989
Date d'inscription : 29/10/2011

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:00

Bienvenue sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
David


Nombre de messages : 1239
Age : 45
Localisation : Val de Marne
véhicule : XK8 1996
Date d'inscription : 11/12/2013

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:02

Donc Hugo, j'ai envie de te dire qu'un bon mécano, qu'importe son enseigne (mais évite Jaguar quand même, ils sont hors de prix) s'il prend le temps de compulser les infos que tu auras préalablement glanées ici, peut s'occuper de ta -future- Jaguar. De toute façon, tu trouveras ici TOUT ce qu'il est possible sur une Jaguar XK post 1996, et même plus (parait même qu'une Topaze erre sur le forum...)

Edit : Michel tu as raison, je pensais qu'Hugo serait découragé alors qu'en fait l'affaire est simple : inutile d'aller en concession pour soigner sa Jaguar. La concession de Saint Maur m'avait même déconseillé de passer par eux...


Dernière édition par David le Mar 19 Avr 2022 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://insequis.net/
McMoss
Administrateur
Administrateur
McMoss


Nombre de messages : 7991
Age : 106
Localisation : 34
véhicule : Morgan Plus 4
Date d'inscription : 05/01/2007

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:29

David, je pense que tu interprètes mal ce qui est écrit ou que l'on s'explique mal. Il n'a jamais été dit que l'on ne trouvait pas de garages capables de s'occuper des XK, mais simplement que les concessions Jaguar sont de moins en moins chaudes pour s'en occuper.

_________________
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Lyxone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LHD
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
LHD


Nombre de messages : 2994
Age : 73
Localisation : Morbihan
véhicule : Daimler V8 2.5 1966 / S-Type V6 3.0 2000/XJ6 S1 2.8 BVA 1972
Date d'inscription : 16/12/2013

Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:15

Marc25 a écrit:
Bienvenue  Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Orange_2

LHD a écrit:
Mais on dit Indre et Loir, ou Indre et Loire ? Un doute m’habite.
Pour t'aider le Loir ne passe pas en Indre-et-Loire Wink
Mais il passe bien en Maine-et-Loire affraid

Ce forum est formidable. On y apprend tout sur les xk8 et la géographie du centre val de Loir(e)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty
MessageSujet: Re: Dubitatif sur l'achat d'un xk8   Dubitatif sur l'achat d'un xk8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubitatif sur l'achat d'un xk8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: