Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retracer l'historique en Europe

Aller en bas 
+8
Marc25
Francis
tribord
lmlyon
bruno4776
PapyJag
Estey-33
thunderbolt
12 participants
AuteurMessage
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:16

Je suis allé voir une XK8 cab de 1998 dont un site français de recherche d'historique indique que le modèle a été importé 5 ans après sa production (et RAS depuis, question accidents), mais aucune info sur son historique dans le pays d'origine.

En l'occurrence je suis d'autant plus curieux que je suis sûr que le véhicule a été repeint par le passé (une discrète et toute petite coulée de peinture plus quelques limites de zone trop abruptes).

Quel(s) site(s) recommandez-vous donc le plus, permettant de retracer cette historique quel que soit le pays d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4979
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 12:54

Quel est ce site français de recherche d'historique ?

Histovec est un site - du service public je crois - qui permet de connaître l'historique des mutations et des contrôles techniques, mais uniquement en France.

Je ne connais pas de site qui retracerait l'historique hors France, avant importation.

Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:00

Jaguar peut donner un historique mais qui ne concerne que les rappels. Après, il faut s'adresser aux concessions qui ont entretenu le véhicule Retracer l'historique en Europe Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:22

Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais :
https://osh.jaguar.com/
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5265
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:52

bruno4776 a écrit:
Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais :
https://osh.jaguar.com/

ça fonctionne pour mon XF de 2015 (tout l'historique de l'entretien en concession est bien présent)
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:08

Estey-33 a écrit:
Quel est ce site français de recherche d'historique ?

Histovec est un site - du service public je crois - qui permet de connaître l'historique des mutations et des contrôles techniques, mais uniquement en France.

Je ne connais pas de site qui retracerait l'historique hors France, avant importation.

J'ai utilisé le site Odopass.fr.

osh.jaguar me permet juste d'avoir la confirmation que ce véhicule vient d'Allemagne... ce qui veut d'ailleurs dire que le 4.0 fait 284 ch au lieu de 294 cv pour la version française.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno4776
tourne sur 4 cylindres
tourne sur 4 cylindres
bruno4776


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : 47
véhicule : XK8 Cabriolet 1998/XKR 1999
Date d'inscription : 29/12/2020

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:37

lmlyon a écrit:
bruno4776 a écrit:
Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais :
https://osh.jaguar.com/

ça fonctionne pour mon XF de 2015 (tout l'historique de l'entretien en concession est bien présent)
Tant mieux, en réalité ça marche un peu comme ça veut... Moi aussi c'est ok pour la XF mais, pour les autres, ou l'historique est vierge ou le véhicule n'est pas éligible. Le pompon c'est la XJS dont le VIN n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
tribord
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : landes
véhicule : xk8
Date d'inscription : 26/04/2012

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:19

Pour reprendre la suite du post j'avais lu quel que part (Francis il me semble)

"Tous les concessionnaires Jaguar du monde, peuvent télécharger cet historique. Il suffit que le concessionnaire demande le "DDW" sur l'extranet Jaguar, c'est gratuit pour eux."

D'ailleurs qu'est-ce que c'est ce DDW ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:09

Direct dealer warranty
Attention, concernant les X100, ce sont uniquement les interventions effectuées pendant la garantie qui sont répertoriées chez tous les concessionnaires.
Pour le reste des factures, seul le garage a l’origine de la facture peut vous renseigner.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.


Dernière édition par Francis le Lun 15 Avr 2024 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5265
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:10

DDW = détail de l'équipement du véhicule lors de sortie usine ainsi que sa date et le nom de la concession qui achète l'auto, ensemble des numéros de série des boitiers

le ddw ce n'est pas l'historique de l'auto, l'historique c'est un autre document
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28333
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:14

Sur le DDW tu retrouves l’historique des opérations prisent en charge pendant la garantie.
Mais aussi les entretiens gratuits offerts pendant cette même garantie si tu bénéficiais de ce service.

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:34

Francis a écrit:
Sur le DDW tu retrouves l’historique des opérations prisent en charge pendant la garantie.
Mais aussi les entretiens gratuits offerts pendant cette même garantie si tu bénéficiais de ce service.

Je présume que ne figurent pas les rappels Retracer l'historique en Europe Orange_7
Revenir en haut Aller en bas
tribord
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre



Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : landes
véhicule : xk8
Date d'inscription : 26/04/2012

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:18

Je salue autant vos connaissances que le fait de les partager. Merci Retracer l'historique en Europe 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 7:44

thunderbolt a écrit:
osh.jaguar me permet juste d'avoir la confirmation que ce véhicule vient d'Allemagne... ce qui veut d'ailleurs dire que le 4.0 fait 284 ch au lieu de 294 cv pour la version française.
A ma connaissance seule la facon de mesurer est différente.
La 4.0 fait 284cv SAE et 290 DIN
Je ne sais pas d'où sortent les 294 mais un banc de France ou de Navarre à du faire un calcul donnant ce résultat

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Retracer l'historique en Europe Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13678
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:21

Euh... les chevaux DIN sont inférieurs aux chevaux SAE, puisque ces derniers sont établis moteur seul sans accessoires.
A mi-chemin on trouvait les CUNA italiens oubliés à présent. D'autre part la différence DIN/SAE est bien supérieure à ces 2%.
Légère différence de calcul (et pas de modèle) selon les pays, montages de filtres à air différents?
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Modérateur
Modérateur
Marc25


Nombre de messages : 14452
Age : 38
Localisation : Over the rainbow
véhicule : X100
Date d'inscription : 12/12/2011

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:30

darbaz a écrit:
Euh... les chevaux DIN sont inférieurs aux chevaux SAE, puisque ces derniers sont établis moteur seul sans accessoires.
A mi-chemin on trouvait les CUNA italiens oubliés à présent. D'autre part la différence DIN/SAE est bien supérieure à ces 2%.
Légère différence de calcul (et pas de modèle) selon les pays, montages de filtres à air différents?
Tu as probablement raison même si en fait dans les deux cas ca ne veut rien dire car il faut la norme DIN 70020 vs SAE J1349 qui remplace la J245 qui était bien... fausse Wink
Par contre, je reste persuadé que seule la mesure change.

_________________
I’m sorry, but having a Jaguar XK on the drive and not driving it is a bit like having Keira Knightley in your bed and sleeping on the couch. If you’ve got even half a scrotum it’s not going to happen.

Retracer l'historique en Europe Please10Ce post est écrit avec des pixels recyclés
Ce message est une oeuvre de mon imagination. Toute ressemblance avec la réalité est à imputer à cette dernière. study
Revenir en haut Aller en bas
EricV
tourne sur 1 cylindre
tourne sur 1 cylindre
EricV


Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : aix-en-provence
véhicule : XK conv 5.0l 2011 / XK8 conv 2005
Date d'inscription : 02/08/2022

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:41

Carvertical annonce avoir une base de données internationale mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:54

Marc25 a écrit:
...Je ne sais pas d'où sortent les 294 mais un banc de France ou de Navarre à du faire un calcul donnant ce résultat
Mon félin première immatriculation 21 mai 1997 fait 23 CV.  Sa Puissance est de 216 KW et 216*1,36 = 293,76 soit 294 en arrondi alors que P2 est marqué 209 sur la carte grise et visiblement, le P2 est faux Retracer l'historique en Europe Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13678
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 12:10

Avant une certaine date pas si ancienne c'étaient la cylindrée et le rapport de pont qui déterminaient la puissance fiscale, depuis peu c'est la puissance réelle.
Quant à la puissance fiscale des XK8 il semblerait que sans qu'on l'ait encore compris certains modèles identiques et de la même année ressortent en 21 ou 23CV.
Quand j'ai demandé à Jaguar le COS de mon cabriolet acheté en Belgique il était bien écrit 23CV, à la préfecture la CG est ressortie avec 21, 46€ d'économisés Retracer l'historique en Europe Orange_5
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 4979
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 12:54

EricV a écrit:
Carvertical annonce avoir une base de données internationale mais je n'ai jamais essayé.

Ben oui !
Il faut raquer d'abord.

L'historique, quand tu viens d'acheter, fait partie des agréables petits plus.
Et puis ... si jamais une célébrité s'était assise dedans, même durant un bref après-midi ... ?
Sagan ? Difficilement : après elle, il ne restait souvent plus grand'chose du bolide

Mais, "Vingt ans après", comme dirait Alexandre D. ... l'historique, c'est nous !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4260
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 13:52

Estey-33 a écrit:


Mais, "Vingt ans après", comme dirait Alexandre D. ... l'historique, c'est nous !

Oui, mais c'est très nostalgique et assez triste, Vingt ans après. Et ensuite tout finit très mal (Le vicomte de Bragelonne)... Retracer l'historique en Europe Orange_4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapaTangoCharlie
tourne sur 3 cylindres
tourne sur 3 cylindres
PapaTangoCharlie


Nombre de messages : 481
Age : 73
Localisation : au centre du pied des Pyrénées
véhicule : XK8 1998 - coupé 406 Peugeot - Mazda MX5 NA - Mazda MX5 NBFL
Date d'inscription : 18/10/2022

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:39

EricV a écrit:
Carvertical annonce avoir une base de données internationale mais je n'ai jamais essayé.

Carvertical n'est pas très pointu pour la recherche de l'historique international .

Expérience vécue en novembre 2022 quand je recherchais des infos sur mon coupé helvéto - anglais de 1997.
Les seuls renseignements qu'ils ont pu me donner étaient l'absence d'accident déclaré pour ce véhicule , ce qui était un peu léger .

Carvertical a été bon joueur et m'a remboursé sans difficulté la cotisation de 25 euros .

Depuis cette date , leurs fichiers se sont peut être améliorés et il faut reconnaitre au passage leur bon esprit , ce qui n'existe pas sur tous les sites en ligne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoît
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Benoît


Nombre de messages : 4260
Age : 72
Localisation : Nantes
véhicule : XK8 coupé 2003 quartz
Date d'inscription : 17/02/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 15:29

Le site "https://osh.jaguar.com/" m'indique pour mon XK : "Vehicle not eligible for Online Service History".
C'est frustrant ! Retracer l'historique en Europe Orange13
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12338
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:11

darbaz a écrit:
A......ressortent en 21 ou 23CV......à la préfecture la CG est ressortie avec 21, 46€ d'économisés  
les félins 1996 et 1997 sont des 23CV  et mon cabriolet 1996 était bien un 23CV.  Spécificité des Nikasil?   Retracer l'historique en Europe Orange12 Retracer l'historique en Europe Orange_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retracer l'historique en Europe Empty
MessageSujet: Re: Retracer l'historique en Europe   Retracer l'historique en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retracer l'historique en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: