Jaguar XK8 passion XK8, XKR, XJ8, XJR |
| | Versions 284cv | |
| | Auteur | Message |
---|
thunderbolt tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique véhicule : XK8 Cab 2004 Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Versions 284cv Mer 4 Oct 2023 - 14:49 | |
| En visionnant les annonces en France mais surtout en Europe, j'ai noté que pas mal de XK8 d'avant 2003 sont en version 284cv (ce qui est normal sur certains marchés) au lieu de 294cv: ressent-on une différence sur le plan des sensations, des consommations éventuellement, ou des performances ?
De façon assez surprenante les 294cv sont en 21cv fiscaux, tandis que les 284cv sont en 23cv fiscaux: gestion différente de la boîte de vitesse ou du moteur ?? | |
| | | Estey-33 roule en V8 N/A
Nombre de messages : 4977 Age : 77 Localisation : sur "Le Bassin" véhicule : xk8 coupé juillet 99 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Versions 284cv Mer 4 Oct 2023 - 18:20 | |
| De 284 à 294 chevaux, la différence représente ... 3,5 %. Vieux de vingt ans, déjà fort kilométrés, ayant subi les frasques de conducteurs variés, des conditions différentes .d'usage ... nos moteurs ont perdu plus ou moins de puissance et probablement bien davantage. Peut-être un metteur au point professionnel ressentirait t-il ce (maigre) pourcentage ? A propos de puissance fiscale ... http://xk8forum.actifforum.com/t1283-puissance-fiscale?highlight=puissanceQuant à la consommation, c'est un vrai "marronnier" ici ... | |
| | | thunderbolt tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique véhicule : XK8 Cab 2004 Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Versions 284cv Mer 4 Oct 2023 - 19:00 | |
| Petit edit: c'est 280cv (j'ai confondu avec 284 PS comme en Allemagne).
Plus important pour les effets sur la conduite: le couple passe de 375 Nm (280 cv) à 411 Nm (294 cv ou 298 ps d'ailleurs). Même si un moteur vieillit forcément, on peut imaginer qu'il vaut mieux partir d'un peu plus haut que d'un peu plus bas. On voit ici que la courbe du couple sur un 294 cv est plus pleine plus rapidement à régimes égaux: 280cv 294cv
Merci pour le lien sur la puissance fiscale. L'avantage c'est que maintenant que ces engins ont plus de 10 ans, le coût du cheval fiscal est divisé de moitié; c'est moins douloureux à payer quoi qu'il en soit.
Ah oui, j'ai cru comprendre que la consommation était du genre élastique selon les autos et leurs propriétaires, mais si la puissance en Kwh influence la puissance fiscale, on pouvait éventuellement la corréler à la consommation.
Dernière édition par thunderbolt le Mer 4 Oct 2023 - 22:10, édité 1 fois | |
| | | darbaz Roule en V8 SC
Nombre de messages : 13678 Age : 62 Localisation : Ile-de-France véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Versions 284cv Mer 4 Oct 2023 - 20:23 | |
| Même à la sortie d'usine, il y a fort à parier que 2 voitures à priori identiques aient chacune 294,00 chevaux. | |
| | | thunderbolt tourne sur 2 cylindres
Nombre de messages : 248 Age : 59 Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique véhicule : XK8 Cab 2004 Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Versions 284cv Mer 4 Oct 2023 - 20:50 | |
| Si c'est plutôt comme chez TVR à l'époque, en effet. Je pensais que Jaguar sous l'ère Ford était plus rigoureux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versions 284cv | |
| |
| | | | Versions 284cv | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|