Jaguar XK8 passion
Vous êtes connecté au forum XK8 Passion, bienvenue!

Ce forum, totalement indépendant, gratuit et animé par des bénévoles, est pleinement accessible seulement après enregistrement.

Pour les nouveaux membres: vous pouvez lire librement toutes les rubriques, mais avant tout autre post, il convient de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres".
http://xk8forum.actifforum.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Merci, bon surf et bonne route!
Jaguar XK8 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaguar XK8 passion

XK8, XKR, XJ8, XJR
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modèles US déjà importés

Aller en bas 
+9
Francis
lmlyon
Jérôme
darbaz
Estey-33
titi38800
PapyJag
Bourbon64
thunderbolt
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:54

j'ai bien lu le sujet sur l'importation des voitures US, mais il commence à dater même pour les derniers messages, la législation évoluant parfois sans crier gare.

Or on trouve parfois en Europe des modèles qui avaient été importés des Etats-Unis (conduite à gauche et compteur en miles), mais est-ce le même problème de procédure (passage par la Drire, etc) quand elles ont été ensuite immatriculées dans un des pays de l'Union Européenne autre que la France ?? Je présume que oui, à moins qu'elles n'aient par très grande chance un COC, mais j'aimerais être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005
Date d'inscription : 03/09/2021

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 5 Oct 2023 - 13:11

bonjour, j'ai été dans ce cas, véhicule type X100 construit pour E-U mais immatriculé en Allemagne;
je joins ci-dessous le COC reçu de Jaguar France, cela vaut mieux que tous les discours....
- il faut coller une nouvelle plaque "constructeur",
- changer les pneus s'ils ne sont pas marqués CE
- batailler un "peu" avec l'instructeur car les glaces des phares portent des indications pouvant faire croire que les-dits phares sont pour une RHD.....ce n'est pas le cas, la différence se joue en fait DANS le phare, toutes les glaces sont identiques LHD et RHD....parfois dur à comprendre pour un instructeur de dossier....
- ce même inspecteur va vérifier que TOUS les éléments sont bien marqués CE...
- par précaution, j'avais débranché les feux latéraux chers aux Américains....l'instructeur n'y a pas fait attention, bref...
- en fait l'administration française ne tient absolument pas compte des 40 pages du TUV allemand...

bon courage, rien d'insurmontable mais il faut prévoir d'être patient.   cheers




Modèles US déjà importés Coc_ja10


si cela aider!
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:11

Oui, merci bien, cela aide ! Wink

C'est presque moins pire que ce que je croyais: de la patience, mais j'ai dû en faire souvent preuve sur le site ANTS pour les autos que j'ai achetées en Allemagne, en Hollande ou en Belgique.

Par contre, "coller une nouvelle plaque constructeur": tu trouves ça où ??
Le problème c'est que le résultat dépend de la bonne (ou mauvaise...) volonté de l'inspecteur si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005
Date d'inscription : 03/09/2021

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 5 Oct 2023 - 19:21

Je ne me suis pas très bien exprimé: il suffit de commander une plaque "constructeur " avec les spécifications françaises suivant les demandes de la DREALE ( il y a des sites d'imprimerie qui le font couramment)
Pour l'humeur de l'administration....toujours mieux d'arriver avec le sourire! Modèles US déjà importés Orange_9
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 5 Oct 2023 - 22:09

Modèles US déjà importés Sm037sv6
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:34

Bourbon64 a écrit:
bonjour, j'ai été dans ce cas, véhicule type X100 construit pour E-U mais immatriculé en Allemagne;
je joins ci-dessous le COC reçu de Jaguar France, cela vaut mieux que tous les discours....
- il faut coller une nouvelle plaque "constructeur",
- changer les pneus s'ils ne sont pas marqués CE
- batailler un "peu" avec l'instructeur car les glaces des phares portent des indications pouvant faire croire que les-dits phares sont pour une RHD.....ce n'est pas le cas, la différence se joue en fait DANS le phare, toutes les glaces sont identiques LHD et RHD....parfois dur à comprendre pour un instructeur de dossier....
- ce même inspecteur va vérifier que TOUS les éléments sont bien marqués CE...
- par précaution, j'avais débranché les feux latéraux chers aux Américains....l'instructeur n'y a pas fait attention, bref...
- en fait l'administration française ne tient absolument pas compte des 40 pages du TUV allemand...

bon courage, rien d'insurmontable mais il faut prévoir d'être patient.   cheers

(...)
Ton message m'a été très utile, encore merci !!

Je devrais donc très probablement ramener une XK8 d'origine US !
J'ai eu la confirmation de Jaguar que je pourrai bénéficier d'une attestation de conformité partielle, en leur fournissant le VIN du véhicule.

Pour les phares, on est bien d'accord qu'ils sont juste examinés, pas à changer??

A suivre donc, dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005
Date d'inscription : 03/09/2021

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:19

hello Thunderbolt,
c'est là que commence toute la subtilité d'interprétation de l'administration française ( et sans doute de toutes administrations dans tous les pays....) :
- tous les phares sont équipés de flèches qui indiquent l'accotement
- Jaguar n'a fait produire qu'un type de glace de phares , ils sont donc identiques pour les RHD et LHD
- substituer à grand frais un phare par un autre ne sert donc à RIEN.....comme je te l'ai dit, et ainsi que des sujets sur ce forum le décrivent, la différence d'orientation des éclairages est interne, indépendante de la glace....
- si la question est soulevée par la DREAL, c'est donc le message à faire passer
- et la réception du message reste toujours sujette à l'interprétation de la controleuse ou du controleur...
- il semblerait que leurs directives à ce sujet ne soient pas très, très claires, ainsi nous bénéficions, disons d'un flou dans les directives ( cela sent la contrepéterie...)
- pour donner la fin de mon expérience: constatant ce flou et l'inexistance d'une autre référence de glace de phare, le contrôleur "contrôle" le bon réglage des phares de mon auto....11h00 du matin, journée de plein soleil, il me demande de garer la voiture face au mur du bâtiment administratif, peint en blanc, puis d'allumer les phares, et là, comme par miracle, il constate que le faisceau éclaire bien à la bonne hauteur, du bon côté et tout et tout..... un truc de haute précision....
Modèles US déjà importés 819
il faut juste garder son calme et éviter toute dérision.... Modèles US déjà importés 07010411
Revenir en haut Aller en bas
PapyJag
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
PapyJag


Nombre de messages : 12353
Age : 77
Localisation : Montpellier
véhicule : XK8 1997
Date d'inscription : 13/08/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:45

Un phare coûte un bras et déjà très dur à trouver alors deux Modèles US déjà importés Orange_4 Modèles US déjà importés Orange_5


Dernière édition par PapyJag le Dim 15 Oct 2023 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyDim 15 Oct 2023 - 17:09

Bourbon64 a écrit:
hello Thunderbolt,
c'est là que commence toute la subtilité d'interprétation de l'administration française ( et sans doute de toutes administrations dans tous les pays....) :
(...)
- pour donner la fin de mon expérience: constatant ce flou et l'inexistance d'une autre référence  de glace de phare, le contrôleur "contrôle" le bon réglage des phares de mon auto....11h00 du matin, journée de plein soleil, il me demande de garer la voiture face au mur du bâtiment administratif, peint en blanc, puis d'allumer les phares, et là, comme par miracle, il constate que le faisceau éclaire bien à la bonne hauteur, du bon côté et tout et tout..... un truc de haute précision....
Modèles US déjà importés 819
il faut juste garder son calme et éviter toute dérision.... Modèles US déjà importés 07010411
Oui, mieux vaut en rire !... Modèles US déjà importés 1090743040
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:20

Pour ma part j' ai une voiture anglaise pur jus depuis 2012. Je n' ai jamais modifié les phrases, j ai juste fait en sorte que le côté gauche soit plus bas que ce qu il était à l' achat. Et j ai fait cela sur les conseils d un contrôleur technique qui m a donné le tuyau. Un petit tour de visse au niveau des attaches du phare et le tour a été joué. Depuis les CT se passent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Estey-33
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Estey-33


Nombre de messages : 5000
Age : 77
Localisation : sur "Le Bassin"
véhicule : xk8 coupé juillet 99
Date d'inscription : 30/10/2011

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:00

.

Veux-tu dire que tu as pu modifier toi-même le dièdre, tel qu'il est projeté sur un mur par les codes ?

Il me semble qu'il faut obtenir une rotation du faisceau de l'ordre de 15 degrés.

A bisto de nas, comme il se dit par ici.
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:19

J ai fait la manip de façon empirique comme mentionné....le faisceau contre un mur. En ayant pris soin de noter la hauteur du faisceau d une voiture française.... Et j ai essayé de m en approcher le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:01

titi38800 a écrit:
Pour ma part j' ai une voiture anglaise pur jus depuis 2012. Je n' ai jamais modifié les phrases, j ai juste fait en sorte que le côté gauche soit plus bas que ce qu il était à l' achat. Et j ai fait cela sur les conseils d un contrôleur technique qui m a donné le tuyau. Un petit tour de visse au niveau des attaches du phare et le tour a été joué. Depuis les CT se passent très bien.
Pareil pour ma TVR (volant à droite).

Mais bon là ça ne devrait pas poser de problème puisque c'est une LHD américaine, de plus son propriétaire actuel de l'Union Européenne l'avait faite passer à l'équivalent du Contrôle Technique.
... Mais en France, pour une raison globale que j'ignore, ils sont nettement plus ch... pointilleux que chez nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13704
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:14

titi38800 a écrit:
Pour ma part j' ai une voiture anglaise pur jus depuis 2012. Je n' ai jamais modifié les phrases, j ai juste fait en sorte que le côté gauche soit plus bas que ce qu il était à l' achat. Et j ai fait cela sur les conseils d un contrôleur technique qui m a donné le tuyau. Un petit tour de visse au niveau des attaches du phare et le tour a été joué. Depuis les CT se passent très bien.

Tu me fais douter... il suffit de déplacer la petite tôle interne, non?
Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 18:47

darbaz a écrit:
titi38800 a écrit:
Pour ma part j' ai une voiture anglaise pur jus depuis 2012. Je n' ai jamais modifié les phrases, j ai juste fait en sorte que le côté gauche soit plus bas que ce qu il était à l' achat. Et j ai fait cela sur les conseils d un contrôleur technique qui m a donné le tuyau. Un petit tour de visse au niveau des attaches du phare et le tour a été joué. Depuis les CT se passent très bien.

Tu me fais douter... il suffit de déplacer la petite tôle interne, non?

En effet pour bien faire et de façon la plus adéquate il faut faire la manip que tu mentionnes. Mais ayant des optiques Led et ne voulant pas me lancer dans un gros démontage j ai fait au plus simple. Et pour l'instant aucun CT n a été invalide.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
Jérôme


Nombre de messages : 5319
Age : 52
Localisation : Lille
véhicule : XJS HE 1985 ____________ + CONV XK8 1997 ________________ + S-type 2,7bit __________________ + NXK 5.0 litre R CONV 2010 _______ + x358 Daimler Super Eight 2009____ "ONLY MILK & JUICE COME IN 2 LITRES"
Date d'inscription : 19/06/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:32

Titi, tu as des Led ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loquendi-formation.com
lmlyon
roule en V8 N/A
roule en V8 N/A
lmlyon


Nombre de messages : 5267
Age : 56
Localisation : LYON
véhicule : XK8 2001 vendue !
Date d'inscription : 24/03/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:45

Jérôme a écrit:
Titi, tu as des Led ?

led bleue avec gyrophare geek

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Nombre de messages : 28360
Age : 57
Localisation : Brive (19)
véhicule : Plusieurs ex.
Date d'inscription : 06/02/2006

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:10

Je crois qu’il confond avec les xénons

_________________
 
Mes ex XK: XK8 4.0L coupé 1997, XK8 4.0L coupé 1999, XKR 4.2L cab. 2005, XKR 5.0L cab. 2009.
Revenir en haut Aller en bas
darbaz
Roule en V8 SC
Roule en V8 SC
darbaz


Nombre de messages : 13704
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
véhicule : Cabriolet XK8 Topaz 98
Date d'inscription : 18/05/2009

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 16 Oct 2023 - 23:09

Ca promet quand il met des PV! Modèles US déjà importés Orange_9

PapyJag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi38800
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
titi38800


Nombre de messages : 1268
Age : 53
Localisation : grenoble
véhicule : Coupé XK8 4.2 RHD - 2005 + Mercedes Benz CLA 180 breack - 2015 - EX Lancia Phedra 2005
Date d'inscription : 11/02/2007

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:03

lmlyon a écrit:
Jérôme a écrit:
Titi, tu as des Led ?

led bleue avec gyrophare geek

Non Francis a raison il s' agit de xenon
Revenir en haut Aller en bas
Lyxone
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Lyxone


Nombre de messages : 1286
Age : 47
Localisation : Fontainebleau / La Turballe
véhicule : XKR 4.2 12-2003 / Stelvio 210 Lusso / Golf 7 /307 / ex- BMW 650
Date d'inscription : 07/06/2016

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyMar 17 Oct 2023 - 10:10

Si c'est du Xénon, il faut un démontage total du phare. J'ai fait un tuto la dessus.

Mais par expérience perso, sur les deux imports Japonais, les CT n'ont rien vu sur l'inversion des faisceaux. Et je ne parle pas du contrôleur de la DREAL...
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:38

Bourbon64 a écrit:
hello Thunderbolt,
c'est là que commence toute la subtilité d'interprétation de l'administration française ( et sans doute de toutes administrations dans tous les pays....) :
- tous les phares sont équipés de flèches qui indiquent l'accotement
- Jaguar n'a fait produire qu'un type de glace de phares , ils sont donc identiques pour les RHD et LHD
- substituer à grand frais un phare par un autre ne sert donc à RIEN.....comme je te l'ai dit, et ainsi que des sujets sur ce forum le décrivent, la différence d'orientation des éclairages est interne, indépendante de la glace....
- si la question est soulevée par la DREAL, c'est donc le message à faire passer
- et la réception du message reste toujours sujette à l'interprétation de la controleuse ou du controleur...
- il semblerait que leurs directives à ce sujet ne soient pas très, très claires, ainsi nous bénéficions, disons d'un flou dans les directives ( cela sent la contrepéterie...)
- pour donner la fin de mon expérience: constatant ce flou et l'inexistance d'une autre référence  de glace de phare, le contrôleur "contrôle" le bon réglage des phares de mon auto....11h00 du matin, journée de plein soleil, il me demande de garer la voiture face au mur du bâtiment administratif, peint en blanc, puis d'allumer les phares, et là, comme par miracle, il constate que le faisceau éclaire bien à la bonne hauteur, du bon côté et tout et tout..... un truc de haute précision....
Modèles US déjà importés 819
il faut juste garder son calme et éviter toute dérision.... Modèles US déjà importés 07010411
Je te remercie chaudement pour tes précieuses indications: elles m'ont permis de sauter le pas et donc d'acheter une XK8 2005 d'origine US avant d'être importée en Europe. Modèles US déjà importés 220
Revenir en haut Aller en bas
thunderbolt
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres



Nombre de messages : 259
Age : 59
Localisation : Alsace et Sud Ouest atlantique
véhicule : XK8 Cab 2004
Date d'inscription : 27/09/2023

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:25

C'est fait, enfin...

Une galère renouvelée avec le site ANTS, en partie par ma faute car dans la douzaine de documents à fournir (scannés et redimensionnés, tout ça) j'en ai envoyé un deux fois en oubliant l'un d'entre eux. On vous avertit de l'erreur après quasiment deux mois.

De plus carte grise provisoire hollandaise pas très claire: 3 dates figurant au "B" de 1ère immatriculation... et évidemment pas la bonne que je pensais.

Du coup dossier bloqué, demande refusée pour en faire une nouvelle, elle-même refusée d'entrée car il ne peut y avoir deux fois le même code VIN. Après plusieurs péripéties (car en plus il est bien sûr totalement impossible d'échanger un message avec un interlocuteur identifié) la troisième tentative a été la bonne.

Y a plus qu'à lancer la fabrication de plaques ! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon64
tourne sur 2 cylindres
tourne sur 2 cylindres
Bourbon64


Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : tours
véhicule : jaguar XK8 4,2 cabriolet 2005
Date d'inscription : 03/09/2021

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:32

vraiment heureux que tu sois sorti de cette galère pour enfin profiter pleinement d'un félin authentifié, certifié et adoubé par notre administration, la meilleure du monde tout entier Modèles US déjà importés Orbig1

nb: ne manquent que les photos
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
tourne sur 5 cylindres
tourne sur 5 cylindres
Dogboy


Nombre de messages : 1326
Age : 62
Localisation : Ile de France - Pyrénées
véhicule : Coupé X150 2007, XK8 Cab 2001, XJ-S V12 1982, XJ-S V12 convertible 1990, MK2 3,4l 1960, Avantime V6 3l, Mercedes 280SLC 1976, Mercedes 500SL 2002
Date d'inscription : 21/12/2015

Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:46

Félicitations, je dois dire que je stresserais plus devant ce genre de parcours bureaucratique que devant une distri à refaire. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles US déjà importés Empty
MessageSujet: Re: Modèles US déjà importés   Modèles US déjà importés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles US déjà importés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà pensé au wrap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaguar XK8 passion :: GENERALITES :: Conseils d'achat-
Sauter vers: